2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
merci pour la reponse. peut reduire l'entraxe d'un amortisseur avec des cales comme pour une fourche. j'ai un DHX 4 en 200mm que je voudrai monter sur un cadre en 165mm.
xvirgilex
xvirgilex

inscrit le 27/3/09
98 messages
bonjour, mon frere vient de monter un rocco tst r sur sont bike et sur le debut de course il fait un petit claquement je voulait savoir si c'est deja arrivai a quelqu'un? ou c'est juste du au fait qu'il ne soit pas rodé?
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Salut Je voulais savoir à quoi équivalait chez fox un rock shox pearl 3.3 ? Merci,
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Coutess" disait:
Salut Je voulais savoir à quoi équivalait chez fox un rock shox pearl 3.3 ? Merci,
Le RS Pearl 3,3 comporte comme réglages : détente, lock out + gate. Chez Fox il n'y a pas la fonction "gate" En gros, ce qui s'en rapproche: un Float RP2 (propedale On/Off) / RP23 (propedal Off/seuil propedal)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Détente: - Fin de course : pour les "gros chocs" entamant du débattement, sporatique - Début de course : pour les petites/moyenne secousses, souvent répétitives Compression - Basse vitesse: gère les compressions "parasites": pompage et plongée au freinage - Haute vitesse: gère les enfoncements rapides : gros impacts, sauts... Le book de la Boxxer sur le site SRam te sera bien utile et te donnera les réglages de bases.
leemax
leemax

inscrit le 16/6/08
194 messages
Bonjour a tous je voudrai demonter mon 6ways spv personne n'a un tuto ou un eclate de l'amorto, quelqu'un sait comment faire ? Faut il le remonter en Bain ?
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Bonjour à tous, Petite question concernant un amortisseur fox Van R: J'aimerais bien savoir comment mon frère pourrait régler son amortisseur sachant qu'il pèse 70Kg. Merci à tous, Bon ride Max
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut les amis ! Je voulais mettre à plat le débat sur la substitution du redrum avec un autre produit plus répandu. J'ai cherché un peu partout sur le net et j'ai a peu près lu tout et n'importe quoi : -Redrum et uniquement du redrum ! -Graisse (et surtout pas d'huile) téflonée -Huile de suspat 15w !! -Motorex Supergliss 100K (kesako ?) Qu'en pensez-vous ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Les plongeurs des boxxer font 35mm de diametre en 2010 tandis qu'en 2009, les plongeurs faisaient 32mm. les ressorts ne sont pas compatibles.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Bonjour à tous, Petite question concernant un amortisseur fox Van R: J'aimerais bien savoir comment mon frère pourrait régler son amortisseur sachant qu'il pèse 70Kg. En somme j'aimerais bien savoir comment faut-il faire pour le réglage de l'amorto. Merci à tous, Bon ride Max
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/2/10
170 messages
Matos : 1 avis

ces encore moi ^^ j'ai trouvé un amorto a vendre et c'été pour vous demander si il vaut le coup, sachant que ces le moin chère que j'ai trouvé. velovert.com

riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/2/10
170 messages
ba sur les Fox van R , moi j'en est un, et tu a pas tellement de réglage --' mais moi je fait aussi 70 kg et j'ai vissé le ressort de sorte a être plus dur et réglé a mon grès la détente grâce a la molette qui doit être rouge normalement.
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Merci bien de m'avoir répondu riderspurem. Bon ride, a+ Max
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/1/10
121 messages
Bonjour a tous. Débutant un peut le free ride je me suis acheter un petit free ride d'occasion . mais celui ci est monté avec une fox float pour amortisseur. ne risque t'il pas de s'abimer lorsque je talonne ?? je roule de facon plutot propre et n'a talloné qu'une fois sur une chute. Car j'ai penser a un dhx 5 mais au prix que sa coute.. http://img143.imageshack.us/img143/7167/dsc00568qt.jpg By slash_bokass at 2010-05-06 Pour info sur la photo je venais de faire une descente avec aucun saut.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Slash_Bokass" disait:
Bonjour a tous. Débutant un peut le free ride je me suis acheter un petit free ride d'occasion . mais celui ci est monté avec une fox float pour amortisseur. ne risque t'il pas de s'abimer lorsque je talonne ?? je roule de facon plutot propre et n'a talloné qu'une fois sur une chute. Car j'ai penser a un dhx 5 mais au prix que sa coute.. http://img143.imageshack.us/img143/7167/dsc00568qt.jpg By slash_bokass at 2010-05-06 Pour info sur la photo je venais de faire une descente avec aucun saut.
Change d'amortisseur quand tu te sentiras vraiment limité par celui la.
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/7/08
150 messages
Théoriquement il faut que tu utilise 100% de ton débattements à chaque grosse descente, sinon ça sert à rien d'avoir autant. Si tu le trouve trop mou tu peux rajouter un peu de pression grace à une pompe haute-pression.
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/1/10
121 messages
"Hysteria" disait:
Théoriquement il faut que tu utilise 100% de ton débattements à chaque grosse descente, sinon ça sert à rien d'avoir autant. Si tu le trouve trop mou tu peux rajouter un peu de pression grace à une pompe haute-pression.
Je venais de faire une partie assez difficile (le début de la méga de la Reunion). donc si je tallone pas trop méchament pas de risque d'abimer l'amortisseur ?
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Une suspat' bien réglée est faite pour talonner sur le plus gros choc que tu es susceptible de lui infliger :wink:
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/1/10
121 messages
ok ! et moi qui aller me lancer dans l'achat fou d'un dhx 5 ^^ pour l'instant je fait de la descente et du four cross avec et pour le peut qu'il tallone je vais faire des economies =)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Slash_Bokass" disait:
ok ! et moi qui aller me lancer dans l'achat fou d'un dhx 5 ^^ pour l'instant je fait de la descente et du four cross avec et pour le peut qu'il tallone je vais faire des economies =)
Effectivement un amorto "bien réglé" peut changer bien des choses... Mais bon... avec le Float R, une fois la précontrainte (cf SAG) et détente réglées y a plus trop grand chose à faire à part trouver un compromis entre "merde ça talonne trop" et "zut c'est trop dure"... L'apport d'un DHX5 sur une cinématique mono pivot en prise directe est fort judicieux. (note au passage: j'ai un Prophet donc...) En effet: ce système n'est en pas progressif!!! Le DHX5 contrairement FloatR dispose des réglages de BottomOut et de Boost Valve qui vont te permettre de "casser" cette sensation de "je bouffe toute la course en un clin d'oeil" et "paf je talonne". Pour le 4x... faut que ça amortisse les gros chocs, ne pénalise pas les relances... Le Float R est largement suffisant. Par contre en DH, c'est tout autres choses...
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Bonjour :!: Je roule actuellement sur un voltage fr 30 d'origine. Je voudrais changé mon amortisseur mais je ne sais pas trop quoi prendre. Il y a juste l'entraxe a prendre en compte ?? allé a+ bon ride
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
L'entraxe est très importante, dis nous l'entraxe et nous verrons se que tu peux prendre, actuellement tu es sur quoi?