merci pour la reponse.
peut reduire l'entraxe d'un amortisseur avec des cales comme pour une fourche.
j'ai un DHX 4 en 200mm que je voudrai monter sur un cadre en 165mm.
"Coutess" disait:Le RS Pearl 3,3 comporte comme réglages : détente, lock out + gate. Chez Fox il n'y a pas la fonction "gate" En gros, ce qui s'en rapproche: un Float RP2 (propedale On/Off) / RP23 (propedal Off/seuil propedal)Salut Je voulais savoir à quoi équivalait chez fox un rock shox pearl 3.3 ? Merci,
ces encore moi ^^ j'ai trouvé un amorto a vendre et c'été pour vous demander si il vaut le coup, sachant que ces le moin chère que j'ai trouvé. velovert.com
"Slash_Bokass" disait:Change d'amortisseur quand tu te sentiras vraiment limité par celui la.Bonjour a tous. Débutant un peut le free ride je me suis acheter un petit free ride d'occasion . mais celui ci est monté avec une fox float pour amortisseur. ne risque t'il pas de s'abimer lorsque je talonne ?? je roule de facon plutot propre et n'a talloné qu'une fois sur une chute. Car j'ai penser a un dhx 5 mais au prix que sa coute.. http://img143.imageshack.us/img143/7167/dsc00568qt.jpg By slash_bokass at 2010-05-06 Pour info sur la photo je venais de faire une descente avec aucun saut.
"Hysteria" disait:Je venais de faire une partie assez difficile (le début de la méga de la Reunion). donc si je tallone pas trop méchament pas de risque d'abimer l'amortisseur ?Théoriquement il faut que tu utilise 100% de ton débattements à chaque grosse descente, sinon ça sert à rien d'avoir autant. Si tu le trouve trop mou tu peux rajouter un peu de pression grace à une pompe haute-pression.
"Slash_Bokass" disait:Effectivement un amorto "bien réglé" peut changer bien des choses... Mais bon... avec le Float R, une fois la précontrainte (cf SAG) et détente réglées y a plus trop grand chose à faire à part trouver un compromis entre "merde ça talonne trop" et "zut c'est trop dure"... L'apport d'un DHX5 sur une cinématique mono pivot en prise directe est fort judicieux. (note au passage: j'ai un Prophet donc...) En effet: ce système n'est en pas progressif!!! Le DHX5 contrairement FloatR dispose des réglages de BottomOut et de Boost Valve qui vont te permettre de "casser" cette sensation de "je bouffe toute la course en un clin d'oeil" et "paf je talonne". Pour le 4x... faut que ça amortisse les gros chocs, ne pénalise pas les relances... Le Float R est largement suffisant. Par contre en DH, c'est tout autres choses...ok ! et moi qui aller me lancer dans l'achat fou d'un dhx 5 ^^ pour l'instant je fait de la descente et du four cross avec et pour le peut qu'il tallone je vais faire des economies =)
inscrit le 10/4/09
516 messages