rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/3/10
45 messages
salut, j'ai un dhx 4 sur mon sx Trail en 160mm, avec un ressort 350x2.80 gonflé a 140psi environ. je pése 75 kg et je talonne souvent, que faire? et aussi de temps en temps lersque je fais fonctionner lamorto j'entend des clic lors de la compression et de la décompression grave? merci d'avance
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Matos : 1 avis
C'est bizarre j'ai exactement le même amorto que toi gonflé à 125 psi ressort tout mou et j'talonnes pas et je pèse 85kg si ce n'est plus ... Bref... Pour les petits clics que tu peux entendre c'est souvent du au fait que le ressort de ton amortisseur n'est pas droit enfin pas bien dans l'axe ou trop desserré, j'en ai eu, j'en ai de temps en temps, mais j'pense pas que ce soit très grave. Sinon pour éviter de talonner gonfle bien l'amortisseur et ramoli le ressort de ce fait tu pourra trouver un réglage quelques peu similaire à celui que tu as actuellement. Ciao
rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/3/10
45 messages
oui c'est bizar mais tu as le même ressort que moi? tu es gonflé a combien de psi?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
c'est dur de regler un amorto et ça prend du temps... :wink: Pour tes cliks en compressions verifie le ressort,ça expliquerait aussi pourquoi tu talonne si le ressort est désséré,a moins que ça ne vienne de l'hydrolique ce qui serait etonant et la tu l'emmene direct chez le bouclard
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
bas j'ai un ressort Fox 350x2.80 et je gonfle l'amorto à à peu prés 125 psi c'est peut-être un petit peu plus pour éviter la perte lorsqu'on retire la pompe. C'es peut-être ça aussi lorsque tu retires la pompes de la valve y a une perte qui est à peu de 0.30 psi ou 0.40 psi enfin pour moi. Peut-être que du coup du te retrouves en dessous de la norme préconisé et donc tu talonnes... Y a un bruit particulier à la compression mis à part celui du ressort qui fait clic ?
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/2/10
170 messages
Bonjour, je voudrais savoir un ou deux truc. J'ai envi de changer d'amortisseur , sachant que je veux prendre un marzocchi roco. Sur mon vélo j'ai un entraxe de 220 mm et j'ai 150 mm de déb . Il faut que je regarde quoi comme critère pour acheter le nouveau. Merci d'avance
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Quitte à changer autant prendre un truc mieux que le rocco. Regarde les vivid ou si t'as le budget elka voir bos :oops: Pour l'amorto il faut que tu regardes l'entraxe et la course il me semble.
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/2/10
170 messages
oué on va dire que j'ai une centaine d'euro donc c'est pas beaucoup :( Mais je veux prendre un roco pour sa couleur qui est assorti a mon vélo :D
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Ok je vois le genre.
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/2/10
170 messages
ou sinon le roco air TST qui coute déjà plus chèr. Mais je l'aurai plus tard quoi
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"riderspurem" disait:
ou sinon le roco air TST qui coute déjà plus chèr. Mais je l'aurai plus tard quoi
hallucinant. :shock: On choisit logiquement pas un amortisseur par rapport à sa couleur mais à son fonctionnement. L'air et le ressort n'ont rien à voir. Au lieu de mettre 100 € dans une merde autant attendre pour se payer un truc potable enfin ce n'est que mon avis ...
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/2/10
170 messages
ah bon ba ok je vers attendre alors :D si tu dis que ces mieu ;)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
A 300 € t'as un vivid neuf.
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/2/10
170 messages
ok ba je vers attendre alors ;) merci en tout cas
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je vois pas ce que tu peux reprocher au rocco... ça marche plutôt bien je trouve.
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/2/10
170 messages
oué il va bien sur les Furious ? berloiz
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
perso j'aime bien son comportement, ça encaisse du gros sans claquer, pas de coups de raquette même avec une détente rapide, il peut être entretenu sois même comme le vivid et il est pas très cher. j'ai pas un WC avec le réglage de compression, j'ai juste la détente et la fin de compression avec la boostvalve. bref pour un freeride sans se prendre la tête avec les réglages c'est bien. mais sur un DH pointu, faut viser le rocco WC, ou un autre amorto avec plus de réglages.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"riderspurem" disait:
oué il va bien sur les Furious ? berloiz
Un pote viens de lui faire peter le clapet[size=7](a son amorto :arrow: )[/size] pour qu'il fonctionne un peu mieu sur son fufu. Mais le truc c'est que tu as deja un van r sur ton vélo donc pas besoin de prendre un amorto equivalent attend un peu et prend toi mieu sinon c'est sans interet.
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/2/10
170 messages
oué ok je vois;) Mais vous en pensez quoi du roco Air TST ? c'est quoi le mieu un amorto a ressort ou a air ?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Dépend de ta pratique.
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/2/10
170 messages
surtout freeride slopstyle
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Si c'était slopestyle, je t'aurai plus dit air, mais si tu fais du Freeride, je pense que le ressort sera plus confortable quand même.
rorofreerider
rorofreerider

inscrit le 12/3/10
45 messages
le clic se fais au niveau interne de l'amorto (je crois) j'ai gonflé déja pas mal je vais essayer d'en remetre et je vous redis :)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
bonjour peut on rabaisser une domain 302 ou 318 soit coil soit uturn. le but serait 145mm de debattement. merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"2Rteam" disait:
bonjour peut on rabaisser une domain 302 ou 318 soit coil soit uturn. le but serait 145mm de debattement. merci
Avec le uturn... en quelques clics. En version coil, en bidouillant avec des cales.