davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je ne connais rie sur les argyle jamais possédé ni jamais réparé mais c'est comme sur tout les fourches de dirt le mieux est de se faire une cale et d'éviter le tuyaux qui peux se rompre à force.
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
salut tout le monde, J'ai un problème avec mon amortisseur, Le réglage du rebond ne marche pas, enffet quand je tourne la mollette tout parait normal, sauf que sa n'a aucun effet sur l'amorto ? Est ce que la cartouche de rebond et hs ? ou un truc tout con ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi comme amorto???
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
C'est un fox DHX 3.0 de 2007
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"ratouta" disait:
Yes merci bien pour le lien davelepec, super sympa et cela n'a pas l'air très compliqué , faut juste avoir ses calles ( si j'ai bien compris , il faut éviter les bout de tuyau d'arrosage)! Et petite précision les réglages compression détente marchent toujours après avoir modifié le débattement? merci
Sur une argyle 318 oui, moi j'ai pas rabaissé ma 409 donc je peux pas te le dire, tom_de_stras avait fait un topic pour la argyle 318 je crois, sinon le tuyau n'évite pas, prend un bon tuyau pas de la petite merde, j'en ai mis dans mon ancienne 66RC, dans un AM2, puis dans la fox j'avais fait une cale en pvc
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/6/08
263 messages
Salut à tous, je crois avoir un problème avec ma fourche ,c'est une Boxxer Team , j'ai l'impression d'avoir une fuite d'huile sur le plongeur gauche uniquement, voila des photos (désolé on voit pas bien) S'il vous plait, éclairez-moi, merci d'avance!
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
peut etre les joints sont morts :?
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/6/08
263 messages
Les joints morts!!!???!!! C'est pas possible je l'ai achetée début décembre (neuve) :shock: D'autres avis s'il vous plait :!:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Salut, Quelqu'un aurait il une vue en coupe de la Marzocchi 55 r 2008 ? Quelqu'un pourrait il m'expliquer précisément son fonctionnement (système de clapet ...) ? J'aimerais accroitre mes connaissance :D !
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
moi jaimerais bine savoir quelle est lavantage davoir un ressort TI hormie le poid, pasque sur plusieur topics on en parle mais c'est pas claire
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/6/08
263 messages
up s'il vous plait !!
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
les joint spy des rock shox sont des merde donc je vois pas d'autres solution
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
"ghostriderz" disait:
up s'il vous plait !!
vas voirs le shop, sinon je vois pas comment tu pourais faire
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/6/08
263 messages
Merci , mais c'est possible de niquer les joints en 3 mois :?:
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"purerider" disait:
t'en as d'autres des préjugés a la con comme ça ? les miens tiennent bien, et les anciens ont bien tenus aussi pour ton info, et c'étaient et ce sont des RS.
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
"ghostriderz" disait:
Merci , mais c'est possible de niquer les joints en 3 mois :?:
oui c'est possible mais sa semble bizar
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"dranem" disait:
"purerider" disait:
t'en as d'autres des préjugés a la con comme ça ? les miens tiennent bien, et les anciens ont bien tenus aussi pour ton info, et c'étaient et ce sont des RS.
plein de personne se pleigne je balance pas sa au hasard
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut ghostriderz ton joint n'est pas mort mais tu dois avoir des saleté coincé dans le joint racleur. Vu la gueule de ton joint racleur tu dois pas nettoyer souvent ta fourche c'est pourquoi des saleté on du passer au travers de ce dernier et ce coincé dans le joint spi. Tu peux rouler comme ca heureusement car les Boxxer sont en circuit fermé et l'huile que tu vois sert juste de lubrification donc pour éviter cela il faut nettoyer ces plongeurs soigneusement après chaque grosse sortie et surtout il faut remettre du redrum pour assurer la lubrification. Si le fonctionnement de ta fourche venait à changer dans ce cas c'est une fuite du circuit fermé et la un conseil va voir un magasin pour la renvoyer chez rockshox, vérifie que tu n'est pas de rayure sur ton plongeur car la aussi il faudrait renvoyer car cela peut être due à un gravier coincé dans les racleurs et qui nécessite un changement de ces derniers.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"purerider" disait:
"dranem" disait:
"purerider" disait:
dramen, il a complètement raison. les joints spy de totem ainsi que certaine série de lirik et boxxer ont merdé. et toutes sur les totem.
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"kifran78" disait:
"purerider" disait:
"dranem" disait:
"purerider" disait:
dramen, il a complètement raison. les joints spy de totem ainsi que certaine série de lirik et boxxer ont merdé. et toutes sur les totem.
comme tu dis "certaines séries", ou alors j'ai eu de la chance.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"purerider" disait:
"toOmz" disait:
je peut regarder sa comment sur le vélo ? c'est tu si une Marzocchi 66 SL 1 ATA en 170 irez sur mon vélo.Désolé de posé des question qui paresse peut être bête :?
nn c'est trop gros pour ton velo il ne suportera pas longtemp l'angle sera trop ouvert (ou fermé je sais plus)
N'importe quoi un vario kactus (ortho ?) tu mais 200mm ...
toOmz
toOmz

inscrit le 30/1/08
53 messages
"Al3Xx" disait:
"purerider" disait:
"toOmz" disait:
je peut regarder sa comment sur le vélo ? c'est tu si une Marzocchi 66 SL 1 ATA en 170 irez sur mon vélo.Désolé de posé des question qui paresse peut être bête :?
nn c'est trop gros pour ton velo il ne suportera pas longtemp l'angle sera trop ouvert (ou fermé je sais plus)
:?: :?:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"toOmz" disait:
"Al3Xx" disait:
"purerider" disait:
"toOmz" disait:
:?: :?:
il te dit que une 170 mm n'irat pas sur ton bike bas si puisque de série il a 180 je crois
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/6/08
263 messages
Merci de m'avoir éclairé Davelepec, Dranem et Kifran. :wink: Mais pourtant je suis maniaque et je nettoie la fourche ainsi que le vélo toutes les 2 sorties , j'ai pas de redrum mais je met de l'huile téflonnée sur les plongeurs (est ce que ça peut venir de là?) Sinon est ce que vous pensez que ça va passer en garantie ? Merci d'avance ,Tchoo
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
"ghostriderz" disait:
Salut à tous, je crois avoir un problème avec ma fourche ,c'est une Boxxer Team , j'ai l'impression d'avoir une fuite d'huile sur le plongeur gauche uniquement, voila des photos (désolé on voit pas bien) S'il vous plait, éclairez-moi, merci d'avance!
j'ai exactement le meme souci sur ma RS boxxer team. je compte atendre un peu et l'amener faire une petite prepa chez narbaix mais sinon c'est vrai c'est asser chian enfin je me pose des question.