Mathis38
Mathis38

inscrit le 28/03/20
8 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,
J'aimerais juste savoir au bout de combien de temps en moyenne les colis des tests privé sont envoyés et si on reçois un mail quand ils partent.
Merci
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Hey!
Pour mon premier test l'année dernière cela avait mis 15jours
Mais aujourd'hui avec le covid ca peut être plus compliqué pour certains...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
A priori c'est surtout en fonction de chaque marque.
J'ai du mettre pareil, une 15aine de jour à recevoir les lunettes de chez Julbo début d'été.

Si ça fait vraiment un moment que tu n'as rien, envoi un mail à Léa (plus que de passer par les mp qui fonctionnent pas sur le site), je pense qu'elle sera directement la plus à même de t'en dire plus !
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
Salut,
J'ai reçu les coudières 15 jours après environ
Mathis38
Mathis38

inscrit le 28/03/20
8 messages
Matos : 5 avis
Merci pour vos retours, je suis peut être un peu impatient, ça fait seulement 1 semaine qu'on m'a annoncé que j'avais gagné. Quand le colis pars vous avez reçu un mail ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Une semaine tu es encore dans les délais.
Il faut le temps que 97 média récupère les réponses de tout les sélectionnés, que tout ça soit transmis aux marques et que celle ci fasse leurs envois.
Donc ça met un peu de temps rien d’anormal.
Bogrider
Bogrider

inscrit le 05/10/20
30 messages
Matos : 6 avis
Mathis38 (27 oct.) disait:

Bonjour,
J'aimerais juste savoir au bout de combien de temps en moyenne les colis des tests privé sont envoyés et si on reçois un mail quand ils partent.
Merci


Slt Mathis !
T'as reçu les genouillères du test privé ?
Moi toujours pas ...
A +
Mathis38
Mathis38

inscrit le 28/03/20
8 messages
Matos : 5 avis
Salut ! Toujours pas reçu moi aussi...
Un ami a a peine reçu son casque integral Smith alors ça fait un mois qu'il a gagné donc je pense d'ici 1 semaine.
A +
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Moi non plus, c'est donc qu'il doit y avoir un peu de retard à l'expédition. C'est ce que j'essayais de savoir par mail avec Léa, mais du coup ça répond à ma question.
Après, c'est pas comme si on pouvait rouler :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 11/11/2020 - 14:42
Bogrider
Bogrider

inscrit le 05/10/20
30 messages
Matos : 6 avis
Ok , merci pour vos réponse !
On se tient informé.
matéo33
matéo33

inscrit le 15/06/20
9 messages
Matos : 8 avis
salut je participe au test des schwalbe (terminer le 20 octobre) et je viens de les reçevoir. Le délai de livraison dépend surtout de la marque.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Mathis38 (11 nov.) disait:

Salut ! Toujours pas reçu moi aussi...
Un ami a a peine reçu son casque integral Smith alors ça fait un mois qu'il a gagné donc je pense d'ici 1 semaine.
A +


Pour le coup Smith a carrément trainé, mais le siège Europe est en Italie donc y'a eu pas mal de délais.

Les marques des fois on des soucis d'approvisionnement (pas la bonne taille, pas la bonne couleur). Mais dans 98% des cas les produits arrivent rapidement. Et de toutes façons de mon côté je ne déclenche le compteur pour que vous fassiez vos tests qu'une fois que les produits sont arrivés chez vous. Donc pas de panique. Les marques font du mieux qu'elles peuvent en ce moment. Et vous aurez ensuite le temps qu'il faudra pour rendre vos verdicts.

Cheers
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sans compter qu’il faut pouvoir rouler :neutral: #COVID
J’ai eu la chance de pouvoir faire malgré tout une belle sortie avec mon nouveau casque :mrgreen:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Fallait se douter qu’en ce moment c’est pas super simple pour tout le monde et que tout prenais un peu plus de temps.
La question je pense était de savoir si c’était normal ou si on était un cas isolé.
Mais du coup on a eu la réponse assez vite !

Puis oui, c’est claire, en ce moment de toutes manières difficile de tester du matos...

J’ai reçut mes genouillères Léa, en revanche y’a un petit changement de plan de la part de racer, je t’ai poussé un mail à ce sujet :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jycstd (17 nov.) disait:

Fallait se douter qu’en ce moment c’est pas super simple pour tout le monde et que tout prenais un peu plus de temps.
La question je pense était de savoir si c’était normal ou si on était un cas isolé.
Mais du coup on a eu la réponse assez vite !

Puis oui, c’est claire, en ce moment de toutes manières difficile de tester du matos...

J’ai reçut mes genouillères Léa, en revanche y’a un petit changement de plan de la part de racer, je t’ai poussé un mail à ce sujet :lol:


Oui y'a eu une couille de référence chez Racer, ils vont s'occuper de faire l'échange.
Mathis38
Mathis38

inscrit le 28/03/20
8 messages
Matos : 5 avis
Salut !
Racer va nous recontacter ? Et on va devoir renvoyer les genouillères actuelle ? Je les ais personnellement déjà deballées car j'avais oublié a quoi elle ressemblaient initialement. Ça pose problème ?
Merci
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Mathis38 (17 nov.) disait:

Salut !
Racer va nous recontacter ? Et on va devoir renvoyer les genouillères actuelle ? Je les ais personnellement déjà deballées car j'avais oublié a quoi elle ressemblaient initialement. Ça pose problème ?
Merci


Si tu ne les as pas déchirées de partout ça ira :)

Et oui Racer va vous contacter et vous donner les instructions pour le retour. Rien de bien compliqué.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 18/11/2020 - 10:15
Bogrider
Bogrider

inscrit le 05/10/20
30 messages
Matos : 6 avis
Bonjour à tous,
Genouillères bien reçues (les bonnes ...).
A+
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Reçu les bonnes version a l'instant.

Pas de lettre de racer dedans, j'imagine qu'on sera avertis de la suite par mail.
Au besoin, on peu aussi, faire un comparatif des deux, perso me farcir deux tests en tous cas ça ne me dérange pas à titre personnel (même si je me doute qu'un renvoi du matériel utilisé logiquement ne les intéressent pas, mais des fois qu'ils aient des flex air en trop au dépôt :roll: ).

Toujours est il à avoir les deux paires dans les mains, qu'on peu déjà faire un constat, c'est que c'est pas si éloigné l'une de l'autre dans la conception le poids et le niveau de protection au jugé (mousse D3O pour l'une et du même fonctionnement pour l'autre, gaine stretch légère sans ajustement (quoique légèrement différente l'une de l'autre) ça descend relativement bas et ça remonte à peine au dessus du genoux.
Mise à part le visuel de la mousse aparent d'un côté et pas pour l'autre.
Les Moutain ont l'air à peine moins couvrante sur la largeur de la rotule de visu que les flex mais tu m'aurais mis deux marques différentes là, sans avoir roulé avec, j'aurais pu croire à deux gammes concurrentes.

Après pour savoir si dans les faits elles sont pas destinées au même usage, faut les porter avec et sans pantalon ou collant long (j'avoue que j'aime bien rouler en short toute l'année, l'hiver je met juste un petit colant de danseuse dessous :twisted:) et les tester en condition.
Bogrider
Bogrider

inscrit le 05/10/20
30 messages
Matos : 6 avis
Slt,
On a reçu un mail hier avec un bon colissimo pour renvoyer l'autre paire.
Regardes dans tes spams ;)
A+
Mathis38
Mathis38

inscrit le 28/03/20
8 messages
Matos : 5 avis
Salut !
Je voulais connaître votre ressentis globale sur les genouillères, personellement je suis assez déçu... Elles me gênent en montée, glisse en descente...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Ecoute, moi j'ai fais pour le moment qu'une vrais sortie avec, j'ai eu directement l'occasion de faire le crash test, je me suis vautré avec réception sur le genou :lol:
Ecoute j'avais un doute car je trouvais qu'elles étaient pas très couvrantes sur les côtés du ménisque, mais ça va, j'ai tapé en plein dedans et pani pwoblem.
Elles bougent pas au pédalage, elles ne me gênent pas de trop par contre elles tiennent chaud (et vu que c'est pas trop fait pour être mis et enlevé, difficile de les baisser à la montée).
Après, moi elles sont particulièrement ajustées sur les mollets et les cuisses, genre je suis sur le max de la taille, donc ça doit jouer.
Et chance à moi, je suis pas très poilu des jambes, ça tire qu'un peu, mais pour les gorilles, leur bande adhésive, aie aie aie :lol:

Par contre le premier modèle qu'on avait reçu, je suis pas certain qu'elles soient plus gênantes au pédalage, mais elles sont plus couvrantes. Un petit comparo aurait du sens.

C'est mes premières réactions à chaud, mais j'attends de rouler un peu plus avec pour en tirer des conclusions.
Bogrider
Bogrider

inscrit le 05/10/20
30 messages
Matos : 6 avis
Slt ,
Pour l'instant plutôt déçu moi aussi ... pas catastrophique non plus, mais je m'attendais à mieux.
Je vais faire quelques longues sorties la semaine prochaine et je finaliserai mon test matos.
A+
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Au moins elles ont pour elle d’être lavable avec la plaque en d3o qui se retire.
Après moi elles sont sous mon collant/short pour le moment donc ça aide peu être à les maintenir aussi ?
Mathis38
Mathis38

inscrit le 28/03/20
8 messages
Matos : 5 avis
Oui je pense, je les mets à même la peau et ça tient pas... Ou alors elle sont trop grandes pour moi mais le serrage du bas me serre trop et celui du haut pas assez.... Donc moyen