Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
T'es juste pas bien taillé pour ce modèle de genouillère :/
Bogrider
Bogrider

inscrit le 05/10/20
30 messages
Matos : 6 avis
Mathis38 ( 6 déc.) disait:

Oui je pense, je les mets à même la peau et ça tient pas... Ou alors elle sont trop grandes pour moi mais le serrage du bas me serre trop et celui du haut pas assez.... Donc moyen

Pour moi elles tiennent plutôt bien mais en effet le bas est trop serré par rapport au haut.
Bogrider
Bogrider

inscrit le 05/10/20
30 messages
Matos : 6 avis
Mathis38 ( 6 déc.) disait:

Oui je pense, je les mets à même la peau et ça tient pas... Ou alors elle sont trop grandes pour moi mais le serrage du bas me serre trop et celui du haut pas assez.... Donc moyen

Pour moi elles tiennent plutôt bien mais en effet le bas est trop serré par rapport au haut.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Arf.

Moi comme je suis vraiment au max du taillant je suis serré partout, donc j'ai pas ce problème :lol:
Mais je suis d'accord que niveau mollet c'est pas prévu pour les gros jambons. Drôle de truc pour des produits spécifiques au VTT où c'est un peu le morphotype...
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Hey! Je participe au test des chaussures pour femmes Liv, et je n'ai pas de nouvelles depuis l'annonce des gagnants, quelqu'un a déjà reçu sa paire?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Bon, du coup j'ai fait une bonne sortie aujourd'hui.
Dont de la montée relou et beaucoup de moulinage dans la boue.
Les genouillères bougent pas, par contre naturellement c'est vrais qu'elles couvrent pas beaucoup au dessus du genou. Elles viennent à fleur vraiment de la rotule et ne bougent plus dans mon cas.
On est tenté de les remonter vraiment au dessus pour que tout le genoux soit bien pris, mais j'ai l'impression qu'en faite elles sont pas faites pour, car quand je les remontaient elles venaient en 3 coups se remettre en position pour ne plus bouger ensuite.

Donc clairement pas faites pour des pratiques trop engagées...
Bogrider
Bogrider

inscrit le 05/10/20
30 messages
Matos : 6 avis
jycstd ( 7 déc.) disait:

Bon, du coup j'ai fait une bonne sortie aujourd'hui.
Dont de la montée relou et beaucoup de moulinage dans la boue.
Les genouillères bougent pas, par contre naturellement c'est vrais qu'elles couvrent pas beaucoup au dessus du genou. Elles viennent à fleur vraiment de la rotule et ne bougent plus dans mon cas.
On est tenté de les remonter vraiment au dessus pour que tout le genoux soit bien pris, mais j'ai l'impression qu'en faite elles sont pas faites pour, car quand je les remontaient elles venaient en 3 coups se remettre en position pour ne plus bouger ensuite.

Donc clairement pas faites pour des pratiques trop engagées...


Exactement pareil pour moi.
Et oui, elles sont pas faites pour du vrai enduro.....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Après, elles sont pas vendues non plus pour ça !
Pour l'enduro ils ont une gamme, faut en tenir compte (évidemment ne serait-ce que visuellement, quand on compare a leur gamme motion et profile on voit bien qu'on peu pas en attendre le même niveau de protection).

Du coup je suis bien dans la cible, les pratiques les moins engagées, trail/am.
Perso dans mon test je me focaliserais sur le côté protéger sans gêner.
Le "défi" sur cette paire (en ce qui me concerne) c'est de me faire porter des protecs. Là où je n'en voulais pas car justement, je ne voulais pas être gêné dans mes mouvements.
Maintenant rouler sans rien c'est plus agréable, mais de l'autre côté j'ai pris quelques buches qui ont tapés les genoux en laissant quelques marques, donc c'est pas mal venu un peu de protection corporelle.
Clairement, je suis pas le testeur qui a été sélectionné pour pouvoir comparer le produit avec d'autres marques pour avoir testé 28 gammes de protecs, mais le mec qu'est pile dans la cible du produit, donc pour moi ce sera de savoir si elles répondent à mes besoins, ou non.

Pour l'instant je ne suis pas vraiment déçu, y'a des choses à redire mais le produit est pas mauvais, pour le moment. On verra dans un mois si ce que j'en pense aura changé.
En tous cas l'autre coup je me suis ramassé dessus a la première sortie avec, elles ont fait le job.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 07/12/2020 - 22:46
Mathis38
Mathis38

inscrit le 28/03/20
8 messages
Matos : 5 avis
"On est tenté de les remonter vraiment au dessus pour que tout le genoux soit bien pris, mais j'ai l'impression qu'en faite elles sont pas faites pour, car quand je les remontaient elles venaient en 3 coups se remettre en position pour ne plus bouger ensuite.

Donc clairement pas faites pour des pratiques trop engagées..."
Je reviens sur ce passage, car c'est exactement ce qui m'arrive personellement, et je trouve que ça c'est clairement qu'elle glisse. Elles se mettent toujours en haut de la rotule jusque a 1/3 du tibia, mais cette zone est pas primordiale, si ? Après je roule plutôt engagé et je suis habitué au grosse genouillère de DH. J'ai refait quelque sorties avec et personellement elles me gènent toujours autant, je les sens clairement. Presque plus que des grosses genouillères de DH.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Ah c'est marrant comme ressenti.
Moi justement avec les sorties, je ne les sent plus du tout.

Et non, c'est pas qu'elles glissent, c'est qu'elles se logent à leur place.
Tu vois les photos produit un peu partout elles sont dans cette position. Donc ça couvre à peine au dessus du genou, d'où le fait qu'elles soient confortables à pédaler.
Mais clairement, elles sont pas faites pour du gros. Et en même temps j'ai envie de dire c'est un peu comme ça qu'est vendu le produit, donc perso je ne leur demande pas une protection aussi complète qu'un modèle enduro/dh.
Le but du jeu c'est de pas se faire trop sentir, de pas être trop chaud et de pouvoir les garder toute la sortie à la pédale sans avoir à les baisser pour rouler, c'est le cahier des charges de protec AM à mon sens.
En tous cas, je me suis ramassé dès la première sortie avec et elles ont fait le job, donc c'est que ça fonctionne.

Perso je roule encore un peu avec avant de me lancer dans la rédaction du test, puisque mon ressenti évolue encore (dans le bon sens), mais je commence à avoir quelques kms avec.
La seule chose ennuyante c'est que j'aurais pas pus les tester l'été niveau chaleur. Mais pour ça faudrait attendre a minima fin mai, et ça fait tard pour sortir le papier.
Mathis38
Mathis38

inscrit le 28/03/20
8 messages
Matos : 5 avis
Ben c'est que je suis pas fait pour ce type de protection... Je trouve ça insupportable la où elle se loge, j'ai l'impression qu'elle décore plus qu'autre chose et c'est genant... J'aurais du plus me renseigner avant de m'inscrire :( . Après je suis pas tombé avec donc je vais me fier à ce que tu me dis. Mais effectivement si on enlève la gène de la où elles se mettent elles ne sont pas si mal. En fait c'est ça, faut vraiment les évaluer pour ce qu'elles sont. Merci bien pour ton éclaircissement
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
D'ailleurs, sort les pad en D3o tu verras bien qu'elles sont pas faite pour monter plus !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Concernant le casque 7IDP, ça a failli mal commencé de mon côté: TNT m'a envoyé un SMS le matin même de la livraison (ce mercredi). Je cherche un moyen de décaler la livraison, faire livrer dans un commerce, etc. (parce que j'étais absent). Pendant ce temps, alors qu'il neigeait, le livreur a simplement jeté le carton derrière mon portail et indiqué que j'avais accusé réception du colis... Quelques heures après, mon voisin retraité a réussi à le récupérer dans la neige et me l'a remis hier. Si Tribe Sport passe par là (merci encore de m'avoir sélectionné;), je n'aurai pas de scrupule à vous donner toutes les infos pour que vous mettiez une brassée à TNT ;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Tu parle, quand bien même ils gueuleraient, tnt ils vont bien se marrer.
Les grosses boites de livraison en ont rien à foutre de tout ça, ce qu’on leur demande c’est de livrer vite et pas cher.
Ça fait bien longtemps que la qualité de la livraison n’est plus dans le cahier des charges.
Surtout pendant les fêtes de fin d’année où ils prennent du renfort à gogo.

Hier j’ai reçut un colis, un mec dans sa clio blanche musique à fond qui arrive avec la capuche jusque sur les yeux avec son pétard à la bouche « hey msieur tiens ton colis msieur ».
Moi ça me fais marrer, mais lui il sonne chez des vieux jamais ils ouvrent :lol:
J’ai aussi comme toi eu le droit au lancé de colis dans les poubelles.
Le mieux si y’a de la casse c’est photo, mail et basta. Tnt dégaine son assurance et on en parle plus.

A la limite, j’aime autant que certaines boites aient le droit de plus sonner (ils sonnaient déjà pas avant, pourtant je bosse à la maison une partie de la semaine), alors c’est cool qu’ils déposent dans la boîte à lettre, au moins on a son colis et les mecs sont pas frustrer de perdre du temps.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je connais ces pratiques, ce qui me gêne plus c'est la mauvaise foi. Autant je peux comprendre le livreur sous-traitant/intérimaire qui a zéro dégaine vestimentaire, voire se gare comme un sac sur la chaussée... Autant indiquer que j'ai accusé réception (surtout qu'à ce moement-là il désactive la preuve de l'accusé de réception), ou le remettre en point-relais sans être passé chez toi (alors que t'as payé pour une livraison à domicile), ça me reste un peu en travers :mrgreen:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Oui, nan mais c'était pour l'anecdote.
Et ils cochent réceptionné en main propre pour être tranquille derrière, mais c'est toujours la même chose.
Après, oui les mecs font leur boulot par dessus l'épaule, oui y'a de sacrés jean foutre.
Mais de l'autre côté la faute aux boites aussi, quand on demande a des types de faire un nombre de livraison déraisonnable, qu'on leur fou des trackeurs GPS et qu'on les appelle si ils ont 15 secondes de retard sur leur tournée.

Seulement, c'est la guerre des prix sur les boites de livraison.

Y'aurait colissimo à la limite de mieux sur la livraison si tu as la chance que ce soit ton facteur habituel qui s'en occupe, mais bon en contrepartie colissimo l'acheminement jusqu'au bureau de poste, c'est un combat parfois ... Et quasi systématiquement les colis arrivent défoncés.
Après, le reste de l'année, souvent j'ai la chance d'être sur un secteur où c'est un livreur indépendant qui prends des contrats pour plusieurs grosse boite.
Le mec a l'habitude du quartier, il dépose en boite à lettre ou chez les voisins renseigné dans les commentaires de livraison, donc quand c'est lui en général ça se passe bien.

Et le top du top c'est quand je suis chez moi dans le Haut Doubs, là on t'appelle avant la livraison, les livreurs montent, c'est sérieux et on a quasi jamais de problème. Mais bon, c'est la force de la campagne :lol:
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Perso le livreur TNT est passé chez moi, pendant que je bossais la musique à fond chez moi haha ^^

Il a planqué le colis dans mon cabanon de jardin, et m'a laissé un mot dans la boîte à la lettre pour m'indiquer où il l'avait déposé.

J'ai été assez surpris du coloris, mais au final c'est pas si mal !


John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ahah même surprise pour la couleur et même avis. Ta photo sur la glace rend bien, chapeau.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Indé-Si ( 1 janv.) disait:

Perso le livreur TNT est passé chez moi, pendant que je bossais la musique à fond chez moi haha ^^

Il a planqué le colis dans mon cabanon de jardin, et m'a laissé un mot dans la boîte à la lettre pour m'indiquer où il l'avait déposé.

J'ai été assez surpris du coloris, mais au final c'est pas si mal !





P*tain il claque !!

Faut que je participe au prochain test pour un intégral !! :mrgreen:
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
John the revelator ( 1 janv.) disait:

Ahah même surprise pour la couleur et même avis. Ta photo sur la glace rend bien, chapeau.


En même temps chez moi il fait -8°C ressentit -10°C, et y'a 60cm de neige ... Pas facile de rouler haha x)
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis


Moi aussi, bien reçu. Un peu surpris de la couleur, qui est super jolie mais qui ne fait pas partie de mon "look".
Je suis plutôt en noir/jaune fluo. Celui d'Indé-si aurait été parfait.

Obligé de me commander un maillot rouge, trop dur :mrgreen:
:grin: :lol:
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par napsou, 02/01/2021 - 13:05
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Léaa ( 6 déc. 2020) disait:

Hey! Je participe au test des chaussures pour femmes Liv, et je n'ai pas de nouvelles depuis l'annonce des gagnants, quelqu'un a déjà reçu sa paire?


Hello (je crois que tu as été informée par mail) mais Liv a eu un soucis d'approvisionnement. Donc ce sera pour la semaine 10. On vous laissera à toutes le temps qu'il faudra pour rédiger vos retours.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi j'ai pu avancer sur le test du casque, si besoin de contenu je peux m'y mettre sous peu (pas de suite bcp de boulot)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tit_Ben (12 janv.) disait:

Moi j'ai pu avancer sur le test du casque, si besoin de contenu je peux m'y mettre sous peu (pas de suite bcp de boulot)


Dav a posté le sien hier : 26in.fr

Y'a pas le feu, tu fais comme tu sens, si tu penses avoir suffisamment roulé avec ou si tu veux prendre un peu plus de temps.
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Léa W2L (12 janv.) disait:

Léaa ( 6 déc. 2020) disait:

Hey! Je participe au test des chaussures pour femmes Liv, et je n'ai pas de nouvelles depuis l'annonce des gagnants, quelqu'un a déjà reçu sa paire?


Hello (je crois que tu as été informée par mail) mais Liv a eu un soucis d'approvisionnement. Donc ce sera pour la semaine 10. On vous laissera à toutes le temps qu'il faudra pour rédiger vos retours.

Oui merci beaucoup j'ai bien été informée par mail.
Et aucun problème, hâte de pouvoir les tester en tout cas!