tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Je roulais avec un kraftstoff, donc taille unique, donc forcément minuscule même si c'est sensé m'aller, l'impression d'avoir un vélo pour enfant entre les jambes :lol:
Du coup j'ai pas vraiment de base de comparaison pour trouver une taille adaptée à la mienne :/
édit : je comprends pas, sur le site officiel transition ils ne parlent pas de taille maxi de fourche ??
"The TR250 build is spec’d with a single crown fork, but the frame is fully dual crown compatible"
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tirrorex, 26/08/2012 - 17:49
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
xcytt.com

- Douille Conique 1"1/8 haut, 1"5 bas.
- Yoke, bras oscillant, bilettes Custom CNC.
- Boîtier pédalier : 83mm.
- Guide chaîne ISCG05.
- Diamètre tube de selle : 34.9.
- Diamètre tige de selle : 31.6.
- Débattement arrière : 160/180mm.
- Amortisseur FOX DHX RC4 Kashima
- Entraxe amortisseur : 216mm, course : 63mm
- Dimensions buselures : 22,2 x 8mm
- Fourche conseillée : 180mm de débattement maxi.
- Moyeu arrière 150x12mm.
- Capacité pneu : 26x2.8.
- Freinage : Disc., standard international, diamètre maxi : 203mm
- Couleurs 2012 : Vert, Purple ou Brut.
- Déco : NC.
- Poids : 4,9Kg. avec amortisseur.
- Poids vélo complet : 17.1 Kg en montage DH1 et 17 Kg en montage DH2.

:)

Vaut mieux ce fier à l'importateur français qu'au site de tr, car, si tu as un problème, c'est par xcytt que tu passes (et ils ont était casse couille avec moi)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Pourtant transition fait la vente internationale normalement non?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Double t ça passe mais préférable avec Boxxer car elle est basse

Je voulais un tr250 au début mais je voulais absolument conserver la double t sur mon prochain bike et j'ai banni les Boxxer, je voulais mettre une 40 mais quand j'ai vu la tête du vélo avec, trop haut de l'avant...

Je me suis rabattu sur le 450, beaucoup plus tolérant avec les double t, tu vas me dire c'est fait pour ^^
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
J'en ai jamais vu en double T :(
Je pensais partir sur du bos en fait :o
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
tirrorex (26 août 2012) disait:

Pourtant transition fait la vente internationale normalement non?


oui, mais en passant par des revendeurs, et le client passe par le revendeur, pour l'achat comme pour le SAV.

Bon après, comme tous, il y a des exceptions, si tu connais quelqu'un ou autre.

C'est juste que si tu passe par xcytt, ils risquent de t'enmerder.

C'est juste un avis perso:

mon frangin avait un bottle, quand il la acheté, sur le site de xcytt, il préconisai maxi 200 de débattement. Mon frangin à rider 2 mois avec une 66. Puis et passé sur une 36 en 160 pendant 6 mois. Au final, le cadre à fissuré sous la douille. Go SAV, ils nous on cassé les couilles en nous disant que le maxi préconisai était de 160 (javai fait un screen shot de leur site en appui)

Bref, il veulent t'en*** il le feront :)

Prend un tr450 dude si tu tiens absolument à une double T

edit: sa pique les yeux, j'ai viré quelques fautes :/ doit en rester d'autres, dzl
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 26/08/2012 - 19:13
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Le truc c'est que le 450 risque d'être trop pataud pour l'utilisation que je vais avoir et c'est précisément ce que je veux éviter à tout prix en changeant de bike :( j'ai envie d'avoir une bête réactive, qui s'envoie à mort sur les jump et avec laquelle je puisse vraiment me faire plaisir :)

Je vais contacter xcytt demain pour en savoir un peu plus ;) mais bon j'imagine que je vais devoir me passer de double T ou omettre de préciser que je n'avais pas de simple T si j'ai un retour sav :lol:

édit : je vais éviter à tout prix les compets de dh cette année pour reprendre à partir de zéro, je me suis trop souvent crashé et j'ai perdu tout le niveau que je pouvais avoir.
Donc le but c'est de récupérer le physique et après d'aller faire un tour au euh canada :lol: pendant un petit moment histoire de choper la technique comme il faut ;) d'où l'intérêt d'avoir un bike vraiment joueur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tirrorex, 26/08/2012 - 19:45
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Prend donc une bonne petite simple T, sa lui va comme un gant au TR250 :D
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
66 rc3 evo Ti ;)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Un pro roulait à la CMS sur un tr250 avec une fox 40 devant... ça n'avait pas l'air de le gêner...

Après je sais pas si cela est garanti...

Au niveau des poc au cadre aucun soucis sur mon 450 (cadre quasi identique)...

Sinon pour avoir eu en possession les 2... les 2 restent super joueurs!!!

Le 250 est tout de même pas mal plus compact à taille équivalente...

Sinon.... sincèrement malgré la différence de débattement arrière, je ne trouve pas bcp de différence de confort (top) entre les 2... (au niveau de l'arrière donc).

J'ai taté de la dh et du bon freeride (pict ds le topic) avec le 250 sans soucis...il passe bien partout... et les gros sauts sont absorbés de manière très saine avec!!

Le 450 est un poil plus lourd a emmener mais sans sort tout de même pas mal...

Pour l'instant le seul truc qui me gène, c'est que je n'ai pas réussi à retrouver l'accroche phénoménale que j'avais sur mon 250 dans les virages (je pouvais vraiment me coucher partout, le 450 va bien mais le 250 m'allait mieux)... mais je ne sais pas si cela est du a mes réglages (cintre, fourche, pneu, etc...) ou à la différence entre les 2 bikes...

Dans tous les cas le tr est un bon bike et reste bien joueur :-)!!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
RIP tu me rassures beaucoup dans tes propos !!

Moi qui voulais un bike en débattement important mais joueur...

Vraiment hâte de le finir ce bike !
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Alors si ce qui t'importe le plus est d'avoir un bike joueur...sache que j'ai eu un scott voltage fr, un sx trail, un kona entourage deluxe... et que le 450 n'a pas trop à pâlir par rapport à ces bikes... (il l'est un poil moins...mais par rapport a la stabilité en plus et le confort que tu gagnes... tu vas pas regretter je pense)

Après n'oublie pas que les réglages jouent aussi (perso je mets toujours les bases les plus courtes possible), j'ai des réglages assez fermes etc... mais que ce soit en manual, wall ride, jump, je m'éclate comme un gosse sur le 450...

J'ai toujours eu des bikes très vif et joueur...et je ne regrette pas mon voltage ou autre...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
C'est quoi la CMS? :o

J'espère que c'est garanti oui :/

Bah de toute façon le bouclard disait que tant que je courais pas en world cup ça ferait pas de différence pour moi :lol:

Ton avis me réconforte, j'avais peur de me défoncer sur les gros gap :jap:
Par contre l'accroche aussi va en faveur du 250, perso mon plus gros souci c'est que je trace tout droit :D donc j'imagine qu'un truc qui accroche comme un porc ça peut pas me faire de mal pour m'aider à prendre mes virages correctement lol.
Au niveau des kick c'est quoi ton impression du 250 comparé au 450 rip?

Le confort par contre moi je m'en fous un peu ainsi que la stabilité, ça fait forcer sur les bras :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tirrorex, 26/08/2012 - 22:40
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Chatel Mountain Style

Niveau saut...c'est assez pareil...j'ai juste l'impression que le pédalier s'enfonce pas mal plus sur le 450 (ou c'est mes réglages...)... mais sinon le 250 était déjà top... même sur mauvaise récep de la grosse table du Lac Blanc :-P
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Ah ça bouge pas sur les gros gaps alors good :)

Petite question supplémentaire au niveau des jumps, tu les gères comment?
Comme je le disais juste au dessus mon précédent bike se comportait un peu comme un stab : sur un kick fallait que je me mette en arrière et bras tendu sinon je me payais un sale otb hum...

Merci pour toutes ces réponses c'est super cool :)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
euh... je sais pas pour moi c'est naturel...

Après si tu as un vélo bien réglé avec une géométrie saine... normalement tu as juste a garder une assiette (et position) stable pour que tout se passe bien... après tu peux impulser etc...mais la on parle d'autre chose...

En tout cas il ne pique pas du nez ou inversement... mais ce genre de chose sont souvent du à de mauvais réglages (géométrie, position sur le bike, réglages du rebond des suspats...)

Pour le reste c'est la technique de pilotage... mais la aussi... on sort du débat...

Vu que tu parles saut et que j'ai image shack sur la main... en voici une sur un 250 si ca peut t'aider...


(table du lac blanc... et même sur réception trop courte 1-2 fois...jms eu de soucis)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R.I.P., 27/08/2012 - 00:27
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Oki doki :)

De toute façon même si il taille petit, en taille L il devrait être plus grand que mon kraftstoff (impossible de retrouver ses specs d'ailleurs :o )

J'espère que pour mes 1m92 ça sera suffisant cependant.
Je fais un peu de hs mais tu t'es entrainé comment toi pour te prendre des gros kick et lacher les bras? :o

T'as juste confiance en ton bike ou bien?



Sinon comment ça se fait que ton bike soit bleu? oO il n'est pas proposé dans cette couleur sur le site de l'importateur ni même celui de transition

ps : faut mieux qu'il soit résistant sur les court effectivement :lol:



Je garde la photo d'après pour plus tard :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tirrorex, 27/08/2012 - 13:14
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le bleu est une des couleur du millésime 2011 (bleu, jaune et noir)

cette année, comme tu as pu le voir c'est vert, violet et brut
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Arf c'est dommage :(
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 20/01/10
43 messages
Matos : 2 avis
Voici quelques photos du jour (qualité portable) avec le blindside et premier test du kick maison, résultat, sa passe nickel !
bon rien de spectaculaire pour le moment mais sa viendra !

http://desmond.imageshack.us/Himg856/scaled.php?server=856&filename=28082012098.jpg&res=landing
http://desmond.imageshack.us/Himg593/scaled.php?server=593&filename=28082012101.jpg&res=landing
http://desmond.imageshack.us/Himg580/scaled.php?server=580&filename=28082012094.jpg&res=landing
http://desmond.imageshack.us/Himg208/scaled.php?server=208&filename=28082012099.jpg&res=landing

merci au photographe
sim
sim

inscrit le 05/03/02
27 messages
Matos : 1 avis
le pro qui roulait avec son tr 250 c etait nick simcik et sa fox 40 etait preparée et rabaissée a 190 mm.... je l ai rencontré et on en a parlé... si c'est pour mettre une double T mieux vaut prendre le 450....
sim
sim

inscrit le 05/03/02
27 messages
Matos : 1 avis


à vendre le vélo a rouler 5 fois taille M.... 3900 a debattre .... shop attack attack a morzine... qui revend officiellement transition donc garantie.... j ai le meme en violet ce vélo est un pur jouet.... et je viens de rouler deux mois avec le mien; c'est fiable...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
sim (28 août 2012) disait:

le pro qui roulait avec son tr 250 c etait nick simcik et sa fox 40 etait preparée et rabaissée a 190 mm.... je l ai rencontré et on en a parlé... si c'est pour mettre une double T mieux vaut prendre le 450....


La Double T c'est surtout pour la stabilité, le 450 a l'air moins nerveux :/
Et puis rien n'empêche de la préparer aussi la fource :jap:
Peur si je prends un 450 de me retrouve avec un bike pataud alors que je m'éclaterais avec le 250 par exemple et de regretter l'achat.
Bah faudrait que je trouve un mec dans le sud pour tester le bike j'imagine
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
J'ai droit à des réponses techniques sur le tr 250 de la part de nick simncik :lol:
tomtomtab
tomtomtab

inscrit le 25/04/10
27 messages

salut

moi je vois pas de soucis au fait de monter une double T sur un TR250 sur ce forum :pinkbike.com , il y en a quelques uns montés ainsi
tout comme beaucoup de morewood kalula sont en double T

certains ont choisi une autre alternative : une DORADO en 180