la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha c'est sur que j'irais pas aux 2 alpes avec! J'ai mis la photo pour la nostalgie. Par contre j'ai jamais été fan des mousses façon BMX.
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
arctik (29 mars 2013) disait:

la.pelleteuse (29 mars 2013) disait:

Non non c'est serieux, il se vend à 690 euros. Arctik t'avais pas 8 ans avec ton bmx/pedalier monobloc la première fois que tu as vu ça et que tu l'as essayé, tu peux pas comprendre :lol:

non je suis d'accord pour dire que tu dois te sentir bien la dessus , un chopper version vélo. même si je suis pas fan parce que je vois pas bien ce que tu fais avec sa. Mais franchement niveau finition il est vraiment pas beau


Regarde les vidéo, tu verra tous ce que tu peut faire. Le top avec une bande de pote je pense pour un retour au source et arrêter la masturbation sur la technologie. La au moins on voit qui est le meilleur et qui a la plus grosse.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages

ah bah sa sa s'enléve mais c'est à l'ancienne pour faire genre mx mais moi je préfére sa. wethepeoplebmx.de

love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
C'est sympas mais il y a un câble, le klunker est plus épurer je trouve, en plus je le trouve plus polyvalent avec ces gros pneu et le cadre multi tubes. Après sa reste personnel et on peut pas te forcer a aimer.
Nicoch84
Nicoch84

inscrit le 21/12/09
43 messages
Bonjour a tous,

Alors voila ma nouvelle monture, je fait enfin partie de la famille transition, et j'en suis pas peu fière, "a dream come true" :D
Sans plus tard un petit aperçu (j'essayerai de faire un shoot plus propre d'ici peu)



le build Grosso merdo :

- cadre : TR250 2013
- Fox 36 180 float RC2 fit Kashima 2012
- Rockshox Vivid air R2c
- dérailleur + shifter : SRAM x0 en 10speed
- Frein hope v4 stealth
- Anti-D : MRP G2 SL
- potence : Easton havoc 35mm
- cintre : Elgallo 780mm
- pédalier : Truvativ descendant gxp 1.1 + stickers Slickgraphic
- pédale : reverse escape
- tige de selle : reverse 316 carbon
- selle : SDG Ti-Fly Titanium
- Montage roue : nukeproof generator + Hope pro 2 evo + rayon sapim (je voulais a la base des cercles spank spike 35AL ou subrosa 30AL mais grosse rupture de partout donc les nukeproof feront leurs temps...pour leurs petit prix sa ira bien :) )
- Protection leoseven

pour un poid total d'environ 16,3 kg ;), une petite merveille; maniable, joueur, dynamique, stable, j'adore quoi ^^
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
sacré montage, ca claque !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ouille ouille ouille, magnifique !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je vais faire mon gros chieur !! :lol:
J'aime bien mais le cintre pas trop , j'aurais plus vu un race face vert ! ;)
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
je poste pas souvent, mais là .. pouah il déboite !
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Il est superbe !! :O
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Superbe ;) J'aurais mis un cintre blanc pour continuer dans la ligner des couleurs !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ca aurait fait tout blanc devant, tout vert derrière, non moi je le trouve vraiment très très beau comme ça. Juste la protec qui revient sur la marque, ça fait un peu bizarre.
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Vraiment classe j'adhere !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
A chacun ses goûts Eneite...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Chacun ses gouts, et je ne l'aurais pas trouvé moins magnifique. :mrgreen:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (29 mars 2013) disait:

Personne n'a parlé du bike de fr de l'année qu'a sorti Transition, LE KLUNKER!!!

http://www.transitionbikes.com/2013/images/Bikes_Klunker_Pic1.jpg

J'étais tout déprimé parce que j'ai raté mon permis et je vois ça! Quand j'étais môme ça me faisait rêver! La DH en XC full-rigide!

la video et les photos qui vont bien.


Je reviens vite fait la dessus, juste pour dire que les monstres qu'on utilise de nos jours, ils descendent directement de ce genre d'engin!! Eh oui les kikis, les Gary Fisher, Joe Breeze, Tom Ritchey et consorts ont débuté la "descente de colline avec des vélos de montagne" dans les années 70 AVEC les klunkers!! Seuls vélos suffisamment robustes pour dévaler les pistes forestières de Californie a l'epoque (et comme les seuls gros pneus dispo a cette epoque etaient en 26 pouces, on l'a gardé pour le VTT )!! ;)

Donc le spad au dessus, c'est un sacré clin d'œil a la préhistoire de notre discipline!! ;)
Nicoch84
Nicoch84

inscrit le 21/12/09
43 messages

haha content qu'ils vous plaisent :)
en tout cas j'ai mit toute mon âme dans le montage ... (et plus encore lol), sa m'a prit plusieurs mois ^^, mais pas déçus de l'investissement ! Pour répondre a quelques propos, au niveau du choix de certains composants esthétiques :

Freemel91330 (11 avril 2013) disait:

Je vais faire mon gros chieur !! :lol:
J'aime bien mais le cintre pas trop , j'aurais plus vu un race face vert ! ;)


Oui en effet, en raceface le nouveau "monster" est plutôt classe, ou encore le sixc avec une petite touche de vert ou bleu (mais un peu chère) ... de toute façon j'avais acheter le Elgallo y'a plusieur moi. Je cherché un cintre bicolore et non tout vert par exemple et il est vraiment cool, un rise au poil qui m'offre une position qui me convient parfaitement ^^

will88 (11 avril 2013) disait:

Superbe ;) J'aurais mis un cintre blanc pour continuer dans la ligner des couleurs !


pour tout te dire, j'aime pas trop les cintre blanc même si a première vu oui sa peut être pas mal, j'y avait pensé mais je n'aime pas trop les cintres tout blanc, tout comme les cercles blanc, on voit que sa quand on roule et sa fait bisarre... je sais pas comment l'expliqué mais après voilà les goûts et les couleurs ^^

Eneite (11 avril 2013) disait:

Ca aurait fait tout blanc devant, tout vert derrière, non moi je le trouve vraiment très très beau comme ça. Juste la protec qui revient sur la marque, ça fait un peu bizarre.


pas faux ;). En ce qui concerne la protec, oui c'est vrai qu'elle empiète sur la marque mais bon, au prix du cadre, si je peut le préserver un peu lol ... puis elle est super cette protection leoseven, sa englobe bien jusqu'au boitier ^^

Prochain achat garde boue arrière en priorité car la biellette prend chère dans la boue ^^ genre ceci : purebike.fr
Maintenant y'a plus cas l'éclater dans la caillasse et sur de gros gap :D puis vivement que les stations ouvrent !

speedy9362 ( 9 févr. 2013) disait:





Très beau montage aussi,vu sur pinkbike, plus sobre mais tout aussi efficace ! j'aime ! , alors tes impressions ? :)

Je peut pas commenter toutes les montures de ce topic vu le nombre, mais vraiment toute très belles ! moi je suis fan de la marque!

D’ailleurs petite question que je me posé, quelqu’un sait pourquoi on ne retrouve pas de "meilleur" pilote (au avant poste) de la world cup DH par exemple, qui représente cette marque américaine fabuleuse ? c'est quand même bizarre vu la réputation ...
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Superbe montage !

Cependant l'autocollant fox en brun ça te gênes pas ? Je l'aurais plus vu en bleu :)
Nicoch84
Nicoch84

inscrit le 21/12/09
43 messages

merci ! non sa me gêne pas du tout, sa se remarque a peine ^^ . c'est marrant que tu dise sa car j'ai déjà l'autocollant de rechange(slickgraphics) commander en même temps que celui pour mon pédalier :), mais en vert. En bleu sa me rappeler trop le modèle 2011 (tu va me dire on reconnait la 2012 a l'inscription sur le plongeur). Mais j'ai bien aimé le vert notamment sur le trek slash 9 d'origine donc j'ai arrêté de réfléchir car j'en avait marre lol et dès que celui d'origine sera rayé/abimé, je procéderai au remplacement ^^.img10.imageshack.us

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicoch84, 12/04/2013 - 09:02
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Yes, ça sera vraiment nickel !
Pourquoi tu ne le mets pas tout de suite ? :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Super aussi speedy, je n'avais même pas vu !
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
kalim (11 avril 2013) disait:

la.pelleteuse (29 mars 2013) disait:

Personne n'a parlé du bike de fr de l'année qu'a sorti Transition, LE KLUNKER!!!

http://www.transitionbikes.com/2013/images/Bikes_Klunker_Pic1.jpg

J'étais tout déprimé parce que j'ai raté mon permis et je vois ça! Quand j'étais môme ça me faisait rêver! La DH en XC full-rigide!

la video et les photos qui vont bien.


Je reviens vite fait la dessus, juste pour dire que les monstres qu'on utilise de nos jours, ils descendent directement de ce genre d'engin!! Eh oui les kikis, les Gary Fisher, Joe Breeze, Tom Ritchey et consorts ont débuté la "descente de colline avec des vélos de montagne" dans les années 70 AVEC les klunkers!! Seuls vélos suffisamment robustes pour dévaler les pistes forestières de Californie a l'epoque (et comme les seuls gros pneus dispo a cette epoque etaient en 26 pouces, on l'a gardé pour le VTT )!! ;)

Donc le spad au dessus, c'est un sacré clin d'œil a la préhistoire de notre discipline!! ;)


Retour aux source ! super vélo, pour ma part je le trouve particulièrement réussi. et c'est qu'il Arsouille avec dans les vidéos ^^
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Nicoch84 (11 avril 2013) disait:

haha content qu'ils vous plaisent :)
en tout cas j'ai mit toute mon âme dans le montage ... (et plus encore lol), sa m'a prit plusieurs mois ^^, mais pas déçus de l'investissement ! Pour répondre a quelques propos, au niveau du choix de certains composants esthétiques :

Freemel91330 (11 avril 2013) disait:

Je vais faire mon gros chieur !! :lol:
J'aime bien mais le cintre pas trop , j'aurais plus vu un race face vert ! ;)


Oui en effet, en raceface le nouveau "monster" est plutôt classe, ou encore le sixc avec une petite touche de vert ou bleu (mais un peu chère) ... de toute façon j'avais acheter le Elgallo y'a plusieur moi. Je cherché un cintre bicolore et non tout vert par exemple et il est vraiment cool, un rise au poil qui m'offre une position qui me convient parfaitement ^^

will88 (11 avril 2013) disait:

Superbe ;) J'aurais mis un cintre blanc pour continuer dans la ligner des couleurs !


pour tout te dire, j'aime pas trop les cintre blanc même si a première vu oui sa peut être pas mal, j'y avait pensé mais je n'aime pas trop les cintres tout blanc, tout comme les cercles blanc, on voit que sa quand on roule et sa fait bisarre... je sais pas comment l'expliqué mais après voilà les goûts et les couleurs ^^

Eneite (11 avril 2013) disait:

Ca aurait fait tout blanc devant, tout vert derrière, non moi je le trouve vraiment très très beau comme ça. Juste la protec qui revient sur la marque, ça fait un peu bizarre.


pas faux ;). En ce qui concerne la protec, oui c'est vrai qu'elle empiète sur la marque mais bon, au prix du cadre, si je peut le préserver un peu lol ... puis elle est super cette protection leoseven, sa englobe bien jusqu'au boitier ^^

Prochain achat garde boue arrière en priorité car la biellette prend chère dans la boue ^^ genre ceci : purebike.fr
Maintenant y'a plus cas l'éclater dans la caillasse et sur de gros gap :D puis vivement que les stations ouvrent !

speedy9362 ( 9 févr. 2013) disait:





Très beau montage aussi,vu sur pinkbike, plus sobre mais tout aussi efficace ! j'aime ! , alors tes impressions ? :)

Je peut pas commenter toutes les montures de ce topic vu le nombre, mais vraiment toute très belles ! moi je suis fan de la marque!

D’ailleurs petite question que je me posé, quelqu’un sait pourquoi on ne retrouve pas de "meilleur" pilote (au avant poste) de la world cup DH par exemple, qui représente cette marque américaine fabuleuse ? c'est quand même bizarre vu la réputation ...


Aalut Nicoch84 bienvenue dans la Grange famille Transition !! HuHuHu !!

Tout d'abord WAHOUUU quel bike nous a tu monté, il est très beau ! j'ai moi même hésité entre le vert/blanc et noir/gris.

J'ai fini par faire mon choix pour quelque chose de plus discret, la peinture étant mat cela ma beaucoup plus aussi...

Content qu'il te plaise ! j'ai voulu un montage moins "pétant" pour une fois...

c'est pour moi un retour en force sur transition, j'ai eu un Blindside (visible dans les pages précédentes) j'ai ensuite voulu passer sur Trek avec le Scatch Air mais j'étais pas totalement satisfait puis le TR250 me faisais de l'oeil depuis sa sorti :) j'ai donc fait mon choix rapidement ! je suis moi aussi un fan de la marque !

le velo est top, il demande qu'a envoyé, il est vif, rapide, et plus c'est technique mieux il se comporte, seul point négatif pour le moment, le poids (+/- 17Kg) mais j'ai pas un montage léger disont que j'ai une bonne marge de progression pour l'alléger Hahaha... dure dure les relances ^^

et toi dit nous tes impressions sur la bête !?

tes de quel coin ?

En effet c'est bizarre que transition ne soit pas plus sur le devant de la scène international, c'est pourtant une sacrée marque !!! A par Cardon qui rouler sur TR450 (team xcytt racing) il n'y a pas énormément de transition sur les circuits =/
Nicoch84
Nicoch84

inscrit le 21/12/09
43 messages
speedy9362 ( 9 févr. 2013) disait:


Aalut Nicoch84 bienvenue dans la Grange famille Transition !! HuHuHu !!

Tout d'abord WAHOUUU quel bike nous a tu monté, il est très beau ! j'ai moi même hésité entre le vert/blanc et noir/gris.

J'ai fini par faire mon choix pour quelque chose de plus discret, la peinture étant mat cela ma beaucoup plus aussi...

Content qu'il te plaise ! j'ai voulu un montage moins "pétant" pour une fois...

c'est pour moi un retour en force sur transition, j'ai eu un Blindside (visible dans les pages précédentes) j'ai ensuite voulu passer sur Trek avec le Scatch Air mais j'étais pas totalement satisfait puis le TR250 me faisais de l'oeil depuis sa sorti :) j'ai donc fait mon choix rapidement ! je suis moi aussi un fan de la marque !

le velo est top, il demande qu'a envoyé, il est vif, rapide, et plus c'est technique mieux il se comporte, seul point négatif pour le moment, le poids (+/- 17Kg) mais j'ai pas un montage léger disont que j'ai une bonne marge de progression pour l'alléger Hahaha... dure dure les relances ^^

et toi dit nous tes impressions sur la bête !?

tes de quel coin ?

En effet c'est bizarre que transition ne soit pas plus sur le devant de la scène international, c'est pourtant une sacrée marque !!! A par Cardon qui rouler sur TR450 (team xcytt racing) il n'y a pas énormément de transition sur les circuits =/


Oui le Mat est vraiment classe, originale même ;) c'est pas plus exposé au rayure par contre ?

Mes impressions bah écoute un peu comme toi :), que du positif, un bike très maniable et joueur contrairement a se qu'on pourrait penser, en full air pour un gain de poid et car je trouve que sa rend le pilotage plus dynamique, plus nerveux et pour les relances c'est que mieux. Puis la fourche en blanc du point de vue esthétique... j'était obligé haha :)

j'ai essayer de faire attention au poids de chaque composants pour éviter de me retrouver avec un bike a 18kg ... car le cadre est relativement plus lourd que beaucoup d'autres freeride ... 4,9kg pour le tr250 contre 4,3kg pour le commencal supreme fr ou encore 4,2kg pour le intense uzzi, ... etc.... donc voila, l'objectif était d'atteindre les 16kg et c'est chose faite. j'aurai pu encore gagné sur les Frein + disque mais je voulais de bon frein, fiable, a la fois progressif et puissant, facile d'entretien. J'ai donc opté pour du hope obligatoirement et esthétiquement parlant y'a pas photos. j'en suis fan, un touché excellent.

Sinon pour revenir au cadre, Moi ce qui me fait rêver sur ce tr c'est l'usinage de la biellette, magnifique, sa a l'air indestructible comparé au système de chez trek sur mon ancien scratch .... c'était comment dire ... presque ridicule lol, le seul hic c'est qu'elle est sujet au projection de boue etc donc prévoir un garde boue pour les session mud ^^
Un conseil, protéger aussi le dessous du cadre + boitier pédalier car dans les caillasses, sa claque sévère la dessous :p

Se qui ma choqué aussi, c'est la patte de dérailleur, énorme, super large, pour la tordre cella la faut y allé je pense, super bien fixer, en deux fois ! le must !

voila Ce cadre mes vraiment en confiance, pour l'instant j'en suis pleinement satisfait !
Moi je suis dans le Vaucluse :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicoch84, 13/04/2013 - 23:06
Algogrossetete
Algogrossetete

inscrit le 31/03/12
27 messages
Salut,
J'ai un Trek Scratch et le TR250 me plait beaucoup également. En terme de comportement, quelles sont les différences entre les deux après tes premier tests?
En terme d'équipement, quel est l'amortisseur d'origine? J'ai lu que c'était un Fox RC4 d'un coté et un Fox avec le réglage des basses vitesses de l'autre...