teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
Base? pres de l'axe au boiter de pédalier?
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/2/08
279 messages
"Awesome" disait:
Mais tu l'as fissuré à quel endroit ? c'est une grosse fissure ?
Je sais plus si c'était deimos mais je crois que ct une fissure sur la biellette le long de la soudure ( je crois, à confirmer)
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
"Tonin28" disait:
"Awesome" disait:
Mais tu l'as fissuré à quel endroit ? c'est une grosse fissure ?
Je sais plus si c'était deimos mais je crois que ct une fissure sur la biellette le long de la soudure ( je crois, à confirmer)
et ils auraient changé le cadre complet a cause de la biellette? :? :? balèze si c'est le cas
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
Non pas moi vu que j ai un demo 8 II 2008 avec biellette vissée.. Mais la fissure du demo est sur une soudure au dessus de l amorto. (celle en haut de la "toile d araignée") :wink:
kev05
kev05

inscrit le 11/8/09
10 messages
bonjour a tous,voilà je doit commander mon spé demo 8 2011 mais j'ai un gros doute sur le choix de la taille,je mesure 1m80 et je fait que de la dh race(coupe de france régionales...),j'hesite entre un taille M et un taille L alors si quelqu'un peut m'eclairer ce serait bien sympa
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
sans hésiter M . je fais moi meme 1m84 et j ai pris M Je reviens du roc d azur! trop trop beau le demo 8 II... :lol:
kev05
kev05

inscrit le 11/8/09
10 messages
ok merci c'est gentil
kev05
kev05

inscrit le 11/8/09
10 messages
tu es monté dessus?
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
le reach et le slack sans les même entre le 2010 et le 2011, ces mesures sont ce qu'il y a de mieux pour comparer 2 cadres architecturalement différent... ils le sont bien plus que la longueur de tube sup' virtuelle Du coup, si tu as ridé des M, garde un M pour 2011, la géométrie est respecté. Il faut aussi comprendre que le 2011 se veut plus compacte que les anciens.. donc ne pas se faire avoir dans ce principe de trompe l'oeil. Sinon moi 184cm,j'ai toujours roulé M (2007, 2009, 2010) et je continue sur M pour le 2011 En parlant 2011... voilà j'ai dis "au revoir" à mon 2010 ce soir.. :'-/ ... Pas grave, on reconstruira un plus beau!!!
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
pas avant fin novembre les livraisons 2011... dur dur l attente :oops:
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
mouahaha, pour ce qui me concerne ca ne sera pas avant mars 2011 ^^ ^^ Mais en attendant je vais rouler en Stumpy EVO et donner le biberons, du coup ca passera assez vite :-) Sinon, parmis vous, des personnes roule les M4?
kev05
kev05

inscrit le 11/8/09
10 messages
pour les delais de livraison vous parlez pour les velos complet ou les kits cadres?
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
les 2
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/5/09
351 messages
"teeone" disait:
Sinon, parmis vous, des personnes roule les M4?
salut teeone si c est bien des freins hope M4 que tu parle alors oui je roule avec sur mon MONSTER ! j adore ces freins : un touché proche de celui des motos TT a savoir que que ta poignee est quasi parralelle a ton cintre (en fonction des reglages de garde et d attaque des freins super progressifs et extremement puissants quand on leurs demande de s arreter rapidement une endurance a toutes epreuves (je n ai jamais reussi a prendre en defaut les hopes malgres quelques fois certaines DH sur les freins )ils ne chauffent pas et gardent toujours le meme touché une superbe finition(cnc) et une une estetique a couper le souffle bref se sont des freins que je conseillerais a tous et pour tout types de ride :lol: j espere que s a t aura eclairé un peu et que ton choix ce porte sur ses freins (tu ne sera pas deçu) sportivement david
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
"miniwarrior3007" disait:
"teeone" disait:
Sinon, parmis vous, des personnes roule les M4?
salut teeone si c est bien des freins hope M4 que tu parle alors oui je roule avec sur mon MONSTER ! j adore ces freins : un touché proche de celui des motos TT a savoir que que ta poignee est quasi parralelle a ton cintre (en fonction des reglages de garde et d attaque des freins super progressifs et extremement puissants quand on leurs demande de s arreter rapidement une endurance a toutes epreuves (je n ai jamais reussi a prendre en defaut les hopes malgres quelques fois certaines DH sur les freins )ils ne chauffent pas et gardent toujours le meme touché une superbe finition(cnc) et une une estetique a couper le souffle bref se sont des freins que je conseillerais a tous et pour tout types de ride :lol: j espere que s a t aura eclairé un peu et que ton choix ce porte sur ses freins (tu ne sera pas deçu) sportivement david
He he, grand Merci a toi, en effet, ca m'éclaire bien.. Pour un peu cadrer la chose, je connais déjà leurs disques semi flottant depuis des lustre, je les ai eu accouplé a mes saint (avec goodrige)... du bonheur... ca fait des année que je roule Saint (95 kg, je précise mon poids) et j'aime pas changer un truc "sûr", mais ma curiosité et mon amour pour la CNC (justement) me font pencher sur le M4, qui.. de par leur confection, doivent beaucoup s'apparenter au Saint en terme de comportement. Tes dires confirent un peu mes pensées Je vais e pencher sur le budget de la chose pour déliberer rapidement ^^ Merci encore à toi.
kev05
kev05

inscrit le 11/8/09
10 messages
bonsoir,une rumeur cours sur les demo 2011 au niveau du boitier pedalier,je doit monter mon shimano saint dessus et il faudrait des certaines cuvettes specifiques pour adapter mon boitier est ce que quelqu'un est au courant de quelques choses pour ces cuvettes?
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages
D’après ce que j'ai entendu pour le pédalier c'est juste pour les manivelle qui doivent être en 160mm de long sinon t'accroche partout.
kev05
kev05

inscrit le 11/8/09
10 messages
oui j'avais entendu parler de ca aussi mais il me semble bien qu'il y avait quelques chose aussi pour ce fameux boitier
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
alors, pour la "rumeur" (c'est rîgolo ca!! ^^ ) Bon pour commencer, les manivelles de 160.. il faut arrêter.. c'est de la connerie. Donnez moi une marque de pédalier fabriquant du 160 en 83mm avant de balancer de tel truc (y'en a qui on du lire le CR du Bike magazine et le prendre un peu trop sur soit on dirait ^^) Il faut savoir que le boitier du 2011 n'est pas plus bas que celui du 2010.. si tu sais rouler (donc placer les pédales) tu n'auras aucun problême... j'ai rouler le 2010 (qui est annoncé à 343mm mais qui se trouve plutôt à 333mm de hauteur BB) et je n'ai eu strictement aucun soucis d'accrochage avec (je ride en 165mm). Avec le 2011, ca ne sera pas pire, et peut être, au contraire, mieux... puisque le DEMO aura une cinématique bien plus progressive (arrivera moins vite en fin de course).. En résumé: toujours bien placer les pédales et respecter le SAG préconisé KEV05: te phrase: "il faudrait des certaines cuvettes specifiques pour adapter mon boitier" me mais un peu sur le principe de précaution, tu as déja un pédalier pour boitier 83mm ou tu as un 73mm issu d'un autre montage?... Car le nouveau demo tourne en 83mm Il y a ensuite le standard du boitier lui même... je vais pas vous refaire l'article, je vous laisse plutôt allé lire la réponse que j'ai écris (à la demande de PAWN) du coté de VV et qui traite du nouveau standard de boitier du Demo http://forum.velovert.com/index.php?s=&showtopic=57199&view=findpost&p=4038305 Lisez ce sujet et si vous avez encore des question, je me pointe volontier;-) salutations!!!
kev05
kev05

inscrit le 11/8/09
10 messages
merci TEEONE c'est exactement de ca dont j'avais entendu parler maintenant le probleme va etre de trouver ces adaptateurs(chez sram directement ou chez spé tu as une idée?)
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
alors dans un 1er temps, Spe nous dirigeait en direction du distributeur SRAM du pays pour obtenir la pièce... Depuis peu, il semblerais que Spe à créé un n° d'article pour cette pièce, ce qui sous entends que les revendeurs pourront peut être de procurer cet adaptateur auprès de SPE. Voilà
defeugs1870
defeugs1870

inscrit le 21/1/10
40 messages
salut tout le monde j ai cassé ma boxxer sur mon demo 8 1 de 2010. Et je me demander si je prenais un risque ou pas en mettant une simple T sur un demo 8. si quelqu'un la déjà fait? car je prefaire rouler en simple T..mais je me demander si sa aller pas trop changer la géometry de mon bike. merci d avance.
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Tu peux monter une 180, cela ne changerai pas trop la géométrie.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Faut pas zapper que les demo 7 étaient montés avec des totems
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
A la base le Demo 7 est un freeride à 180 mm de débattement. D'après ce que je sais, la seule différence entre le 7 et le 8, c'est un adapatateur qui permet de réduire l'entraxe de l'amorto, et donc du débattement arrière :arrow: Géométrie change :!: Par contre, je tu seras plus bas, mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment de risques :wink: