martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/7/08
625 messages
"fabienride88" disait:
"martinmirabel" disait:
"dirt_rider13" disait:
Un peu plus de 15 kg .
C'est vrai que c'est lourd, mais tu peux facilement perdre du poid: -tu change ton pneu avant pour un kenda sbh en 26x1,95, tu gagne 400gr -tu change ton penu arrière pr un kenda sbh en 26x1,95 , tu gagne 300gr -tu met un combo eclat ou en attendant tu peux déjà couper ta tige de selle. -tu peux passer en brakeless ... si tu nous fais un checkbike, ça nous aiderais déjà à voir ce qui est lourd :wink:
-tu mets une pimplite à l'avant à la place de la stiffy complétement inutile -tu mets une plus petite couronne -tu peux facilement trouver un poste de pilotage plus légé -cadre candida ti ! euh non peut-être pas ... ^^ -fourche rigide si tu fais du street -...
si il change sa couronne pour une plus petite, il aura un rapport 14/25 ou 14/22, ce qui est beaucoup trop mous ! :D et la ourche rigide, faut aimer et la xeno est pas très lourde
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
Bonjour, je me tate à acheter un Holy mais je ne sait pas du tout ce que vaut le cadre et les composants ?! Si quelqu'un pouvait me donner un avis ce serait gentil.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
Le singlespeed est génial , pas question de le changer . La fourche rigide même pas en rêve . Et pour l'alléger on verra après parce que la il est parfait .
pablopicaso
pablopicaso

inscrit le 19/10/08
274 messages
"Meganos95" disait:
Bonjour, je me tate à acheter un Holy mais je ne sait pas du tout ce que vaut le cadre et les composants ?! Si quelqu'un pouvait me donner un avis ce serait gentil.
j'en vend un prend mon msn pour plus d'info
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
les roues sont elles solides ? Bon je crois que je vais me laisser tenter mais désolé si je l'achète ce sera neuf.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"dirt_rider13" disait:
Le singlespeed est génial , pas question de le changer . La fourche rigide même pas en rêve . Et pour l'alléger on verra après parce que la il est parfait .
il est parfait, il est parfait, faut pas exagérer ! forcément tu passes d'un hardrock a un suburban mais tu t'apperçevras vite que le poids va se faire ressentir dans quelques jours.
Lunart
Lunart

inscrit le 2/5/07
327 messages
"Meganos95" disait:
les roues sont elles solides ? Bon je crois que je vais me laisser tenter mais désolé si je l'achète ce sera neuf.
[color=red]L[/color]e Holy est très bon pour un vélo tout monté, n'hesite pas, tu seras pas déçu ! [color=red]S[/color]inon pour les autres... il vient d'avoir son vélo faut arreter là -_- Surtout celui qui dit un poste de pilotage plus léger... Il va gagner 20gramme, bravo ! [color=red]M[/color]ais pour toi dirt_rider faut pas non plus penser qu'avec un velo léger tu fais des trucs de fou en très peu de temps. J'aime pas les gens qui penserais que tel ou tel vélo light serait de la triche... C'est juste des vélos super bien étudier pour leurs pratiques !
Johan.B
Johan.B

inscrit le 4/2/09
127 messages
Salut les mecs!! J'ai un holy Black 09' et les roues j'y tappe des rotations dedans et tout nikel pas de voilage en vue encore!! Il est léger maniable par contre le cintre un peu grand mais sa tu peux le couper ;) Sur le mien j'ai monté une DJ3 Mais la rigide est super cool j'ai rouler 1 mois avec c'est génial mais pas pour le dirt :p Donc HOLY pour le street/park +1 mec!!! Je joins une petite photo ;) j'ai changer grips/chaine/fourche : http://img385.imageshack.us/img385/39/dsc0539.jpghttp://img385.imageshack.us/img385/dsc0539.jpg/1/w3008.png
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
Ah la c'est bon vous m'avez fait succomber, j'suis conquis ^^
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Lunart" disait:
[color=red]S[/color]inon pour les autres... il vient d'avoir son vélo faut arreter là -_- Surtout celui qui dit un poste de pilotage plus léger... Il va gagner 20gramme, bravo ! [/b]
celui qui a dit c'est moi. et je vais me justifier : son poste de pilotage est only ns. il mets un cintre candida ti ( 50 € en occas ) et une potencee de bmx ( khe ) bon la c'est cher mais bon s'il arrive à revendre son ancien matos ça va. et désoler mais la tu gagnes pas 20 gr !
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Johan.B" disait:
Salut les mecs!! J'ai un holy Black 09' et les roues j'y tappe des rotations dedans et tout nikel pas de voilage en vue encore!! Il est léger maniable par contre le cintre un peu grand mais sa tu peux le couper ;) Sur le mien j'ai monté une DJ3 Mais la rigide est super cool j'ai rouler 1 mois avec c'est génial mais pas pour le dirt :p Donc HOLY pour le street/park +1 mec!!! Je joins une petite photo ;) j'ai changer grips/chaine/fourche : http://img385.imageshack.us/img385/39/dsc0539.jpghttp://img385.imageshack.us/img385/dsc0539.jpg/1/w3008.png
il est haut de l'avant non ?
Johan.B
Johan.B

inscrit le 4/2/09
127 messages
Ouai c'est que pour monter la Dj j'ai mis une rondelle de plus entre la potence et le jdd, sinon ya 1cm de moin voir plus!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
"Johan.B" disait:
Ouai c'est que pour monter la Dj j'ai mis une rondelle de plus entre la potence et le jdd, sinon ya 1cm de moin voir plus!
pourquoi avoir rajouter des rondelles ?
rider_59242
rider_59242

inscrit le 3/5/09
267 messages
Matos : 1 avis
"dobermannrider" disait:
"dirt_rider13" disait:
Nawak ... On dirait que 15 kg c'est énorme , les mecs faut arrêter avec la folie du light ...
Oui c'est lourd pour un Dirt/Street ...
Vous me faitent marrer les gas ^^ 15kg c'est pas lourd ... c'est sur c'est pas léger non plus, mais c'est pas parce que t'a un bike de 15kg que tu roulerras moins bien qu'avec un de 11kg ... Et pourquoi vous voullait tous lui faire changer ses pièces ?si il aime bien sont bike, c'est le principal ! Aujourd'hui, on dirrait qu'on doit monter son bike selon le gout des autres ...
Johan.B
Johan.B

inscrit le 4/2/09
127 messages
"Mattouse82" disait:
Le tube de la fourche est trop long, cette fourche viens d'un STP0, et donc il faudrait que je coupe ce tube mais apres dedans pas loin ya le pa d'vis, donc c'est un peu la merde! Je peux gagner en quoi si l'avant et moin relevé?
Ejhinn
Ejhinn

inscrit le 11/7/09
36 messages
"Johan.B" disait:
Salut les mecs!! J'ai un holy Black 09' et les roues j'y tappe des rotations dedans et tout nikel pas de voilage en vue encore!! Il est léger maniable par contre le cintre un peu grand mais sa tu peux le couper ;) [color=red]Sur le mien j'ai monté une DJ3 Mais la rigide est super cool j'ai rouler 1 mois avec c'est génial mais pas pour le dirt[/color] :p Donc HOLY pour le street/park +1 mec!!! Je joins une petite photo ;)
Moi faut qu'on m'explique le coup de rouler avec une rigide en dirt c'est pas genial. Donc si quelqu'un a une seconde pour taper un post explicatif je le remercie.
pablopicaso
pablopicaso

inscrit le 19/10/08
274 messages
"Meganos95" disait:
le mien a rouler deux fois c'est du neuf et avec beaucoup de piece donner avec...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"Johan.B" disait:
"Mattouse82" disait:
Le tube de la fourche est trop long, cette fourche viens d'un STP0, et donc il faudrait que je coupe ce tube mais apres dedans pas loin ya le pa d'vis, donc c'est un peu la merde! Je peux gagner en quoi si l'avant et moin relevé?
tu n'as qu'à enfoncer un peu plus l'étoile pour éloigner le filetage et donc raccourcir ton pivot. mais si la position te convient ainsi, pourquoi en changer? sinon si tu veux tester, tu n'as qu'a passer l'entretoise au dessus de la potence, comme ça si ça te plaît pas, tu peux revenir en arrière... ;)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"Ejhinn" disait:
"Johan.B" disait:
Salut les mecs!! J'ai un holy Black 09' et les roues j'y tappe des rotations dedans et tout nikel pas de voilage en vue encore!! Il est léger maniable par contre le cintre un peu grand mais sa tu peux le couper ;) [color=red]Sur le mien j'ai monté une DJ3 Mais la rigide est super cool j'ai rouler 1 mois avec c'est génial mais pas pour le dirt[/color] :p Donc HOLY pour le street/park +1 mec!!! Je joins une petite photo ;)
Moi faut qu'on m'explique le coup de rouler avec une rigide en dirt c'est pas genial. Donc si quelqu'un a une seconde pour taper un post explicatif je le remercie.
c'est parce que il roule crados surement..
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"fabienride88" disait:
"Lunart" disait:
[color=red]S[/color]inon pour les autres... il vient d'avoir son vélo faut arreter là -_- Surtout celui qui dit un poste de pilotage plus léger... Il va gagner 20gramme, bravo ! [/b]
celui qui a dit c'est moi. et je vais me justifier : son poste de pilotage est only ns. il mets un cintre candida ti ( 50 € en occas ) et une potencee de bmx ( khe ) bon la c'est cher mais bon s'il arrive à revendre son ancien matos ça va. et désoler mais la tu gagnes pas 20 gr !
j'avais cintre candida ti et potence khe minimalism (170 grammes , je l'ai toujours et possibilité de la vendre ) et je suis passer sur une quark pro 09 + cintre proof et je suis vraiment plus à l'aise qu'avant donc pas grave pour les grammes de plus .. sinon le sub est très beau je trouve et pour le poids , tant qu'il ne tends pas vers les 17kg et quelques ( pour un dirt / street / park ) mais qu'il est bien équilibré s'est pas la fin du monde ! Pour ceux qui n'arrivent pas à rouler en dirt en rigide , il faut dégonfler le pneu avant vers les 3 bars pour que sa soit tout mou , une bonne semaine d'adaptation , ont regonfle à 4 bars et on s'amuse plus qu'en suspendue :D enfin sa dépend des spots , perso quand je vais rouler en dirt je prends un balai maintenant :lol: d'ailleurs photos d'une session en dirt et en ns tout dur qui arriveront dans la soiré
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
pourquoi 4 bars? l'utilité?
orpila
orpila

inscrit le 6/4/09
873 messages
juste au cas si cela n a pas ete deja dis mais dirt_rider13 ton disque est monter a l envers :wink:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
je roule toujours avec 4 bars moi, utilité, je crève moins souvent en street (morceau de verres etc) je ne dis pas que je ne creve jamais sur un morceau de verre mais moins en tous cas
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"s.tereo" disait:
roule plus vite , pompage plus efficace , crevaisons plus rares
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"rider_49" disait:
"s.tereo" disait:
roule plus vite , pompage plus efficace , crevaisons plus rares
crever ca dépend les pneus aussi, parce que moi je roule a 2.5 bars a peu près, quand y a du verre je l'évite pas et ca fait plus de 6 mois que j'ai pas crevé.. mais 4bars = 0 confort