Ejhinn
Ejhinn

inscrit le 11/07/09
36 messages
"rider_49" disait:
pour 2010 il en fera plus selon ns d'où le prix :lol: :lol:
En gros le moyeux c'est plus cher parce qu'il fait plus de bruit ?! Mettre plus cher dans un moyeux parce qu'il est plus light, plus costaud sa je suis d'accord mais mettre plus de fric pour du bruit en plus faut vraiment être un pigeon !!!
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
"Ejhinn" disait:
a ok bizarre comme mode.
En fait, perso j'ai deux politique : 1/ Maximum de bruit genre bah profile, shadow, "hop pro 2". Je te l'accorde en street c'est pas top en ce qui me concerne mais en dirt c'est magique ! 2/ Le moyeux ne fait AUCUN bruit genre les freecoaster et là aussi c'est magique mais seulement en street en ce qui me concerne...
rOm.RidEr
rOm.RidEr

inscrit le 05/06/09
168 messages
Je me suis enfin décidé à ma commander ma roue arrière. Alors sa sera un Rotary en 36 trous et un cercle SAS avec des rayons DT Swiss Champion. Me tarde de tout recevoir :D
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
"tom_de_stras" disait:
on devrait bientot pouvoir établir une constante K = bruit/prix :wink:
Dans ta variable "bruit" il ne faut pas oublier de tenir compte de l'effet Dopler. :lol:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Ejhinn" disait:
a ok bizarre comme mode.
c'est pas une mode, on recherche le moyeux performant! prend un moyeux qui fait presque pas de bruit et généralement il tournera moins bien qu'un moyeux qui fait un gros bordel (exemple: hope pro 2) plus de bruit = meilleurs moyeux
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"Ejhinn" disait:
"rider_49" disait:
pour 2010 il en fera plus selon ns d'où le prix :lol: :lol:
En gros le moyeux c'est plus cher parce qu'il fait plus de bruit ?! Mettre plus cher dans un moyeux parce qu'il est plus light, plus costaud sa je suis d'accord mais mettre plus de fric pour du bruit en plus faut vraiment être un pigeon !!!
les deux ":lol: :lol: " s'est généralement pas pour faire joli .. sinon je trouve que "plus de bruit = meilleur moyeux " s'est vraiment une logique de merde :wink:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
"s.tereo" disait:
"Ejhinn" disait:
a ok bizarre comme mode.
c'est pas une mode, on recherche le moyeux performant! prend un moyeux qui fait presque pas de bruit et généralement il tournera moins bien qu'un moyeux qui fait un gros bordel (exemple: hope pro 2) plus de bruit = meilleurs moyeux
Ici mikael77, en direct du compte de mon papa, je dénonce officiellement cette infamie ! Rien ne permet de juger un moyeux par son bruit !! Les freecoaster de chez KHE sont excellent niveau roulement et le bruit est égale a ZERO ! Ensuite, je ne pense pas qu'il y est un quelconque rapport... Le bruit vient du nombre de cliquets contenu dans les moyeux... Plus le moyeux fait de bruit, plus la reprise après un trou de pédalage (roll back par exemple) sera franche. Voila pourquoi les moyeux font du bruit. Et puis tout le monde parle des hope pro 2, ils ne sont pas top sauf rapport qualité/prix, tu veux un BON moyeux INTUABLE : Profile dernier modèle 524e la paire mais garantie a vie !! :wink: Tout ceci dans un contexte amical bien sur ^^
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
qui dit plus de bruit, dit plus de cliquet, dit meilleure reprise DONC meilleur moyeux.. chacun son avis :wink: après si pour vous un bon moyeux c'est que les roulements, chacun son kiff !
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Top tu travailles trop, va rouler :lol: :!:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"s.tereo" disait:
qui dit plus de bruit, dit plus de cliquet, dit meilleure reprise DONC meilleur moyeux.. chacun son avis :wink: après si pour vous un bon moyeux c'est que les roulements, chacun son kiff !
il y a des moyeux qui s'engagent plus vite que des pro 2 et presque parfaitement silencieux .. les cliquets sa fait pas tout niveau bruit . mikael , au lieu de parler tout le temps des moyeux profile , pourquoi tu t'est pas pris des madera directement sur ton mutant ? s'est exactement le même interne , ils sortent de la même usine mais prix "normal" car peu d'options ( en même temps quand tu peux te payer un axe de ton moyeu déjà à 300€ en titane creux .. enfin bon ) et corps de moyeu moins travaillé
schuss.
schuss.

inscrit le 17/11/07
223 messages
bj tout le monde Bon dsl si je repose une qestion deja posé mais j'ai la flemme de fouller les 700 pages compronner moi :) Je voudrais m'acheter un nouveau cadre pour le dirt : que pensez vous du ns bike traffic http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=32951 Si il est nul, avez-vous mieux pour moins de 300e. Mci d'avance et bon ride !
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
un sub sur dom bike
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Un majesty à 300€ sur teammano.ru Amusez vous bien avec ce site, c'est vraiment pas cher. Mais pour les FDP je sais pas encore, ca doit etre assez cher donc autant acheter chez DOM-BIKES. :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
"rider_49" disait:
"s.tereo" disait:
qui dit plus de bruit, dit plus de cliquet, dit meilleure reprise DONC meilleur moyeux.. chacun son avis :wink: après si pour vous un bon moyeux c'est que les roulements, chacun son kiff !
il y a des moyeux qui s'engagent plus vite que des pro 2 et presque parfaitement silencieux .. les cliquets sa fait pas tout niveau bruit . mikael , au lieu de parler tout le temps des moyeux profile , pourquoi tu t'est pas pris des madera directement sur ton mutant ? s'est exactement le même interne , ils sortent de la même usine mais prix "normal" car peu d'options ( en même temps quand tu peux te payer un axe de ton moyeu déjà à 300€ en titane creux .. enfin bon ) et corps de moyeu moins travaillé
Ne t'en fais pas pour ça, les moyeux profile sont d'actualité, mais je sais pas encore quand parce que j'ai pas les sous et lorsque j'ai monté le mumu bah j'avais assez pour les profile et puis les shadow marche terrible et un bruit magique alors je les garde pour le moment je changerais quand il lacheront
capitalbike
capitalbike

inscrit le 16/11/09
15 messages
Salut a tous, voila je suis nouveau sur le forum, j'ai un gros problème et seul vous, pouvez m'aider!!! J'ai l'intention d'acheter un cadre ns bikes capital 2 medecine, je pratique le dirt, trail et l'intention de le monter avec une fourche 80mm, et je mesure 1m86, n'est t il pas trop petit, et, et t il bien approprié pour mon utilisation? Je compte sur vos infos et n'hésitez pas à me poser des questions si jamais, Merci
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
si tu es plutôt sirt et trail dirige toi plus vers un majesty :wink: le cap est vraiment orienté street
capitalbike
capitalbike

inscrit le 16/11/09
15 messages
Slt, merci pour ta réponse rapide, en fait c par rapport a quoi qu'il est plus orienté street, le fait que les bases soit plus courte que le majesty par exemple? Je pensais que le fait que le cadre soit plus court au niveau de la roue arriere permetté d'etre plus réactif et de mieux enchainer les bosses lorsqu'elle sont très proche!! Majesty existe pas en 24" il me semble non? J'attens une réponse claire au niveau technique ça fait 2mois que j'ai commencé merci par avance
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
salut si tu roule en gros trail monte toi un majesty en 24" si sa sera plus du trail technique et que tu veux un bmx 24" avec une suspension prends le capital ;) il est orienté street car il a un angle de direction plus ouvert que le majesty par exemple , ce qui permet de monter des fourches rigides très basses sans avoir un angle trop fermé au final . donc si tu mets une suspendue même en 100mm sa passe mais pour garder un avant bien maniable il faudra la rabaisser . 60mm s'est bien . Bases assez courtes , boîtier de pédalier plus haut : plus réactif , moins stable pour ta taille s'est bon .
Ejhinn
Ejhinn

inscrit le 11/07/09
36 messages
"s.tereo" disait:
qui dit plus de bruit, dit plus de cliquet, dit meilleure reprise DONC meilleur moyeux.. chacun son avis :wink: après si pour vous un bon moyeux c'est que les roulements, chacun son kiff !
Pas mal donc pour toi gros bruit=bon moyeu XD , moi perso quand j'achète un moyeu c'est pas le bruit qui me dit que c'est du bon matos mais les infos technique enfin chacun choisie ses moyeu comme il l'entend... Enfin bref comme tu la dit chacun sont délire.
rOm.RidEr
rOm.RidEr

inscrit le 05/06/09
168 messages
Il est dit plus haut que plus le moyeu à de cliquets meilleur il est. Hors plus il a de cliquets plus il fait de bruit. C'est sûr chacun son délire de pas comprendre ou comprendre comme il veux ;)
capitalbike
capitalbike

inscrit le 16/11/09
15 messages
Merci pour ces infos! Je vais alors me re-dirigé vers ma premiere intention donc un majesty en 24".. Merci a plus tard :D
Ejhinn
Ejhinn

inscrit le 11/07/09
36 messages
Bien sur je sais très bien que plus y a de bruit plus tu a de cliquets (même si sa n'est pas toujours vrais) mais pourquoi demander si sa fait beaucoup de bruit au lieu de tout simplement demander le nombre de cliquets ??? Alors quand on me sort que c'est pas une mode mais juste pour savoir que le moyeux est bon, sa me fait sourire. Aller hop maintenant je me tais et j'arrête le HS.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"ciol77" disait:
Les freecoaster de chez KHE sont excellent niveau roulement et le bruit est égale a ZERO !
:roll: normal qu'il n'y ai pas de bruit puisqu'un moyeu freeco ne possède pas de cliquets :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Oui mais c'était pour dire que les moyeux les plus bruillants ne sont pas les meilleurs ^^ [/HS]
rOm.RidEr
rOm.RidEr

inscrit le 05/06/09
168 messages
Si je demande le bruit c'est parce que je n'y connais rien en nombre de cliquets. Donc je me renseigne sur le bruit qu'il fait, sa me parle plus.