rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
sa sert à quoi d'avoir des cerclages à 800 grammes en 48 rayons ? faut vraiment être un sac :?
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
"rider_49" disait:
sa sert à quoi d'avoir des cerclages à 800 grammes en 48 rayons ? faut vraiment être un sac :?
A avoir des roues "solides pour pas trop lourd" ou alors d'être vraiment un sac :twisted:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
"s.tereo" disait:
"blinkeur68" disait:
PIMP ! Les mecs !
pimp > 730gr énorme 50gr d'écart de la balle! :roll: et puis pour son velo, laisser le faire! si il veut du beau matos même si il connait rien, on s'en fou tant qu'il se fait plaisir! puis on progresse plus vite avec un velo qui nous plait qu'un qui nous plait moins :wink:
C'est pas qu'une histoire de poid... Elles sont hyper solide. PLus que des Halo (experience inside
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Moi si je rachète des roues bientot ca sera du sun je pense, genre MTX normal ou MTX 31. Encore une roue à 600gr en 48 rayons c'est utile car les 48 rayons compensent la solidité. Une roue à 800gr en 32 rayons c'est utile car la jante est sensée etre bien solide pour 800gr. Mais une roue à 800gr en 48 rayons :? A moins d'envoyer des 3-6 drop de 4m. Mais dans ce cas la on ne se pose plus la question car on est sponso. Bref moi j'attends avec impatience les retours sur les NS trailmaster car ca à l'air bon comme jante (comme tout ce que fait NS d'ailleurs). Après y'aura toujours de points de vue différent sur les jantes: solide/lourde, light/semi-solide. Il y a tellement une multitude de pratique et de style différents de ride que c'est dur de s'y retrouver et de trouver le matos qui nous convient parfaitement. Surtout les jantes, un majesty ou un cap tout le monde est d'accord pour dire que ce sont d'excellent cadre de dirt/street/..., mais les jantes c'est plus chaud à choisir.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Conker_49 a très bien résumé la situation :wink: J'annonce que l'été prochain je vais surement me monter un Cap' 8) Mais j'hésite encore avece un Blk Mrkt Contraband ou un Mutant Evo :roll:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
haha Mutant evo +3000
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
Salut a tous!! Tonton ola201 revient!! Et oui marre du bmx jvais me remonter un ns suburban en 24! avant j'espere que tout le monde va bien et je vois que tout le monde se paye des pures bikes!! c'est cool Vu que sa fait un bail que je ne suis pas a la page j'ai pleins de questions!! jvais me prendre un suburban 24 en noir donc: - Je cherche une fourche 100% dirt en 80 mn a moins de 300euro , des idées? - Est il possible de monter un moyeu bmx en axe de 14MN a l'arriere? avez vous des bon moyeux a me conseiller? - Sur chaine réaction ya pleins de cerclage 24 pas cher jpense prendre atomlab j'espere sa vaut le coup? -Pédalier foudation a 100 euro sur unleaded bien ou pas bien?? merci!!!!! :wink:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Yo ola201, Pour la fourche en 80 je te conseille une argyle que tu rabaisses ensuite ou bien une fox 32 d'occase si tu veux une fourche bien light(1kg7) et qui marche très bien. Pour le moyeu je ne sais pas trop mais je crois que c'est pas possible d emonter du 14mm sur un sub. Comme cerclage je te conseille les DMR DV sur chainreaction qui sont un très bon rappor qualité prix, je les ai depuis 3ans et ça bouge. Et le pédalier je l'ai aussi et je te le conseille fortement, très bon pédalier(finition),et au bout d'un an et demis aucun problème avec. Et aussi je te conseille de prendre l'outil pour le monter, c'est pratiquement indispensable avec ce pédalier. tchou
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
"ola201" disait:
Salut a tous!! Tonton ola201 revient!! Et oui marre du bmx jvais me remonter un ns suburban en 24! avant j'espere que tout le monde va bien et je vois que tout le monde se paye des pures bikes!! c'est cool Vu que sa fait un bail que je ne suis pas a la page j'ai pleins de questions!! jvais me prendre un suburban 24 en noir donc: - Je cherche une fourche 100% dirt en 80 mn a moins de 300euro , des idées? - Est il possible de monter un moyeu bmx en axe de 14MN a l'arriere? avez vous des bon moyeux a me conseiller? - Sur chaine réaction ya pleins de cerclage 24 pas cher jpense prendre atomlab j'espere sa vaut le coup? -Pédalier foudation a 100 euro sur unleaded bien ou pas bien?? merci!!!!! :wink:
Moi avis la dessus: Fourche: argyle 409 rabaissée en 80mm d'occas Le moyeu en 14mm ne passera pas sur le sub. Comme bon moyeu je te conseille NS Coaster Pro ou NS Rotary si t'es un gros riche :lol: Le cerlage je dirais sun rims envy mais si tu cherche plus solide va pour du atomlab :wink: Et sinon le pédalier foundation pas de soucis c'est du très bon, l'un ds meilleurs rapport qualité/prix je pense.
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
ok merci par contre la fourche je sais vraiment pas pour fox se serait quel model? sinon identity xeno?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Moi jai une fox float 32R de 2008 et elle a aucun pb depuis que je l'ai(2ans)Sinn pour les fox ne prend pas de talas, c'est avec des ressorts et non de l'air, je trouve le fonctionnement moyeu(trop mou). Er pout la society je pourrai pas trop te dire mais ca rien avoir avec une fox..
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"ola201" disait:
Salut a tous!! Tonton ola201 revient!! Et oui marre du bmx jvais me remonter un ns suburban en 24! avant j'espere que tout le monde va bien et je vois que tout le monde se paye des pures bikes!! c'est cool Vu que sa fait un bail que je ne suis pas a la page j'ai pleins de questions!! jvais me prendre un suburban 24 en noir donc: - Je cherche une fourche 100% dirt en 80 mn a moins de 300euro , des idées? - Est il possible de monter un moyeu bmx en axe de 14MN a l'arriere? avez vous des bon moyeux a me conseiller? - Sur chaine réaction ya pleins de cerclage 24 pas cher jpense prendre atomlab j'espere sa vaut le coup? -Pédalier foudation a 100 euro sur unleaded bien ou pas bien?? merci!!!!! :wink:
re ! pas trop dur de repasser au 24" après le bmx ? je suis passer d'un majesty au 20" et je pense passer sur un capital en janvier mais j'ai peur :lol: pour ta fourche , une ptite rock shox revelation dual air que tu rabaisses : environ 180-200€ en occase et super bon état , 1750 grammes et sa tient surtout que après le bmx tu seras propre . si les moyeux de bmx te manquent , prends un capital qui est en 110*14mm . Ou alors ns rotary en 135*10 . pour tes cerclages : après avoir testé pas mal de trucs en 24 je te conseillerais les sun rims envy ! et le pédalier foundation , un des meilleurs raports qualité prix , garanti deux ans .. vraiment top pour 100€ mais n'oublie pas l'outil comme dis plus haut @ blinkeur68 , je te conseillerais le cap car j'avais tester un mutant evo quand j'avais mon maj en 24" et le majesty était vraiment au dessus partout ( le possesseur du mutant était du même avis ) . et je pense qu'un cap est mieux qu'un majesty avec des roues inappropriées donc +1 cap ! par contre pour le contraband , faudra que tu trouves quelqu'un qui l'a essayer :) de toute façon tu ne seras pas mécontent , quoi que tu choisise mais le cap 010 s'est le plus beau :lol:
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
j'ai un peu regardé pour les fourches , mais je sais pas les quelles sont réglables en 80 min Sinon j'ai vu les jantes halo complète qui pourrait me revenir moins cher..
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
bon moyeux BMX=profile :lol:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Les Sun Rims Envy ca tient bien ? Ou faut necessairement être ultra propre ?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Sun rims perso je suis pas tellement pour... Maintenant pourquoi pas, je sais que sur mon mutant, je vais passé des dartmoor rims parce qu'elles superbe et bien solide parait il... Après donc je crois pas que le sub 24 soit compatible avec un moyeux BMX... Je sais que le cap l'est mais le sub j'en suis moins sur... Pour la fourche a 300e bah essais d'avoir un petit peu plus et tu te prends une 318 (argyle) que tu rabaisse je pense que c'est la meilleurs façon d'avoir une bonne fourche sauf peut etre l'occasion mais moi je suis pas top pour ça...
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Bah les Dartmoor tu me diras ce que t'en pense :wink: Leur fourche rigide à l'air super bien :shock: Les Sun Rims Envy j'ai lu des test en 20" qui disent qu'elles sont géniales. Donc à voir
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
les envy sont des jantes de race fabriquées par sun rims pour les jeux olympiques :lol: 500 grammes vérifiés en 24" . Par contre vraiment surpris de leur solidité , avec plein de rotation tout les jours , gap de marches en 3-6 pas toujours bien etc elles ont jamais pris trop de voile .
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Jamais pris TROP de voila :lol: ELle me disent bien ces jantes. C'est ca ou des Pimp. Je verrais bien 2 PimpLite sur mon futur 24". Le Mutant me dirait bien :)
slope43
slope43

inscrit le 13/11/08
96 messages
petite tof de mon majestyhttp://nsa10.casimages.com/img/2009/11/15/091115014722350281.jpg
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
"slope43" disait:
Putain il est beau, profite bien! Il pèse combien?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"blinkeur68" disait:
Jamais pris TROP de voila :lol: ELle me disent bien ces jantes. C'est ca ou des Pimp. Je verrais bien 2 PimpLite sur mon futur 24". Le Mutant me dirait bien :)
jamais trop de voile s'est environ égal à 5mm
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
Salut à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide, voilà je possède un Ns sub 2007, mon collier de selle a pété, et impossible de réellement savoir le diamètre de celui-ci, j'ai éssayé avec du 31.8mm et 28.6mm et rien à faire, soit trop petit ou soit trop grand, donc j'ai un peu regardé les autres diamètres possible, et j'ai vu qu'il existait du 30.0mm. Je n'arrive pas à déterminer précisément le diamètre, pensez-vous que ce soit du 30.0mm ? Je vous remercie d'avance.
Ejhinn
Ejhinn

inscrit le 11/07/09
36 messages
ba mesure le diamètre de ton tube de selle et tu sera vite fixé
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
Et bien justement le problème est là, j'ai que des règles pour mesurer chez moi, et j'arrive à déterminer du 29.9 voir 30.0mm tout rond, je suis perdu, pour info ma tige selle fait 27.2mm, des idées ?