mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Rouler propre, c'est modéré son style, être fluide et délicat sur tes tricks. Par exemple un 3-6, c'est un 3-6 et non pas un 3-8. Maintenant, bourrin c'est des trop courts partout, parfois un riding a l'arrache, regarde en BMX c'est là ou tu verras le plus la différence entre fluide et bourrin
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
juste un truc, personne n'est fluide au début et vu qu'on apprend toujours une figure ou même on est jamais parfait sur une figure (ex. même si on passe 3.6 on le ratera forcément a un moment) donc une roue prendra toujours un peu, aprés c'est un choix soit on préfére prendre un peu de poid en plus pour peu étre avoir une roue plus solide, soit l'inverse mais on s'expose plus a de la casse...
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
et c'est pour ça que la meilleures ecole, c'est le bmx ...
ns.rider
ns.rider

inscrit le 8/11/09
189 messages
c'est koi le mieu rock shox tora - 289 ou 302 ou 318 pour sur un ns sub :wink: merci de m'aider
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
"ns.rider" disait:
sa veut dir koi propre en vtt :shock:
Chez les cyclistes ça veut dire, ne pas se doper. ... :arrow: []
ns.rider
ns.rider

inscrit le 8/11/09
189 messages

voici les lien 289 : leboncoin.fr 302 : leboncoin.fr 318 : leboncoin.fr merci de m'aider

rider_59242
rider_59242

inscrit le 3/5/09
267 messages
pk tu veut mettre une fourche de xc sur un sub ? prend plutot une argyle ... bon avis à tout le monde, je vend ma society xeno en 80mm, bonne état, pour passé sur une 36 ... intéresse envoyez moi un mp !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
sa ne sont pas des fourches adaptées , elles sont faites pour la rando/xc si tu veux rester sur le même budget , il te faudra une rigide style ns fundamental ou rns 2 d'occase
ns.rider
ns.rider

inscrit le 8/11/09
189 messages
je sais pas je debut merci a vous deux info pour les fan de martin soderstrom : cette annee il etait sponsoriser pas fox et pour 2010 il est avec rock shox 8) :lol: jen suis fan
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Et tu sais sur quoi il va rouler comme rock shox ? Tout le monde est fan de martin soderstrom en meme temps sauf quelques irréductibles.
ns.rider
ns.rider

inscrit le 8/11/09
189 messages
"conker_49" disait:
Et tu sais sur quoi il va rouler comme rock shox ? Tout le monde est fan de martin soderstrom en meme temps sauf quelques irréductibles.
vous aller pitaite pas me croir :roll: mais si vous aver facebook il est desu et il je lui aie demande si il etait sponsoriser par fox et il ma di qu'il allais etre sponso par rock shox en 2010 ( si tu me croi pas tu vera bien l'anner prochaine )
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
"ns.rider" disait:
"conker_49" disait:
vous aller pitaite pas me croir :roll: mais si vous aver facebook il est desu et il je lui aie demande si il etait sponsoriser par fox et il ma di qu'il allais etre sponso par rock shox en 2010 ( si tu me croi pas tu vera bien l'anner prochaine )
T'inquiet on te croit, il va pas mentir non plus. :lol:
ns.rider
ns.rider

inscrit le 8/11/09
189 messages
"conker_49" disait:
"ns.rider" disait:
"conker_49" disait:
T'inquiet on te croit, il va pas mentir non plus. :lol:

merci conker_49 de me croir car il en a ki diron pfff il raconte des mito moi aussi je suis fan donc pourquoi je raconterais des mito et est que cette fourche est bonne pour un ns sub ( rabaisser ) car celle la est sinpa et dans mon buget leboncoin.fr

rider_59242
rider_59242

inscrit le 3/5/09
267 messages
non ns rider, c'est une fourche de freeride ^^ Je te vend ma society xeno un peut moins chère, et elle est nikel pour le suburban (j'en avais un avant) contact moi sur kevin.bonte@hotmail.fr
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Avec la domain il faut savoir que ca pèse 2,8kg, par contre tu a presque aucune chance de la casser. Mais ce qui m'inquiète c'est pour le débattement, quand tu va la rabaisser, je me demande si les plongeurs vont pas "taper au fond" :lol: à un moment ? Tu pourra peut etre la rabaisser en 100mm mais ca va peut etre talonner après.
ns.rider
ns.rider

inscrit le 8/11/09
189 messages
"rider_59242" disait:
non ns rider, c'est une fourche de freeride ^^ Je te vend ma society xeno un peut moins chère, et elle est nikel pour le suburban (j'en avais un avant) contact moi sur kevin.bonte@hotmail.fr
dsl sa me tente pas tro je voulais une fox mai vu le prix jai preferer prend une rock shox :roll: et c'est fois une fourche de freeride :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ns.rider, 27/11/2009
ns.rider
ns.rider

inscrit le 8/11/09
189 messages
"conker_49" disait:
Avec la domain il faut savoir que ca pèse 2,8kg, par contre tu a presque aucune chance de la casser. Mais ce qui m'inquiète c'est pour le débattement, quand tu va la rabaisser, je me demande si les plongeurs vont pas "taper au fond" :lol: à un moment ? Tu pourra peut etre la rabaisser en 100mm mais ca va peut etre talonner après.
ba faut il faut aller ou pour savoir jusqua combien sa peut aller en debattement et je trouve quel est bien ( je lais pas tester ) elle doit etre bien si elle casse pas lol
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Toute les fourches cassent malheureusement. :lol: Par contre ca va etre tendu, car rabaisser une domain ca doit se faire, mais jusqu'a combien je saurait pas dire. Une pike en 140 se rabaisse en 80 donc une domain en 180 se rabaisse en 120 logiquement, après je sais pas si ca va etre possible à rabaisser plus. Sinon y'a le comportement de la fourche qui va peut etre louche. La fourche doit etre bien molle à la base mais le ressort sera comprimé à balle si tu la rabaisse. En gros moi je ne me lancerais pas la dedans. Pour le choix d'une suspendue à moins de 150€ solide y'a pas vraiment de choix. Si tu achete une argyle de toute manière tu va pas la casser en 3 mois, elle te durera au moins 1 an je pense.
rider_59242
rider_59242

inscrit le 3/5/09
267 messages
mais ne prend pas cette fourche, sa n'a aucun intérêt, c'est lourd, tu va payé pour la rabaissé, et sa ferra énorme sur un suburban. Mais tu peut la rabaissé sans problème, elle na va pas talonné, au contraire elle serra bien dure.
ns.rider
ns.rider

inscrit le 8/11/09
189 messages
"conker_49" disait:
Toute les fourches cassent malheureusement. :lol: Par contre ca va etre tendu, car rabaisser une domain ca doit se faire, mais jusqu'a combien je saurait pas dire. Une pike en 140 se rabaisse en 80 donc une domain en 180 se rabaisse en 120 logiquement, après je sais pas si ca va etre possible à rabaisser plus. Sinon y'a le comportement de la fourche qui va peut etre louche. La fourche doit etre bien molle à la base mais le ressort sera comprimé à balle si tu la rabaisse. En gros moi je ne me lancerais pas la dedans. Pour le choix d'une suspendue à moins de 150€ solide y'a pas vraiment de choix. Si tu achete une argyle de toute manière tu va pas la casser en 3 mois, elle te durera au moins 1 an je pense.
ok pourqoi pas tenter le coup car la fourche est sinpa et comme tu le dit ya pas beaucoup de choix a moin de 150 € je vais me renseinner et je vous tien au couran apar si en a un de vous ki la :D
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Ca va faire bizare sur un sub c'est vrai, avec les gros fourreaux de bourin.
ns.rider
ns.rider

inscrit le 8/11/09
189 messages
"rider_59242" disait:
mais ne prend pas cette fourche, sa n'a aucun intérêt, c'est lourd, tu va payé pour la rabaissé, et sa ferra énorme sur un suburban. Mais tu peut la rabaissé sans problème, elle na va pas talonné, au contraire elle serra bien dure.
je sais mais si je tente pas le cout soi jai une fourche a moin cher mais c'est de la merde ou jacheter neuf et mon vtt est monter en 3 ans :shock:
ns.rider
ns.rider

inscrit le 8/11/09
189 messages
"conker_49" disait:
Ca va faire bizare sur un sub c'est vrai, avec les gros fourreaux de bourin.
sa pourais fair sinpa 8) de changer dite moi franchement si sa tente le coup pase que autrement je vais finir par faire que des connerie ou autrement si ya une bonne fourche sur le boncoin ou autre site que vous conneser merci d'avance jaime cette fouche :lol: :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Sauf que tu seras obligé de couper tes ressorts ou en mettres des plus courts, genre de pike ou d'argyle...
ns.rider
ns.rider

inscrit le 8/11/09
189 messages
"berlioz78" disait:
Sauf que tu seras obligé de couper tes ressorts ou en mettres des plus courts, genre de pike ou d'argyle...
ok sa coute combien des ressot de fourche ( argyle ou pike ... ) et sa coute combien de rabaisser sa fouche et de la fair reviser 8)