dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je vais me monter un capital, et je voulais savoir si mon montage était bon (si vous connaissez plus light et tout aussi résistant n'hésitez pas) : Cadre NS bikes capital bleu 2008 Pédalier primo hollowbite noir Couronne WTP blanche 28t Pédales gusset slim jim (j'ai déjà) Jeux de direction FSA pig DH pro headset noir Fourche NS bikes RNS blanche Potence shadow attack noir (que j'ai déjà) Guidon NS bikes district 4130 high rise blanc (que j'ai déjà) Poignées Odi longneck bonus pack lock-on noir (que j'ai déjà) Levier Odyssey Monolever droit medium noir Gaine et cable incompressible Animal linear illegal blanc Machoires et patins de freins Odyssey evo II noir Adaptateur de tige de selle 25.0-27.2 Tige de selle Macneil stump noir Selle Kink pivotal blanche Roue arrière Hallo SAS MX24 Pro wheel (es-ce qu'elle va dessus ?) Roue avant DMR Comp Front Wheel 24" (que j'ai déjà) Chaine shadow interlock V2 (que j'ai déjà) http://img207.imageshack.us/img207/903/monmontagegr8.png
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
"dirt_soul" disait:
Bonjour, je vais me monter un capital, et je voulais savoir si mon montage était bon (si vous connaissez plus light et tout aussi résistant n'hésitez pas) : Cadre NS bikes capital bleu 2008 Pédalier primo hollowbite noir Couronne WTP blanche 28t Pédales gusset slim jim (j'ai déjà) Jeux de direction FSA pig DH pro headset noir Fourche NS bikes RNS blanche Potence shadow attack noir (que j'ai déjà) Guidon NS bikes district 4130 high rise blanc (que j'ai déjà) Poignées Odi longneck bonus pack lock-on noir (que j'ai déjà) Levier Odyssey Monolever droit medium noir Gaine et cable incompressible Animal linear illegal blanc Machoires et patins de freins Odyssey evo II noir Adaptateur de tige de selle 25.0-27.2 Tige de selle Macneil stump noir Selle Kink pivotal blanche Roue arrière Hallo SAS MX24 Pro wheel (es-ce qu'elle va dessus ?) Roue avant DMR Comp Front Wheel 24" (que j'ai déjà) Chaine shadow interlock V2 (que j'ai déjà) http://img207.imageshack.us/img207/903/monmontagegr8.png
Le montage ma l'air parfait sauf que le frein passera pas il faut un frein V-Brake pas U-Brake je te conseille un frein shimano xt a parallélogrammes (ortho) il a rien de mieux que c'est frein la sa freine même mieux qu'un frein a disque et il sont sur crc a -50euros (sa dépend des quels je c'est) Je te conseille la câble et la gaine proper par rapport a la animal plus longue je croie et moins cher La tds tu peut en avoir une moins cher chez colony ou kink -25euros Et oui la halo sas mx24 passe car elle et en axe de 14mm et a une entraxe de 110mm N'oublie pas qu'il te faut des roulement spanich (ortho?) pas euro compte 25euros en plus ou commande sur dom bike il sont livrée lorsque tu leurs précise ce que tu veut niveau roulement
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Pour le frein sur le capital un XTR sa irait? (parceque j'en ai un en rab)
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Oui sa sera parfait même c'est un pur frein le xtr par contre connait pas sa résistance en pratique extrême. Et en pneu ta prévue quoi tioga fs100 comme sur l'image. Le montage sera terminée quand? et sa sera un vélo pur street park ou tu jouera aussi avec en trail?
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
"chang_biker_3" disait:
Oui sa sera parfait même c'est un pur frein le xtr par contre connait pas sa résistance en pratique extrême. Et en pneu ta prévue quoi tioga fs100 comme sur l'image. Le montage sera terminée quand? et sa sera un vélo pur street park ou tu jouera aussi avec en trail?
Heu oui j'ai oublié de dire pour les tioga fs100, je les aient déjà (dla bomb) et je roulerais partout avec, trail et park. Et je l'aurais quand bun heu quand je reçoit les sous du taf de cet été.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
voilà c'est monté vraiment attroce à poncer cette jante :evil: http://img297.imageshack.us/img297/8260/img1878gd5.th.jpg http://img366.imageshack.us/img366/4837/img1879qx5.th.jpg par contre gros probleme de ressort coté droit et surtout (c'est surement dû à ça) gaine/cable hyper grippé. à l'occase j'irai en racheter à decath.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
C'est cool tout ça sinon ça freine bien???
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
absolument pas j'ai pas encore réglé, j'ai juste mis les patins comme il faut par rapport à la jante mais bon je peux pas freiner sinon le patin droit ne reviens pas et j'avance plus lol à acheter au + vite cable/gaine ^^
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
:lol: alors t'en a bien chier? :lol: combien de temps en tout?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
euu en tout pour le ponçage environ 3h
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ah ouais quand même :shock: ça fait de l'entraînement pour la bra..... :roll:
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/7/08
625 messages
hey ca fait 300 pages !!! excellent ce forum faut pas que ca s'arrete :D bientôt les 400 !! XD
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
O fait personne ne sais à quoi vont ressembler les 2009 (je sais qu'il y a déjà un post pour sa mais dès que j'en parle on me parle de bighit), dom bikes me dit qu'ils les auront à noël et pas avant :cry:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
aie pas avant noël :/ moi Dom m'a dit qu'il y aurait un nouveau cadre style mélange entre le sub et le capital. pas d'infos supplémentaires pour l'instant.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
vraiment très beau avec le v brake ! sinon pour ta gaine , ne prends pas les premier prix , j'avais fait cette erreur et j'entendais le câble racler contre la gaine , et dès que je faisais un barspin , x up ou whip , la roue arrière se bloquait en l'air :lol: donc mets 10? dans une incompressible et téflonné , tu seras pas déçu .
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"rider_49" disait:
vraiment très beau avec le v brake ! sinon pour ta gaine , ne prends pas les premier prix , j'avais fait cette erreur et j'entendais le câble racler contre la gaine , et dès que je faisais un barspin , x up ou whip , la roue arrière se bloquait en l'air :lol: donc mets 10? dans une incompressible et téflonné , tu seras pas déçu .
faut le cable tefloné aussi. ça coute combien? y'a ça a decath? :lol:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Non direction east pro shop une de 1m50 sa coute min 8euros max 13euros prend une proper ou une kink ou au pire un odysey A decat ta pas sa et dans des shop de cycle ta sa mais sois sur commande sois c'est des grande bobine et sa coute plus cher
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
si tu as de la chance jagwire en font , revendus par decath normalement . la plus part voir pratiquement toutes les gaines "bmx" sont vendues avec le cable :wink:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
"rider_49" disait:
si tu as de la chance jagwire en font , revendus par decath normalement . la plus part voir pratiquement toutes les gaines "bmx" sont vendues avec le cable :wink:
Oui mais plus cher qu'une proper
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"rider_49" disait:

les gaines BMX je crois qu'elles sont aussi trop courtes pour les VTT. Dom me les avait déconseillé car trop courtes (meme pas 1 tour de guidon) pour la gaine/cable tu parles de ça decathlon.fr ? c'est du bon? y'a aussi l'avant on dirait :roll:

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
il y a plusieurs niveau de gamme normalement . sinon les gaines de bmx "courtes" font autour des 1m30 , avec un frein à disque on ne fait que un barspin , en v brake deux .
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
avec une gain de 1m50 et un frein v-brake tu fais 2tours facil
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"chang_biker_3" disait:
avec une gain de 1m50 et un frein v-brake tu fais 2tours facil
un peu plus que deux , 1m50 sa fait beaucoup en v brake ! sa devient presque laid une gaine aussi longue :?
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Non sa va regarde sur l'image de top elle fais 1m50 la
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"tom_de_stras" disait:
aie pas avant noël :/ moi Dom m'a dit qu'il y aurait un nouveau cadre style mélange entre le sub et le capital. pas d'infos supplémentaires pour l'instant.
j'ai hâte de voir ça :D