R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/7/08
522 messages
Matos : 1 avis
bonjours... je suis plus ou moins nouveau sur le forum...que je lisais depuis longtemps...mais n'y ai jamais participé... Fait plaisir de voir un post pour les ns...et d'autres marques du genre... J'ai différente question concernant le modèle suburban... j'ai pas trouvé d'info sur le diamètre max pour la roue arrière, c'est bien du 14mm? Quel type de boitier s'agit-il? vtt, bmx euro...? sinon une question plus générale qui à mon avis ne me donnera pas de réponse satisfaisante (les avis étant souvent divergent car personnel, ce qui est logique en soit)... je roule actuellement en dmr transition 24" après avoir roulé avec un p2 26"... Mon saut au 24" ma fait halluciné de bonheur: 3x plus facile pr les tricks en général, les rotations et co... cela est du au diamètre des roues... mais je me demande si la géométrie du spé n'y était pas pour beaucoup aussi... d'ou ma question: y a-t-il vraiment une énorme différence niveau ride entre le suburban 24 et 26 ou cela n'est pas aussi perceptible que cela? je pense m'orienter vers des sauts plus typé slopestyle et je me demande si un retour au 26" ne serait pas un atout... (pour info, je fais du park, du street, et du dirt...) et pendant que j'y suis... des infos pour les modèles 09, ce nouveau cadre ou du changement ds la gamme (le sub par exemple :lol: )??
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
boitier euro Diametre arriere 10mm (faudras utiliser les tendeur donner avec) la difference entre le 24" & le 26" c'est que le 24" est un poil plus court sa doit pas trop se ressentir si tu te sens plus alaise en 24" reste y, sinon repasse en 26" pour 2009 on a pas grand chose (enfin meme si j'ai pas de NS ^^)
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
"R.I.P." disait:
bonjours... je suis plus ou moins nouveau sur le forum...que je lisais depuis longtemps...mais n'y ai jamais participé... Fait plaisir de voir un post pour les ns...et d'autres marques du genre... J'ai différente question concernant le modèle suburban... j'ai pas trouvé d'info sur le diamètre max pour la roue arrière, c'est bien du 14mm? Quel type de boitier s'agit-il? vtt, bmx euro...? sinon une question plus générale qui à mon avis ne me donnera pas de réponse satisfaisante (les avis étant souvent divergent car personnel, ce qui est logique en soit)... je roule actuellement en dmr transition 24" après avoir roulé avec un p2 26"... Mon saut au 24" ma fait halluciné de bonheur: 3x plus facile pr les tricks en général, les rotations et co... cela est du au diamètre des roues... mais je me demande si la géométrie du spé n'y était pas pour beaucoup aussi... d'ou ma question: y a-t-il vraiment une énorme différence niveau ride entre le suburban 24 et 26 ou cela n'est pas aussi perceptible que cela? je pense m'orienter vers des sauts plus typé slopestyle et je me demande si un retour au 26" ne serait pas un atout... (pour info, je fais du park, du street, et du dirt...) et pendant que j'y suis... des infos pour les modèles 09, ce nouveau cadre ou du changement ds la gamme (le sub par exemple :lol: )??
Franck a répondue a pas mal de tes question mais je te conseille le modèle 24" moi
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
ouai prends 24" plus vif plus nerveux :wink:
orpila
orpila

inscrit le 6/4/09
873 messages
tom, pourquoi tu n as mis un coup de meuleuse comme en trial.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
c'est pas bette le coup de la meuleuse
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
parce que il a pas de meuleuse deja xD Et jpense que des patins noire sur ta gente tom sa va pas marché il faut pas des rouge ou des vert !? je sais plus !
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
des patin rouge c'est fais pour les vélo a jante noir je croie
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
de toute façon c'est trop cher alors meme pas la peine d'en parler ^^
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/7/08
522 messages
okay... donc meme si mon orientation de ride risque de se diriger vers du plus gros genre belle bosse de slopestyle a bonne vitesse... vous me conseiller de rester en 24". Et oui j'en suis très satisfait de rouler en 24", mais quand je vois mes potes en 26 pouces.... ca pas l'air dérangeant pour les rotations et tout non plus, alors je me demande... Mince pour l'axe de 10 derrière... moi qui envisageait un moyeu dmr six pawl... vous avez quoi a me conseiller d'assez bonne qualité? et si possible pas trop exotique (je suis Suisse....et des fois pour trouver du matos street... c'est pas facile...). Les NS sont-ils bien, j'ai vu le modèle pro ss en rouge ou noir avec microdrive... ca me plait bien, mais je sais pas du tout ce que ca vaut?
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
J'ai le coaster ss normal il et terrible pas cher bon roulement très solide parfait.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Pro SS ? choix nickel fonce ! tom t'a fait quoi du nine ?
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Il en n'a fais de compote
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
franck aurait'il besoin d'un frein? :lol:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
"chang_biker_3" disait:
Il en n'a fais de compote
J'ai pas compris xD J'ai pas besoin d'un frein je vais en mettre un pour les champ et pour les whip mais pas d'hydrolique un meca avec manette bien courte (odyssey small)
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
il a dis quelque pages avant qu'il avait tué le disque a cause des grinds il et tout voilée
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
"tom_de_stras" disait:
voilà un sub avec des v-brake :D disque très voilé suite à un grind "raté?" ^^ puis faut purger j'arrive jusqu'au grip. donc sooled de mon nine maintenant je teste en v-brake. je ponce la jante ce soir (vive l'accroche sur le vernis :roll: ) http://img180.imageshack.us/img180/7/img1873hk5.th.jpg on va voir ce que la SAS pense des v-brake (jante only disc à la base)
Tient franck il dis tout sur ce message
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
merci j'avais pas lu pauvre nine ! c'est vrai que vive les V-Brake, faut-il avoir les pattes xD Bon moi jvai me baigner les jeunes xD a tte
antton_capital
antton_capital

inscrit le 25/7/08
217 messages
heu... j'avais completement oublie de vous remercier pour ls coms et les conseils pour la fourche :oops: ps:jevais surement prendre la ns rns et la repeinre apres
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"franck_stp_67" disait:
merci j'avais pas lu pauvre nine ! c'est vrai que vive les V-Brake, faut-il avoir les pattes xD Bon moi jvai me baigner les jeunes xD a tte
mdr au faite j'ai trop pensé à toi quand j'ai du démeler la grosse boule de chaine j'ai mis 10min xD
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/7/08
522 messages
j'ai encore une petite question... pour les jantes, je sais pas trop quoi mettre, solide et light si possible, et après j'arrive sur un deuxième problème, combien de rayon?? Pour l'instant je roule en 48 derrière (jante dmr), super solide...mais lourd aussi... donc je pense partir pour du 36 derrière et devant je sais pas ce que vous me conseiller? a ce que j'ai vu y a - atomlab (pas dispo en suisse, mais j peux tjs m'arranger pr avoir) - sun ringle - spank (pas de 36rayons) - mavic? est-il possible d'avoir des retours utilisateurs/conseils? merci d'avance
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
sun rims MTX
antton_capital
antton_capital

inscrit le 25/7/08
217 messages
atomlab pimp legeres et indestructibles si bien rayonnees :twisted:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Ta un budget R.I.P
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
voilà j'ai changé la gaine/cable pour du tefloné de chez go-sport (10? le kit 2x cable inox + 1 gaine teflonée 1m80 + 10 embouts de gaine + 2 embouts de cable). merci maman qui avait un bon de réduc à utiliser xD le freinage vraiment au top! je bloque à 1 doigts tranquil et le mordant est meilleur que mon nine et la plupart des autres freins que j'avais testé :shock: (pas meilleur que ton formula puro max... ^^ ) bref très content de mon achat! juste la gaine est pas incompressible donc quand tu serres fort tu vas assez loin mais je tape pas les autres doigts a cause de la position de la manette assez loin du grip (je la mets de façon à avoir le bout de la manette devant l'index donc à 1 doigts et le max de puissance de la manette. donc je tape pas les autres doigts :) )