Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Déçu de toi pour ce frein top, mais bon hop une photo de mon 'ti bitch que je vends, la 66rc est rabaissée http://images4.hiboox.com/images/3108/a1f69f70b3b99ea581fc3517513f37ed.jpg
absolutal2
absolutal2

inscrit le 16/4/07
466 messages
J'ai un"problème" avec mon pedalier ! C'est le primo powerbite http://img440.imageshack.us/img440/7094/dsc01546hh7.jpg En faite il crack ! Sa ne fait pas longtemps que je l'ai et avant il ne le faisait pas ! Je doit le démonter et le graisser ? Pour le démonter je devis d'abord la vis de l'axe puis les vis sur le côté ? et je remonte en vissant la vis de l'axe puis les 2 vis sur le côté
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Matos : 1 avis
Yes tu régresse tout et ta compris comment le démontée donc GO
absolutal2
absolutal2

inscrit le 16/4/07
466 messages
OK merci chang_biker_3 Faut pas trop que je resserre ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les vis dans l'axe tu serres pour que les manivelles soient enfoncées à peu près pareil chacune et assez pour pas avoir de jeu. tu peux serrer + fort pour que les manivelles tournent moins mais pas trop fort non plus. les vis des manivelles tu les serres bien fermement
absolutal2
absolutal2

inscrit le 16/4/07
466 messages
merci pour vos réponses ! :) Bon je vais aller le faire !
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/7/08
522 messages
non pas vraiment de budget en tête... bon je veux pas viser le super cher non plus hein :lol: , mais je cherche plus du bon matos assez light après je regarde le prix...mais pas trop de limite (enfin celle de ma raison), je suis pas riche...mais matos au prix d'achat ds un mag donc faut profiter :twisted: j'ai looké les atomlabs sur leur site... ca a l'air sympa... je pourrai les avoir par le mécano (français qui travail actuellement en suisse, mais a de bons contacts en franche, son frère boss comme importateur pour du matos de bike...) mais il aime pas trop alvarez alors... :lol: :lol: sinon j'ai vu les mtx, par contre je sais pas ce que ca vaut en qualité et solidité, on peut m'en dire plus dessus? Sinon niveau montage... chacun ses gouts et ses couleurs...mais je vise soit: cadre sub 24" blanc jante noir - moyeu ns rouge (ss pro 9t) pédalier noir (a voir encore le modèle...mais 3 pièce) fourche (déjà sur mon bike actuel) argyle blanche potence cintre truvativ noir (je sais plus le haut de gamme si c'est husselfelt ou hozfeller...) pédale dmr blanche v12 et selle dmr ultra blanche ou montage plus ou moins similaire avec cadre en noir, et quelques pièces en blanc comme le cintre ou...??? des tofs ds le genre pr me donner des aperçus? et je pensais mettres des têtes de rayon en rouge pour accorder avec le moyeux, z'en pensez quoi? et encore une question pour le 24" en micro drive...c'est quoi un développement normal? 25 x ? ? x9 ???
absolutal2
absolutal2

inscrit le 16/4/07
466 messages
Yes pour les têtes de rayons rouge et moyeu rouge c'est ce que j'ai fait !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"tom_de_stras" disait:
voilà j'ai changé la gaine/cable pour du tefloné de chez go-sport (10? le kit 2x cable inox + 1 gaine teflonée 1m80 + 10 embouts de gaine + 2 embouts de cable). merci maman qui avait un bon de réduc à utiliser xD le freinage vraiment au top! je bloque à 1 doigts tranquil et le mordant est meilleur que mon nine et la plupart des autres freins que j'avais testé :shock: (pas meilleur que ton formula puro max... ^^ ) bref très content de mon achat! juste la gaine est pas incompressible donc quand tu serres fort tu vas assez loin mais je tape pas les autres doigts a cause de la position de la manette assez loin du grip (je la mets de façon à avoir le bout de la manette devant l'index donc à 1 doigts et le max de puissance de la manette. donc je tape pas les autres doigts :) )
ah ben tu vois ! plus qu'a investir dans un levier et un étrier , et en plus de bloquer ta roue avec un doigt tu auras aussi une bonne progressivité .
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
là c'est dejà très progressif, ça mord fort mais ça bloque pas cash. en faite c'est parfait, juste la course qui ne se bloque pas net comme sur un hydro mais on peut pas tout avoir ^^ j'aimerais juste quand meme par curiosité tester avec une gaine teflonée incompressible. là ça doit etre du bonheur! j'en reviens toujours pas de ce freinage avec des vieux v-brake sortis de je ne sais et une jante alu mal poncée ^^ et pis merci toi rider_49 pour tes conseils :)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
de rien ! sa me fait plaisir de voire du monde qui comprend enfin qu'un v brake a peu près réglé marche 10x mieux qu'un frein à disque mécanique ou hydrolique de base ! et en plus s'est beaucoup plus beau sur certains vélos . au faite sa serait pas un avid single digit 3 ou 5 ? ou juste levier avid ? par ce que j'avais un avid single digit seven ( donc avec levier ou on peut régler la progressivité etc ) , et en passant de l'étrier SD 7 à un BB7 avec un disque de 160mm ( en gardant la même gaine et levier ) , je ne remarquais pratiquement pas une augmentation de la puissance de freinage ou quoi que se soit ... et en passant du avid SD7 avec patins d'origine sur jante noire même pas usinée pour v brake ou quoi que ce soit , à un hayes sole hydro avec disque en 203mm , perte de puissance de freinage XD le truc s'est que je suis en 24" sur un cadre 26" , donc pas de V brake pour moi ! juste un hope mini full options :(
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"absolutal2" disait:
J'ai un"problème" avec mon pedalier ! C'est le primo powerbite http://img440.imageshack.us/img440/7094/dsc01546hh7.jpg En faite il crack ! Sa ne fait pas longtemps que je l'ai et avant il ne le faisait pas ! Je doit le démonter et le graisser ? Pour le démonter je devis d'abord la vis de l'axe puis les vis sur le côté ? et je remonte en vissant la vis de l'axe puis les 2 vis sur le côté
NE griasse pas l'axe, un axe carré ne se graisse pas! Tu a mis le spacer dans le jeu de pedalier? Car si tu serre de trop il se peut que tes roulement soit "ecrasés", le spacer qui se met entre els 2 roulement sert a ce qu'il ne sbisse aps trop de contrainte et qu'il ne craque(pour pas avoir de casse c'est bien aussi...) Si tu n'as pas de spacer tu serre l'axe sans trop forcé, tu serre les manivelles bien fort, et tu redonne un coup sur la vis de l'axe :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"rider_49" disait:
de rien ! sa me fait plaisir de voire du monde qui comprend enfin qu'un v brake a peu près réglé marche 10x mieux qu'un frein à disque mécanique ou hydrolique de base ! et en plus s'est beaucoup plus beau sur certains vélos . au faite sa serait pas un avid single digit 3 ou 5 ? ou juste levier avid ? par ce que j'avais un avid single digit seven ( donc avec levier ou on peut régler la progressivité etc ) , et en passant de l'étrier SD 7 à un BB7 avec un disque de 160mm ( en gardant la même gaine et levier ) , je ne remarquais pratiquement pas une augmentation de la puissance de freinage ou quoi que se soit ... et en passant du avid SD7 avec patins d'origine sur jante noire même pas usinée pour v brake ou quoi que ce soit , à un hayes sole hydro avec disque en 203mm , perte de puissance de freinage XD le truc s'est que je suis en 24" sur un cadre 26" , donc pas de V brake pour moi ! juste un hope mini full options :(
la manette est une Avid de base. je l'avais d'origine sur mon ancien STP 0 qui avait des BB5. l'étrier c'est un D4 Rockrider :mrgreen: mais la gomme a l'air vachement tendre, surement pour ça que ça mord aussi fort =p
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
[quote="rider_49"]de rien ! sa me fait plaisir de voire du monde qui comprend enfin qu'un v brake a peu près réglé marche 10x mieux qu'un frein à disque mécanique ou hydrolique de base ! et en plus s'est beaucoup plus beau sur certains vélos . 10x mieux tu abuses un peu, mon hydro marche du tonnerre bon il est pas mal non plus (formula oro puro disque hope semi flottant), mais un v-brake c'est du caca dans la boue, quand il pleut alors qu'un hydro :twisted: Top t'as mon avis investi dans un bon frein plustard, plus sécurisant qu'un vieux v-brake après c'estun débat mais si on met des hydro c'est que c'est mieux :P :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
j'appelle pas un oro puro avec disque hope un frein de base ! :lol: pour moi , un v brake au top avec super levier , gaine , cable et patins freinera aussi bien qu'un juicy trois voire cinq avec disque 160mm et plaquettes d'origine ( à l'arrière ) . dans la boue , avec des bons patins et une jante clémente aux v brakes , la roue se bloquera toujours avec un seul doigt :wink: avec un d4 de base , s'est moins sur effectivement :lol: mais pour du street ou du dirt ou du park au sec , sa reste largement suffisant .
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Je te l'accorde pour le frein de base, mon b4 de formula était pas mal, de la merde par rapport au puro mdr
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
"rider_49" disait:
Hé m'oublies pas moi j'ai toujours défendue le V-brake qui a dis que c'était plus puisant que certain frein a disque c'est chang 8)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"chang_biker_3" disait:
"rider_49" disait:
Hé m'oublies pas moi j'ai toujours défendue le V-brake qui a dis que c'était plus puisant que certain frein a disque c'est chang 8)
bien joué :P xD
antton_capital
antton_capital

inscrit le 25/7/08
217 messages
Nico.tmm sa me fait plaisir aussi que l'on se rende compte q'un V brake bien regler marche aussi bien qu'unfrei a disque :)
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"volcom507" disait:
http://vvcforce.com/?p=2415 Appelez-moi désormais Mister News 8)
comment qu'il gère Volcom507!! 8)
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
par contre faudrait traduire en francais. c'est quelle langue? tchèque? lol