ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Peut être un peu lourd pour les plus pointu.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
mikerr (11 juin 2016) disait:

jimrider (10 juin 2016) disait:

Il y aura un nouveau sx , mais également un v4.2 avec un débattement a 160, qui corrige quelques défaut du V4, ça annonce que du bon :lol:

Il a quoi comme defaut le V4?
Ce sont les mots des gars du team commençal avec qui j'ai roulé, pour moi il en a pas beaucoup, mais j'attend avec impatience l'arrivé d'un peu plus de débattement , sur le v4 on arrive vite au limite je trouve
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
ça file les nouveaux bike chez eux quand même, j'ai l'impression que mon v4 de 2014 (qui a la plus belle sérigraphie je trouve quand même) est déjà obsolète :( même pas le temps de s'acheter de nouveaux composants qu'ils en ont déjà sortis un autre !
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Louis Giannotta (11 juin 2016) disait:

ça file les nouveaux bike chez eux quand même, j'ai l'impression que mon v4 de 2014 (qui a la plus belle sérigraphie je trouve quand même) est déjà obsolète :( même pas le temps de s'acheter de nouveaux composants qu'ils en ont déjà sortis un autre !

Il est pas obsolète car il sortira quand même encore l'année prochaine ;) , c'est juste qu'ils vont agrandir leur offre , comme beaucoup d'autre marque , je trouve ça cool car cette année il y avait soit le v4 en 150, et après direct on passe sur le dh .
Alors que la on aura le choix entre le v4 normale 150, le V4.2 160 , le sx 180 ... J'adore avoir plus de choix :lol:

car par exemple moi je roule sur le sx de 2013, et quand je passe sur le V4 , je suis sur un vélo qui ne me correspond pas pour mon programme, j'arrive plus vite au limite .
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
il est vrai aussi qu'ils ont supprimé leur freeride en 180mm du magazine ! malgré tout, je trouve le V4 enduro parfait comme un vélo à tout faire, monté en 160mm, et avec un guide de chaine (parce que ça fait que de sortir c'est un peu chiant ça) c'est un vrai dh qui monte :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
V4 de 2015 tu veux dire je suppose!

quoi qu il en sit moi aussi je suis plutot pour la diversité!
après en enduro pur le v4 en 152mm marche deja tellement bien, je pense que la version 160 fera doublon.
alors qu un evrai version en 170/180 comblera vraiment un trou dans la gamme.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'avoue que sa me paraît inutile 10mm de débattement supplémentaires. Le miens est d'octobre 2014, c'est à dire les tout premiers modèles, je suis 150 arrière ET avant. Bin je peux vous dire que des bons réglages et une bonne prépa avec mon niveaux correct/moyen c'est déjà le top. Donc je pense qu'il faut carrément envoyé du 180 ou 170 de débattement pour les très très bon riders si il veulent faire un V4.2. De toute façon la tendance va dans ce sens, je pense que dans un futur proche les all Mountain seront en 150mm max et les enduros en 180mm et la différence se verra vraiment
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis

sinon pour ma part j'ai vu ceci aussi ! prototype avant le nouveau v4 de dh, ça peut être très interessant et du nouveau dans l'enduro !
[img]hostingpics.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Louis Giannotta, 12/06/2016 - 13:37
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Photo qui date de longtemps
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 (12 juin 2016) disait:

Photo qui date de longtemps

la vidéo est sortie y'a 6 mois oui
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

sinon sur 26in, enfin ici quoi, y'a cet article ou il y'a.....tiens le nouveau V4, le même que l'ancien quoi avec juste une nouvelle sérigraphie.
26in.frhttps

sinon je suis à la maxi a Vallnord ce week-end, je regarderais si je peux choper des infos...

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs dans cette vidéo j'ai toujours pas compris comment il faire un 360 à son guidon sur un jump
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ChapiChapo06 (12 juin 2016) disait:

D'ailleurs dans cette vidéo j'ai toujours pas compris comment il faire un 360 à son guidon sur un jump

y'a aucun cable sur son cintre, ou juste le frein arriere.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
barth_65 (12 juin 2016) disait:

ChapiChapo06 (12 juin 2016) disait:

D'ailleurs dans cette vidéo j'ai toujours pas compris comment il faire un 360 à son guidon sur un jump

y'a aucun cable sur son cintre, ou juste le frein arriere.

Regarde bien, pas de frein avant mais frein ar et derailleur en version tres long ;-)

Pourquoi sortir un meta en 180 avec le renvois de chaine comme le supreme? et surtout pourquoi l'appeler meta? Un truc qui doit dechirer, c'est un supreme FR, vu qu'il n'existe plus.
Un meta en 170 classique, et un supreme derivé du dh en 180 ok, mais un meta en 180 avec la tech du DH, je ne comprend pas
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Pareil que mikerr, si je veus changer de vélo je fait quoi? je veus pas un dh et encore moi un enduro (même avec 180 de debat' ).

Malheureusement toute les marques semblent suivre le même chemin :cry:
Du coup je garde mon vélo pour la 7année année consécutive^^
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
Un supreme meta !
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
mikerr (13 juin 2016) disait:

barth_65 (12 juin 2016) disait:

ChapiChapo06 (12 juin 2016) disait:

D'ailleurs dans cette vidéo j'ai toujours pas compris comment il faire un 360 à son guidon sur un jump

y'a aucun cable sur son cintre, ou juste le frein arriere.

Regarde bien, pas de frein avant mais frein ar et derailleur en version tres long ;-)

Pourquoi sortir un meta en 180 avec le renvois de chaine comme le supreme? et surtout pourquoi l'appeler meta? Un truc qui doit dechirer, c'est un supreme FR, vu qu'il n'existe plus.
Un meta en 170 classique, et un supreme derivé du dh en 180 ok, mais un meta en 180 avec la tech du DH, je ne comprend pas

en soit le supreme fr existe encore, c'est le V3, juste à changer la fourche avant ... ils ont juste enlever le nom. Regarde Eliott Lapotre, rider commencal, il est en supreme park avec 180 devant ! mais il faut avouer en effet, qu'un enduro Meta en 180 c'est un peu inutile finalement, comme j'en vois des fois, des specialized enduro comp avec une double t !
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
vadoor (14 juin 2016) disait:

Pareil que mikerr, si je veus changer de vélo je fait quoi? je veus pas un dh et encore moi un enduro (même avec 180 de debat' ).

Malheureusement toute les marques semblent suivre le même chemin :cry:
Du coup je garde mon vélo pour la 7année année consécutive^^

Vu comme tu roule, je suis certain qu'un meta V4 avec un amorto en M/M ça pourrait te plaire, c'est le digne descendant de nos supreme V1 ;-)
Regarde les videos plus haut pour t'en convaincre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 14/06/2016 - 19:41
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
mikerr (14 juin 2016) disait:

vadoor (14 juin 2016) disait:

Pareil que mikerr, si je veus changer de vélo je fait quoi? je veus pas un dh et encore moi un enduro (même avec 180 de debat' ).

Malheureusement toute les marques semblent suivre le même chemin :cry:
Du coup je garde mon vélo pour la 7année année consécutive^^

Vu comme tu roule, je suis certain qu'un meta V4 avec un amorto en M/M ça pourrait te plaire, c'est le digne descendant de nos supreme V1 ;-)
Regarde les videos plus haut pour t'en convaincre.


C'est la durée dans le temps qui m’inquiète, car même si il passe bien en free, sa reste un enduro et je sait pas se que sa donne au bout de 3-4 saisons a manger de la caillasse et du jump
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
vadoor (14 juin 2016) disait:

mikerr (14 juin 2016) disait:

vadoor (14 juin 2016) disait:

Pareil que mikerr, si je veus changer de vélo je fait quoi? je veus pas un dh et encore moi un enduro (même avec 180 de debat' ).

Malheureusement toute les marques semblent suivre le même chemin :cry:
Du coup je garde mon vélo pour la 7année année consécutive^^

Vu comme tu roule, je suis certain qu'un meta V4 avec un amorto en M/M ça pourrait te plaire, c'est le digne descendant de nos supreme V1 ;-)
Regarde les videos plus haut pour t'en convaincre.


C'est la durée dans le temps qui m’inquiète, car même si il passe bien en free, sa reste un enduro et je sait pas se que sa donne au bout de 3-4 saisons a manger de la caillasse et du jump

ça tient ! j'entame ma deuxieme saison car c'est pas possible d'avoir fait 4 saisons avec ! après faut mettre des protections de cadre et c'est bon. Dans la vidéo Commencal qui présente le processus de fabrication, le vélo est testée sur une machine de choc, après plus du million de chocs, la cadre a pas encore cassé :)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
vadoor (14 juin 2016) disait:

mikerr (14 juin 2016) disait:

vadoor (14 juin 2016) disait:

Pareil que mikerr, si je veus changer de vélo je fait quoi? je veus pas un dh et encore moi un enduro (même avec 180 de debat' ).

Malheureusement toute les marques semblent suivre le même chemin :cry:
Du coup je garde mon vélo pour la 7année année consécutive^^

Vu comme tu roule, je suis certain qu'un meta V4 avec un amorto en M/M ça pourrait te plaire, c'est le digne descendant de nos supreme V1 ;-)
Regarde les videos plus haut pour t'en convaincre.


C'est la durée dans le temps qui m’inquiète, car même si il passe bien en free, sa reste un enduro et je sait pas se que sa donne au bout de 3-4 saisons a manger de la caillasse et du jump


Et accessoirement mon v1 que j'aimais vraiment bien d'ailleurs, a fini ouvert en 2, une biellette c'est arraché en embarquant les fixations d'amorto du cadre :lol:

De toute façon, avant que le nicolaï lâche j'ai le temps de voir venir^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le meta v4 vu la taille des haubans comparé au v3 , j irai pas faire du freeride de porc comme je faisais avant...
je pense qu en 1an il est rincé le truc
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je suis presque sur qu'on en a déjà parlé ici mais je repose la question. Est-ce que vos commencal on un problème d'axe de roue arrièret? Je m'explique, sur mon ancien SX il se desserait souvent et maintenant sur mon V4 il se dessere tout le temps aussi. Et même maintenant qu'il n'y a plus les roues d'origine c'est pire qu'avant. Y a-t-il un défaut sur ce point? Faut il changer l'axe régulièrement parce que le pas de vis fatigue rapidement ? Sur le site commencal il vende un axe sram qui est plus chère que l'origine, sa arranger le problème ?
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
jai jamais eu ce problème personnellement, par contre moi c'était un problème de passage de haine au niveau du hauban arrière, ce qui l''ecrasait complètement !! Jai du tout changer ! Ya des défauts de fabrications, demande a Commencal ou a ton mécano du coin ! De plus, jai pete un rayon sur ma jante Alpha..
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Oui moi aussi sur mon meta origin , acheté debut d année ; l axe arrière c est deviser . Enfin , pour moi c est plutôt l attache rapide de l axe qui merde plutôt que l axe en lui même qui se dévisse vraiment .
J ai acheter le même qu a l avant sur le site commencal a savoir le Maxle ultimate et pas de souci depuis .