PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Dites....je voudrais protéger un peu mon cadre sous le pédalier, je pars en station semaine prochaine et il se pourrait que ça prenne cher :lol:
J'ai lu je ne sais plus où qu'il existe une espèce de matière plastique pas très chère et qui serait conformable à façon... Par contre je ne me souviens plus du nom...
??? Merci d'avance!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Si c'est juste pour les vacances en station fixe avec 2 rislan un bout de vieux pneu. Sa te fera des economies
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 ( 8 juil. 2016) disait:

Si c'est juste pour les vacances en station fixe avec 2 rislan un bout de vieux pneu. Sa te fera des economies

+1 même pour tout le temps !
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
j'ai acheté le guide de chaine ride alpha pour mon v4 enduro mais je ne vois pas du tout ou vont se placer les 4 petites rondelles qui sont fournies avec ? quelqu'un a une idée ? car là j'ai installé sans, et j'ai peur que ça joue finalement, que ça se dévisse
merci :)
Mimo Ride
Mimo Ride

inscrit le 13/04/16
3 messages
Louis Giannotta ( 8 juil. 2016) disait:

j'ai acheté le guide de chaine ride alpha pour mon v4 enduro mais je ne vois pas du tout ou vont se placer les 4 petites rondelles qui sont fournies avec ? quelqu'un a une idée ? car là j'ai installé sans, et j'ai peur que ça joue finalement, que ça se dévisse
merci :)


Regarde ce guide, ça peut t'aider.
26in.frhttps
PredaTom
PredaTom

inscrit le 06/01/16
56 messages
Côté look le bout de pneu sous le cadre bof.... :mrgreen:

J'ai retrouvé le nom de ce que je cherchais sinon!! C'est du Kydex, ça s'achète en feuille et c'est thermoformable!
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis

le guide de chaine ride alpha ne nécessite pas de démonter tout le plateau, je le monte autour, le V4 a des petits trous qui sont fait exprès pour accueillir le guide

commencal-store.com

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux qui ont suivi un peu mon problème de roue arrière qui se desserre. En fait j'ai tous les roulements de la boucle arrière qui ont pris du jeu et bien sûr plus sa c'est dégradé plus l'axe de la roue arrière se devissé puisque sa ne travail plus correctement donc pour les possesseurs du V4 si un jour sa vous arrive vérifiez vos roulements. Maintenant j'ai 2 petites questions pour vous, j'ai trouvé le kit roulement sur le site commencal à 30e. Que pensez vous du prix pour 12 roulements ? Est ce qu'il faudrait que je cherche des roulements de meilleurs qualité? Et bien sûr ils sont montées à la presse, donc je pense qu'avec un étau je peux les rentrer mais comment les sortir? Vous avez une astuce?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 ( 8 juil. 2016) disait:

Pour ceux qui ont suivi un peu mon problème de roue arrière qui se desserre. En fait j'ai tous les roulements de la boucle arrière qui ont pris du jeu et bien sûr plus sa c'est dégradé plus l'axe de la roue arrière se devissé puisque sa ne travail plus correctement donc pour les possesseurs du V4 si un jour sa vous arrive vérifiez vos roulements. Maintenant j'ai 2 petites questions pour vous, j'ai trouvé le kit roulement sur le site commencal à 30e. Que pensez vous du prix pour 12 roulements ? Est ce qu'il faudrait que je cherche des roulements de meilleurs qualité? Et bien sûr ils sont montées à la presse, donc je pense qu'avec un étau je peux les rentrer mais comment les sortir? Vous avez une astuce?

30 euros pour 12 roulements c'est vraiment pas chère.... prends du skf sur 123roulements puis tu enlève un cache et tu les blinde de graisse.
Sinon pour les sortir la bombe de froid ca facilite pour les sortir. Tu enlève un cache et tu pulvérise puis tu tape. A voir s'il n'y a pas d'extracteur de roulement spécifique sinon chasse goupille.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ChapiChapo06 ( 8 juil. 2016) disait:

Est ce qu'il faudrait que je cherche des roulements de meilleurs qualité?

Pas forcément. Les dimensions et la qualité de ce qu'il y a autour ont bien plus d'importance que la qualité du roulement lui-même.
Si c'est la boue/sable/eau qui use les roulements, ça peut valoir le coup de changer pour plus haut de gamme, sinon, garde du "pas cher", tu verras pas la différence.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
commencal-store.com

meta sx pour 2017, pour l'instant pas de changement , modèle entré de gamme , je trouve cool qu'il y est la lyrik en montage , jespère trouver des montage un peu mieux
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Pour les sortir tu peux te faire une presse façon gitan, une tige filetée, des écrous, des rondelles et deux douilles, une qui sera plus grande que tes roulements et une qui fera juste leur taille.
Tu positionne chacune des douilles d'un côté du roulement et en serrant tu va extraire gentillement ton roulement. Et apres tu peux meme les remonter comme ca, tu fais la même chose mais dans l'autre sens.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
jimrider ( 9 juil. 2016) disait:

commencal-store.com

meta sx pour 2017, pour l'instant pas de changement , modèle entré de gamme , je trouve cool qu'il y est la lyrik en montage , jespère trouver des montage un peu mieux


il est super beau je trouve !! j'ai vu aujourd'hui un gars avec le meta hardtail "à la carte" en titane ! un bijoux !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bon merci pour toutes vos astuces. Je vais bientôt démonter la boucle arrière du cadre et je vais voir ké système comment je peux procéder. Après pour les roulements il y a un magasin qui ne fait que sa a côté de chez moi, je pense que je vais aller le voir. Pour le choix des roulévents, mis à part le fait qu'il ne font jamais de tour complet je prends quoi comme types pour améliorer. Flasque en caoutchouc, en aluminium, renforcé?
Et dernière chose, je pense rouler 2 voire 3 fois maximum avant de tout changer, je risque de bouffer tous les axes ou sa craint rien?
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
j'ai installé un amorto rockshox monarch plus rc3 debonair sur mon enduro V4, et avant j'avais un porte bidon Elite qui allait bien avec l'amortisseur x-fusion précedent. Problème, maintenant avec le RS ça ne passe plus..... la gourde ne peut plus rentrer car trop grosse.. Est ce que quelqu'un connait un porte bidon où la gourde ne bloquerait pas ? j'ai aussi la gourde Elite qui va avec (celle qu'on trouve à Décath';).
Merci !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Louis Giannotta (15 juil. 2016) disait:

j'ai installé un amorto rockshox monarch plus rc3 debonair sur mon enduro V4, et avant j'avais un porte bidon Elite qui allait bien avec l'amortisseur x-fusion précedent. Problème, maintenant avec le RS ça ne passe plus..... la gourde ne peut plus rentrer car trop grosse.. Est ce que quelqu'un connait un porte bidon où la gourde ne bloquerait pas ? j'ai aussi la gourde Elite qui va avec (celle qu'on trouve à Décath').
Merci !


salut,
reperce ton porte bidon de façon à le mettre plus bas sur le cadre et normalement ca passe.

sinon spé fait ces portes bidon:
aguisa.fr
le bidon se rentre et se sort de coté... (jamais essayé mais ça doit passer).
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
je l'ai fait ! mais malheureusement sans succès :cry:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Louis Giannotta (15 juil. 2016) disait:

je l'ai fait ! mais malheureusement sans succès :cry:


ha...pourtant j'ai déja vu et ça passait.
mais c'est chiant pour les vis, faut percer avec deux diamtres, petit pour le pas de vis et plus gros pour y caler une rondelle
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

il y a aussi des bidons qui ont directement des inserts pour se rentrer sur les vis, sans porte bidon.
ca regle le souci!

probikeshop.fr

Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
ah ouai c'est pas mal aussi, mais en lisant les commentaire à mon avis il m'arriverait le soucis du mec : le bidon touche le fond du cadre ou ne pourrait pas "glisser" pour bien se positionner
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca va se finir en camelback!
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
je crois bien mdr c'est bien pratique quand meme le prote gourde :oops:
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Moi c est le contraire , j avais la posibilité de fixer une gourde mais depuis que je suis passer au camelbak je me vois pas reprendre la gourde . On embarque plus d eau , ca fait protection pour le dos en plus et on peut y ranger d autre affaire et coté esthétique c est encore un plus , que d avoir cette vieille gourde sur le cadre
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part une seule anecdote qui m'a bien fait marrer.
Un mec qui roulait sans sac c'est boité à un enduro auquel je participais. Dans sa chute il a déchiré la chambre a air de secours qu'il avait scotché sur le cadre :mrgreen:
Perso je trouve cette mode venu du xc très con. Le sac en plus d'apporter une dorsald fourni un airbag naturel essentiel dans cette zone !
De plus j'ai vu des photos de mec avec une banane ou un truc dans le genre mais surtout avec la pompe qui dépassait le long du dos. Ca va être beau un tube le long du dos en cas de chute ....
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
je suis d'accord pour le sac et scotcher des trucs au cadre, néanmoins la gourde au garde est super pratique je trouve quand on s'arrete ou qu'on continue de rouler. J'ai un sac dakine qui me permet pas de mettre de camelbak et c'est chiant de tout le temps enlever son sac :)