ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ToMa26 ( 1 août 2016) disait:

Bonjour ,
Je souhaite acheter un supreme dh v3 de 2016, que me conseillez vous comme taille ?
Je mesure 1m81 pour 75 kg, le site commencal m'oriente vers un L.

Merci d'avance


J'ai un supreme v3 de 2015 en taille L. Je mesure 1.83 et en taille L ca va bien !
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
salut salut,

j'ai fait une vidéo hier que je vous partage :) bonne journée!

Vimeo

je suis aussi sur youtube si ça vous interesse : youtube
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
125 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
si quelqu'un dans le coin vend un Acid taille M pas trop cher ça m'intéresse ;)
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
alors, le nouveau v4.2 ? qu'en pensez vous ? une préférence de couleur ? personnellement je les trouves vraiment superbes ! le argenté est celui que j'ai le plus aimé
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Vélo qui donne envie certes mais est ce que je vais franchir le pas de vendre mon v4 actuel pour acheter celui là immédiatement, je crois pas. Par contre mon futur vélo sera celui là sûrement
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 (24 août 2016) disait:

Vélo qui donne envie certes mais est ce que je vais franchir le pas de vendre mon v4 actuel pour acheter celui là immédiatement, je crois pas. Par contre mon futur vélo sera celui là sûrement

je pars sur le même raisonnement, même si mon v4 a sérieusement morflé et que j'ai peur de ne pas pouvoir le vendre à bon prix :(
de plus ils sont "abordables" mais du haut de mes 17 ans je n'irai pas bien haut en terme de gamme
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est le même avec les nouveau équipement. Les jantes larges, les vrai monoplateaux sont un plus mais ne justifie pas de changer !
Pour moi le principal défaut c'est la hauteur trop importante du tube vertical qui supporte la selle et qui au passage n'a pas changer. ela ne permet pas de mettre une tige de selle télescopique en 170 mm, avec 183 cm en taille L je suis limite avec une 150 mm.
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et on m'a conseillé de venir poser ma question sur ce sujet !
Je compte m'acheter un VTT AM/Enduro pour Noël. Mon budget est, idéalement, d'environ 2000 euros (3000 euros si ça vaut vraiment le coup de les mettre, on n'achète pas un vélo tous les jours ! :p)

Je suis du Nord, je ride principalement sur les terrils du côté de Valenciennes (ça monte pas mal !). J'en fait également, de temps en temps, au bike park de Malmedy en Belgique et en vacances dans les Alpes. Ce que je veux c'est un vélo polyvalent, que je peux utiliser pour toutes les pratiques citées juste avant.

Après plusieurs recherches, mes choix se sont orientés vers le Meta AM V4 de chez Commencal, pour son côté joueur et polyvalent.

J'ai vu ces modèle :

- probikeshop.fr (même si je doute qu'il soit encore dispo en décembre...)

- commencal-store.com

- commencal-store.com

Je fais 1m74 pour 70 kg, la taille M me semble correct.
Etant étudiant, je recherche le meilleur rapport équipement/prix, et c'est pour ça que j'ai besoin de vous !

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée !

Désolé pour ce long message :roll:

Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
ah y'avait pas autant de choix sur ton post précédent ! ^^ je pense que les deux noirs se valent au niveaux de specs, comparé aux jaune plus bas de gamme.
après faut peser le pour et le contre avec les deux noirs : - le V4 (tout court) possède une peinture édition limitée, avec les couleurs assorties, c'est un beau look, l'amortisseur RS Monarch qui est dans le haut de gamme
- Le V4.2 est presque similaire mais avec un noirs mais moins joli à mon gout, un prix plus élevé (car nouveau), le nouvel amortisseur de chez RS, le nouveau cadre, et les quelques nouveautés qui y sont.
Ils ont le même poids, et le V4 est un bon grimpeur ça c'est affirmé et il encaisse !
niveau rapport qualité prix, le jaune sera moins avantageux à mes yeux par ces composants que les deux autres qui seront un poil plus haut de gamme :)
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
Oui je voulais des avis sur le SX mais après quelques recherches et ta réponse pour le confirmer, il ne colle pas à ma pratique :p

Mais comme je n'ai jamais eu d'amortisseur arrière, je me demande à quoi sert la petite bonbonne sur le modèle 2016 qui n'est pas présente sur le modèle 2017 ?
LaFriteBelge
LaFriteBelge

inscrit le 24/05/16
5 messages
Amorto à bombonne = plus d'huile = moins de risque de surchauffe
C'est utile que si tu fait de longues descente avec bcp de d-.
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
D'acc merci, pas indispensable dans mon cas alors :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
krookroo (29 août 2016) disait:

D'acc merci, pas indispensable dans mon cas alors :)


Si tu fait du bikepark c'est mieux. De tout façon tu peux l'ajouter après.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
krookroo (29 août 2016) disait:

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et on m'a conseillé de venir poser ma question sur ce sujet !
Je compte m'acheter un VTT AM/Enduro pour Noël. Mon budget est, idéalement, d'environ 2000 euros (3000 euros si ça vaut vraiment le coup de les mettre, on n'achète pas un vélo tous les jours ! :p)

Je suis du Nord, je ride principalement sur les terrils du côté de Valenciennes (ça monte pas mal !). J'en fait également, de temps en temps, au bike park de Malmedy en Belgique et en vacances dans les Alpes. Ce que je veux c'est un vélo polyvalent, que je peux utiliser pour toutes les pratiques citées juste avant.

Après plusieurs recherches, mes choix se sont orientés vers le Meta AM V4 de chez Commencal, pour son côté joueur et polyvalent.

J'ai vu ces modèle :

- probikeshop.fr (même si je doute qu'il soit encore dispo en décembre...)

- commencal-store.com

- commencal-store.com

Je fais 1m74 pour 70 kg, la taille M me semble correct.
Etant étudiant, je recherche le meilleur rapport équipement/prix, et c'est pour ça que j'ai besoin de vous !

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée !

Désolé pour ce long message :roll:


Pour moi le bon plan c'est le modèle essential 2016 a 2200 €.

Après je choisirai le modèle 2017 à 3000 € puis le 2017 à 2200 €. Bon d'un point de vue rapport équipement prix les 2 2017 se valent.
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
ratm54 (29 août 2016) disait:


Si tu fait du bikepark c'est mieux. De tout façon tu peux l'ajouter après.


Ah d'acc parfait alors :p
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
ratm54 (29 août 2016) disait:

Pour moi le bon plan c'est le modèle essential 2016 a 2200 €.

Après je choisirai le modèle 2017 à 3000 € puis le 2017 à 2200 €. Bon d'un point de vue rapport équipement prix les 2 2017 se valent.


Je vais suivre ton conseil :)

Vous savez à partir de quelle date ils arrêtent la production? Vu la réduction de Probikeshop j'ai l'impression qu'ils veulent déjà écouler les stocks...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par krookroo, 29/08/2016 - 16:17
grize
grize

inscrit le 29/08/16
16 messages
yep "depeche toi" car commencal ne fera que de la vene en ligne sur son site. donc prend le maintenant si tu veut avoir ton ht sur probikeshop :)
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis

salut salut,

j'ai pleins d'emmerdes avec mes jantes alpha (j'ai pété au moins 5 rayons déjà, il faut tout le temps les dévoilées) sur mon V4 Essential, mon réparateur m'a même dit qu'elles étaient pas adaptées à une pratique enduro ..... j'ai pas un budget énorme, je regarde comme ça, et j'y connais pas grand chose, que pensez vous de cette paire ?

probikeshop.fr

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je sait pas comment tu roules mais les crossride tiennent le coup si tu roules pas comme un top gun. J'avais sa sur mon sx et c'est quand même mieux que les alpha. Actuellement sur mon v4 j'ai des dt swiss spline 1900 et j'ai rien à dire pour l'instant
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Louis Giannotta (26 sept. 2016) disait:

salut salut,

j'ai pleins d'emmerdes avec mes jantes alpha (j'ai pété au moins 5 rayons déjà, il faut tout le temps les dévoilées) sur mon V4 Essential, mon réparateur m'a même dit qu'elles étaient pas adaptées à une pratique enduro ..... j'ai pas un budget énorme, je regarde comme ça, et j'y connais pas grand chose, que pensez vous de cette paire ?

probikeshop.fr


Largeur interne 21 mm ... Il faut au minimum 23 mm en interne ! Je ne suis pas fana de mavic. Déjà il te refourge leur pneus quand tu achète les roues ...
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 (26 sept. 2016) disait:

Je sait pas comment tu roules mais les crossride tiennent le coup si tu roules pas comme un top gun. J'avais sa sur mon sx et c'est quand même mieux que les alpha. Actuellement sur mon v4 j'ai des dt swiss spline 1900 et j'ai rien à dire pour l'instant


j'aime quand même bien engager .. les alpha me sortent par les trous de nez là
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (26 sept. 2016) disait:

Louis Giannotta (26 sept. 2016) disait:

salut salut,

j'ai pleins d'emmerdes avec mes jantes alpha (j'ai pété au moins 5 rayons déjà, il faut tout le temps les dévoilées) sur mon V4 Essential, mon réparateur m'a même dit qu'elles étaient pas adaptées à une pratique enduro ..... j'ai pas un budget énorme, je regarde comme ça, et j'y connais pas grand chose, que pensez vous de cette paire ?

probikeshop.fr


Largeur interne 21 mm ... Il faut au minimum 23 mm en interne ! Je ne suis pas fana de mavic. Déjà il te refourge leur pneus quand tu achète les roues ...


okay, 23mm je prends note, ben.. j'aime bien Mavic mais j'y connais pas grand chose non plus.. Moi je trouve les pneus pas mal, mes Minions sont complètement poncés ils ressemblent plus à rien
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sinon attends de voir ce que dit razgriz65 il a eu le même problème à la MOH (8 rayons de pétés)

Tu pèse combien ?
Attention les modèle Ozzy en 345 pèse 2kgs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/09/2016 - 21:44
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pour un peu plus cher si tu aimes bien mavic prends les crossroc