Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
des alpha il y en a eu plein de sortes
t as les version non tubeless? (deco jaune pale en sticker)
tubeless en 21mm ( deco jaune vif en sticker marqué juste 650b)
tubeless en 23(deco jaune vif en decalcomanie marqué 650b tubeless ready)
ou les haut de gamme montées main? (tout ca s applique pour les 2015)

moi j ai les 23 tubeless et elles tiennent bien.

sinon comme dit ratm54 , les spank oozy sont bien, en occaz les flow ex de ztr sont top, et les dt swiss serie E (e1900 e1700 ex...) sont tout a fait potables et se trouvent pour pas cher.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (26 sept. 2016) disait:

Sinon attends de voir ce que dit razgriz65 il a eu le même problème à la MOH (8 rayons de pétés)

Tu pèse combien ?
Attention les modèle Ozzy en 345 pèse 2kgs.


dans les 68kg, ouai j'ai vu les spank aussi et pis Commencal travaille avec donc ça se tient
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (26 sept. 2016) disait:

Pour un peu plus cher si tu aimes bien mavic prends les crossroc

Pareil 21 mm de large ... Mavic il sont en retard d'une guerre !
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (26 sept. 2016) disait:

salut.
des alpha il y en a eu plein de sortes
t as les version non tubeless? (deco jaune pale en sticker)
tubeless en 21mm ( deco jaune vif en sticker marqué juste 650b)
tubeless en 23(deco jaune vif en decalcomanie marqué 650b tubeless ready)
ou les haut de gamme montées main? (tout ca s applique pour les 2015)

moi j ai les 23 tubeless et elles tiennent bien.

sinon comme dit ratm54 , les spank oozy sont bien, en occaz les flow ex de ztr sont top, et les dt swiss serie E (e1900 e1700 ex...) sont tout a fait potables et se trouvent pour pas cher.


j'ai les 21mm marqué 650b j'ai juste viré les stickers, et moi j'ai le modèle 2014
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
don en effet les plus "fragiles" et fines, donc si t es un peu bourrin ca se comprend.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (26 sept. 2016) disait:

don en effet les plus "fragiles" et fines, donc si t es un peu bourrin ca se comprend.


surtout qu'elles ont déjà fait une saison, je commence à connaitre les pistes, je prends en confiance,je m'améliore ... clairement elles prennent cher .. c'est clairement ce qui m'emmerde en ce moment sur ce vélo :( et pis Métabief ça pardonne rien
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui les DT Swiss E 1700 spline 2, 25 mm interne et poids contenu . DT Swiss à Surement le meilleur moyeu actuellement ! D'ailleurs je ne sais pas ce que vaut le moyeu spank.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Louis Giannotta (26 sept. 2016) disait:

razgriz65 (26 sept. 2016) disait:

don en effet les plus "fragiles" et fines, donc si t es un peu bourrin ca se comprend.


surtout qu'elles ont déjà fait une saison, je commence à connaitre les pistes, je prends en confiance,je m'améliore ... clairement elles prennent cher .. c'est clairement ce qui m'emmerde en ce moment sur ce vélo :( et pis Métabief ça pardonne rien


Si tu roule souvent en station prend des roues plus costaud !
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (26 sept. 2016) disait:

Louis Giannotta (26 sept. 2016) disait:

razgriz65 (26 sept. 2016) disait:

don en effet les plus "fragiles" et fines, donc si t es un peu bourrin ca se comprend.


surtout qu'elles ont déjà fait une saison, je commence à connaitre les pistes, je prends en confiance,je m'améliore ... clairement elles prennent cher .. c'est clairement ce qui m'emmerde en ce moment sur ce vélo :( et pis Métabief ça pardonne rien


Si tu roule souvent en station prend des roues plus costaud !


je roule partout aha, les dt swiss c'est celle ci : probikeshop.fr

je vais en parler avec mon réparateur local, ce qu'il me propose, il doit me remettre un rayon en place de toute manière ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'un autre coté on peut pas vraiment en vouloir a des roues entrée de gamme d'enduro, de commencer a en chier après une saison de bike park...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Non celle la probikeshop.fr

Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (26 sept. 2016) disait:

d'un autre coté on peut pas vraiment en vouloir a des roues entrée de gamme d'enduro, de commencer a en chier après une saison de bike park...

je suis d'accord, elles ont quand même fait le boulot
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
Salut les riders !

Je viens de faire l'acquisition d'un meta v4 purple d'occasion, je vous mets des photos de mon nouveau joujou :)





Premier petit test en sous-bois et c'est déjà du bonheur. Je le test sur les terrils du nord ce week-end, je vous ferai un retour !

Bonne journée :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il est magnifique ! J'ai bien cette couleur.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je connais quelqu'un qui a un montage très similaire => tu va te régaler grave! veinard ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai un montage qui s'en rapproche, c est juste top

tu l as payé combien?
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
Je l'ai eu pour 2100 euros avec la paire de roues neuves (il le vendait sans roues).
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Il a l'air bien entretenu. Bravo pour ta trouvail
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Massacre (30 sept. 2016) disait:

Je connais quelqu'un qui a un montage très similaire => tu va te régaler grave! veinard ;)

Effectivement, meme les roues :grin:

[/URL]
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
mikerr ( 1 oct. 2016) disait:

Effectivement, meme les roues :grin:

Très beau vélo et très belle paire de roues ! Le bruit du corps de roue libre des hope est absolument jouissif :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par krookroo, 01/10/2016 - 10:44
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
l'affaire de fou ... j'en suis jaloux ... quand je pense que j'ai payé mon essential au même prix ....
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Louis Giannotta ( 2 oct. 2016) disait:

l'affaire de fou ... j'en suis jaloux ... quand je pense que j'ai payé mon essential au même prix ....


Il faut surtout voir le prix de reviens du montage, ce n'est pas la version complete apparement, mais un montage perso (comme le mien)
Il faut aussi voir le fait que le tarif se casse la gueule avec l'arrivé du meta 4.2. Le bike complet etait a 3500 et il n'est plus qu'a 3000, le cadre etait a 1000 (prix que j'ai acheté le mien) alors que maintenant il n'est plus qu'a 750, ça fait forcement descendre le prix de revente, chose penible dans le cas d'une personne qui change son matos tous les ans.

Moi meme j'ai les boules puisque j'ai acheté le cadre de mon fils (le jaune sur ma photo) de 2015 pour 900€ au mois de juin, si j'avais su, j'aurais attendu.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
krookroo ( 1 oct. 2016) disait:

mikerr ( 1 oct. 2016) disait:

Effectivement, meme les roues :grin:

Très beau vélo et très belle paire de roues ! Le bruit du corps de roue libre des hope est absolument jouissif :shock:


Je suis fan de ce bruit (la preuve, il y a la meme paire de roues sur le V4 de mon fils, a la difference pres est que les moyeux sont des pro2 evo purple sur le mien et des pro4 sur le jaune), mais nettement moins de celui des funn fantom monté sur mon meta HT, il est plus bruyant et aigu, au point d'arriver a couvrir le bruit du hope. Si tu a entendu un pro 2 trial, c'est juste pire :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 02/10/2016 - 19:45
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
mikerr ( 2 oct. 2016) disait:

krookroo ( 1 oct. 2016) disait:

mikerr ( 1 oct. 2016) disait:

Effectivement, meme les roues :grin:

Très beau vélo et très belle paire de roues ! Le bruit du corps de roue libre des hope est absolument jouissif :shock:


Je suis fan de ce bruit (la preuve, il y a la meme paire de roues sur le V4 de mon fils, a la difference pres est que les moyeux sont des pro2 evo purple sur le mien et des pro4 sur le jaune), mais nettement moins de celui des funn fantom monté sur mon meta HT, il est plus bruyant et aigu, au point d'arriver a couvrir le bruit du hope. Si tu a entendu un pro 2 trial, c'est juste pire :grin:


En effet, je suis allé voir sur youtube le bruit du funn fantom. Impressionnant ! :o
krookroo
krookroo

inscrit le 28/08/16
37 messages
Sinon mon bike est équipé comme ça :

- Rock Shox Pike RCT3
- Rock Shox Monarch Plus RCT3
- Roues Hope Pro Tech Enduro
- Freins et dérailleur Shimano XT M8000
- Pédalier RACE FACE TURBINE CINCH 32 Dents
- Tige de selle Rock Shox Reverb 125mm
- Cintre Renthal Fatbar
- Potence Truvativ