cook91700
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Le 29 j'en ai pas vu d'occasion encore et neuf ça pique un peu pour mon budget

Sachant qu'aujourd'hui je suis encore sur un glory en 26 et taille L (qui taille petit) donc passer sur du XL et 27.5 devrait quoi qu'il arrive me faire gagner en confort je pense (j'espère :))
davelepec
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Furious taille XL c'est que les 2018 et c'est introuvable d'occasion V4 taille XL c'est aussi grand que ton Giant taille L et V4.2 taille XL c'est super dur de trouver d'occasion aussi tu auras peut être un chance en fin de saison.

Mais acheter pour une semaine par an je sais pas où est la rentabilité moi je louerai pour si peu de jour.
Demmonx
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davelepec (16 juil.) disait:

Furious taille XL c'est que les 2018 et c'est introuvable d'occasion V4 taille XL c'est aussi grand que ton Giant taille L et V4.2 taille XL c'est super dur de trouver d'occasion aussi tu auras peut être un chance en fin de saison.

Mais acheter pour une semaine par an je sais pas où est la rentabilité moi je louerai pour si peu de jour.

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cook91700
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Si je prend mon glory depuis que je roule en station je l'ai déjà remboursé vis à vis de la loc si on compte à 80€ la journée à peu près.
Après comme indiqué je roule un peu en RP, même si là un DH est pas obligatoire, y'a aussi le plaisir bien sur dans tout ça :)

J'ai trouvé un V4.2 d'occasion en XL full fox, mais 4000€ état neuf, je trouve que c'est un peu cher même si de base il est à 5000€
Hache_Aile
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Le Furious est sorti en XL dès 2017.
cook91700
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Oui mais il n'y en a plus de dispo à la vente je pense que c'était pour ça la remarque ;)
davelepec
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Hache_aile oui il est peut être sorti mais je te défie dans trouver un car même dans les shops de location Commencal dans les Pyrénées(Lourdes/Andorre) je n'en ai pas vu donc pour le trouver d'occasion ça va être dur 95% des annonces c'est du M le reste du S et du L.
ChapiChapo06
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Bonjour à tous. Sur mon am v4 je voudrais acheter des magura mt5. Ma question est: est-ce ça passe à l'arrière l'étrier si je reste en 180mm?
Demmonx
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Non il faut passer en 200/203
ChapiChapo06
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Merci
eZAY
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Demmonx (20 juil.) disait:

Non il faut passer en 200/203

Je ne vois pas pour quelle raison ?
J'ai un montage en 203/180 sur mon bike, avec des MT7.
Demmonx
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Et ça passe sans toucher le hauban ?
De mémoire il y a que les Zee / Saint qui passaient en 180 et les Guide, pour les MT5 il me semble que certains ont eu des soucis sur velovert
Les Hope ne passent pas par exemple

Si tu changes les Guie pour des MT7, il te faudra un nouvel adaptateur (eZay pourra confirmer), l'étrier touche dans l'adaptateur dans l'adaptateur sram et on peut pas serrer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 20/07/2018 - 10:56
eZAY
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Demmonx (20 juil.) disait:

Et ça passe sans toucher le hauban ?

Ha, c'est un problème propre au Meta V4 du coup ? C'est pour ça que ta réponse m'a surpris ! Perso j'ai un Patrol, donc je ne peux pas confirmer pour ce cas précis.
Après une rapide recherche google : pinkbike.com
Et en français ici : forum.velovert.com
Pas de MT5/7 + disque 180 sur les V4.2 non plus apparemment.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par eZAY, 20/07/2018 - 11:09
Demmonx
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Ah je pensais que tu avais un V4 !
Oui l'étrier passe pas avec le hauban, que ce soit le v4 ou le v4.2 avec tous les 4 pistons Magura / Hope, c'est du 200 ou du 203 obligatoirement
Pas de soucis avec les Code, les Guide, les Zee et les Saint, pour les nouveux XT / XTR je sais pas
ChapiChapo06
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Bon quite a commander et pour ne pas être embêter, je prends 2 disques en 200 et des adaptateurs magura parce que sram c'est pas bon
eZAY
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ChapiChapo06 (20 juil.) disait:

Bon quite a commander et pour ne pas être embêter, je prends 2 disques en 200 et des adaptateurs magura parce que sram c'est pas bon


Attention il me semble que Magura ne fait aucun adaptateur pour du 200, mais plutôt pour du 203 ;) Donc prend bien des disques en 203, sinon tes plaquettes ne vont pas être bien positionnées sur le disque.
Demmonx
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Oui 200 c'est que Sram
Prends du 203 pour avoir du choix dans les disques et les adaptateurs
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OK merci
Demmonx
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Roulements de haubans HS en 6 mois (et probablement avant j'ai pas démonté;)
Roulements de l'axe du basculeur (celui qui gêne pour la tds) morts en 4 mois
Les autres sont bons
Pour la basculeur j'en ai d'avance, pour le reste faut que j'en commande
Pas de lavage au jet of course, juste une utilisation normale (2200 km, 80 000 de d-)
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razgriz65
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sur le v4 c etait pareil, les roulements d'origine etaient pas les meilleurs du monde!
Demmonx
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Du coup des modèles à conseiller sur 123roulements?
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razgriz65
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moi j'ai toujours pris les plus bas de gamme !
je prefere changer souvent
ChapiChapo06
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Mon bouclard m'avait mis du bon matos au moment du remplacement. Du coup je les ai depuis 2 ans avec démontage tous les 6 mois pour vérifier et regraisser et pour l'instant c'est tout bon. On verra après l'été
ratm54
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moi je lave peu, je regraisse les roulements de cadre même neuf et j'arrive à les garder 4 ans sans problème.
perso je prend du skf.
davelepec
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Mon supreme V3 de 2013 n'a jamais connu de changement de roulement et lors de l'inspection avant la vente tous étaient bon, la solution quasi jamais aucun lavage(tu laisses sécher et tu brosses ton vélo) et j'évite de rouler quand il pleut des animaux.