ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Faut vraiment qu'il arrête avec les plongeurs rouge ....
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ils ont meme pas commencé les "plongeurs" rouges!!!

les fourreaux par contre oui c'est immonde cette couleur et ça s'accorde avec rien
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Vous préférez rouge ou orange ? :D (Voire vert pour DVO)
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Léa W2L (21 déc.) disait:

Vous préférez rouge ou orange ? :D (Voire vert pour DVO)


+1
On parle souvent du rouge de RS, alors que le orange de FOX c pas mieux !!!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Noir ...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'aime pas les fourches de couleurs. Le plus beau c'est noir ou poli avec des stickers accordés au vélo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (21 déc.) disait:

ils ont meme pas commencé les "plongeurs" rouges!!!

les fourreaux par contre oui c'est immonde cette couleur et ça s'accorde avec rien


Oui je me suis fourvoyé :lol:

Oui clairement des fourreaux noirs !!!!!

Moi ca en arrive à un point ou je ne vais pas acheter de vélo avec leurs couleurs de daube !!!!! :twisted:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 21/12/2018 - 22:00
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'aime bien cette version coloré rouge. Je viens de recevoir la RockShox world Cup 29 En rouge, elle est jolie.
Un peu marre aussi des vélos tristes et tout noirs.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai l'impression que le rouge rs fait vieux. On dirait une vieille fourche, ça fait vieillir le velo
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (22 déc.) disait:

J'aime bien cette version coloré rouge. Je viens de recevoir la RockShox world Cup 29 En rouge, elle est jolie.
Un peu marre aussi des vélos tristes et tout noirs.


Les gouts et les couleurs :lol:
Le noir devrait être la couleur standard et le rouge une option.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ChapiChapo06 (22 déc.) disait:

Perso j'ai l'impression que le rouge rs fait vieux. On dirait une vieille fourche, ça fait vieillir le velo

tout a fait d'accord.
y'a tellement de couleurs possible, je sais pas comment ils en sont arrivé à choisir ce truc moisi
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
kampfar (22 déc.) disait:

J'aime bien cette version coloré rouge. Je viens de recevoir la RockShox world Cup 29 En rouge, elle est jolie.
Un peu marre aussi des vélos tristes et tout noirs.


+1

le rouge remonte aux aux origines de rock shox et comme on dit chacuns ses gouts
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
barth_65 (22 déc.) disait:

ChapiChapo06 (22 déc.) disait:

Perso j'ai l'impression que le rouge rs fait vieux. On dirait une vieille fourche, ça fait vieillir le velo

tout a fait d'accord.
y'a tellement de couleurs possible, je sais pas comment ils en sont arrivé à choisir ce truc moisi

:lol: tu es trop jeune pour comprendre.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
barth_65 (22 déc.) disait:

ChapiChapo06 (22 déc.) disait:

Perso j'ai l'impression que le rouge rs fait vieux. On dirait une vieille fourche, ça fait vieillir le velo

tout a fait d'accord.
y'a tellement de couleurs possible, je sais pas comment ils en sont arrivé à choisir ce truc moisi

C'est exactement ça.
C'est un vieux coloris historique.
C'est le rouge de la première Boxxer.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Je trouve que c'est comme les Fox, si le vélo est assorti, il n'y a aucun soucis :razz:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
kampfar (22 déc.) disait:

barth_65 (22 déc.) disait:

ChapiChapo06 (22 déc.) disait:

Perso j'ai l'impression que le rouge rs fait vieux. On dirait une vieille fourche, ça fait vieillir le velo

tout a fait d'accord.
y'a tellement de couleurs possible, je sais pas comment ils en sont arrivé à choisir ce truc moisi

C'est exactement ça.
C'est un vieux coloris historique.
C'est le rouge de la première Boxxer.

ça je sais, mais si ils ont changés à l'époque c'est pas pou rien..... comme la coupe mulet et les pattes d'eph!!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
Alors 1ère sortie ce matin :grin:

Pour commencer, correction de mon 1er affront : photo de la bête avec la selle basse :mrgreen:



Conclusion :

  • Sa monte moins bien qu'un V4.2

  • C'est bien plus confortable

  • Sa descend mieux

  • Sur un parcours que je connaissais déjà, pas de difficultés particulière liées au bike

  • Conforme à mes attentes


  • Maintenant un peu plus de détails :

    Contexte :

  • Pas de vtt depuis 3 mois :roll:

  • Condition bien graaaaaaaaaaasse :mrgreen:

  • Setting de suspension encore peu recherché (SAG Réglé, le reste j'ai fais rapidos un truc pas déconnant)


  • Mon ancien bike (seul enduro que j'ai eu avant)

    Commencal V4.2 essential 2017 taille L
    Suspension full air
    transmission 32*42

    le Clash :
    Commencal Clash race 2019 taille L
    Suspension Ar ressort / Av air
    Transmission 32*50

    Mon 1er avis, bien que celui ci sera a revoir quand le setting sera peaufiné, que j'aurais repris à rouler un peu plus et dans des conditions plus sèche :grin:

    - 1er tour de roue dans le garage :
    La position est plus joueuse que le méta v4.2. le Vélo part en manual bien plus facilement, c'est très joueur
    La sensation de hauteur de l'arrière que j'avais sur le méta n'est plus là, on s'y sent bien.
    l'avant ne semble pas super haut malgré les 180mm de débattement, si besoin on pourra attaquer sans problème.

    -1ère montée :
    Bin j'en ai chié.
    Nan sans rire : l'amorto se bloque, on garde quand même un poil de pompage sur un petit cm, rien de dramatique.
    la sensation que le vélo est peu plus plus "pateau" dans la montée.
    La position de pédalage est très bonne, pas de soucis la TDS téléscopique fait bien le job.
    Le développement 32*50 m'a permis de passé partout ou j'allais d'habitude.
    la position ressenti "un peu plus sur l'arrière" + fourche un poil plus grosse = c'est quand même un poil plus dur en montée, on a une moins bonne position d'attaque.
    Sur cette avis il faut prendre en compte que j'ai pas fait du vtt (ce type d'effort) depuis 3 mois + montée dans la gadoux / terrain meuble donc : à prendre à la légère.

    - Sur le "plat" :
    Rendement plutôt bon, si on est perfectionniste sa pompe un peu plus que le méta mais franchement sa roule bien.

    Sur les aspects pédalages je dirais qu'on fais les mêmes choses qu'avec méta, faut juste être un peu moins pressé !

    -1ère descente :

    gadoux + racine + cailloux = même pas peur
    le vélo se comporte super bien
    Super stable
    Pédalier plus bas
    Quel confort de retrouver la sensation du ressort, vélo franchement confortable !
    La position permet de faire des relances bien à l'attaque, c'est niquel.

    Donc globalement super content !
    un vélo qui attaque plus en descente
    Qui fait les même chose en montée (même si faut pas être pressé;)
    Le comportement est sain, stable, joueur, il me tarde d'essayer dans de meilleures conditions.

    :grin:
    ChapiChapo06
    ChapiChapo06

    inscrit le 23/10/14
    1974 messages
    Matos : 1 avis
    Merci pour ce compte rendu. Petite question, tu as pris la même taille de cadre ?
    traputaca
    traputaca

    inscrit le 06/04/09
    3762 messages
    Matos : 1 avis
    ChapiChapo06 (22 déc.) disait:

    Merci pour ce compte rendu. Petite question, tu as pris la même taille de cadre ?


    ah oui exact :
    Oui taille L aussi !
    Sa taille un poil plus petit j'ai l'impression
    ChapiChapo06
    ChapiChapo06

    inscrit le 23/10/14
    1974 messages
    Matos : 1 avis
    traputaca (22 déc.) disait:

    ChapiChapo06 (22 déc.) disait:

    Merci pour ce compte rendu. Petite question, tu as pris la même taille de cadre ?


    ah oui exact :
    Oui taille L aussi !
    Sa taille un poil plus petit j'ai l'impression

    D ou ma question. Et maintenant avec un peu de recul, et après 3 mois d'inactivité entre les 2 bikes. Tu penses avoir fait le bon choix ou tu as une petite nostalgie du v4.2 ?
    traputaca
    traputaca

    inscrit le 06/04/09
    3762 messages
    Matos : 1 avis
    J'ai changé pour gagné en confort et pouvoir rouler en station l'été sans me poser trop de question.

    Je veux pouvoir monter ou je veux, mais je ne cherche pas la performance.

    Donc totalement satisfait !

    Et je pense que sa ira que mieux avec le roulage et quand j'aurais repris un peu la forme :lol:
    ChapiChapo06
    ChapiChapo06

    inscrit le 23/10/14
    1974 messages
    Matos : 1 avis
    OK merci, surtout que je cherche à peu près les même choses
    Hache_Aile
    Hache_Aile

    inscrit le 14/01/13
    495 messages
    Merci pour ce 1er retour que nous attendions avec impatience !! :grin:
    Tes premières impressions semblent confirmer ce que l'on pensait de ce bike. Hâte d'en savoir plus quand tu auras repris un roulage plus régulier ! (Je vous parle de ma dépression de non-roulage depuis 2 mois à cause de ce put*** de changement d'heure de m**** ?? :roll: )

    PS : Pourquoi ne pas avoir publié dans le topic dédié "Clash" ?
    PS 2 : Au temps pour moi, le sujet sur le Clash est placé dans la rubrique "Blah blah" qui est plutôt destinée à la discussion, ton retour a donc parfaitement sa place ici ! ;)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 23/12/2018 - 09:23
    ChapiChapo06
    ChapiChapo06

    inscrit le 23/10/14
    1974 messages
    Matos : 1 avis
    Hache_Aile (23 déc.) disait:

    Merci pour ce 1er retour que nous attendions avec impatience !! :grin:
    Tes premières impressions semblent confirmer ce que l'on pensait de ce bike. Hâte d'en savoir plus quand tu auras repris un roulage plus régulier ! (Je vous parle de ma dépression de non-roulage depuis 2 mois à cause de ce put*** de changement d'heure de m**** ?? :roll: )

    PS : Pourquoi ne pas avoir publié dans le topic dédié "Clash" ?
    PS 2 : Au temps pour moi, le sujet sur le Clash est placé dans la rubrique "Blah blah" qui est plutôt destinée à la discussion, ton retour a donc parfaitement sa place ici ! ;)

    Je comprend ta dépression, en 3 mois j'ai roulé 2 fois et mon bike dors dans mon salon, il me fait de l'œil constamment.....
    eZAY
    eZAY
    Statut : Confirmé
    inscrit le 26/01/16
    289 messages
    Pedro Ferreira gagne la DH urbaine de Valparaiso avec un Commençal Clash

    Quand on voit comment les mecs pédalaient tout le long... D'ailleurs le 2nd était aussi en enduro, avec une TDS telescopique :lol:

    http://www.vivepais.cl/wp-content/uploads/2019/02/A_UNO_1039301-1024x683.jpg