davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (27 janv.) disait:

Je me demande si les mecs de Commencal gardent trace de tous les échanges éminemment techniques et de haute voltige lisibles en ces lieux... :roll:


Non ils passent en coup de vent pour regarder en gros mais je ne pense pas qu'ils aient le temps de connaitre en profondeur la sexualité des stchroumpf d'ailleurs sais t'on si ils ne sont pas hermaphrodite?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec (27 janv.) disait:

d'ailleurs sais t'on si ils ne sont pas hermaphrodite?

tu parles bien des schtroumpfs ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
davelepec (27 janv.) disait:

John the revelator (27 janv.) disait:

Je me demande si les mecs de Commencal gardent trace de tous les échanges éminemment techniques et de haute voltige lisibles en ces lieux... :roll:


Non ils passent en coup de vent pour regarder en gros mais je ne pense pas qu'ils aient le temps de connaitre en profondeur la sexualité des stchroumpf d'ailleurs sais t'on si ils ne sont pas hermaphrodite?


Tu veux dire que c'est la première Génération de non binaire ?
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ah ben Nico qui passe pour répondre à quelques questions de temps en temps, quand il doit se taper 15 pages de forum dont 10 bourrées de conneries et/ou de HS, il doit s'amuser !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
au moins ca doit le détendre, ( a l instar de la schtroupfette) !
on dit quand meme des trucs sérieux entre deux conneries
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui, je pense que les débats sont constructifs pour des gars comme Nico.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis




Voilà ma bête. Plutôt solide quand même. Je viens de lui faire un gros entretien après presque 2 ans de roulage. Seulement les 2 roulement qui sont au dessus du pédalier qui gratter un peu
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
belle bestiole !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (30 janv.) disait:

belle bestiole !

Merci.
Si je me trompe pas, toi aussi tu des commencal pour ton fils, et si je me trompe toujours pas, tu as réussi à passer les 20" en tubeless. C'est ca?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non, justement le 20 pouce il veut pas passer tubeless! j ai essayé pourtant!
tant pis, ca lui apprendra la base: changer les chambres a air !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
razgriz65 (30 janv.) disait:

belle bestiole !
Carrément même !!
Moyeux Hope ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 30/01/2021 - 13:21
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (30 janv.) disait:

non, justement le 20 pouce il veut pas passer tubeless! j ai essayé pourtant!
tant pis, ca lui apprendra la base: changer les chambres a air !

Ouai c'est sur :lol: .
Tant pis, je croyais tu allais me donner une astuce pour la valve
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Hache_Aile (30 janv.) disait:

razgriz65 (30 janv.) disait:

belle bestiole !
Carrément même !!
Moyeux Hope ?

Merci. Non, j'ai gardé les moyeux formula. Ils sont solides, avec de gros roulements qui n'ont pas bougés en 2 ans, et ils sont beaux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 30/01/2021 - 13:41
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
content.26in.fr

Je vous montre aussi les vélos de mes fils avec les petites modifs que j'ai fait dessus
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi le sien, de 20" il l aura dans 3 jours...
avoir si il va vouloir délaisser son 16" facilement
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Est ce que tu lui changé parce qu'il devient trop grand sur son 16"? Si c'est le cas, une fois sur le 20", il ne regarderai même plus l'autre. Modif majeur que j'ai fait sur le jaune du dessus, c'est de lui avoir mis une potence on/off de 0mm. C'est le plus cassé cou des 2 et c'est celui qui se jette le plus facilement dans le raide. Mais il avait les bras un peu court pour garder la 35mm. Je te raconte pas la galère pour trouver cette potence, vue qu'elle est plus fabriqué depuis 2016
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je me demandeais le pourquoi du comment de ces spacers et de cette potence.
il a essayé le 20" du gosse d'un ami, ca passe mais il fait petit dessus!
donc ca passe, mais reste a savoir comment il va réagir.
la le 16" il est bien dessus mais a la limite haute, donc forcément il le bouge comme il veut, il fait le con, etc....
et sur le 20 il va passer a etre en limite basse avec un truc qu il va avoir du mal a faire bouger.

du reste, je verrai, j espere juste qu il aura assez de force pour appuyer sur les gachettes du shifter sans galerer (sinon je devrai dénicher un gripshift sram 9v). les vitesses quand il aura compris le truc, je pense que ca l'aidera a apprecier le 20" car là il mouline carrément!
puis sinon, comme quand il voulait pas lacher sa draisienne: je vais rebaisser la selle au max sur le 16, comme ca il sera plus à l'aise du tout, et abandonnera l'affaire!
gnark gnark !
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sinon, comme sur le 16 et la draisienne avant, j'ai recoupé le tube de selle et amputé l'embout en plastoc de la selle pour pouvoir vraiment la baisser a fond

sur la draisienne au début j'avais meme viré la selle et mis un vieux bout de tshirt en boule pour faire une simili selle au ras des paquerettes.

là vu que mon 2eme commence a vouloir en faire, et que la 2eme de mon frere aussi, il a eu une super idée:
une coque d3o de genouillère, deux tie wraps, et ca fait un truc bien fin, bien mou, et moins crado que le t-shirt plié:



ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'adore, parce qu'ils ont attaqués la draisienne a 15 mois et J'avais fait quasiment la même technique, sauf qu'au lieu du t-shirt, j'avais mis un bout de mousse rigide.
Pour les vitesses, dis toi que ça va être compliqué au début. Il faut qu'il comprenne que ça serve a quelques chose, qu'il pense à s'en servir et qu'il arrive à s'en servir. Mon grand a roulé 4 mois sans y toucher et le petit prend le même chemin.
La seul frustration qu'ils ont eu avec la transition de ce gros vélo, c'est qu'au début ils n'arrivaient plus à faire le petit saut habituel
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
419 messages
Matos : 14 avis
C'est moi ou ça a encore pris 100€ ?
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
ChapiChapo06 (30 janv.) disait:

razgriz65 (30 janv.) disait:

non, justement le 20 pouce il veut pas passer tubeless! j ai essayé pourtant!
tant pis, ca lui apprendra la base: changer les chambres a air !

Ouai c'est sur :lol: .
Tant pis, je croyais tu allais me donner une astuce pour la valve

Il existe des valves tubeless Schrader...
probikeshop.fr
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
grobass ( 2 févr.) disait:

ChapiChapo06 (30 janv.) disait:

razgriz65 (30 janv.) disait:

non, justement le 20 pouce il veut pas passer tubeless! j ai essayé pourtant!
tant pis, ca lui apprendra la base: changer les chambres a air !

Ouai c'est sur :lol: .
Tant pis, je croyais tu allais me donner une astuce pour la valve

Il existe des valves tubeless Schrader...
probikeshop.fr

Je ne savais même pas que ça existait. Merci. Je vais surement essayer
jeje07
jeje07

inscrit le 03/02/21
1 message
razgriz65 (24 janv.) disait:

premiere sortie ce matin avec le meta trail 29.2 (c est comme ca qu ils l'appellent dans le commencal tech, au final)

en descente je manque clairement de recul, et le fait d'avoir roulé 4 mois en semi m empeche de bien comparer a mon ancien am 29.1,

par contre en montée et sur les longs plats avec de la cadence ( j etais avec les crosseux du club) clairement, je suis pas décu !
a tel point que le confort apporté par l'amortos fait que je le trouve mieux en montée que le meta ht et pareil sur les sections pédalantes pas lisses, le fait de pas avoir la roue arrière qui tape de partout, ben j'ai pas a delester le cul, donc en pédalant bien en force, c est vraiment cool!

bon après faut tempérer, je le compare à un endurigide qui etait a 14kg, donc c'etait pas non plus un semi de xc que j'avais.
sinon, vu que j'avais changé mon vélo, celui du gosse, et que j'ai même acheté des shift et des peaux pour mes ski, je me suis dit que quitte a repartir sur des bonnes bases, autant changer le bike de madame (un meta tr v4 2015 monté assez haut de gamme)
du coup j'ai profité d'une offre correcte en occaz sur un tr 29.1 ( version ride de 2019 ) en small pour craquer.


comme ca ca fera un bike plus récent et surtout avec quasi tout d'intercompatible avec le mien.
bon, j'ai swappé pas mal de pièces de son v4:
la transmi xx1
les sram g2 rsc
la reverb stealth x1

et les pneus (rock razor et hans dampf), je vais me les garder et je vais monter deux nobby nic plus light .

et j'ai bien entendu viré les gardes boue et protecs noires pour mettre du clear protect


Bonjour, bonne pioche ! :smile:

J'aimerais bien trouver le même (ou autre Meta TR 29 avant 2021) mais en taille M les annonces ne sont pas courantes ! Peut être qu'il va y avoir une période où ça va se "décoincer" en occasion, quand ceux qui ont commandé leur bike depuis des mois le recevront... enfin j'espère :roll:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En mai / juin il devrait y avoir une vague de livraison
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis


Pas à dire, les commençal de nains c’est vraiment la classe ! :cool:
Le 16’ c’est quand même plus facile pour les petits obstacles, genre juste un bateau de trottoir, avant il buttait vraiment beaucoup, là ça passe presque partout.