jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Sans indiscrétions, tu l'as touché combien le meta de Mme Raz ?

Du coup, ça se passe comment, tu craque ton pel le jour de l'entrée en bourse de Commencal ? :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
1700

pas une super affaire, mais un prix que je trouvais correct, il est en super etat. et surtout trouver du S, faut pas trop hésiter, c'est rare
et surtout(bis) j'avais aussi déja dans l'idée qu'avec celui la, j'aurais tout d'intercompatible avec le mien (comme dit plus haut) mais aussi avec un futur -hypothétique- bon plan sur un tr 29.2 en S.
la par rapport au v4 il est boost/29/metric donc avec des standards plus a jour.
comme on en discutait avec le vendeur, il y a un an je lui aurais pas acheté ce prix la, mais vu que tout se vend cher, les quelques 100 aines d'euros que je perds a acheter cher, je vais les récuperer a vendre le tr v4 cher aussi !

a voir combien je vais revendre un tr v4 en S équipé pike/eagle/fox transfer/fox dps remote/sram level ou guide, je regarderai demain ce qui se vend et a quel prix.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (24 janv.) disait:

1700

pas une super affaire, mais un prix que je trouvais correct, il est en super etat. et surtout trouver du S, faut pas trop hésiter, c'est rare
et surtout(bis) j'avais aussi déja dans l'idée qu'avec celui la, j'aurais tout d'intercompatible avec le mien (comme dit plus haut) mais aussi avec un futur -hypothétique- bon plan sur un tr 29.2 en S.
la par rapport au v4 il est boost/29/metric donc avec des standards plus a jour.
comme on en discutait avec le vendeur, il y a un an je lui aurais pas acheté ce prix la, mais vu que tout se vend cher, les quelques 100 aines d'euros que je perds a acheter cher, je vais les récuperer a vendre le tr v4 cher aussi !

a voir combien je vais revendre un tr v4 en S équipé pike/eagle/fox transfer/fox dps remote/sram level ou guide, je regarderai demain ce qui se vend et a quel prix.


C'est clair qu'en ce moment tu achète cher, mais tu vends cher aussi !
Je te posais la question, comme a ton habitude, tu sort des affaires de l'espace sur LBC :lol:

Bon en tous cas, tout le monde est équipé chez toi, ça présageasses une saison à venir bien remplie ;-)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Il y a un méta HT a 300€ sur lbc en ce moment....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
le bon coin down ce soir ... :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ChapiChapo06 (24 janv.) disait:

Il y a un méta HT a 300€ sur lbc en ce moment....


je le vois as, il a pas du rester longtemps
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (24 janv.) disait:

Bon en tous cas, tout le monde est équipé chez toi, ça présageasses une saison à venir bien remplie ;-)

ca ca depend du gouvernement!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (25 janv.) disait:

ChapiChapo06 (24 janv.) disait:

Il y a un méta HT a 300€ sur lbc en ce moment....


je le vois as, il a pas du rester longtemps

Effectivement, je suis tombé dessus jeudi soir et il y est plus. En même temps, il était super entretenu et même la peinture était neuve
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
À 300€ ça sent le bike volé limite non ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hache_Aile (25 janv.) disait:

À 300€ ça sent le bike volé limite non ?

C'est la réflexion que je me suis faite, ou une arnaque !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je me rappelle de la description de la vente et tout était bien écrit, bien détaillé, avec de belles photos. Après c'est sur, on peut pas savoir vraiment
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j en ai eu un avec facture a 350€ il y a meme pas un mois...
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

ca y est, dernier article pondu !
26in.fr

razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et me tr29.1 de madame est fini (sauf les pedales, qui vont pas tarder)

exit les sram level=> g2 rsc
exit la lev-si => reverb x1
exit la transmi nx => xx1
et bien entendu une sonnette grotesque!

par contre agréablement surpris par la monte de pneu: hans dampf soft devant et rock razor derrière, a 880 et 710g respectivement, pour un trail je trouve ca très bien étudié.

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Chouette !

Ca grip comment le rocket razor ?
C'est un espèce de semi slick ça nan ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (27 janv.) disait:

et me tr29.1 de madame est fini (sauf les pedales, qui vont pas tarder)

exit les sram level=> g2 rsc
exit la lev-si => reverb x1
exit la transmi nx => xx1
et bien entendu une sonnette grotesque!

par contre agréablement surpris par la monte de pneu: hans dampf soft devant et rock razor derrière, a 880 et 710g respectivement, pour un trail je trouve ca très bien étudié.



Cohérent le montage vu l'utilisation pas besoin de mieux.

Pourquoi une reverb à la place de la lev-si?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (27 janv.) disait:

et me tr29.1 de madame est fini (sauf les pedales, qui vont pas tarder)

exit les sram level=> g2 rsc
exit la lev-si => reverb x1
exit la transmi nx => xx1
et bien entendu une sonnette grotesque!

par contre agréablement surpris par la monte de pneu: hans dampf soft devant et rock razor derrière, a 880 et 710g respectivement, pour un trail je trouve ca très bien étudié.




Pas mal ce rock razor, je cherchais un pneu arrière type semi slick pour remplacer mon ardent.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la reverb: car je connais son état ! et que j'aime la commande x1 ! et que si elle me lâche je peux la remettre en etat en 30mn (et que je compte bien trouver une version c1 100/125mm)

le rock razor, pas encore testé (c est le vélo de madame, et j ai deja le mien a tester) mais a 710g avec ce coté semi slick, pour sur je vais voir ce que ca dit, car ca me parait un bon compromis faible résistance au roulement/accroche latérale/poids

et là ca revient à un point dont je parlais plus haut, je vais lui coller un disque en 200 derrière à madame, non pas pour qu'elle freine mieux, mais comme ca ca sera compatible avec le mien sans m'emmerder à changer le disque à chaque fois !
3 jeux de roues équipées pour deux bikes, je suis pepere!
j'ai même déja deux jantes de rechange car les e-13 c'est aussi peu fiable que les directives covid du gouvernement
ce matin j'ai roulé dans le gras=> 2eme roue avant: le magic mary à l'avant, je l'ai apprécié !

comme ca typiquement aussi lors des sorties roulantes elle prendra mes roues light (les hunt) et moi je prendrai les siennes.
ca plus mon gosse sur le mac ride, ca nivellera !
et si ca suffit pas, j'ai bricolé une laisse de chien rétractable, à attacher à la reverb, pour tracter mon grand avec son 20 pouces !

et hier j'ai monté le vivid coil, juste pour voir ce que ca disait:
ben autant en repassant sur un tout mou je pensais avoir retrouvé du confort...autant en fait entre un bon vieux coil et le deluxe air, il reste un monde en fait !
je suis allé déposer un paquet en ville, c'est bardé de pavé:
avec mon ancien HT, 100m sur les pavés ca valait peu ou prou un week-end à la fistinière
avec le TR et le deluxe, c'est deja bien confort
avec le TR et le coil j'ai l'impression d'etre sur une xantia suspension hydractive !
bon, il sortira que sur les courses enduro et le bike park, mais au moins je sais qu il marche bien, et que le tarage du ressort est correct.

c'est cool, je suis cas contact, donc 7 jours à la maison entre deux tests, donc j’oscille entre l'ordi, le garage, et les bois...pile au moment ou j'avais besoin de bricoler.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 (27 janv.) disait:


"et si ca suffit pas, j'ai bricolé une laisse de chien rétractable, à attacher à la reverb, pour tracter mon grand avec son 20 pouces !"

"je suis allé déposer un paquet en ville, c'est bardé de pavé:
avec mon ancien HT, 100m sur les pavés ca valait peu ou prou un week-end à la fistinière"



Pour la laisse, fait gaffe, les enrouleur pour caniche c'est de la grosse merde, ça casse à tout va.
Cause n°1 des problèmes de baston de chien, les gens qui promènent leur chiens costaud non sociabilisés avec ces merdes (souvent ça va de paire) et qui se retrouve à ne pas pouvoir tenir leur chien en cas de problème car les enroules caniche explosent.
Alors si ça tiens pas un chien, je suis moyen confiant sur tracter un gamin à vélo :lol:

Dans les accessoires canins, tu peux aussi trouver (mais sans enrouleur j'en conviens) des longes avec une partie "extensible" façon tendeur.
Je marchais avec une nana qu'avait un énorme berger allemand fut un temps, qui était un peu trop effronté avec les autres mâles, bref, elle le lâchais pas dans pas mal de condition mais elle se niquait les mains a le tenir a la longe tellement il avait de force le machin, elle a pris ça, c'est super costaud et ça amorti énormément le claquement quand la longe se tends, donc dans ton cas pour éviter que ça tape au moment de tirer le p'tio. Ca vaut pas bien cher de mémoire !

Et pour la fistinière, ouais, autant je me retrouve a défendre le semi rigide quand on dit qu'on peu limite même pas franchir un cailloux avec, autant j'avoue, les pavé c'est hard :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 27/01/2021 - 15:35
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (27 janv.) disait:

Et pour la fistinière, ouais, autant je me retrouve a défendre le semi rigide quand on dit qu'on peu limite même pas franchir un cailloux avec, autant j'avoue, les pavé c'est hard :lol:

y'en a qui aiment!

pour la laisse, j'ai pris un modele gros chien!
après ca va mon gosse est assez sociabilisé!
c est juste pour tracter, pas pour soulever ni rien, au pire ca casse, bah, il rentrera à la pédale et il dormira bien le soir !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Ouais ouais, nan mais faut de tout pour faire un monde :lol:

Les fois où je me suis retrouvé à pédaler sur des pavés (et j'ai un trail où pour y aller on se tape un bon bout de voie verte qui se termine par une côte en pavés) j'avoue que c'est la misère.
Faut délester un max l'appuie sur le cul sinon ça vire vite à la shtroumpfette (le cul bleu, tout ça :roll: ).
Là, dans ce cas de figure, j'admet, j'envie le TS :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 27/01/2021 - 15:47
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et comme dit un pote, il y a qu'une schtroupfette... soit il y a plein de schtroupf gays, soit elle prend cher !
(meme sans semi rigide)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
C'était le sous entendu de la shtrgoumpfette au cul bleu :twisted:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je me demande si les mecs de Commencal gardent trace de tous les échanges éminemment techniques et de haute voltige lisibles en ces lieux... :roll:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Très très pointu, mais fais gaffe si c'est trop pointu c'est un coup à se faire de sales blessures sur les pavés :roll: