davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (11 mars) disait:

davelepec (11 mars) disait:

Nouvelle vidéo de la piste d'essai pour Commencal : https://www.instagram.com/p/CMK0QkYCZH6/

Je comprends la délocalisation en Espagne pour avoir une piste moins dans la pente plus aérienne et plus rapide pour coller à la tendance de ces nouvelles pistes.


Il y aussi le facteur météo, la ils auront une piste ou ils pourront rouler route l'année dans des conditions sèches. Pour les réglages c'est plus facile de retester des trucs d'une année sur l'autre et voir l'évolution ou pas


Ils sont à 30/45min d'Andorre climat identique. Juste à peine plus bas en altitude.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vivement qu'ils postent autre chose que les motorways.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Je suis retourné sur les meta am signature fox :
commencal-store.com

Il annonce des disponibilité pour octobre... alors que les nouveaux modèles sont présentés en août en général.
Les experts Commencal vous interprétez cela comment ?

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 mars) disait:

Je suis retourné sur les meta am signature fox :
commencal-store.com

Il annonce des disponibilité pour octobre... alors que les nouveaux modèles sont présentés en août en général.
Les experts Commencal vous interprétez cela comment ?


Qu'il ne faut pas acheter de vélo cette année ni de téléphone haut de gamme ni certain ordinateur, les prix des conteneurs depuis l'Asie a explosé beaucoup d'usines n'arrivent pas à tenir les délais, mais l'inflation et la pénurie va être globale, nous on le voit plus vite car dans le vélo c'est zéro stock.

Là comment peut on savoir si ce n'est pas un problème sur les appro Shimano ou Fox ou DT ou le cadre.

Au passage pour 5500 euros il pourrait monter des moyeux DT 240 à la place des 350 enfin c'est un détail mais pour une fois c'est des vrais roues pas un montage de moyeux formula ou Novatech rebadgés avec des cercles moyenne gamme rebadgés aussi comme plusieurs marques font.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
oui mais en octobre cela sera les modèles 2022 ou toujours des 2021 ?
Genre la couleur du cadre aura changé (j'aime pas trop le noir et blanc) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/03/2021 - 11:02
ploufy
ploufy

inscrit le 30/08/09
154 messages
Matos : 1 avis
A mon avis, cette année Commençal va faire comme YT avec sa nouvelle gamme "Core" et ne sortira pas un modèle par année car cela n'aurait pas d'intérêt: le carnet de commande est plein et 95% de la production est déjà vendu (dixit commencal au Tél).

Après honnêtement, c'est pas plus mal car cela devient n'importe quoi les lancements de vélo tous les 6 mois !
ploufy
ploufy

inscrit le 30/08/09
154 messages
Matos : 1 avis
J'ai d'ailleurs moi même sauté sur un des derniers Meta AM 29 dispo avant l'été pour rouler après le vol de mon vélo ....

Je vais partir d'un montage AM 29 origin que je vais faire évoluer et j'ai justement une question concernant l'amortisseur :

je voudrais remplacer l'amortisseur d'origin pour un avec bonbonne et blocage, en air (pour le poids). Il n'y a aucune dispo en neuf d'amortisseur au nouveau format 230x62,5 (Encore une nouvelle taille ....).

Vous me confirmez que l'on peut théoriquement réduire un amortisseur en 230x65 vers 230x62,5 ?

Il y a pas mal de choix en 230x65 en occasion.

Merci par avance pour vos réponses :)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est juste une cale à rajouter dedans
ploufy
ploufy

inscrit le 30/08/09
154 messages
Matos : 1 avis
et ces calles se trouvent ou ? RockShox ? Préparateur ?

Le fait que ce soit du 2,5 mm au lieu de 5 mm ne changent rien ?

Désolé je suis un peu naze en custom d'amortisseur mais à force de lire vos exploits en adaptation d'amortisseur cela me tente bien :D
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas sur que ce soit systématiquement des cales officielles
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (16 mars) disait:

C'est juste une cale à rajouter dedans


La question qu'il se pose c'est, est elle indispensable?

y'a t'il un souci sur le Meta si la course passe à 65mm genre roue qui touche le tube de selle ou autre?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Probablement pas
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (16 mars) disait:

Probablement pas

A essayer
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le risque c'est que le basculeur viennent taper le cadre
Pour la selle y a de la marge
ploufy
ploufy

inscrit le 30/08/09
154 messages
Matos : 1 avis
Bah je reçois mon vélo le 28 Mai (logiquement) donc je vous dirais si ça passe ou pas à ce moment la !

Commencal me permet de m'exercer à être patient cette année ....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je peux le démonter et voir à combien ça vient taper faut juste que j'y pense
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour tout ce qui achète un Kit cadre Commencal, pour les vélos montés ce n'est pas pareil, il faut fuir les JDD Acros.

Je m'explique le jdd date de juillet donc moins d'1an, aucun nettoyage du bike donc immaculé de boue ou de rouille et monter à la graisse marine donc aucune humidité pourtant les 2 roulements semi-intégrés grattent.

Je ne suis pas seul dans ce cas mon pot sur son Banshee a eu la même surprise et les claquements sur le YT tues quasi neuf de mon pot venait de là aussi.

Donc du Hope du Canecreek du FSA ou autre OK mais pas du Acros…
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
OK c'est bon a savoir car j'en ai aussi pris un pour la direction de mon suprême DH...
Je ferai un retour si ils ne tiennent pas la saison !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je prends toujours du CC série 40
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (19 mars) disait:

Je prends toujours du CC série 40


Ce que je viens de prendre sur le site Commencal car moins cher qu'ailleurs.

Ce n'est pas un reproche à Commencal juste que l'économie de 30 euros est ridicule si on a le choix.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Le miens a fissuré. C'est un peu de la daube
ploufy
ploufy

inscrit le 30/08/09
154 messages
Matos : 1 avis
Demmonx (16 mars) disait:

Je peux le démonter et voir à combien ça vient taper faut juste que j'y pense


Volontiers ! curieux d'avoir ton retour ! Mais si on le laisse en 65mm théoriquement on augmente le débattement et on modifie la géométrie non ?

J'ai eu chaud même les Origin sont dispos en Octobre maintenant c'est de la folie ....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (19 mars) disait:

Pour tout ce qui achète un Kit cadre Commencal, pour les vélos montés ce n'est pas pareil, il faut fuir les JDD Acros.

Je m'explique le jdd date de juillet donc moins d'1an, aucun nettoyage du bike donc immaculé de boue ou de rouille et monter à la graisse marine donc aucune humidité pourtant les 2 roulements semi-intégrés grattent.

Je ne suis pas seul dans ce cas mon pot sur son Banshee a eu la même surprise et les claquements sur le YT tues quasi neuf de mon pot venait de là aussi.

Donc du Hope du Canecreek du FSA ou autre OK mais pas du Acros…

le jdd acros de mon fils sur le tues (1 an) à tout le temps du jeu ca me gonfle :evil:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/03/2021 - 13:49
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 mars) disait:

davelepec (19 mars) disait:

Pour tout ce qui achète un Kit cadre Commencal, pour les vélos montés ce n'est pas pareil, il faut fuir les JDD Acros.

Je m'explique le jdd date de juillet donc moins d'1an, aucun nettoyage du bike donc immaculé de boue ou de rouille et monter à la graisse marine donc aucune humidité pourtant les 2 roulements semi-intégrés grattent.

Je ne suis pas seul dans ce cas mon pot sur son Banshee a eu la même surprise et les claquements sur le YT tues quasi neuf de mon pot venait de là aussi.

Donc du Hope du Canecreek du FSA ou autre OK mais pas du Acros…

le jdd acros de mon fils sur le tues (1 an) à tout le temps du jeu ca me gonfle :evil:


Ne t'acharnes pas même en regarnissant les roulements de graisse ça ne change rien c'est de la merde.

ploufy (19 mars) disait:

Demmonx (16 mars) disait:

Je peux le démonter et voir à combien ça vient taper faut juste que j'y pense


Volontiers ! curieux d'avoir ton retour ! Mais si on le laisse en 65mm théoriquement on augmente le débattement et on modifie la géométrie non ?

J'ai eu chaud même les Origin sont dispos en Octobre maintenant c'est de la folie ....


Débattement oui pas la géométrie car tu gardes la même entraxe.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
65mm tu détruieras pas le cadre, rien ne vient taper
En revanche le pneu risque de taper le collier de selle
Si tu prends pas un S le collier sera plus haut donc ça ira