davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 1 avril) disait:

Mon meta est enfin vendu !


Il est parti au calme en retraite le pauvre...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
davelepec ( 1 avril) disait:

ChapiChapo06 (31 mars) disait:

Un jolie petit mulet 27.5/26 qui donne envie
facebook.com


Non pas trop déjà ce coloris est moche, et la roue en 26pouces ce n'est pas top pour la polyvalence juste bon pour les appels bien raides et les rotations et Andreu est assez petit, et le pire c'est l'anti dérailleur ça fait bricolage.


A choisir je préfère ce montage: facebook.com

Bon pour une histoire de look des étriers noirs seraient plus classe et des leviers Shimano pour le fonctionnement.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec ( 1 avril) disait:

Demmonx ( 1 avril) disait:

Mon meta est enfin vendu !


Il est parti au calme en retraite le pauvre...

Pour un enfant donc il va pas se faire violenter dans l'immédiat !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 1 avril) disait:

Mon meta est enfin vendu !

Comme quoi tout se vend ! surtout en ce moment :twisted:
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais enfin ça dépend quels models et marques !! Ça fais 2 mois que je recherche histoire d'avoir un enduro pour cette hiver un rocky mountain slayer, scott ransom et spé enduro comp, bah y a rien de tout ça !!
Ça devient relou, par contre des giant y en a à l'appel mdrr ^^
ratm54 ( 1 avril) disait:

Demmonx ( 1 avril) disait:

Mon meta est enfin vendu !

Comme quoi tout se vend ! surtout en ce moment :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
commencal-store.com

2 cables de moins et 1300 balles de plus ... :twisted:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah ah ah !
6500 balles pour un bike en gx, avec de l electronique, des suspensions que je sais pas comment entretenir...
je préfère mon mien en xx1/lyrik qui m'a couté bien, bien moins cher

à part les dentistes de seattle, qui va acheter ca ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 9 avril) disait:

ah ah ah !
6500 balles pour un bike en gx, avec de l electronique, des suspensions que je sais pas comment entretenir...
je préfère mon mien en xx1/lyrik qui m'a couté bien, bien moins cher
à part les dentistes de seattle, qui va acheter ca ?

Puis le jour ou tu passe le dérailleur dans la roue tes obligé de vendre un rein :lol:

Les olhins ca me titille un peu quand même mais les bordels électriques franchement je comprends trop l'intérêt... Parait il qu'il marche bien le dérailleur gx axs mais 600 balles pour être obligé de rebrancher tout le brouzouffe après chaque sortie sans moi :twisted:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l'assistance electrique, même quand c'est juste pour le pouce, c'est déjà le mal !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 9 avril) disait:

l'assistance electrique, même quand c'est juste pour le pouce, c'est déjà le mal !

:lol:
Te ferais pas une petite fixette sur le nucléaire des fois :lol:

Et puis s'il y a une couille sur la partie électrique/electronique ....
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
En fait, je ne vois pas le progrès de la transmission électrique
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 ( 9 avril) disait:

En fait, je ne vois pas le progrès de la transmission électrique

moi non plus ...
en général je suis plutôt friand des nouveautés mais la je ne vois que des inconvénients...
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Rendez vous compte de l'économie pharaonique de câbles et gaines !! :neutral: :lol:
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
ca part vraiment dans n'importe quoi. Bientôt faire du vélo sera une niche. ou il faudra attendre des 10 aines d'années pour que les prix soient "corrects"
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Prix, pannes, obsolescence, batteries, aucun apport versus un dérailleur normal (tu peux même pas régler tes passages de vitesse par rapport, c'est butée basse/haute/englobée classique) bref, c'est pas demain la veille que j'achèterais du AXS/DI2...

A mon sens les transmissions sont déjà bien assez peu fiable et cher pour un truc d'usure pour se cloquer un dérailleur qui vaut le prix d'un vélo...
Pour les suspensions Ohlins, bof. Les retours sont pas tous dingue et l'entretiens est problématique à faire soit même a priori.
Bref, je suis bien content chez RS avec mon dérailleur à câble...
J'aurais des sous à pas avoir à m'en soucier que ça m'intéresserais pas...

Quitte à se faire violenter l'anus sur l'addition je me ferais plus plaisir avec un cadre américain hors de prix (typiquement en ce moment ce serait un Ripmo).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/04/2021 - 22:18
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas de ton avis pour ohlins, c'est vraiment de la tres bonne suspension, franchement pour avoir essayé du RS, du Fox et du suntour bah y a pas a dire ohlins sur classe tout, en tout cas en DH
Pour avoir comparé un Dhx2 avec un ttx22 bah franchement le ohlins marche bien mieux, plus sensible, plus simple à réglé et meilleur soutien que le fox
Pour la fourche RFX 38 il paraît que c'est une tuerie mais plus chiante à régler (un détail j'ai envie de dire), aucune casse ou fuite a déploré chez olhins sur toutes leurs gamme, Fox et RS peuvent pas en dire autant haha !
Après OK tu peut pas y réviser toi même (remise sous pression à l'azote pour le ttx22) mais tu l'envoie à x1 racing et ça te coûte pas plus chère que de faire réviser un fox

Actuellement sur mon suprême DH 2021 j'ai le combo SR Rux R2C2 et amorto olhins ttx22 et si je devais faire un top 3 suspension ça serai dans cette ordre olhins, sr suntour et fox

Si j'avais pas en tête de me racheter un enduro, j'aurais craqué pour une olhins RFX 38 air cette année, même si ma Suntour Rux est excellente, c'était pour le kiff d'avoir du full olhins (un rêve depuis que j'ai commencé la DH y a 13ans)

Après ce n'est que mon avis
jycstd ( 9 avril) disait:

Prix, pannes, obsolescence, batteries, aucun apport versus un dérailleur normal (tu peux même pas régler tes passages de vitesse par rapport, c'est butée basse/haute/englobée classique) bref, c'est pas demain la veille que j'achèterais du AXS/DI2...

A mon sens les transmissions sont déjà bien assez peu fiable et cher pour un truc d'usure pour se cloquer un dérailleur qui vaut le prix d'un vélo...
Pour les suspensions Ohlins, bof. Les retours sont pas tous dingue et l'entretiens est problématique à faire soit même a priori.
Bref, je suis bien content chez RS avec mon dérailleur à câble...
J'aurais des sous à pas avoir à m'en soucier que ça m'intéresserais pas...

Quitte à se faire violenter l'anus sur l'addition je me ferais plus plaisir avec un cadre américain hors de prix (typiquement en ce moment ce serait un Ripmo).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamVlH, 10/04/2021 - 10:55
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour olhins :
pinkbike.com

La DH38 m.1 est une référence dans son domaine en ce moment.

A noter dans ce lien qu'il fournisse la documentation pour l'entretien des 50 heures et des 100 heures. Seul l'entretien de la cartouche n'est pas documenté car il conseil fortement de le faire par un service center.

Après on est combien a entretenir des cartouches complète sur le forum ?

Pourquoi Olhins : Je suis très satisfait de mes rosckshox et notamment de la documentation pour la maintenance et des pièces d'entretien facilement disponible. Mais l'idée serait éventuellement de partir sur un marque europééene (olhins) voir francaise (bos).


Les marques exotique américaine (yeti, ibis, santa cuz ...) j'en suis revenu ;-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/04/2021 - 11:45
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Oui voilà franchement du ohlins en DH j'en vois de plus en plus et je trouve que ça fait plaisir de voir commencal ce mettre à équipé leur vélos avec....

Pour la DH 38 franchement c'est la fourche qui me fais rêver !!
Après ma SR Rux marche tellement bien que je suis pas encore prêt à claqué plus de 2000€ dans une fourche haha !
Mais c'est quand même une idée bien encré dans ma tête pour aller parfaitement avec mon amorto TTX22, mais c'est plus une histoire de finition à ce niveau là !!


Pour ma part, pour l'achat de mon enduro en complément je pense plus partir sur le canadien Rocky mountain
Mais en ce moment ça cours pas les rues en occasion....
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
SamVlH (10 avril) disait:


Pour ma part, pour l'achat de mon enduro en complément je pense plus partir sur le canadien Rocky mountain
Mais en ce moment ça cours pas les rues en occasion....


Du coup tu as abandonné le scott ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
SamVlH (10 avril) disait:

Je suis pas de ton avis pour ohlins, c'est vraiment de la tres bonne suspension, franchement pour avoir essayé du RS, du Fox et du suntour bah y a pas a dire ohlins sur classe tout, en tout cas en DH
Pour avoir comparé un Dhx2 avec un ttx22 bah franchement le ohlins marche bien mieux, plus sensible, plus simple à réglé et meilleur soutien que le fox
Pour la fourche RFX 38 il paraît que c'est une tuerie mais plus chiante à régler (un détail j'ai envie de dire), aucune casse ou fuite a déploré chez olhins sur toutes leurs gamme, Fox et RS peuvent pas en dire autant haha !
Après OK tu peut pas y réviser toi même (remise sous pression à l'azote pour le ttx22) mais tu l'envoie à x1 racing et ça te coûte pas plus chère que de faire réviser un fox

Actuellement sur mon suprême DH 2021 j'ai le combo SR Rux R2C2 et amorto olhins ttx22 et si je devais faire un top 3 suspension ça serai dans cette ordre olhins, sr suntour et fox

Si j'avais pas en tête de me racheter un enduro, j'aurais craqué pour une olhins RFX 38 air cette année, même si ma Suntour Rux est excellente, c'était pour le kiff d'avoir du full olhins (un rêve depuis que j'ai commencé la DH y a 13ans)

Après ce n'est que mon avis



Nan mais pour le coup comme je l’ai marqué sur ohlins ce ne sont que des retours, j’en ai jamais eu ne serait-ce que devant les yeux donc j’affirme rien à ce sujet.

Après à la question est on satisfait par ses suspensions, c’est tellement inhérent aux marques, aux modèles, a la pratique, au fait de savoir régler ou non ses machins, à ce qu’il se passe dans la tête du pilote (aka l’asticage sur le coefficient de friction du kashima) et ainsi de suite.

Perso je reste chez rs car tout ou presque est faisable à la maison que les docs sont bien faites et accessibles et que le matos pour le faire se trouve bien.
Et accessoirement qu’ils soient pas trop cher et souvent en oem sur les bike.
Demain, suntour sortiraient des trucs qui marche aussi bien (c’est déjà presque le cas) bien documentés et bien foutus, aussi fiable et avec les pièces trouvables partout et facilement, perso je signe.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Oui et non on va dire que dans ma recherche de Bike j'ai 3 modèles de gros enduro en vu, le rocky mountain slayer, le scott ramson 910 ou 900 et le pivot firebird 29
Mais j'ai une grande préférence pour le rocky mountain
Dans tous les cas en taille L et vu que je veut pas de montage en rockshox y a rien, c'est le néant niveau occaz.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
SamVlH (10 avril) disait:

Oui et non on va dire que dans ma recherche de Bike j'ai 3 modèles de gros enduro en vu, le rocky mountain slayer, le scott ramson 910 ou 900 et le pivot firebird 29
Mais j'ai une grande préférence pour le rocky mountain
Dans tous les cas en taille L et vu que je veut pas de montage en rockshox y a rien, c'est le néant niveau occaz.


Forcément quand ta une recherche aussi précise vaut mieux s'y prendre tôt :grin:
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais grave, je m'y prend maintenant vu que compte roulé avec pas avant octobre au moins ça laisse le temps de trouver la bonne affaire
Mais c'est vrai que j'ai une recherche exigeant donc ça complique la chose
Lundi je dois aller voir un slayer carbon 90 de 2019 montage full fox en grip 2 et X2 , périphérique race face, transmis sram et freins hope V4 (mon petit péché mignon les freins) donc à voir
Après je suis pas pressé mais honnêtement je m'attendais à si peut d'occasion de se genre

Après j'aurais pu rester chez commencal aussi pour l'enduro mais j'aime pas du tout les meta am avant 2021 et pour trouver un meta am 2021 bien équipé d'occasion c'est mort

Puis je suis pas dans l'optique d'acheter un enduro neuf vu que ça sera pas mon Bike principal contrairement au DH où j'ai acheté mon cadre neuf en octobre dernier car je suis vraiment retissant à acheter un DH d'occaz
En 12 ans de DH j'ai jamais réussi à passer le cap de l'occaz, contrairement à l'enduro ou au dirt....
riderfab39 (10 avril) disait:

SamVlH (10 avril) disait:

Oui et non on va dire que dans ma recherche de Bike j'ai 3 modèles de gros enduro en vu, le rocky mountain slayer, le scott ramson 910 ou 900 et le pivot firebird 29
Mais j'ai une grande préférence pour le rocky mountain
Dans tous les cas en taille L et vu que je veut pas de montage en rockshox y a rien, c'est le néant niveau occaz.


Forcément quand ta une recherche aussi précise vaut mieux s'y prendre tôt :grin:
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
SamVlH (10 avril) disait:

Ouais grave, je m'y prend maintenant vu que compte roulé avec pas avant octobre au moins ça laisse le temps de trouver la bonne affaire
Mais c'est vrai que j'ai une recherche exigeant donc ça complique la chose
Lundi je dois aller voir un slayer carbon 90 de 2019 montage full fox en grip 2 et X2 , périphérique race face, transmis sram et freins hope V4 (mon petit péché mignon les freins) donc à voir
Après je suis pas pressé mais honnêtement je m'attendais à si peut d'occasion de se genre

Après j'aurais pu rester chez commencal aussi pour l'enduro mais j'aime pas du tout les meta am avant 2021 et pour trouver un meta am 2021 bien équipé d'occasion c'est mort

Puis je suis pas dans l'optique d'acheter un enduro neuf vu que ça sera pas mon Bike principal contrairement au DH où j'ai acheté mon cadre neuf en octobre dernier car je suis vraiment retissant à acheter un DH d'occaz
En 12 ans de DH j'ai jamais réussi à passer le cap de l'occaz, contrairement à l'enduro .


Moi c'est tout le contraire j'ai toujours acheté mes trails neufs.
Je trouves les dérailleurs, TDS télescopiques (les périphériques) trop fragiles et vu que tu sais jamais si celui d'avant c'est un massacre ou pas j'ai du mal à y faire confiance. Par contre je me suis acheté mon premier DH l'année dernière et je me suis même pas posé la question du neuf, occasion direct.
Pour moi c'est des vélos tank fait pour se prendre des chocs à longueur de temps donc je me dit que pour plié quelques chose faut déjà y aller.
J'aurais bien voulu me payer un suprême DH 29 mais ils étaient hors de prix, j'ai pas eu le choix de me rabattre sur un devinci ( qui va très bien).

Pour en revenir à commençal je suis un peu comme toi leur gamme enduro trail ne ma jamais attiré plus que ça même depuis la nouvelle mouture j'ai du mal avec les couleurs.
Quand j'ai renoncé au un suprême je me suis dit que ça n'était peut-être pas plus mal car je pensais en voir tourner à la pelle sur metabief, mais en fait pas du tout on voit quelque furious mais des suprême si j'en ai vu deux ou trois sur la saison c'est le bout. Et autant dire qu'avec mon devinci c'est encore pire je me sens seul au monde
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah pour en revenir à ton choix de pas prendre un suprême, je vois pas ce que le fait d'en voir à l'appel a' station à eu un impact sur ton choix
Mais ça dépend plus de ce que tu roule comme piste et ton niveau, je connais pas metabief mais rien que sur l'étape de la coupe de France des suprême tkt qu'il y en a

Je te parle de niveau car le nouveau suprême 2021 est bien plus rigide et exigeant (pratiquement autant qu'un carbon pour avoir testé le scott gambler 900) que les modèles d'avant donc pas voué à correspondre à tout les rideurs, je parle des débutant et des mecs qui roulent quand Park principalement
Ou des mecs qui aiment pas rouler physique tout e' voulant rouler plaisir

Mais je te garantis que si dans le plutard ton programme se dirige vers de la pure DH avec un peu ou régulièrement de chrono, ce Bike est l'arme ultime
riderfab39 (10 avril) disait:

SamVlH (10 avril) disait:

Ouais grave, je m'y prend maintenant vu que compte roulé avec pas avant octobre au moins ça laisse le temps de trouver la bonne affaire
Mais c'est vrai que j'ai une recherche exigeant donc ça complique la chose
Lundi je dois aller voir un slayer carbon 90 de 2019 montage full fox en grip 2 et X2 , périphérique race face, transmis sram et freins hope V4 (mon petit péché mignon les freins) donc à voir
Après je suis pas pressé mais honnêtement je m'attendais à si peut d'occasion de se genre

Après j'aurais pu rester chez commencal aussi pour l'enduro mais j'aime pas du tout les meta am avant 2021 et pour trouver un meta am 2021 bien équipé d'occasion c'est mort

Puis je suis pas dans l'optique d'acheter un enduro neuf vu que ça sera pas mon Bike principal contrairement au DH où j'ai acheté mon cadre neuf en octobre dernier car je suis vraiment retissant à acheter un DH d'occaz
En 12 ans de DH j'ai jamais réussi à passer le cap de l'occaz, contrairement à l'enduro .


Moi c'est tout le contraire j'ai toujours acheté mes trails neufs.
Je trouves les dérailleurs, TDS télescopiques (les périphériques) trop fragiles et vu que tu sais jamais si celui d'avant c'est un massacre ou pas j'ai du mal à y faire confiance. Par contre je me suis acheté mon premier DH l'année dernière et je me suis même pas posé la question du neuf, occasion direct.
Pour moi c'est des vélos tank fait pour se prendre des chocs à longueur de temps donc je me dit que pour plié quelques chose faut déjà y aller.
J'aurais bien voulu me payer un suprême DH 29 mais ils étaient hors de prix, j'ai pas eu le choix de me rabattre sur un devinci ( qui va très bien).

Pour en revenir à commençal je suis un peu comme toi leur gamme enduro trail ne ma jamais attiré plus que ça même depuis la nouvelle mouture j'ai du mal avec les couleurs.
Quand j'ai renoncé au un suprême je me suis dit que ça n'était peut-être pas plus mal car je pensais en voir tourner à la pelle sur metabief, mais en fait pas du tout on voit quelque furious mais des suprême si j'en ai vu deux ou trois sur la saison c'est le bout. Et autant dire qu'avec mon devinci c'est encore pire je me sens seul au monde