Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un cintre ça reste un cintre
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Bah tout dépend de ce qu’on entends par plus haut de gamme.
Doit pas y avoir 150 modèles chez ridealpha !
Si tu entends par là un cintre de « marque » on en reviens aux équipementiers.

Mais un cintre alu a un moment ça reste un cintre alu…
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est clair
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sauf pour se pignoler sur la rigidité / raideur
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et la marque a la mode
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Demmonx (22 juin) disait:

Sauf pour se pignoler sur la rigidité / raideur


Ouais mais on peut pas, on a dit que Commencal voulaient pas travailler avec le carbone.
Ca sert à rien de bosser la rigidité et la raideur du cintre si c'est pour négliger le porte gourde en carbone à côté...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (22 juin) disait:

Un cintre ça reste un cintre


Pas d'accord entre les angles , le rise , le flex y'a beaucoup de points qui font qu'un cintre te correspond mieux qu'un autre.

Par contre le format 35mm, et la mousse à l'intérieur plus septique.....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Qu'il soit badgé renthal ou ride alpha, il aura dans tous les cas le même rise / diamètre
C'est comme la selle si ça te va pas tu changes
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (23 juin) disait:

Qu'il soit badgé renthal ou ride alpha, il aura dans tous les cas le même rise / diamètre
C'est comme la selle si ça te va pas tu changes


On est d'accord mais un cintre pour moi c'est comme les freins/roues/pédales c'est jamais ce que je souhaite donc je change obligatoirement d'ailleurs commencal c'est cool pour ça le système de vélo à la carte.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (23 juin) disait:

Qu'il soit badgé renthal ou ride alpha, il aura dans tous les cas le même rise / diamètre
C'est comme la selle si ça te va pas tu changes

Et pas forcément la même qualité d'alu, ni les mêmes épaisseur, ni la même manière de travailler et les mêmes controle qualité...

Sinon on est fin juin c'est pas bientôt que Commencal présente ses nouveaux modèle et nouvelles gammes ? Je suis vraiment curieux de voir les délais et les prix !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/06/2021 - 11:01
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est très bien d'avoir du ride alpha. Avoir du renthal ou race face augmenterait encore le prix du vélo sans pour autant que ça convienne à tout le monde. Guidon, selle et pédale c'est tellement perso.....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (23 juin) disait:

C'est très bien d'avoir du ride alpha. Avoir du renthal ou race face augmenterait encore le prix du vélo sans pour autant que ça convienne à tout le monde. Guidon, selle et pédale c'est tellement perso.....


Complétement d'accord sur les entrée et moyennes gammes par contre c'est moins cohérent sur le haut de gamme mais chez Commencal y'a le service à la carte donc on ne peut pas se plaindre.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (23 juin) disait:

Demmonx (23 juin) disait:

Qu'il soit badgé renthal ou ride alpha, il aura dans tous les cas le même rise / diamètre
C'est comme la selle si ça te va pas tu changes

Et pas forcément la même qualité d'alu, ni les mêmes épaisseur, ni la même manière de travailler et les mêmes controle qualité...

Sinon on est fin juin c'est pas bientôt que Commencal présente ses nouveaux modèle et nouvelles gammes ? Je suis vraiment curieux de voir les délais et les prix !

Je pense qu'ils ne présenterons rien cette année. Il y a des modèles en pré commande pour une dispo en février. Alors si ils rajoutent des nouvelles couleurs ou autre, c'est un coup a patoger. Vaut mieux une année blanche et rattraper le retard
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Demmonx (22 juin) disait:

Un cintre ça reste un cintre

Pour moi, c'est clair: je verrais meme pas la différence entre une 36 grip 2 et une reba alors un cintre :lol: ... bon plus sérieusement j'ai clairement pas le niveau pour voir la différence entre un renthal alu et un ridealpha, mais ça ma instinctivement fait bizarre de voir ca, après je savais pas pour les équipementiers du coup
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Toitoine190 (23 juin) disait:

Demmonx (22 juin) disait:

Un cintre ça reste un cintre

Pour moi, c'est clair: je verrais meme pas la différence entre une 36 grip 2 et une reba alors un cintre :lol: ... bon plus sérieusement j'ai clairement pas le niveau pour voir la différence entre un renthal alu et un ridealpha, mais ça ma instinctivement fait bizarre de voir ca, après je savais pas pour les équipementiers du coup


Ce qu'il veut dire c'est qu'un cintre ne peut pas être au gout de tout le monde en général c'est un périphérique souvent remplacer, mais par exemple je ne peux pas rouler avec des cintres avec trop de backsweep j'ai l'impression que ça me casse les coudes, c'est pas une question de sentir la différence.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Toitoine190 (23 juin) disait:

Demmonx (22 juin) disait:

Un cintre ça reste un cintre

Pour moi, c'est clair: je verrais meme pas la différence entre une 36 grip 2 et une reba alors un cintre :lol: ... bon plus sérieusement j'ai clairement pas le niveau pour voir la différence entre un renthal alu et un ridealpha, mais ça ma instinctivement fait bizarre de voir ca, après je savais pas pour les équipementiers du coup


Je te rassure, j'ai un cintre raceface, le seul truc que j'ai senti c'est que c'était trop rigide car en 35mm.
Mais le reste, tu m'aurais foutu a peu près n'importe quel cintre alu, je suis pas sûr de pouvoir faire la différence si ce n'est dans la tête.
Si ce n'est le poids, qui va moduler le poids de ton vélo au global ...
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
C’est vrai que le 35mm ça ne m’attire qu’à moitié haha
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (23 juin) disait:

Toitoine190 (23 juin) disait:

Demmonx (22 juin) disait:

Un cintre ça reste un cintre

Pour moi, c'est clair: je verrais meme pas la différence entre une 36 grip 2 et une reba alors un cintre :lol: ... bon plus sérieusement j'ai clairement pas le niveau pour voir la différence entre un renthal alu et un ridealpha, mais ça ma instinctivement fait bizarre de voir ca, après je savais pas pour les équipementiers du coup


Je te rassure, j'ai un cintre raceface, le seul truc que j'ai senti c'est que c'était trop rigide car en 35mm.
Mais le reste, tu m'aurais foutu a peu près n'importe quel cintre alu, je suis pas sûr de pouvoir faire la différence si ce n'est dans la tête.
Si ce n'est le poids, qui va moduler le poids de ton vélo au global ...


C'est au fur et à mesure que ça vient mais c'est comme tout on peut tous rouler sur n'importe quoi mais on a tous des préférences.

Exemple je déteste certains cintre Spank (backsweep trop important) ou ceux avec trop peu de rise.

Je ne roulerai plus jamais sur des cintres Nukeproof (cassé net sur une chute) pourtant j'y suis à l'aise.

Je déteste les cintre en 35mm(trop rigide) pourtant ça éviterai peut être les grincement quand je relance.

Les Renthal c'est impossible à tordre pourtant mes dernières chutes le mette à l'épreuve et c'est la fourche que j'ai du remettre en place.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Oui bien entendu, mais je ne parle pas de la géométrie du cintre mais du ressenti a cintre identique d'une marque à l'autre en restant sur de l'alu.

Perso, mise à part la peinture, tu me fouterais du renthal que sans le voir j'en saurais rien. Par contre le passage en 35 je l'ai senti, je sais pas si ça apporte de la rigidité, faudrais que j'essaye un 31 sur le même vélo, mais ce qui est sur c'est que de la raideur dans le touché au sol, j'en ai à revendre :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (23 juin) disait:

ChapiChapo06 (23 juin) disait:

C'est très bien d'avoir du ride alpha. Avoir du renthal ou race face augmenterait encore le prix du vélo sans pour autant que ça convienne à tout le monde. Guidon, selle et pédale c'est tellement perso.....

Complétement d'accord sur les entrée et moyennes gammes par contre c'est moins cohérent sur le haut de gamme mais chez Commencal y'a le service à la carte donc on ne peut pas se plaindre.

Complètement !
le ride alpha ou de l'entrée/milieu de gamme no name cela fait sens sur les premier modèles de la gamme.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Savez-vous quand sortent les nouveaux Meta TR chez Commencal ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Quand y aura du stock ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Présentation en août, disponibilité ... Je dirais décembre au mieux...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 4 juil.) disait:

Présentation en août, disponibilité ... Je dirais décembre au mieux...

Au mieux alors.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
OK merci pour les infos ;-)