Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je préfère le matin à la frontale, je suis pas du soir :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour éviter la chaleur faut monter en altitude et rouler à l'ombre mais c'est le moment ou faut rouler en bikepark aussi :grin:
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Je dors tard, je suis pas du matin perso :lol: et puis c'est vrai que je préfère l'ambiance du soir. Sinon dave clairement je remets pas ça en cause mais j'habite pas en montagne et j'ai fais qu'une journée de bp dans ma vie, mais j'imagine que tu as raison :grin:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (21 juin) disait:

Pour éviter la chaleur faut monter en altitude et rouler à l'ombre mais c'est le moment ou faut rouler en bikepark aussi :grin:

2 à 3h de route le matin + autant le soir malheureusement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (21 juin) disait:

davelepec (21 juin) disait:

Pour éviter la chaleur faut monter en altitude et rouler à l'ombre mais c'est le moment ou faut rouler en bikepark aussi :grin:

2 à 3h de route le matin + autant le soir malheureusement


Faut y passer le weekend comme quand je vais en Andorre au Angles etc.. sinon ça ne vaut pas le coup de ce déplacer exemple à Loundevielle sur une journée tu ne peux pas rouler toute les pistes.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
De 9h à 17 ou 18h ça laisse le temps quand même
Tout le côté skyvall ça suffit
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
https://fullattack.cc/ma-saison-enduro-world-series-2021-en-mode-prive/

Bizarre son impression avec le Meta AM après il roule en Magic Mary qui m'a envoyé 2 fois au tapis en perdant l'avant là où j'ai pu rattraper avec les Assegai...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Il avait quoi comme taille ?
Car j'ai lu d'autres trucs du genre qui allaient un peu dans le sens d'un vélo très difficile à emmener et pas super ludique dans des tailles L et XL. Et ça pourrait s'expliquer par un gros déséquilibre du vélo, qui a un front center immense, et un pilote qui a son poids quasiment que sur l'arrière...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (22 juin) disait:

Il avait quoi comme taille ?
Car j'ai lu d'autres trucs du genre qui allaient un peu dans le sens d'un vélo très difficile à emmener et pas super ludique dans des tailles L et XL. Et ça pourrait s'expliquer par un gros déséquilibre du vélo, qui a un front center immense, et un pilote qui a son poids quasiment que sur l'arrière...


Oui c'est pour ça que je me limite dans la taille de reach à 460/465mm même si je mesure 1m80 car au delà je suis trop sur l'arrière.

Mais perdre l'avant dès fois faut pas chercher plus loin que le pneu y'a des profils que je déteste et le Magic mary tient mais glisse sans prévenir.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Rien à voir mais hormis l’augmentation des prix chez toutes les marques (je crois?) j’ai l’impression de le modèle origin du tr est franchement moyen en terme de rapport q/p: pas de tds, une fourche franchement pas géniale, les e13 pareil, bref on est d’accord que commencal a un peu vrillé par rapport à la concurrence ou je me fais des films?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Non, même avant les augmentations, les montages complet chez Commencal étaient pas interessant niveau equipement/prix pour des cadre alu ;)
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
J'ai toujours pensé que du fait que c'est une marque en vpc, commencal etait vraiment dans les tout meilleurs en terme de r qp, au coté de canyon ou radon entre autre.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah c'est sur que si tu compares à spe ou trek oui c'est mieux
Mais radon / propain / canyon font mieux
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
C'est vrai que radin font des vélos assez dingues, niveau style en tout cas, mais en occaz il n'y a absolument rien
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Radon, leurs TS, soit on aime soit on déteste, mais le design est assez clivant...
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Je suis du côté de ceux qui adorent :lol: mais j'ai surtout la désagréable impression que commencal nous la met profond sur ce millèsime 2021, surtout au niveau de l'absence de tds, sur un vélo à 2500€ c'est assez incompréhensible je trouve :sad:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mon v4 2015 à 2700 est pas ultra bien équipé, pas de tdst, amorto en carton, transmi 10v avec un 42 bricolé, roues en mousse
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
C'etait un peu la meme chose sur mon 2016, sauf qu'il coutait 2200, après là ou je comprends pas c'est qu'il y'a eu du chemin de fait: en 2021 les tds sont vraiment plus démocratisées, les amortos ont gagnés en qualité etc... après je vais pas non plus cracher dans la soupe: j'attends mon petit tr de pied ferme et je vais etre comme à noel le jodur ou j'aurais le colis haha...mais disons qu'ils auraient pu faire mieux. D'ailleurs j'ai pas eu trop de retours sur l'amorto: un deluxe select, si ce n'est qu'il est assez basique...vous savez un peu ce qu'il vaut? :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (22 juin) disait:

Radon, leurs TS, soit on aime soit on déteste, mais le design est assez clivant...

C'est clair !
Je ne suis pas fan du trail. Le swoop par contre c'est plus sympa.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Toitoine190 (22 juin) disait:

C'etait un peu la meme chose sur mon 2016, sauf qu'il coutait 2200, après là ou je comprends pas c'est qu'il y'a eu du chemin de fait: en 2021 les tds sont vraiment plus démocratisées, les amortos ont gagnés en qualité etc... après je vais pas non plus cracher dans la soupe: j'attends mon petit tr de pied ferme et je vais etre comme à noel le jodur ou j'aurais le colis haha...mais disons qu'ils auraient pu faire mieux. D'ailleurs j'ai pas eu trop de retours sur l'amorto: un deluxe select, si ce n'est qu'il est assez basique...vous savez un peu ce qu'il vaut? :lol:

Oui démocratisé et pourtant, la aussi, les prix en augmentés, donc finalement ça se ressent sur le prix d'un vélo. Pas tout les amortisseurs ont gagnés en qualité, et pourtant, la aussi, les prix n'ont pas baissés.
Il ne faut pas regardé les prix maintenant, il y a 5 ans, il y a 10 ans etc. Et aujourd'hui nos vélos sont moins chère que dans 5 ans.
C'est dans tout les domaines pareil, voiture, moto, immobilier etc.
Je me rappellerai toujours de mon pote, dans les années 90 qui nous avait annoncé que ses parents allait acheter la nouvelle Ford focus tout option a 100 000 fr. On l'avait tous traité de sale bourge lol. Maintenant on a quoi a 15 000€ comme voiture ?
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Oui ça fait quelques années déjà (au moins 5) que Commencal a cessé d'être une marque bien placée niveau prix. Et oui aujourd'hui en plus ils font des montages pas tip-top pour des prix bien hauts...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 22/06/2021 - 21:26
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
J'avoue que je suis pas placé le mieux placé pour voir ce genre de chose, j'etais pas né :lol: en tout cas c'est pas super optimiste mais j'aurais tendance à bien croire que les vélos seront plus chers dans 5 ans au vu des prix pratiqués ajd...
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Hache_Aile (22 juin) disait:

Oui ça fait quelques années déjà (au moins 5) que Commencal a cessé d'être une marque bien placée niveau prix. Et oui aujourd'hui en plus ils font des montages pas tip-top pour des prix bien hauts...

C'est vrai que je me suis etonné de voir le modèle axs du tr à 6200 (je crois) etre équipé de cintre/potence ridealpha, meme si c'est des périphs assez qualitatifs...c'est les meme que sur l'entrée de gamme lol
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Nan ça après c'est les marques maison. C'est comme chez tout le monde.
Souvent les marques ont soit les équipements maison comme Canyon (qui tournent aussi avec Iridium en équipementier) soit un équipementier, comme Scott avec Synchros, Bontrager chez Trek par exemple.

Et vu que Commencal ne veulent pas utiliser de carbone, le cintre alu doit surement être le même sur tous les modèles ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/06/2021 - 22:13
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
jycstd (22 juin) disait:

Nan ça après c'est les marques maison. C'est comme chez tout le monde.
Souvent les marques ont soit les équipements maison comme Canyon (qui tournent aussi avec Iridium en équipementier) soit un équipementier, comme Scott avec Synchros, Bontrager chez Trek par exemple.

Et vu que Commencal ne veulent pas utiliser de carbone, le cintre alu doit surement être le même sur tous les modèles ;)

Ah bah je savais pas! Merci de l'info :lol: mais je ne peux pas m'empécher de trouver ca bizarre quand meme, pourquoi ne pas avoir mis un cintre alu plus haut de gamme?