Crac
Crac

inscrit le 18/5/09
71 messages
Bonsoir bonjour, je vais me monter un tout suspendu. J'habite en montagne, je fais de l'image dans le sport. jusqu'à maintenant, je roule avec un Scott Voltage YZ0 modifié. C'est chouette, mais plus j'avance dans les images plus je me retrouve dans des situations qui me demandent un autre bike. Mon Scott pèse actuellement... 16.4kgs, donc le poids ne m'empêche pas de pédaler et à plus forte raison à la montée. je met du temps, mais j'y arrive. Et comme ceux/celui que je shoote en priorité a un Demo 8 nous montons tranquille. J'aime beaucoup le Big Hit3 2007. je voudrais le monter en double-plateau. Cela vous paraît-il complètement absurde? ou quelqu'un a-t-il une expérience autre que les remontées mécaniques avec son Big Hit? merci et salutations depuis la Suisse.
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
"Tonio30" disait:

il faudrai voir si en mettan une roue avec un moyeu non "spécialized" sur un bike spécialized il y a aussi ce déport
Non, j'ai mis une jante Atomlab et la roue est aussi décalé. En faite j'ai mis la roue du bighit qui commencé à faire la geul sur mon rigide et j'en ai acheté une Atomlab pour le bighit. Et maintenant je me retrouve avec les roues mal centré sur mes 2 vélos :? Et je voudrai savoir ce qu'il faut que je fasse pour avoir des roues bien centré et non roulé en crabe :lol:
il ne faut surtout pas recentrer la roue.sous peine d'un desequilibre lors d'un jump.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

il ne faut surtout pas recentrer la roue.sous peine d'un desequilibre lors d'un jump
Donc d'apres toi ca viendrai du moyeu?
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
a l'attention de Crac: fais bien attention car grimper avec un big hit c'est pas comme grimper avec le YZ, c'est beaucoup moins nerveux beaucoup plus lourd, la géometrie moins adaptée pour le profil ascendant. cela dit, si tu as envie de descendre comme un boeuf, faire des sauts a l'arrache et beneficier de l'aspect sécurisant du système fsr, fonce, bien sur tu n'auras pas le même rendement que sur un enduro style SX Trail mais grimper reste possible, je le fais, j'ai d'ailleur fait la modif afin de mettre 3 plateaux
"GoOfY" disait:
Salut tout les bigueux, ça faisait quelques temps que ça me trottait dans la tête et j'ai sauté le pas, après un an en monoplateau, mon BH viens de se voir offrir un triple (hone de shimano). montage: Facile, on vire le pédalier et les cuvettes d'origine (arrache manivelle, btr et outil shimano hollowtech). on vire également l'anti D, il ne reste plus qu'a tout bien nettoyer avant de graisser puis mettre en place un derrailleur type E puis cuvette et pédalier de votre choix. Le passage de cable se fait via l'arret de gaine en haut du tube diagonal et une petite pièce plastique qui se clipse sous le boitier de pédalier et sert de renvois vers le derrailleur. après quelques réglages, le test... :twisted: le test: bien sur je craignais de derrailler tout le temps...et bien non, la chaine reste bien en place, en haut, le guide du derrailleur la maintien bien sur les plateaux. en revanche, je regrette un peut la roulette basse de mon anti D, sans elle, a chaque reception foireuse la chaine fait un bruit d'enfer, attention a ceux qui n'aurais pas protégé leur base, les retours de chaines sont meurtriers :twisted: . Pour ce qui est de l'utilité de la manip, c'est le top, je me sentais souvent "bloqué" par la couronne en 34, a présent j'ai 22/32/44. 22 pour la grimpette: c'est pas mal, on reste bien assis et tout se deroule comme dans un fauteuil , enfin bon, faut pédaler quand même. le 32 : ben ma fois, presque comme le 34 d'origine, permet de faire des relances et de garder un rythme pepere. le 44: je comptait le virer pour mettre un bash, ben finalement je le garde, c'est terrible de pouvoir accelerer encore et toujours dans les parties roulantes :twisted: . voili voilou, mon test s'est deroulé avec des passages dans des escaliers, des marches de 1m20 avec receptions a plat, montée bien franche en bitume et en "naturel" (caillasse et terre). pas encore de gros sauts depuis la modif a++ :wink:
avec un peut plus de recul, je ne regrette pas le passage au 3 plateaux bien qu'en toute objectivité, on perde quand même du confort dans les gros sauts (obligé de verifier que la chaine soit sur le gros plateau afin qu'elle soit bien tendue) le vtt en devenant plus polyvalent a perdu un peut de qualité en usage extrème.
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
"Tonio30" disait:

il ne faut surtout pas recentrer la roue.sous peine d'un desequilibre lors d'un jump
Donc d'apres toi ca viendrai du moyeu?
non c'est le cadre qui est comme sa.je mais une tof du deport du mien ce soir.
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
et c'est grave si la roue n'est pas centré car je vais changer ma roue d'origine
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
non justement sa change rien.mais si tu recentre ta nouvelle roue lors de jump tu sera decaler vers la gauche. essai tu vera.
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
donc je la fait monter normalement et vu que les basse sont tordue sa retablie l'equilibre ?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

Donc d'apres toi ca viendrai du moyeu? non c'est le cadre qui est comme sa.je mais une tof du deport du mien ce soir.
Et si je veut changer ma roue, que faut-il que je face?
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
tu la laisse comme elle est.le deport (ex une dee max) qui est parfaitement centrer au pied(de devoilage) sera descentrer sur un big hit, enduro150, sx trail et demo seront deporter.tof dans la soirer.
Koch
Koch

inscrit le 6/4/09
41 messages
Voila je viens de m'acheter un Big Hit 3 donc je fait enfin parti des riders de Big Hit... Voila une tof
http//www.pinkbike.com/photo/1339804/
J'ai juste pu le testé a la Sarra donc je sais pas tro ce qu'il donne. J'attend la montagne pour me faire une idée plus précise...
A + Et Bon Ride. Jok.
roms42
roms42

inscrit le 18/5/07
31 messages
Tu pourra me dire comment il se comporte en descente car j'hesite de me le prendre. Merci bon ride !
Drank
Drank

inscrit le 1/6/10
108 messages
salut a touss. Voila jvous éxplique, je possède en se moment un dirt avec une selle assé basse, je me sui abitué a sa position, mai mintenan je veut m'acheté un big hit, je fais 1.70m pr 68kg et je voudrai savoir quel taille il me faudrait pour le big hit, et si sa me généré d'avoir la selle plu haute??? merci de votre réponse et bon ride.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 01/06/2007
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
pour la taille je te conseillerai un m est je pense que tu va t'abituer a la hauteur de la selle je sais pas si il y a le tube de selle telescopique sur le 1 mais moi je les virer comme sa la selle est plus basse.
Drank
Drank

inscrit le 1/6/10
108 messages
ok merci bcp :D
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Pour ce probleme de roue je pense que le mieux pour que tu change ta roue sans avoir ce probleme de décentrage. Ce serai de garder le moyeu spécialized et de monter juste un nouveau cercle dessus celà ne décentrerai en rien la roue. ce sont de très bon et beau moyeu donc tu peu les garder je pense et juste changer le cercle tu rerayonne le tout et tu fai vérifer la tension des rayon par un pro ( 7/8 euro chez ton bouclar environ ) et ça sera bon...
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
desoler a pas eu le temp de faire les tof. ce soir promie.
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
Je peux te dire que j'en suis pas content du tout de c'est moyeux il on pourtant bonne presse.Donc je m'explique le moyeux arriere a du jeu et ne ne peut pas le serrer sous cause qu'il se bloque et la il font que prendre du jeu et font un bruit venu d'ailleur je crac du moyeux comme un pedalier.De plus la roue libre a du mal a tourner ne fait plus de clic clic clic et a du jeu.Pour finir ma single track se detache au niveau de l'enmenchenment.Ne crois pas que je suis une merde en mecanique et que je ne sais pas resere mon moyeux parceque la il ya vraiment un probleme.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est vrai que c'est super chiant a resserer le jeu d'un moyeu pour que ça soit impacable ! mais bon là si la roue libre a un probleme aussi c'est que il y a surement un bug amène le chez ton bouclar il poura petetre t'aider il y a du surement avoir un probleme que j'en ai entendu que du bien de ces moyeu ( surement un défau de fabric ça arrive défois ) meme sur des 888 rc2x :wink: affaire a suivre
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
oui mais bon j'ai recheter le velo a un pote donc c'est pas terrible est les roulment sont des pieces d'usure et je n'est pas envie de le remettre a neuf j'ai le budjet pour me monter une super roue donc celle la je la laisse de coté. la nouvelle roue : moyeux->hope pro 2 cercle->mavix 729 rayon->DT en 2mm
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
vous savez quelle est l'entraxe de l'amortisseur sur un big hit 2 ? J'ai entendu dire quand changent l'antraxe on pouvais avoir le meme debattement que le bh 3 ?Pouvais vous me le confirmer ?
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
personne ne sais ?
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
voila les tofs. cote der: cote disque: et voila :twisted:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Les pédales que t'as je le sai vues montées sur plusieurs vélo genre celui de Berrecloth. Elles me plaisent pas mal en couleur or comme ça. C'est des Spe ? quel prix ? roulements annulaires ? Dispo où ? Elles accrochent bien ? picots interchangeables et y'en a combien ? Merci d'avance.