a l'attention de Crac: fais bien attention car grimper avec un big hit c'est pas comme grimper avec le YZ, c'est beaucoup moins nerveux beaucoup plus lourd, la géometrie moins adaptée pour le profil ascendant.
cela dit, si tu as envie de descendre comme un boeuf, faire des sauts a l'arrache et beneficier de l'aspect sécurisant du système fsr, fonce, bien sur tu n'auras pas le même rendement que sur un enduro style SX Trail mais grimper reste possible, je le fais, j'ai d'ailleur fait la modif afin de mettre 3 plateaux
"GoOfY" disait: Salut tout les bigueux,
ça faisait quelques temps que ça me trottait dans la tête et j'ai sauté le pas, après un an en monoplateau, mon BH viens de se voir offrir un triple (hone de shimano).
montage: Facile, on vire le pédalier et les cuvettes d'origine (arrache manivelle, btr et outil shimano hollowtech). on vire également l'anti D, il ne reste plus qu'a tout bien nettoyer avant de graisser puis mettre en place un derrailleur type E puis cuvette et pédalier de votre choix. Le passage de cable se fait via l'arret de gaine en haut du tube diagonal et une petite pièce plastique qui se clipse sous le boitier de pédalier et sert de renvois vers le derrailleur. après quelques réglages, le test...
le test: bien sur je craignais de derrailler tout le temps...et bien non, la chaine reste bien en place, en haut, le guide du derrailleur la maintien bien sur les plateaux. en revanche, je regrette un peut la roulette basse de mon anti D, sans elle, a chaque reception foireuse la chaine fait un bruit d'enfer, attention a ceux qui n'aurais pas protégé leur base, les retours de chaines sont meurtriers

.
Pour ce qui est de l'utilité de la manip, c'est le top, je me sentais souvent "bloqué" par la couronne en 34, a présent j'ai 22/32/44.
22 pour la grimpette: c'est pas mal, on reste bien assis et tout se deroule comme dans un fauteuil , enfin bon, faut pédaler quand même. le 32 : ben ma fois, presque comme le 34 d'origine, permet de faire des relances et de garder un rythme pepere. le 44: je comptait le virer pour mettre un bash, ben finalement je le garde, c'est terrible de pouvoir accelerer encore et toujours dans les parties roulantes

.
voili voilou, mon test s'est deroulé avec des passages dans des escaliers, des marches de 1m20 avec receptions a plat, montée bien franche en bitume et en "naturel" (caillasse et terre). pas encore de gros sauts depuis la modif
a++
avec un peut plus de recul, je ne regrette pas le passage au 3 plateaux bien qu'en toute objectivité, on perde quand même du confort dans les gros sauts (obligé de verifier que la chaine soit sur le gros plateau afin qu'elle soit bien tendue) le vtt en devenant plus polyvalent a perdu un peut de qualité en usage extrème.
inscrit le 18/5/09
71 messages