Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Bon je post une photo de la 888, puis j'en profite pour dire que j'ai commandé mon amorto, dhx5 http://images4.hiboox.com/images/4608/ae40081cf750a5d36b6c3186a9b90106.jpg
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
Matos : 1 avis
YYESSS nikel ba tu va te faire super plaizz avec tout sa !
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
vivement une photo du montage fini !
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Fini vers avril, j'attends les sous pour tous les périphériques race face je pense, puis peut-être des deemax fr de chez dt.
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
"Nico.tmm" disait:
des deemax fr de chez dt.
des deemax fr de cher dt ?? deemax c'est mavic .... mais sinon tu va monter des que ta monter ta fourche met une photo :wink:
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
Après trois sorties avec mon big hit, j'en conclu que c'est un bon vélo dans l'ensemble, stable, confortable.. Mais je le trouve un peu pateau par contre, les relances sont assez difficiles et il reste un peu plombé au sol (à mon avis c'est dû au fait que j'ai une Junior T à l'avant et un metel RP à l'arrière donc 170AV et 190AR) Mais à part ça rien à dire !
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"surfer63" disait:
Après trois sorties avec mon big hit, j'en conclu que c'est un bon vélo dans l'ensemble, stable, confortable.. Mais je le trouve un peu pateau par contre, les relances sont assez difficiles et il reste un peu plombé au sol (à mon avis c'est dû au fait que j'ai une Junior T à l'avant et un metel RP à l'arrière donc 170AV et 190AR) Mais à part ça rien à dire !
déjà, vire c'est deux truc qui doivent normalement s'appeller "suspension".
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
"kifran78" disait:
"surfer63" disait:
oui bien d'accord kifran78 et je rajouterai quand tu dit un trik comme sa dit de quel velo il sagit un 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 ? et puis un big hit reste un peu sol ...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"hoel" disait:
"Nico.tmm" disait:
des deemax fr de chez dt.
des deemax fr de cher dt ?? deemax c'est mavic .... mais sinon tu va monter des que ta monter ta fourche met une photo :wink:
Deemax ou fr de chez dt
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
ok ok perso je te conseil les deemax ! DT on une super repute pour leur moyeux et rayons mais pour les jantes il ne sont pas a la hauteur du reste (un pote roule avec .. elle sont tout le temps voilé et il roule moin que moi ! ) les deemax si tu prend les 2009 tu serra tranquil ! moi j'ai des 2007 je n'ai jamais eu de probleme avec que se soit en fr/dh ou dirt/street ... bien sur elle se voile un minimum comme toute les roue mais pas autant que les dt
freestyle_again
freestyle_again

inscrit le 8/4/09
63 messages
Si sa interraisse quelqu'un je vend mon big hit, c'est un 2007 en taille M, j'ai remplacé la domain 318 d'origine par une totem SA! pour plus de photo ou d'info : freestyler77340@hotmail.fr
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
"hoel" disait:
"kifran78" disait:
"surfer63" disait:
oui bien d'accord kifran78 et je rajouterai quand tu dit un trik comme sa dit de quel velo il sagit un 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 ? et puis un big hit reste un peu sol ...
C'est un modèle de 2005. Et je sais que c'est pas le top de top mais au niveau budget c'est sérré, vous me conseillerais quoi comme fourche/amorto alors ?
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
fouche 888 ou boxxer ensuite amorto dhx5 ou rocco :wink: mais apre il faut efectivement le budget :?
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
dac ! mais ça vaut le coup de mettre de tels équipements sur un vtt qui commence à avoir un peu "d'âge" ?
thomas013
thomas013

inscrit le 2/7/08
7 messages
Salut les BigHiteux, pour réponse à celui qui veut s'acheter celui de 2009 (désolé, je me suis précipité pour répondre, j'ai oublié ton pseudo :oops: ). J'ai commandé le BigHit I (je ne suis pas un freerider de folie, donc je l'ai joué modest) en L. J'ai 18ans pour 1m90. Sûr qu'en M il sera maniable, mais avec un L tu opteras plus pour la stabilité: donc faut que tu vois en fonction de ta pratique et de ton pilotage. Je ne suis pas un fan des évolutions aériennes (mm si un petit jump c sympa :P ), et je privilégie la vitesse quand ça chauffe. A toi de voir Bon Ride
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
"surfer63" disait:
dac ! mais ça vaut le coup de mettre de tels équipements sur un vtt qui commence à avoir un peu "d'âge" ?
honnetement non ... car pour le prix que tu va mettre dans la fourche et lamorto tu peu avoir un cadre avec amorto d'ocase ... en gros tu peu changer de cadre pour le prix d'un fourche et d'un amorto .. enfin a twa de voir
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"hoel" disait:
fouche 888 ou boxxer ensuite amorto dhx5 ou rocco :wink: mais apre il faut efectivement le budget :?
Pas de rocco pour les big hit en tout cas 2007 sur, la bonbonne ne passe pas et si tu talonnes l'amorto se tord, mon shop m'a averti avant que j'en prenne un du coup dhx5
hoel
hoel

inscrit le 4/9/08
776 messages
"Nico.tmm" disait:
"hoel" disait:
Pas de rocco pour les big hit en tout cas 2007 sur, la bonbonne ne passe pas et si tu talonnes l'amorto se tord, mon shop m'a averti avant que j'en prenne un du coup dhx5
comme j'ai dit dans les pages precedentes . LES ROCCO NE PASSE PAS DANS LES BIELLETE DES BIG HIT DE 2006 2007 ET 2008 !! mais si il veu mettre un rocco il peu il a un 2005 :wink:[/b]
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"hoel" disait:
"Nico.tmm" disait:
"hoel" disait:
comme j'ai dit dans les pages precedentes . LES ROCCO NE PASSE PAS DANS LES BIELLETE DES BIG HIT DE 2006 2007 ET 2008 !! mais si il veu mettre un rocco il peu il a un 2005 :wink:[/b]
non plus, aujourd'hui, un big hit 2004 est rentré au taf, avec un siffredi... l'amorto n'as pas aimé le tallonage. le dhx me parait une bonne solution. pour la fourche, une petite 66rc...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
J'ai eu mon shop au tel il me confirme un big hit 2005, donc après je ne sais pas ce qui c'est passé à part qu'il a talonné.
Tyde
Tyde

inscrit le 22/1/08
653 messages
Salut Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider a trouver un ressort pour fox dhx5.0 en pour mon énorme poid :$ (50kg équiper^^) car je ne trouve pas de ressort en moin de 450 lbs moi -_- merci d'avance a+ ps c'est pour un big hit 2007 ...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"Tyde" disait:
Salut Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider a trouver un ressort pour fox dhx5.0 en pour mon énorme poid :$ (50kg équiper^^) car je ne trouve pas de ressort en moin de 450 lbs moi -_- merci d'avance a+ ps c'est pour un big hit 2007 ...
quote="kifran78"]je vais refaire le même discourt que sur un autre post, la dureté d'un ressort ne dépend pas que du poids du pilote. mais aussi de la cinématique de suspension. mais aussi la marque de ce composant. donc, quel est ton bike et amorto??[/quote] désolé, la flemme de refaire le même discourt.
Tyde
Tyde

inscrit le 22/1/08
653 messages
j'ai donner le bike et l'amorto ^^ Bike: Specialized big hit 2 2007 taille S amorto: fox dhx5.0 entraxe 222mm 70 de stroke me semble t-il poid du rider équiper: 50kg je suis aller sur tfuned mais il me donne des résultat abérant ... du genre 1000 et quelque ^^
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Par expérience je dirais 400 voir 350 si tu roules souples sinon 450 de dureté si tu es un porc en 2.80 de course.
Tyde
Tyde

inscrit le 22/1/08
653 messages
dac au dac merci bien :)