xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
whoaw trop beau en rouge :aime: tu peux nous refaire une liste des équipements que tu va mettre sur le tien??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
merci ;) en gros, ca va donner ca: cadre M trans red amorto : 5th element Gravity (air) fourche: pike 454 dual air + poplock cintre: easton monkey lite xc 31.8 potence: thomson x4 70mm*31.8 silver tige de selle: thomson 30.9*410 silver selle: ? ou gobi JDD: king ou Acros (silver) poignées: oury (surmenent lock on, ou classique pour gain de poids, et recoupées) pedalier: XT hollow 2 avec roulements Enduro + plateaux TA (24/36/bash je pense) chaine: xt cassette xt shifters xtr (2002 avec peut etre indicateur de xt silver) derailleur avant xt derailleur arriere xtr (2002 inversé chappe courte ou 2005 avec chappe carbone) roues: dt enduro (si dispo, ou 240s/5.1/aerolite | 440/5.1/aerolite) pneus: restent encore a definir freins: surement des juicy carbon 200/185 (ou 185/185 en fonction de ce que je trouve) pedales: xpedo ti pour les courses, sinon shim 636 DX je pense que c'est tout pour un poids avoisinant les 13kg ah si.. full visserie Titane / alu ;)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Toujours pas reçu ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ca fait a peine 3 semaines ;) donc non
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
pourquoi pas de DHX air?? :( tu l'avais évoqué un moment il me semble?? trop lourd? selle Gobi rail titane :arrow: nikel :wink: JDD king :arrow: nikel :wink: grips oury lock on :arrow: nikel :wink: chaine XTR pourquoi pas du XTR 2007 avec les triggers du même millésime? et les pédales: crank brothers Egg better Ti :arrow: nikel :wink:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Il est vachement beau en rouge ! Le premier que je vois en rouge... C'est pour quand le montage complet ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"xelalex35" disait:
pourquoi pas de DHX air?? :( tu l'avais évoqué un moment il me semble?? trop lourd? selle Gobi rail titane :arrow: nikel :wink: JDD king :arrow: nikel :wink: grips oury lock on :arrow: nikel :wink: chaine XTR pourquoi pas du XTR 2007 avec les triggers du même millésime? et les pédales: crank brothers Egg better Ti :arrow: nikel :wink:
chaine xt et xtr kif kif xtr 2007 trop cher pour le moment, et pas forcement grosse difference avec le 2002 (4 ou 5 gr en version alu, et 0 en version carbone tuned) dhx air trop lourd( +150) et bien plus cher (+300?) avec un fonctionnement pas forcement top sur un vpp (trop lineaire) crank = xpedo le prix en plus ;) edit: montage complet precu pour fini d'annee au plus tard, et j'espere pour le roc d'azur
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
et sinon a la place des juicy carbon pourqoi tu ne met pas des Marta ou Marta SL en 180/180 ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ça freine pas asser fort.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"xelalex35" disait:
ça freine pas asser fort.
tu commences a bien me connaitre :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
:lol: ouai, mais en même temps je suis pareil, donc je m'en rappelle.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
certes :lol: mais j'ai quand meme des doutes sur leur peche... vu ce qui est dit sur les oro :?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ouai, bah les Oro je les ai, et franchement je suis déçu. tu va voir que je vais passer aux Gustave sur le XC :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ah ca va.. ca me rassure de pas etre le seul a pas les trouver nerveux.. meme en 180
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
et sinon qu' est ce que ten pensse de la PACE RC40(ou RC41) fighter je trouve que sa va bien avec le nomad , on en voi pas a tous les coin de rue , apres c'est sur que c'est plus le meme tarif
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
moi j'ai les ORO K18 avec des disques Hayes en 200 bah ca marche niquel je trouve. Ils sont beaux légers et freinent bien voila et sont pas cher si on trouves le bon filon (pour moi streakx 167 euros la PAIRE port compris :D ) Voila a+ :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
le Oro ça freine pas.
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
si ca freine pas pourquoi Minaar, Gracia, Peat et d'autres les utilisent en DH ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"pierrot364" disait:
si ca freine pas pourquoi Minaar, Gracia, Peat et d'autres les utilisent en DH ?
parce qu'ils sont sponso... gracia l'an dernier roulait sur des louise fr :roll: la pace, elle faisait parti de mon choix mais prix superieur, et egalement des "soucis" niveau SAV
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
sponso d'accord chez Formula bah pourquoi ils preinent pas des Extreme DH ? ca veut dire que les Oro freinent je sais pas ca parait logique nan ?
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Moi je trouve que les Oro sa freine bien ! Bon en meme temps je suis pas très lourd a arrété (+/-55kg ^^)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"pierrot364" disait:
si ca freine pas pourquoi Peat les utilisent en DH ?
bonne question ! :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
renseigne toi pierrot. peat l'année dernière utilisait des M4, en début d'année il avait des juicy carbone. je ne sais pas si il est repassé sur hope en cours de saison. sinon, ils utilisent des Oro parce qu'ils en sont plus ou moins "contraints". je veux dire par la que formula les incite a rouler sur ses freins pour lui faire un max de pub. et si je dit que ça freine pas c'est parce qu'on a pas la même définition du mot freiner.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"xelalex35" disait:
renseigne toi pierrot. peat l'année dernière utilisait des M4, en début d'année il avait des juicy carbone. je ne sais pas si il est repassé sur hope en cours de saison. sinon, ils utilisent des Oro parce qu'ils en sont plus ou moins "contraints". je veux dire par la que formula les incite a rouler sur ses freins pour lui faire un max de pub. et si je dit que ça freine pas c'est parce qu'on a pas la même définition du mot freiner.

Peat c'est aussi l'exemple du patriot a 200%... maintenant, il roule sur SC, avec Sram en tete.. par contre, il est toujours sur des Avid juicy carbon BlackBox ;) pinkbike.com pinkbike.com

pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
OkOk bah dsl je me suis planté sur Peat mais les Oro freinent un minimum quand même. Si vous voulez je peux démonter un des deux frein avant Brembo (disque de 320 mm) de la Ducati 916 de mon beau père et la vous trouverez votre compte sauf niveau poids je pense :wink: