ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
On va me peut être me proposer un Devinci Remix 5 neuf à 1200? adre+amorto (valeur 1990?) alors je doute :), surtout niveau porte feuille. Les grosses différences avec le nomad sont : - Le debattement de l'amorto, 165mm pour le nomad et 145mm pour le remix5, mais je pense suffisant pour un spad d'enduro, et qui irait bien avec une pike en 140mm. - L'amorto: Fox TALAS R ou Fox Float RP3, mais possibilité de monter un dhx 5 Air en 7.875x2.0, soit 200mm d'entraxe pour 50mm de course. - Pas de choix de couleur, le modele que l'on devrait me proposer serai le 2005 (pas moche du tout) >> modèle 2005 - Le JDD est semi intégré, donc possibilité de changer les roulements si deffectueux. -Le poids du cadre, plus léger que celui du nomad. Ca me semble une bonne occaz !! et la qualité est équivalente je pense. Quand pensez vous ? Et je souhaiterai avoir des avis sur ce systeme de suspension, son action par rapport au pompage, car il est différent de celui du nomad (VPP). merci !
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Un petit "up" et je rajoute une tite question en même tps ! Dans le cas où je ne mets pas de dhx 5 R, Quel amorto est il le aproprié pour un bike à vocation polyvalente et qui peux encaisser du mi-lourd (gap de 2/3m): le Fox TALAS R ou Fox Float RP3 ??? PS: au passage, voici un lien sur le site de Ellsworth, qui compare tous les types de suspensions existants >> Comparatif
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Re up et Zrst prend le + cher des 2 amorto sa doit etre le meilleure lol @+ :arrow: :arrow:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"Chris" disait:
Re up et Zrst prend le + cher des 2 amorto sa doit etre le meilleure lol @+ :arrow: :arrow:
ca c'est de l'argument :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
talas et RP3 -> xc / enduro light DHX -> enduro/fr/dh :roll:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
salut, juste un petit conseil pour ceux qui vont acheter le nomad en dhx R chez race Co! prenez plutot celui en rp3, car Barracuda annonce une différence de 50? entre ces deux amorto, alors que RAce Co vous la fait payer 290? !! :shock: Donc revendez le, puis acheter le dhx R et c'est sûr vous perdrai moins que 290? ;)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
le chois c'est talas ou rp3 :? c'est pas dhx5 ou rp3....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
faut il encore pouvoir revendre l'amorto.. et c'est pas si simple non plus :?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"FreeRide" disait:
le chois c'est talas ou rp3 :? c'est pas dhx5 ou rp3....
AH ouais !!! bon ba go race co alors ;) >> Race Co PS:je parlé du nomad hein ;) race co ne fait pas Devinci
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
Je vais faire un site avec toutes les photos du Nomad que j'ai réussi a trouver sur internet. Alors si vous êtes l'heureux possesseur de ce vélo, ce serait sympathique de me faire parvenir quelques photos. Merci d'avance.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Si tu veux des photos, je pense que Paikan et moi pouvont t'en fournir une chié, car on écume tout le web depuis juin 05 ;) File moi ton @ mail en mp, je te ferai une archive et tu fera le trie. PS: y a notamment un monatge avec Roloff, il s'en ai payé deux !! :shock: ;)
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
Merci, on doit avoir les mêmes :lol: j'ai trié par couleur: -BLACK ANODIZED 80 -POLISHED 60 -BLACK 50 -BLUE 45 -SLATE ANODIZED 30 -WHITE 20 -SILVER 20 -GREEN 12 -RED 7 -ORANGE 1 -DIVERS PERSO 12
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je pense en effet que l'on doit avoir les memes sources :lol: j'ai une "bonne nouvelle" (pour moi en tout cas), le taux de change PL/? devrait etre revu a la baisse, donc petite reduc en vue.. encore un peu de patience ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"paikan" disait:
je pense en effet que l'on doit avoir les memes sources :lol: j'ai une "bonne nouvelle" (pour moi en tout cas), le taux de change PL/? devrait etre revu a la baisse, donc petite reduc en vue.. encore un peu de patience ;)
:shock: ........................ :cry: ............. :evil: .......................;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

source: echos.pl ;)

EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
Mais dis donc Paikan, tu nous agace! Tu n'es pas revenu en France toi :wink: tu as consérvé le droit d'acheter en Pologne ? :shock: :P ZRTst, tu penses à moi! :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
OUi, j'ai gardé le "droit" d'acheter la bas ;) de plus j'ai toujours des amis et aussi mon pere a varsovie ;)
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
Veinard, tu l'as commandé ? quelle taille ? Le mien est commandé depuis mi-novembre en taille S et hélas je crois bien que je ne l'aurais pas avant fin mars et encore c'est pas sûr. :roll: En attendant j'ai déja la fourche ( :lol: juste devant moi posée sur mon écran, 22" il supporte :) ) et la transmission, plus quelques bricoles. les roues doivent arrivées début février (d'ailleur d'aprés ma boutique l'importateur dit que je serais le premier en France a les avoir :shock: ). Donc pour l'instant j'ai 6335g du vélo sur les 15000g du montage complet. :) Allez je vous met encore une fois le détail du montage. :twisted: http://img260.imageshack.us/img260/821/image0027zg.jpg
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Veinard, oui, un peu je dois l'admettre, surtout avec pas loin de 600? de moins sur la facture du cadre :oops: Il n'est pas encore commandé (j'attends d'avoir le budget complet, et que le cours du change soit + avantageux...). Il sera en M (ca c'est sur ;) ) Il me semble avoir lu sur le forum raceco que le S etait plutot long a venir... (quel bon importateur quand meme :roll: ) Bon courage pour l'attente. En attendant, tu pourrais pas nous sortir 2/3 photos de la 36? :)
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
ok je m'en occupe, en attendant elle est en test sur Vélovert qui vient de sortir, t'es plus a Varsovie tu peux lire la presse Française maintenant :lol: , en plus il y a une belle photo ou elle est super bien mise en valeur. :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
j'ai appercu le mag avant hier, mais dans le plastique, donc pas pu feuilleter...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Tu peux nous résumer un peu le test de VV sur la 36 Van R, stp :)
lefreeman62
lefreeman62

inscrit le 23/11/00
48 messages
il ya aussi un test dans le big bike n°22 d'apres tous les article elle semble etre la reference en freeride et en enduro. Avec le ressort le plus dur elle est souple sur les petits chocs et se durcie sur les gros.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ouais, bon, faut admettre que c'est plutot joli quand meme ;) faudrait que je trouve un bike test pour voir ce que ca donne vraiment sur terrain