ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
plop !!! je pose des questions question sur les m4. J'ai lu sur certain formum qu'ils manquaient de puissance, on m'a parlé des formula Oro (k24)plus puissant apparament, est ce que quelqu'un les a déja essayé ou en possede ?? ils ont 2 pistons donc moins progressif que les m4 (4 pistons) cependant il est possible de regler l'attaque sur le disque et donc de les rendre plus progressif. Si quelqu'un à des info ;) PS : Le site dédié au nomad avance ? ;)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
A priori tres puissant le ORO (Peut etre trop d'apres big bike) et tres resistant a l'echauffement... L'attaque est tres forte donc il peut etre delicat dans les gras ou le poussiereux....Il vaut mieux avoir des suspensions tres performantes et tres sensible avec ce frein ...je pense en prendre un bientot a l'avant et je vais eviter de mettre un 200 plutot un 180.... et tester le 200 Braking.. Sinon levier reversible; reglage de la garde, de la course molle, le piston (du levier )est etudié pour pousser plus de liquide au debut, puis moins mais avec plus de puissance (Le piston n'est pas perpendiculaire au cylindre au debut puis le devient car il se deforme avec la pression) J'en sais pas plus....pas essayé sur le terrain... :? Sinon le VPFree roule :D j'ai fais deux sorties enduro avec faut que je vidange ma 66 et que je le teste sur des bons gaps et je vous en dirai plus.......
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
oki merci :), si ya d'autres avis ... je prends !
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
papy
Message modifié 1 fois. Dernière modification par papiroller, 22/02/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oh non !!! :( :( :( (tout va bien au moins pour ta femme?!)
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 4/4/10
302 messages
Ah la la les femmes au volant... :lol: :wink: Je deconne bien sur... Tant que c'est que la voiture qui a pris... Et pui c'est bien Vario non... :lol: :D :) ... :( :cry:
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
Le NOMAD de toutes les couleurs (390 photos): Ici:http://epsilon2.photo.free.fr/
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 4/4/10
302 messages
J'aime bien la couleur "boueux dégueulasse de retour d'une bonne sortie"...:lol: http://epsilon2.photo.free.fr/NOMAD%20AB%20(41).jpg
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"papiroller" disait:
"paikan" disait:
oh non !!! :( :( :( (tout va bien au moins pour ta femme?!)
pas de souci pour ma femme, par contre obligé d'acheter une nouvelle voiture (donc pas de vélo) la haine papy
bon, pas de degat physiques, c'est le principal malgre tout ! Bon courage quand meme :( PS: pas mal le diapo Epsilon ;)
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je voulais pas faire 2 posts ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
il est un peu mort ce topic là ! :? sinon, j'ai toujours pas fais mon choix sur les fourches et je commence a poser des question sur le dhx R. pour les fourches: -light : pike, lefty, pace -lourdo : 36 van R, 66 sl, magura Thor une preference sur les light avec notamment la pace sur laquelle je commence à avoir des avis positifs, j'attends toujours des réponses mais bon ca viendrais :) pour l'amorto, je vois sur bcp de forum des pb avec le dhx R, notamment sur le forum sav de fmf .... Enfin peut être que d'ici que je passe la commande la jeunesse de celui ci sera finie, et ils ont auront reglé tous ces problemes.
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages

pour les fourches: -light : pike, lefty, pace -lourdo : 36 van R, 66 sl, magura Thor
la lefty n'est elle pas fait juste pour les cadres cannondale :?: Il me semble avoir lu un article sur pace dans un magazine :roll:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
oui il y a une piece qui a été crée pour adapter les lefty sur nimporte quel cadre
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
oui il existe un adaptateur pour passer de 1" 1/5 à 1"1/8 :) pour les Paces oui il ya bcp d'article dans la presse mais sur les feorum peu de gens en parlent, et le peu que l'on entend concerne le sav et la fiabilité un peu aléatoire d'apres les dires.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
oui il existe un adaptateur pour passer de 1" 1/5 à 1"1/8 :)
arf, faut encore tout expliquer ici.. cannon c'est pas du 1.5" boudiou !:!:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
sdu combien ? :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je te laisse chercher un peu ;)
GraiG
GraiG

inscrit le 11/3/11
268 messages
Hormis Cannondale, qui fait des cadre en [size=6]1"1/4[/size] ? Parce ce que la lefty a quand même une jolie gueule ou alors on doit la modifier pour un 1"1/8 ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Seul cannon fait cette dimension ;) (brevet je crois pour Headshock) sinon, tu as un adaptateur qui peut le passer en 1.1/8 faite par "doc headshock" pour la modique somme de 190? (de memoire) (mais egalement dispo sur ebay pour.. moins cher)
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
Quels sont les concurrents du Nomad(s'il y en a bien sûr)?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Bien-sûr qu'il en a des concurents, c'est un enduro...: -Intense 6-6 -RM Slayer -Specialized Enduro SX Trail -Kona Coilair -Yeti 575 -Trek Remedy -Cannondale Prophet MX -Mondraker Foxy R -Commençal Supreme 6.10 (par ex) -Giant Reign -Lapierre X-160 -Norco 6 Donc il est pas tout seul sur le marché... :wink:
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
Ok merci, ce sont tout ceux testés dans le dernier Big Bike(très intéressant car n° spécial matos 2006 ;) ). Je compte m'acheter le Nomad, mais j'ai un tchite question: La 36 Talas RC2 et la 36 Vanilla RC2 font-elle toutes les deux 150mm? Car sur certains site elles font 160mm :?
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
36 Talas RC2 : 150/110mm 36 Van RC2 : 160mm