SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"sephiroth" disait:
Par contre l'angle de chasse est pas un peu grand avec la 36?
Non... C'est langle de vue qui donne cette impression je pense.... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
le nono a ete "developpé" sur une base de 36 devant, donc ca colle parfaitement.. apres, on aime ou on aime pas la 36 :roll:
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
Hors sujet : :cry: Contrairement a la date incertaine de l'arrivée de mon Nomad, celle de mon retour au travail est sûre. Depuis juillet 2003 je suis en congé parental et mercredi c'est retour a l'usine... :x
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
"paikan" disait:
le nono a ete "developpé" sur une base de 36 devant, donc ca colle parfaitement.. apres, on aime ou on aime pas la 36 :roll:
lol bien sur que j'aime la 36 c'est une des plus belles fourches du marché (pour moi hein) et je te raconte pas comment j'ai galerer pour trouver un bike abordable qui en ait une... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"sephiroth" disait:
"paikan" disait:
lol bien sur que j'aime la 36 c'est une des plus belles fourches du marché (pour moi hein) et je te raconte pas comment j'ai galerer pour trouver un bike abordable qui en ait une... :wink:
perso j'aime pas trop je supose que tu parles du torque ;) epsilon, bon courage pour le retour au taf !
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ouais je parle du torque. bon je serre un peu les fesses jusqu a l'essai parceque c'est un peu con,mais pour moi un bon vtt c'est soit canadien ,soit americain;tandis que la ca va etre de l'allemand donc bon... :? apres je m'emballe peut etre tout seul... pour la 36 j'ai pu essayer la talas et la van sur les bike de copains,bon c'est un peu lourdeau, mais je trouve la van aussi agreable que ce que je trouve la talas "pompante" lol
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"sephiroth" disait:
ouais je parle du torque. bon je serre un peu les fesses jusqu a l'essai parceque c'est un peu con,mais pour moi un bon vtt c'est soit canadien ,soit americain;tandis que la ca va etre de l'allemand donc bon... :? apres je m'emballe peut etre tout seul... pour la 36 j'ai pu essayer la talas et la van sur les bike de copains,bon c'est un peu lourdeau, mais je trouve la van aussi agreable que ce que je trouve la talas "pompante" lol
pas forcement ;) regarde Nicolai.. c'est bien allemand :roll: 'fin bref, je pense que le torque est un bon bike ;)
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
Sans parler de Rotwild... papy
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ohoho hoooooo ( on dirai le pere noel ! mais il est pas prét de passer chez moi :( ) Aprés un envoye a race co pour connaitre les delais de livraison du nomad Slate, j'ai enfin eu la réponse une semaine aprés ! il faut compter un delais de ... "ce n'est pas un, ni deux ou même trois ! mais c'est belle est bien 4 mois " de délais :cry:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
mouarf.. toujours aussi efficaces eux :roll:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
C'est le fruit d'une petite expérience!!! Frame :: Intense 6.6 Custom Color ** Sparkle Silver 7.24lbs Frame Size :: 18in Center-to-Top Fork :: Marzocchi Z1 FR SL 130-150mm Gloss Black 4.74lbs Front Brake :: Hope Mono M4 Disc - Hydraulic 894g Shifter :: SRAM ESP X.O. Trigger Black 200g Crank :: Shimano XT M760 with BB Silver/Black - 22-32-44 - 175mm 870g Bottom Bracket :: Shimano Shimano Integrated Silver 73mm - 117mm 0g Front Derailleur :: Shimano XT M760 Top Swing Silver 123g Cassette :: Shimano XTR M960 Champagne - 11-34 250g Rear Derailleur :: SRAM X.O Silver 204g Chain :: SRAM PC-951 Silver 300g Pedals :: Crank Brothers Candy TI Black 252g Stem :: Ritchey PRO Black - Threadless - -6° 150g Handlebar :: Answer ProTaper Carbon 1.0" rise Carbon - 1in 160g Grip :: ODI Intense LockOn Black 82g Cables :: Shimano Stainless Silver 120g Housing :: Shimano Housing Gray 160g Seatpost :: FSA K-Force Lite Black 200g Saddle :: Selle Italia SLR Black - Male - Non-Anatomic 140g Front Tire :: Tioga Blue Dragon FR Black - 2.3in - Standard 600g Rear Tire :: Tioga Blue Dragon FR Black - 2.3in - Standard 600g Front Tube :: Butyl Presta 120g Rear Tube :: Butyl Presta 120g Front Hub :: DT Swiss Hugi FR 32h 20mm Black 190g Rear Hub :: DT Swiss Hugi FR 32h Black 290g Front Rim :: Mavic XC 717 Disc 32h Black 395g Rear Rim :: Mavic XC 717 Disc 32h Black 395g Rim Tape :: Velox Cloth Rim Tape Cloth 15g Front Spoke :: DT Swiss DT Revolution 15/17 dble-butted Silver 128.96g Rear Spoke :: DT Swiss DT Revolution 15/17 dble-butted Silver 128.96g Rear Skewer :: Salsa Titanium flip-off Black 39g Nipple :: DT Swiss Alloy Silver 32g Weight: 12.77 Kg Subtotal: 4 170 ? le site : http://www.wrenchscience.com/WS1/default.asp
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oula, au risque de paraitre encore "rahleur", y a des trucs qui me choquent dans ton montage ! les moyeux DT fr sur des cercles xc717 ca va pas du tout ensemble :roll: les shifters X0 ne font pas 200gr les tioga ne font pas 600gr (j'ai le 2.1 il est deja plus lourd que ca) et a mon avis, les hope ne font pas non plus 900 gr, enfin, selon la taille... voila, j'ai fini :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
sinon pour la fourche, vous voulez pas un pti proto Showa? :lol: y faudra juste attendre quelques années :roll:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"paikan" disait:
oula, au risque de paraitre encore "rahleur", y a des trucs qui me choquent dans ton montage ! les moyeux DT fr sur des cercles xc717 ca va pas du tout ensemble :roll: les shifters X0 ne font pas 200gr les tioga ne font pas 600gr (j'ai le 2.1 il est deja plus lourd que ca) et a mon avis, les hope ne font pas non plus 900 gr, enfin, selon la taille... voila, j'ai fini :lol:
En fait, plus que l'homogénéité du montage ou les poids annoncés, j'ai été i,terressé par les prix et le fait que tu pouvais faire ton montage directement sur le site... Cela ne remet pas en cause mon montage que je ferais chez mon bouclard, bien au contraire, mais il est vrai que le cadre intense 6.6 fait 1600? sur ce site (grosse économie) papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ah ok ;) je comprends mieux alors :lol: ps: je viens de trouver un moyen de grapilloter encore une grosse cinquantaine de grammes 8)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages

le cadre intense 6.6 fait 1600? sur ce site (grosse économie) papy
Quel site? :D L'économie est la même sur les Uzzi :?:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"SowX" disait:

le cadre intense 6.6 fait 1600? sur ce site (grosse économie) papy
Quel site? :D L'économie est la même sur les Uzzi :?:
le site : http://www.wrenchscience.com/WS1/default.asp et voilà Papy
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Merci :wink:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"paikan" disait:
ps: je viens de trouver un moyen de grapilloter encore une grosse cinquantaine de grammes 8)
Comment??? quelle est l'astuce?? papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"papiroller" disait:
"paikan" disait:
ps: je viens de trouver un moyen de grapilloter encore une grosse cinquantaine de grammes 8)
Comment??? quelle est l'astuce?? papy
ahah, celle la je la garde pour moi encore un petit moment ;) cherchez bien ! c'est pas compliqué ;) edit: ce sera juste pour les courses, et pas pour usage "normal"
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
pas de grips et pas de selle lol
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"sephiroth" disait:
tout ça fait 400gr, pas 50gr, mais c'est une idée à creuser (surtout la selle :lol: ) papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"papiroller" disait:
"sephiroth" disait:
tout ça fait 400gr, pas 50gr, mais c'est une idée à creuser (surtout la selle :lol: ) papy
grips + selle = 290gr environ pour mon montage, donc c'est pas ca ;) cherchez encore :lol:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
remplacement des triggers XTR par des twisters XO?? papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
non plus car je reste avec un derailleur xtr.. qui lui aussi sera revu a la baisse niveau poids ;)