paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'etait le slate ano ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
et pas de photos .... :cry: alors il est vraiment beau en slate ?
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
Vivi, magnifique, vu samedi avec paikan à Lyon -> Paikan : désolé pour dimanche, mais j'étais de construstion de piscine Papy
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
En plus ce we jai plie ma pate de derailleur et failli peter le derailleur avec :s, ya rien qui va ! J'ai repare au marteau, esperons que ca tienne! :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"papiroller" disait:
Vivi, magnifique, vu samedi avec paikan à Lyon -> Paikan : désolé pour dimanche, mais j'étais de construstion de piscine Papy
ouais, il etait sympa mieux que le noir pas grave pour dimanche, de toute facon, j'etais surbooké au departs... WE porchina, a andorre :)
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
Ce sera sans moi : Vendredi concert, Samedi mariage!!!! (pas le mien) papy
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
J'esite niveau Der AR et shifter entre les nouveau XTR (2007) et du sram X0 ! Niveau look ca se ressemble beaucoup, avec une petite preference pour les XTR mais attendons les tests pour voir si ca fonctionne aussi bien que du X0. Niveau prix il parait que ca augmente par rapport au XTR 2006 mais faudrait aue ca reste en dessous du X0. Que pensez vous, de cette nouvelle version du XTR ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour ma part je reste en xtr mais versions anterieures (2002 au mieux, 2005 au pire) apres c'est une question de look, mais j'ai entendu dire qu'ils seraient plus chers que les 2006 par contre...
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
Alors voilà, je me décide a parler un peu de mon Nomad. :wink: Mais que dire de plus que tout ce qui a été écrit dans la presse ou sur les forums a son sujet ? Surtout que mon expérience des vélos a grands débattements est nul, donc difficile de juger son comportement par rapport a la concurrence. :roll: En réalisant ce vélo mon but était de me rapprocher des sensations et du pilotage d'une moto tout-terrain, car ma passion pour le vtt n'était pas assouvie a cause de cette frustration due a un pilotage trop souvent retenu. :? Je ne fait pas de compétition, je roule sans compteur, je roule entre deux et quatre heures par sortie mais je ne sais pas combien de kilomètres, seul et parfois a deux, j'habite a 300 m d'altitude, le point bas de mes sorties est a 100 m le point haut 700 m. :) Enfin ce vélo me comble de plaisir et je n'ai pas sortie ma moto depuis que je l'ai, ce Nomad permet tellement de folies que j'ai acheté un casque intégral un gilet de protection et des protèges tibias ! :twisted: C'est trop bien de pouvoir se hisser tranquillement sur les sommets prés de chez soit et de faire un chrono de folie quand la pente s'inverse. :D http://img475.imageshack.us/img475/7596/309010fd640w0sa.jpg
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
Encore une petite mise a jour sur le site des photos de NOMAD
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
y a pas a dire, il est vraiment beau comme ca j'aurais juste peut etre mis un collier de selle rouge pour ressortir un peu ;)
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
800 photos de NOMAD
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages

plopi! je relance un peu ce post avec des avis ! premierement concernant des moyeux, depuis pas mal de temps mon choix s'est porte sur des CK mais j'ai dernierement des industry nine, que je trouve esthetiquement beau .Je voulais savoir ce que ca vallait sur le plan de la qualite, avoir un avis par rapport aux CK, et pour finir sur ca savoir si c'est possible d'en avoir en france (car les revendeurs sont annonce sur leur site aux USA et au Canada). Je pense notement a leur roue enduro (moyeu Industry Nine + 5.1d = 1840gr/paire) alors que je compte me monter des CK+5.1d (de meme poids). >> http://www.industrynine.net/ deuxiemenent, un avis des les freins, la encore je m'etais oriente sur des formula ORO K24, mais j'ai vu les nouveau Magura louise avec reglage de l'attaque de la plaquette (meme systeme que les ORO) et la encore je les trouve pas mal et c'est quand meme du magura ! + disques flottants j'attends donc vos suggestions

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
hello m'sieur, ca fait un bail... pour les industry nine, pour l'instant aucun retour de fiabilité, mais ca semble bon par contre pour l'import, c'est une autre histoire... RSP va peut etre le faire si on lui mets la pression, mais a quel prix :? sinon, ebay ou direct aux usa (speedgoat et autres) pour les freins, j'ai toujours un doute: oro (24 ou puro :D), louise fr, les nouveaux hope FR avec disques ventilés 8) ou juicy 7 (mais lourds)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ouais c'est le prix aussi que je voulais savoir, donc a venir ! tu as vu les nouveau magura louise (renopmme je sais plus comment :?) je l'ai trouve vraiment pas mal pas contre je connais pas les nouveau HOPE FR, tu as des photos ? PS: Ton job se passe bien ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

hope fr: vttfreeride.com ;) (matos 2007, avant derniere page, post de MBS) le boulot se passe bien pour l'instant oui (j'y suis là d'ailleurs) :D et toi?

ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Ah oui c'est du joli ces nouveaux Hope FR ! Concernant les industry nine, ce qui me fait peur c'est la specifisite des rayons (tete vissee). Donc en cas de voile ou de pliage ba ... PS: ouais ca se passe tjr bien
EPSILON_2
EPSILON_2

inscrit le 18/11/05
109 messages
:o 1000 8) photos de NOMAD Et bientôt les photos de NOMAD présents aux Santa Cruz Days!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
plop plop fesons revivre ce topic avec une tite question ! Sur CRC, la gamme sram est deja passe a celle de 2007 mais je suppose qu'il y a un moyen de trouver encore du X0 en 2006 a prix casse non ? allez y, dis moi tout :D
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
Barracuda, Streak'x.... à voir!!! papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
go one aussi (sur ebay) a 150? je crois
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
oki connais pas go one thx all ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Salut tous !! alors j'ai un gros dilem :s le we dernier j'ai cartonne ma pate de derailleur et le derailleur a pris un bon coup. Donc ce we, je me rend dans un shop pour changer ma pate de derailleur AR et la je tombe sur Le velo dont tout le monde parle en gamme enduro, a savoir le LP X160 et la ca commence a me trotter dans la tete, que faire ? car je devais me monter un nomad, le "hic" c'est que je ne sais pas ou je serai a 2 mois pres car je dois quitter la region PACA pour paris puis je dois partir au Canada ou US pour taffer donc niveau commande ca va pas trop le faire ! deja 4 mois d'attente pour le cadre. alors que ce X160 est dispo en 48h. Le concernant je suis interesse par le model "ultimate" dont voici les composants: - Fox Talas RC2 100-160mm - gamme 2007 - Fox Float RP3 XV - der AR/AV: X0/XT - Shifter X0 - pedalier: XTR hollowtech II - Roues: Crossmax XL tubeless - Frein: Oro puro 180mm pour un poids de 13.5Kg, debat AV/AR: 160/160 Les choses qui me genent sont: Les Cross max et le JDD integre:s Pour comparer avec le nomad: debatement AV identique, systeme anti pompage identique (PPV), poids identique, angle de chasse identique (nomad: 68°, X160: 67°) et geometrie globalement identique. la seule difference est le look. Quand pensez vous ? avez eut de bonnes critiques sur le velo ? car sur les forums il n'y a que des eloges. Je vous ecoute :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
hello l'artiste, alors tu vas nous quitter? perso j'aime pas la gueule du lapierre, et j'aime pas LP en general, mais c'est vrai que niveau equipement, il est tres bien. apres faut voir sur la durée...
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
D'après les différents tests, lu dans les magasines, le Lapierre est vraiment bien. Je crois que c'est VV qui le placait devant le nomad :cry: dans un test comparatif. Après pour le choix: - Lapierre : délai de livraison, prix, équipement - Nomad : vélo (déjà) mythique pour moi le choix a été vite fait :wink: