Vince89
Vince89

inscrit le 08/11/12
8 messages
Bonjour j'aimerais savoir si les roues sur les FRX 2013 sont compatibles tubeless ? Les sun ringlé ADD expert et comp. Merci

Ps: Les messages précédent serais plus à leurs places ici je pense ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vince89, 05/02/2013 - 14:35
mxdams101
mxdams101

inscrit le 14/06/11
19 messages
Je me pose une question depuis un petit temps, pourquoi ne trouve t on pas plus d info sur les canyon alors que le rapport qualité prix est au moins aussi intéressant que les yti?

C'est une question de marketing, de manque de top rider, de mauvaise performance, de look?

Bref je ne comprends pas bien les raisons du delaissement pour ces bike qui ont l'air pourtant pas mal du tout!

Si quelqun peut éclairer ma lanterne ça serrait gentil!
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Vince89 ( 5 févr. 2013) disait:

Bonjour j'aimerais savoir si les roues sur les FRX 2013 sont compatibles tubeless ? Les sun ringlé ADD expert et comp. Merci

Ps: Les messages précédent serais plus à leurs places ici je pense ^^

aucunes idées concernant tes jantes ... pour l'ancien post, du coup celui ci est déja plus fournis.


Mxdams101, je me posais les mêmes questions avant l'achat du miens ... c'est simple je n'ai trouvé AUCUNES infos . que des photos . sauf ça, bigbike-magazine.com

Mais mon beauf roule canyon en route, et m'as fortement conseillé, SAV pas mal (j'ai testé c'est vrai), puis tu peux les appeler.

En terme de montage, c'est carrement correct, à mon sens y'a quasi rien a redire là dessus.

les vélos aux finals hormis les cadres ressemblent beaucoup aux YT.

Je crois que niveau Riders ça devrait aller mieux, y'a quelques jeunes qui vont rouler canyon donc on va (j'espere) un peu plus les voir.

Niveau marketing, il est clair que c'est pas leur vélos de freeride qu'ils mettent le plus en avant, les vélos de route sont cotés, et doivent leur rapporter beaucoup plus.

Look, j'sais pas chacuns ses gouts ! (et aussi le budget ... je trouve un trek ou demo bien plus jolie ... mais pour le prix faut bien faire des concessions)

Performance, c'est que du bonheur à mon sens ...

Aprés c'est sur, faut savoir bricoler un peu pour avoir un vélo sans magasin revendeur, mais bon, c'est là l'économie !

Donc au final, si j'ai pris canyon (et pas YT, car je voulais un TUES au début !):

1- on peut parler en français, on peut les appeler (pas comme YT ...)
2- reconnus dans le monde "route"
3- montage avec du très bon matos (comme YT)
4- cadre garantie 6 ans

et ce qui me referais prendre Canyon :

1- Envoi au top du vélo !
2- SAV bon
3- niveau de finition qui est au même niveau qu'une grande grande marque .


Bon je dis tout ça, mais je suis pas a l’abri de péter un cadre lol .
mxdams101
mxdams101

inscrit le 14/06/11
19 messages
Merci pour ce compte rendu!

Les peux de retour lus sont très bon en tout cas et ton expérience vient confirmer tout ça.

Je me suis inscrit au happy bike day ou canyon serra présent, je vais donc en profiter pour essayer tout ça! Et si je suis convaincu probablement en commander un vu qu'ils sont pil poil dans mon budget et que je veux du neuf.

C'est clair que demo 8 claque plus comme tu dis, mais on peut pas tout avoir pour 3000€ neuf lol

Puis de toute façon tous cadre peut casser un jour lol tant que la garantie et le savez assure pour moi pas de soucis!
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Personne n'a de petit "craquement" lors d'un pedalage par exemple avec son torque ?

j'avais régler mon bruit en démontant la base arrière et graissant, mais je crois que je dois recommencer !

Attention aussi, d'origine la roue arrière n'est pas montée de facon otimale. En gros l'entretoise coté disque n'est pas assez large, du coup quand on sert la roue arrière ça met en contrainte la base arrière.

Et en passant, ma roue libre était trop serrée (mon pédalier en retro pédalage tournait mal), desserrage et hop, tout va mieux !
ninmo
ninmo

inscrit le 10/04/13
1 message
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils pour une nouvelle paire de freins.
maxng : ton avis me serait très utile car j'ai le même vélo que toi et suite à mes recherches, les Hope tech V4 semble bien convenir à mes critères, mais y-a-t-il vraiment une grosse différence avec le couple code/x0?
Je mesure 1m85, mais le "problème" est que j'ai allègrement dépassé la barre des 100kg (si si, j'arrive encore à faire du vélo ;-)...). Je recherche donc des freins puissants, mais également fiables et endurants...
Merci d'avance pour vos réponses, tous les conseils et avis sont les bienvenus (sauf "c'est facile, t'as qu'a faire un régime" :-)...)
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
ninmo (10 avril 2013) disait:

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils pour une nouvelle paire de freins.
maxng : ton avis me serait très utile car j'ai le même vélo que toi et suite à mes recherches, les Hope tech V4 semble bien convenir à mes critères, mais y-a-t-il vraiment une grosse différence avec le couple code/x0?
Je mesure 1m85, mais le "problème" est que j'ai allègrement dépassé la barre des 100kg (si si, j'arrive encore à faire du vélo ;-)...). Je recherche donc des freins puissants, mais également fiables et endurants...
Merci d'avance pour vos réponses, tous les conseils et avis sont les bienvenus (sauf "c'est facile, t'as qu'a faire un régime" :-)...)


De se que j'ai testé et qui est puissant et fiable : Shimano saint, Hope tech v2 , x0.

Apres pour le choix c'est au niveaux des gouts que sa va jouer car moi je suis anti avid (j'aime pas le levier style plastique).
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Bah perso, depuis que j'ai les V4, j'hésite plus trop ... je sais que ça freinera sans soucis.

les avid, il te ralentisse, les V4 t'arrete lol
pour avoir rouler les deux (V4 / V2)

V4 : progressif, puissant
V2 : un peu plus ON/OFF, puissant ...

rien a voir avec les avid d'origine hein, vraiment. sous la pluie, dans la boue, ça freine toujours, bien sur pas aussi bien que sur le sec, mais une fois l'humidité partie du disque, ça le fait bien. Il me reste a tester les plaquettes métalique voir si j'ai un gain de puissance.

Aprés, j'aime Hope pour la fiabilité, la finition, purge facile, durite avia ...

Je pense que du Saint, fera également l'affaire. aprés c'est le feeling du frein.

Avec les hope je retrouve le freinage de ma moto donc ça convient parfaitement.

Seul petit soucis je trouve c'est quand on règle l’éloignement du levier, j'arrive pas a avoir un très faible course de piston, c'est le seul truc qui me dérange.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxng, 11/04/2013 - 19:44
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Shimano xt 2012 ou saint 2012, j'ai ça sur mon enduro et mon torque, j'en suis ravi. Trouvables à pas trop cher à la différence des hopes ( j'ai un peu de mal avec, car à chaque fois que j'en vois, c'est un pinpin parisien qui passe son temps à freiner :) )
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
Salut,
J'ai un canyon torque 1 de 2006 et le cadre à pris énormément de jeu. J'avais changé la vis de fixation inférieure de l'amortisseur car tordue ainsi que les entretoises. Mais le problème persiste pourtant je n'ais pas remarqué de jeu dans les roulements. Je suis perdu quelqu'un pourrait m'aider?

Merci
Ps:si quelqu'un est intéressé le vélo il sera sûrement à vendre.
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
fait une photo de l'endroit ça peut aider. car là pas facile de localiser le probleme !
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
Eh bien c'est bien sa le soucis j'ais du jeu mais je sais pas d'où il vient. Je voulais savoir si quelqu'un avait connu le même problème.
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
lilkil01 (22 avril 2013) disait:

Salut,
J'ai un canyon torque 1 de 2006 et le cadre à pris énormément de jeu. J'avais changé la vis de fixation inférieure de l'amortisseur car tordue ainsi que les entretoises. Mais le problème persiste pourtant je n'ais pas remarqué de jeu dans les roulements. Je suis perdu quelqu'un pourrait m'aider?

Merci
Ps:si quelqu'un est intéressé le vélo il sera sûrement à vendre.


Je te conseil de changer tous les roulements. Tu envoie un mail un canyon pour leur demander les cotes de ces derniers et tu indique bien le modèle ainsi que l'année du bike. Met une photo en pièce jointe ;)
Ensuite tu commande soit chez canyon soit chez un site qui vend des roulements (je te conseil celui ci : Roulements , pour le même prix j'ai pu avoir les roulements en deux fois !)
par contre c'est pas super facile. J'ai bien galéré

Enjoy !
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
Daccord merci ;-)
Par contre je pense que je vais contacter canyon car a mon avis le jeu ne vient pas seulement des roulements que j'avais démontés et touvés dans un etat correct mais aussi des autres pieces comme les entretoises ou cales qui accompagnent les roulements.
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut voici la vidéo que j'ai réalisé avec comme vélo un canyon torque ;)
[video=https://www.zapiks.fr/breizh-session.html]Breizh session[/video]
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
lilkil01 ( 8 mai 2013) disait:

Daccord merci ;-)
Par contre je pense que je vais contacter canyon car a mon avis le jeu ne vient pas seulement des roulements que j'avais démontés et touvés dans un etat correct mais aussi des autres pieces comme les entretoises ou cales qui accompagnent les roulements.


Effectivement, le jeu peu venir des entretoises et des bagues téflons de ton amorto ! Ca coute pas grand chose et c'est peut etre de la que viens le PB ;)
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
nemesisrider29 ( 8 mai 2013) disait:

Salut voici la vidéo que j'ai réalisé avec comme vélo un canyon torque ;)


Bien cool ce ride et le spot !
Bon niveau dis donc. Il est ou ce merveilleux endroit ?
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
lws72 ( 8 mai 2013) disait:

nemesisrider29 ( 8 mai 2013) disait:

Salut voici la vidéo que j'ai réalisé avec comme vélo un canyon torque ;)


Bien cool ce ride et le spot !
Bon niveau dis donc. Il est ou ce merveilleux endroit ?

Merci le spot se situe dans le finistère vers Quimperlé
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
nemesisrider29 ( 8 mai 2013) disait:

Salut voici la vidéo que j'ai réalisé avec comme vélo un canyon torque ;)
[video=https://www.zapiks.fr/breizh-session.html]Breizh session[/video]


Salut sympa la video ;)
Il est bien ce CCDB air ?
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Oui le CCDB air est top avec le réglage des hautes et basses vitesses bien régler il réagit très bien.
Je le trouve mieux que le vivid air parce qu'il pompe moins sur les portions roulantes ou bien lors d'un bunny l'amortisseur se tasse moins au moment de l'impulsion. Avec le réglage des hautes vitesse c'est vraiment le top c'est presque impossible à le talloner si il est bien régler.
Pour infos moi je possède un canyon torque avec vivid air et mon frère qui est sur la vidéo à le même vélo équipé du CCDB air.

Si ta d'autres questions n'hésite pas
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Merci pour ta réponse :) bon bah je sens bien un ptit CCDB air sur mon v3 :D
Nabil Mokhtari
Nabil Mokhtari

inscrit le 02/06/13
12 messages

j'aimerai savoir si ce torque vaut le coup ? merci
leboncoin.fr

vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Yep, y vaut le coup :winks:

Par contre c'est sur l'amorto que j’émets des doutes
Nabil Mokhtari
Nabil Mokhtari

inscrit le 02/06/13
12 messages
C'est à dire ?
il me dit que c'est ça

amotisseur :fox
fourche: MARZOTCHI double T hydraulique inverser
Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
Hey les canyonneurs :p
Je suis le futur possesseur d'un canyon torque frx rockzone 2013, mais je me posais quelque question:
- Est ce que les jantes Sun ringlé add expert sont solides ?
- Les pédales d'origines tiennent t'elle bien au pied où faut changer de pédales ?
- Y a t'il eu des problemes lors de la récéption ? (pas graissé ou purgé ? )
- Et la rock shox world cup est elle a air ?
- Vous pensez quoi des amortisseurs a air ?
Merci beaucoup :D