maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Je peux pas te répondre , sauf sur le montage, hésite pas a faire la lubrification de la fourche, souvent insuffisant. Les jantes doivent tenir le choc quand même. Amortisseur a air, il y a eu de grandes améliorations ces dernières années ! On comment a en voir en Dh, preuve que ça tient !
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Et les pédales d'origine c'est de la merde, vraiment. Type vélo carrouf ...
Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
Merci, des pédales a me conseiller ?
Merci
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Pédales plate, qu'importe le modèle, regarde le prix. J'aime bien les nouvelles shimano saint perso ...
Thomas Burton
Thomas Burton

inscrit le 07/07/13
1 message
Bonjour a tous
J'ai acheter resament un canyon torque frx whipzone
Tout allais bien jusqua que je remarque un bruit qui est venu comme sa lorsque l''on fait butter la fourche (boxxer rc) il y a un bruit qui fait tic don je me suis amuser a démonter les frein j'ai vérifier le jeu de direction et il n'a rien je pense que c'est la gaines des vitesses et celle du frein arrière ?
Si sa vous es deja arrivé ou si vous avez une solution pour eviter les bruits de gaines ...
Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thomas Burton, 07/07/2013 - 01:34
TapasRide
TapasRide

inscrit le 21/07/13
12 messages
Salut a tous,
Je projette de prendre un Torque FRx dropzone 2013. J'ai quelques doutes en ce qui concerne la taille du cadre je mesure 1.69 avec les bras plutot courts ! et la longueur du cadre annonce est de 57,2 pour le tube horizontal ce qui me semble assez long pour un small. je cherche un bike bien joueur je ne voudrais pas me retrouver gene par un cadre trop long.
Des p'tits rideurs avec un Torque ??
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
Salut , je possède un dropzone en taille s ;) . Et je suis pas bien grand non plus 1,73 . Je le trouve joueur et la prise en main et immédiate je m'éclate avec ! C'est la seule chose que je peux te dire .. En tous cas je dirais que pour toi c'est bon . Teh une vidéo au lac blanc avec mon dropzone ! [video=https://www.zapiks.fr/ride-au-lac-blanc-1.html]Dropzone[/video]
TapasRide
TapasRide

inscrit le 21/07/13
12 messages
Thanks
Effectivement tu t'eclates bien, c'est la bonne pub :-)
En fait j'hesite parce y a une bonne promo sur le Commencal Supreme FR V3 fox ltd qui me parait plus ramasse et nettement plus slope ...
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
MIAM

tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
53 messages
OMG!!!!
magnifique!
a qui appartient ce beau bébé, et où l'a tu trouvé?
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
tom@83 (23 juil. 2013) disait:

OMG!!!!
magnifique!
a qui appartient ce beau bébé, et où l'a tu trouvé?


forum allemand.

une autre :
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
C'est Genon qui l'à postée celle ci !
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
guillaumewish (23 juil. 2013) disait:

C'est Genon qui l'à postée celle ci !

yep
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous :) ,quelqu'un sur le forum a un FRX dropzone de cette année ou l'année dernière ? Pour avoir des ressenties et guide de taille svp.

Il y a de bonne promo en ce moment et je me tate :lol:
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
jtai mp;)

sinon j'ai entendu que du bien de ce bike et il y a un equipements de folie pour le prix en plus!!
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
edir: non rie
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
07rider ( 1 août 2013) disait:

jtai mp;)

sinon j'ai entendu que du bien de ce bike et il y a un equipements de folie pour le prix en plus!!
c'est gentil mais la tu ne m'apprend rien :lol: je veux l'avis d'un mec qui en a un si possible ;)
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
ok mais sur le fofo je n'en ai jamais vue^^
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
il est vraiment sexy the canyon, reste a voir s'il marche
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 ( 1 août 2013) disait:

il est vraiment sexy the canyon, reste a voir s'il marche
ouai c'est vrai qu'il est pas mal, puis niveau équipement/prix c'est vraiment que du bon. C'est pour ça que je cherche des ressenties , savoir si ça marche aussi bien que ce qu'il est beau :lol: et la taille aussi, je sais par expérience que leur logiciel d'aide au choix de la taille ne convient pas a tout le monde
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
jimrider ( 1 août 2013) disait:

MatraK30 ( 1 août 2013) disait:

il est vraiment sexy the canyon, reste a voir s'il marche
ouai c'est vrai qu'il est pas mal, puis niveau équipement/prix c'est vraiment que du bon. C'est pour ça que je cherche des ressenties , savoir si ça marche aussi bien que ce qu'il est beau :lol: et la taille aussi, je sais par expérience que leur logiciel d'aide au choix de la taille ne convient pas a tout le monde


J'ai le playzone 2012 et j'en suis ravi, j'ai roulé sur voltage fr et demo 2011 avant, et je prend mille fois plus de plaisir avec. Il n'y a pas que l'équipement, la géométrie est vraiment bien pensée, l'arrière, quoiqu'un peu trop linéaire, est facile à régler et prévisible. C'est le seul bike qui m'a fait deux saisons, et l'année prochaine, je change pour le 2014.
Pour la taille, j'ai s pour 1,70, au top, je peut même pédaler en enduro avec. Ca taille assez grand.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Ok merci pour ton avis ;)
ce qui me fait peur c'est vraiment la taille, je fais 1m74 pour 73kg, quand je rentre ça dans leur logiciel de taille ça m'indique le S aussi pour n'importe quel modèle, que ce soit le Frx, fr ex ou même le strive. Et j'ai eu l'opportunité d'essayer le stive, au bout de 50mètres j'ai rendu le S et prit un M qui était vraiment parfait, maniable etc.. voila je me dit que leur logiciel m’indiquer le S pour le strive, alors que j'avais l'impression d'avoir un truck pour enfant.
Je sais que la géo du strive et du Frx n'ont rien n'avoir mais le logiciel de canyon reste le même..
tom@83
tom@83

inscrit le 11/03/11
53 messages
j'ai le dropzone 2013, je fais 1m78 et je l'ai pris en M.
Je suis passé sur une potence en 35mm pour raccourcir un poil, et là il me va au top!
Ultra maniable, bien réactif, c'est un vrai jouet.
Une fois pigé les réglages du DB air ( faut le tps qd même...) et que ta 36 est rodée, tu as un ensemble qui impulse parfaitement et qui est top confort en recept.
Le bike reste relativement stable dès que la vitesse augmente, mais bon, c'est pas un rail non plus...
Bref, a mon humble niveau, ce n'est que du plaisir et si j'ai un conseil a te donner...n'hésite pas!!
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Ok je te remercie pour tes information ;) , je prendrais la décision fin du mois je pense, ou alors j'attend de voir a quoi ressemble le même en 2014 si les prix reste dans la même gamme environ :lol: