MatraK30
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
3587 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (21 nov.) disait:

Blancoco (20 nov.) disait:

C'était ironique quand je disais ça, toujours est-il que tous les pilotes Canyon cartonnent avec le strive depuis 5 ans malgré la geometrie "dépassée"

Ok, j'avais pas capté :oops:
Dimitri Tordo a fait la saison sur le spectral (en taille L il me semble).
Il est clair que l'entrainement et le mental des top pilotes est primordial plus que le vélo je pense.

Ca n'empêche qu'un strive a la revente ca va pas valoir grand chose. Perso j'ai fait l'impasse sur le strive clairement à cause de sa géométrie.


Je pense que tu es un peu biaisé car on est sur 26in, clairement on est des nerds de la géométrie.

La majorité n'y connaisse que très peu en géo, et en plus de ça le strive c'est le type de vélo sur lequel va se pencher le débutant qui veut débuter sérieusement le VTT. Donc sans même parler de mesure, je ne pense même pas qu'il sache ce que veut dire le reach. Déjà qu'on a bien pu voir que tout le monde ici n'est pas d'accord sur les mesures, je doute qu'un débutant y pige quoi que ce soit.

En conclusion, c'est pas 3 nerds qui vont influer la décote d'un vélo face à 500 noobs qui se lancent dans le VTT et qui vont racheter tout ce qui passe
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
10K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (21 nov.) disait:

ratm54 (21 nov.) disait:

Blancoco (20 nov.) disait:

C'était ironique quand je disais ça, toujours est-il que tous les pilotes Canyon cartonnent avec le strive depuis 5 ans malgré la geometrie "dépassée"

Ok, j'avais pas capté :oops:
Dimitri Tordo a fait la saison sur le spectral (en taille L il me semble).
Il est clair que l'entrainement et le mental des top pilotes est primordial plus que le vélo je pense.
Ca n'empêche qu'un strive a la revente ca va pas valoir grand chose. Perso j'ai fait l'impasse sur le strive clairement à cause de sa géométrie.

Je pense que tu es un peu biaisé car on est sur 26in, clairement on est des nerds de la géométrie.
La majorité n'y connaisse que très peu en géo, et en plus de ça le strive c'est le type de vélo sur lequel va se pencher le débutant qui veut débuter sérieusement le VTT. Donc sans même parler de mesure, je ne pense même pas qu'il sache ce que veut dire le reach. Déjà qu'on a bien pu voir que tout le monde ici n'est pas d'accord sur les mesures, je doute qu'un débutant y pige quoi que ce soit.
En conclusion, c'est pas 3 nerds qui vont influer la décote d'un vélo face à 500 noobs qui se lancent dans le VTT et qui vont racheter tout ce qui passe

Effectivement tu n'as pas tord surtout pour des vélos de 4 ans et plus.
Sauf si le débutant prend conseille sur un forum mais tous ne le font pas.
MatraK30
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
3587 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs je voyais les géo, le strive est incroyablement petit niveau reach sur le S et M, sur le L on a déjà un vélo plus équilibré pour quelqu'un de taille moyenne.
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
8629 messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (21 nov.) disait:

D'ailleurs je voyais les géo, le strive est incroyablement petit niveau reach sur le S et M, sur le L on a déjà un vélo plus équilibré pour quelqu'un de taille moyenne.


Normal Canyon sont en retard d'une guerre sur le phénomène "longer lower and slacker" .
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
10K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (22 nov.) disait:

MatraK30 (21 nov.) disait:

D'ailleurs je voyais les géo, le strive est incroyablement petit niveau reach sur le S et M, sur le L on a déjà un vélo plus équilibré pour quelqu'un de taille moyenne.

Normal Canyon sont en retard d'une guerre sur le phénomène "longer lower and slacker" .

Pas trop sur les dernier modèles sorties comme le spectral et le sender.
Le strive il entre dans sa 4ème année donc clairement il n'est plus de première jeunesse...
La cout des moules pour la fabrication des cadre carbone et le fait de sortir du carbone et de l'alu impose des cycle de vie plus long.
Commencal en ne produisant qu'en alu se simplifie la tache et a une politique de remise a jour des modèles bien plus régulière.
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
8629 messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 nov.) disait:

davelepec (22 nov.) disait:

MatraK30 (21 nov.) disait:

D'ailleurs je voyais les géo, le strive est incroyablement petit niveau reach sur le S et M, sur le L on a déjà un vélo plus équilibré pour quelqu'un de taille moyenne.

Normal Canyon sont en retard d'une guerre sur le phénomène "longer lower and slacker" .

Pas trop sur les dernier modèles sorties comme le spectral et le sender.
Le strive il entre dans sa 4ème année donc clairement il n'est plus de première jeunesse...
La cout des moules pour la fabrication des cadre carbone et le fait de sortir du carbone et de l'alu impose des cycle de vie plus long.
Commencal en ne produisant qu'en alu se simplifie la tache et a une politique de remise a jour des modèles bien plus régulière.


Je suis d'accord avec toi sur les moules mais on verra ce qu'ils vont nous pondre sur le nouveau torque ça donnera le "la" des prochaines sorties.
MatraK30
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
3587 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (22 nov.) disait:

davelepec (22 nov.) disait:

MatraK30 (21 nov.) disait:

D'ailleurs je voyais les géo, le strive est incroyablement petit niveau reach sur le S et M, sur le L on a déjà un vélo plus équilibré pour quelqu'un de taille moyenne.

Normal Canyon sont en retard d'une guerre sur le phénomène "longer lower and slacker" .

La cout des moules pour la fabrication des cadre carbone et le fait de sortir du carbone et de l'alu impose des cycle de vie plus long.
Commencal en ne produisant qu'en alu se simplifie la tache et a une politique de remise a jour des modèles bien plus régulière.


Et puis le fait de vendre des cadres alu au prix du carbone ça motive vachement :lol:
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
10K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (25 nov.) disait:

ratm54 (22 nov.) disait:

davelepec (22 nov.) disait:

MatraK30 (21 nov.) disait:

D'ailleurs je voyais les géo, le strive est incroyablement petit niveau reach sur le S et M, sur le L on a déjà un vélo plus équilibré pour quelqu'un de taille moyenne.

Normal Canyon sont en retard d'une guerre sur le phénomène "longer lower and slacker" .

La cout des moules pour la fabrication des cadre carbone et le fait de sortir du carbone et de l'alu impose des cycle de vie plus long.
Commencal en ne produisant qu'en alu se simplifie la tache et a une politique de remise a jour des modèles bien plus régulière.

Et puis le fait de vendre des cadres alu au prix du carbone ça motive vachement :lol:

Pas faux :lol:
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
4610 messages
Matos : 7 avis
Le strive il est dépassé dans le lower longer slacker., comme l'a dit RATM il est en fin de vie.
Bon, ça l'empêche pas d'être toujours performant sur le plateau, mais Canyon on peut pas dire qu'ils soient en retard avec le Stoic et le Spectral 29.
Le "la" est déjà donné il me semble !

D'ailleurs, ils devraient pas tarder à dégainer chez Canyon !?