didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 6 janv.) disait:

didero ( 6 janv.) disait:

Et le cintre trop a la mode renthal ?

Tu n'aime pas les renthal ?
A la mode c'est sur mais pour en avoir de 6 ans en carbone sur l'enduro en 31.8 j'en suis très content.
Bon sur le dh j'ai un race face atlas alu en 35 mm et j'en suis également content c'est relativement confortable.


Juste le model de la photo => il est moche ! Puis on en vois trop :p
Je trouve qu'il y a que ca qui fait tache sur le montage au dessus, à la place tu fou n'importe quel autre model en noir ou gris pour rappeler le cadre et ca sera directement plus sympa.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 janv.) disait:

didero ( 6 janv.) disait:

Et le cintre trop a la mode renthal ?

Tu n'aime pas les renthal ?
A la mode c'est sur mais pour en avoir de 6 ans en carbone sur l'enduro en 31.8 j'en suis très content.
Bon sur le dh j'ai un race face atlas alu en 35 mm et j'en suis également content c'est relativement confortable.


Pareil j'ai découvert les renthal sur le V10 et depuis je ne roule plus qu'avec ça, bon en noir car doré ça donne la gerbe.

Ratm54 pourquoi du 35mm?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 6 janv.) disait:

ratm54 ( 6 janv.) disait:

didero ( 6 janv.) disait:

Et le cintre trop a la mode renthal ?

Tu n'aime pas les renthal ?
A la mode c'est sur mais pour en avoir de 6 ans en carbone sur l'enduro en 31.8 j'en suis très content.
Bon sur le dh j'ai un race face atlas alu en 35 mm et j'en suis également content c'est relativement confortable.

Juste le model de la photo => il est moche ! Puis on en vois trop :p
Je trouve qu'il y a que ca qui fait tache sur le montage au dessus, à la place tu fou n'importe quel autre model en noir ou gris pour rappeler le cadre et ca sera directement plus sympa.

Oui c'est vrai que faire une couleur spécifique pour les identifier c'est too much et ca ne match pas avec la couleur du reste !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 6 janv.) disait:

ratm54 ( 6 janv.) disait:

didero ( 6 janv.) disait:

Et le cintre trop a la mode renthal ?

Tu n'aime pas les renthal ?
A la mode c'est sur mais pour en avoir de 6 ans en carbone sur l'enduro en 31.8 j'en suis très content.
Bon sur le dh j'ai un race face atlas alu en 35 mm et j'en suis également content c'est relativement confortable.

Pareil j'ai découvert les renthal sur le V10 et depuis je ne roule plus qu'avec ça, bon en noir car doré ça donne la gerbe.
Ratm54 pourquoi du 35mm?

35 mm parce que c'est ce qui avait dessus. Bon j'arrive a rouler 10 jours sur 12 aux portes du soleil donc ca ne me gène pas du tout !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 janv.) disait:

davelepec ( 6 janv.) disait:

ratm54 ( 6 janv.) disait:

didero ( 6 janv.) disait:

Et le cintre trop a la mode renthal ?

Tu n'aime pas les renthal ?
A la mode c'est sur mais pour en avoir de 6 ans en carbone sur l'enduro en 31.8 j'en suis très content.
Bon sur le dh j'ai un race face atlas alu en 35 mm et j'en suis également content c'est relativement confortable.

Pareil j'ai découvert les renthal sur le V10 et depuis je ne roule plus qu'avec ça, bon en noir car doré ça donne la gerbe.
Ratm54 pourquoi du 35mm?

35 mm parce que c'est ce qui avait dessus. Bon j'arrive a rouler 10 jours sur 12 aux portes du soleil donc ca ne me gène pas du tout !


Ok je comprends tu te fais violence moi je n'arrive plus à rouler plus de 2 jours d'affilé entre le mal aux mains aux épaules et au jambes.
Ou alors je dois tempérer mes journées...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 6 janv.) disait:

ratm54 ( 6 janv.) disait:

davelepec ( 6 janv.) disait:

ratm54 ( 6 janv.) disait:

didero ( 6 janv.) disait:

Et le cintre trop a la mode renthal ?

Tu n'aime pas les renthal ?
A la mode c'est sur mais pour en avoir de 6 ans en carbone sur l'enduro en 31.8 j'en suis très content.
Bon sur le dh j'ai un race face atlas alu en 35 mm et j'en suis également content c'est relativement confortable.

Pareil j'ai découvert les renthal sur le V10 et depuis je ne roule plus qu'avec ça, bon en noir car doré ça donne la gerbe.
Ratm54 pourquoi du 35mm?

35 mm parce que c'est ce qui avait dessus. Bon j'arrive a rouler 10 jours sur 12 aux portes du soleil donc ca ne me gène pas du tout !


Ok je comprends tu te fais violence moi je n'arrive plus à rouler plus de 2 jours d'affilé entre le mal aux mains aux épaules et au jambes.
Ou alors je dois tempérer mes journées...

6 heures par jour 10 jours sur 12 ca me parait honnête je trouve. De tout façon le reste du corps ne suis pas non plus au dela sachant que je fait de la marche les 2 autres jours.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 janv.) disait:

6 heures par jour 10 jours sur 12 ca me parait honnête je trouve. De tout façon le reste du corps ne suis pas non plus au dela sachant que je fait de la marche les 2 autres jours.


Plus qu'honnête moi il me faut 2 jours minimum de chill au milieu sinon je meurs.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
davelepec ( 5 janv.) disait:

cook91700 ( 5 janv.) disait:

MatraK30 ( 4 janv.) disait:



j'ai le même en montage perso


Avec les e13 de merde ?

Non j'ai des FR1950, en fait j'ai juste le cadre + suspension, tout le reste est en montage perso
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 ( 7 janv.) disait:

davelepec ( 5 janv.) disait:

cook91700 ( 5 janv.) disait:

MatraK30 ( 4 janv.) disait:



j'ai le même en montage perso


Avec les e13 de merde ?

Non j'ai des FR1950, en fait j'ai juste le cadre + suspension, tout le reste est en montage perso


Donc le top car les E13 avec leur K7 intégrés à la roue libre, et les rayons pourris et les roulements moisis y'a rien à garder des moyeux.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Oui du coup je suis très content de ce vélo avec ce montage
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
1er essai du tues !

Alors le cadre est ouf, je me sens super bien dessus. Merci les gars de m'avoir poussé à prendre un L car clairement j'aurais pas pris plus petit. malgré +1 cm de reach et +1 cm de CS il est ultra joueur, je me lance dans des virages relevés sans toucher aux freins là ou avec le démo je me serais fait une trace de frein dans le caleçon.

Par contre gros soucis avec le float x2. Tout le monde m'avait vendu du rêve sur le pop de ce vélo. ben la même les deux rebonds ouverts aux max la roue arrière est indécollable du sol, impossible de passer les jumps ... J'ai essayé de compenser en rajoutant de l'air à balle, mais même à 180psi pour 70kg et full rebond ouvert ben j'ai rien.

L'amorto est de 2016, il a déjà été rappelé par fox à l'époque. Et entretien tous les ans chez X1. Je comprends vraiment pas, en plus c'est ma premiere fois en suspensions à air en 12 ans de vélo donc je suis un peu perdu

Du coup déçu par la suspension mais ça devrait s'arranger, et absolument refait par le cadre qui est magique
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
MatraK30 (15 janv.) disait:

1er essai du tues !

Alors le cadre est ouf, je me sens super bien dessus. Merci les gars de m'avoir poussé à prendre un L car clairement j'aurais pas pris plus petit. malgré +1 cm de reach et +1 cm de CS il est ultra joueur, je me lance dans des virages relevés sans toucher aux freins là ou avec le démo je me serais fait une trace de frein dans le caleçon.

Par contre gros soucis avec le float x2. Tout le monde m'avait vendu du rêve sur le pop de ce vélo. ben la même les deux rebonds ouverts aux max la roue arrière est indécollable du sol, impossible de passer les jumps ... J'ai essayé de compenser en rajoutant de l'air à balle, mais même à 180psi pour 70kg et full rebond ouvert ben j'ai rien.

L'amorto est de 2016, il a déjà été rappelé par fox à l'époque. Et entretien tous les ans chez X1. Je comprends vraiment pas, en plus c'est ma premiere fois en suspensions à air en 12 ans de vélo donc je suis un peu perdu

Du coup déçu par la suspension mais ça devrait s'arranger, et absolument refait par le cadre qui est magique


J'avais un float x2 de serie sur le mien, en temps normal ca faisait pas ce que tu décris. Ensuite jai eu des problèmes de fiabilité avec j'ai monté un dhx2 à ressort et c'était bien mieux.
En tout cas la 1ere fois que j'avais roulé avec le Tues j'étais 1m plus long qu'avec son prédécesseur sur tous les sauts
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ouai donc clairement il y a un problème, car là je sors plus fort des virages et je me mets des courts de l'espace. Avec toutes les détentes ouvertes à fond ça devrait être une catapulte le bouzin...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (16 janv.) disait:

Ouai donc clairement il y a un problème, car là je sors plus fort des virages et je me mets des courts de l'espace. Avec toutes les détentes ouvertes à fond ça devrait être une catapulte le bouzin...

Tant mieux si c'est la bonne taille.
Le X2 il a été entretenu chez X1 il n'aurait pas été préparé ? Vu que tu est léger il est possible que rebond par défaut soit trop fermé même complètement ouvert. Ou problème sur l'amortisseur.
2ème hypothèse à ne pas négliger un cadre plus long nécessite de revoir son timing dans les appels surtout sur des appels courts type zone freeride créé à la main. C'est un point à ne pas négliger je pense.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (16 janv.) disait:

MatraK30 (16 janv.) disait:

Ouai donc clairement il y a un problème, car là je sors plus fort des virages et je me mets des courts de l'espace. Avec toutes les détentes ouvertes à fond ça devrait être une catapulte le bouzin...

Tant mieux si c'est la bonne taille.
Le X2 il a été entretenu chez X1 il n'aurait pas été préparé ? Vu que tu est léger il est possible que rebond par défaut soit trop fermé même complètement ouvert. Ou problème sur l'amortisseur.
2ème hypothèse à ne pas négliger un cadre plus long nécessite de revoir son timing dans les appels surtout sur des appels courts type zone freeride créé à la main. C'est un point à ne pas négliger je pense.


Pas de préparation chez x1, juste dés révisions.
Le vendeur faisait à peu près le même poids à +/- 5kg près.

J’avais déjà trouvé qu’il avait un rebond lent en essai parking pendant la vente mais je me suis dit que c’était pas forcément représentatif, et puis j’avais pas encore ajusté le SAG etc. J’ai posté un message sur le post Novyparts sur VV pour voir ce qu’il en pense.

Si ça se règle avec une révision + prépa ça me dérange pas car je pensais l’envoyer rapidement, mais si c’est autre chose faut que je rappelle le vendeur illico.

Mais sinon toujours autant bluffé par le vélo, j’ai chargé comme un porc dans des conditions difficiles (2°, trempé, brouillard, masque totalement embué, clairement j’ai utilisé la force pour me guider car je voyais quedalle) et j’ai quand même réussi à passer plus vite que sur mon demo que je connais par coeur et le tout avec une confiance absolue, vraiment pas à la limite donc ça veut dire que je peux aller encore beaucoup plus vite!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
YT fait des bons vélo je n'était pas trop inquiet sur le sujet.
Ton demo il avait quel age ?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Top :)
Je n'ai pas tes soucis de pop avec mon X2 mais pour le coup le miens je pense qu'il a té préparé et je suis plus lourd que toi.
D'ailleurs quand je regardais les tests sur les X2 à l'époque beaucoup disait que c'était pas le meilleur amortisseur pour les poids légers.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (15 janv.) disait:

1er essai du tues !

Alors le cadre est ouf, je me sens super bien dessus. Merci les gars de m'avoir poussé à prendre un L car clairement j'aurais pas pris plus petit. malgré +1 cm de reach et +1 cm de CS il est ultra joueur, je me lance dans des virages relevés sans toucher aux freins là ou avec le démo je me serais fait une trace de frein dans le caleçon.

Par contre gros soucis avec le float x2. Tout le monde m'avait vendu du rêve sur le pop de ce vélo. ben la même les deux rebonds ouverts aux max la roue arrière est indécollable du sol, impossible de passer les jumps ... J'ai essayé de compenser en rajoutant de l'air à balle, mais même à 180psi pour 70kg et full rebond ouvert ben j'ai rien.

L'amorto est de 2016, il a déjà été rappelé par fox à l'époque. Et entretien tous les ans chez X1. Je comprends vraiment pas, en plus c'est ma premiere fois en suspensions à air en 12 ans de vélo donc je suis un peu perdu

Du coup déçu par la suspension mais ça devrait s'arranger, et absolument refait par le cadre qui est magique


Salut j'ai répondu aussi sur velovert, mais ce vélo est une petite pépite sauf la finition des cadres alu un détail mais ça c'est un détail.

Mon pot a le même lui il est passé d'un amortisseur à ressort métallique (vivid préparé;) un peu poussif avec la détente ouvert à fond, à un Void non préparé et après avoir chercher il le règle avec 25% de SAG et aucun token et son vélo décolle à mort je trouve en tout cas plus que mon Furious c'est sur presque même plus que le V10c que j'avais en amortisseur BOS(qui me catapulter)

Alors je ne sais pas si c'est ton amortisseur mais en tout cas ce cadre a du potentiel presque avec un amortisseur à ressort métallique et une détente bien ouverte il serait pas mal aussi.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
De mon coté je suis plutôt satisfait de la peinture du cadre alu. Ca c'est poncé sur la base arrière avec la chaussure certes, mais pour le reste pas de gros soucis en 4 ans.

Coté problème de détente pour MATRAK, j'ai la détente beaucoup fermé (par rapport à la moyenne on va dire) et le vélo est loin de resté collé au sol.
Je mise donc sur un soucis d'amorto :/
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (17 janv.) disait:

De mon coté je suis plutôt satisfait de la peinture du cadre alu. Ca c'est poncé sur la base arrière avec la chaussure certes, mais pour le reste pas de gros soucis en 4 ans.

Coté problème de détente pour MATRAK, j'ai la détente beaucoup fermé (par rapport à la moyenne on va dire) et le vélo est loin de resté collé au sol.
Je mise donc sur un soucis d'amorto :/


Peinture mieux que Commencal encore que ça s'améliore mais le cadre(TUES) de mon pot les soudures sont particulièrement moche avec des cordons interrompus et des boucles chelous j'avais déjà vu ça aussi sur des Capra, mais ça fonctionne donc aucun problème.

Pour le coté Pop c'est vrai que c'est chelou car avec le ressort pneumatique ou métallique le vélo de mon pot a du pop avec comme tu dis la détente non ouverte à fond.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Ca pourra pas être pire que les soudures des derniers Canyon, tu regarde le renfort entre le downtube et le tube de selle sur les spectral et Torque alu, tu pleure :lol:

Mais bon, le principale c'est que ça tienne, le reste finalement sauf si tu regarde ta teub en roulant, ça a un interêt second !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Alors tu parles plutôt de la qualité/rendu de la soudure, pas de la peinture ?
De ce coté la je n'ai pas fait gaffe. A première vue rien de choquant sur le miens.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (17 janv.) disait:

Alors tu parles plutôt de la qualité/rendu de la soudure, pas de la peinture ?
De ce coté la je n'ai pas fait gaffe. A première vue rien de choquant sur le miens.


Exactement soudure moches, je juge juste l'esthétisme car niveau fiabilité ça ne veut rien dire, y'a des pâtés des interruptions des trucs bizarres je prendrais en photo dès que je peux pour t'illustrer mes dires.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (16 janv.) disait:

YT fait des bons vélo je n'était pas trop inquiet sur le sujet.
Ton demo il avait quel age ?


J'ai un demo carbone 2016 en boxxer novyparts et online derrière (ouvert à 3-4/6)

Je l'ai pas encore vendu, ça me permettra de rouler pendant que l'amorto est en révision
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatraK30, 17/01/2022 - 17:31
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Alors j'ai amélioré un peu le problème en vidant totalement l'amortisseur puis en regonflant comme préconisé, c'est à dire 10 pompages tous les 50 psi. C'est un peu mieux, mais pas exceptionnel.

Je vais l'envoyer en révision car c'était prévu les joints sont morts donc je vais faire une prépa par la même occasion pour régler ça.

En tout cas c'est ma première fois en ressort pneumatique et c'est pas comme ça que je vais être convaincu :lol:
Je vais encore essayer de trouver comment optimiser ça, entre moins de SAG et moins de compressions, ou alors rester comme ça et fermer les compressions pour pas avaler le débattement.

Sinon le vélo est bien fun, il est ultra léger, et j'ai une grosse confiance dans les virages, un peu trop car je me suis mis 2 boites hier dans un shark qui donne dans un relevé bien humide, fallait bien que je teste jusqu'où je pouvais pousser le truc :lol: