grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
youtube.com
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J’étais en vacances, j’ai vu une bonne affaire à côté du coup je rentre avec un tues :lol:

Je ferai un report sur le sizing quand je l’aurais assez roulé (taille L)
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
MatraK30 (31 déc.) disait:

J’étais en vacances, j’ai vu une bonne affaire à côté du coup je rentre avec un tues :lol:

Je ferai un report sur le sizing quand je l’aurais assez roulé (taille L)


Noël + vacance = on se fait plaisir
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (31 déc.) disait:

J’étais en vacances, j’ai vu une bonne affaire à côté du coup je rentre avec un tues :lol:
Je ferai un report sur le sizing quand je l’aurais assez roulé (taille L)

D'occasion du coup ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Yes. Composants de cf pro race 2016, cadre carbone de 2018. Il était pas très cher je me suis dis je le prends pour essayer. Si ça me plaît pas je revends, si j’aime bien dans un an je revends et je reprends un montage plus récent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 31/12/2021 - 10:20
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Tu as bien raison !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
A priori il se prépare quelque chose du côté de YT. J'ai vu passé un sujet sur MTBR avec un screen d'une pub d'un Ninja, donc certainement du nouveau sur le Izzo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 2 janv.) disait:

A priori il se prépare quelque chose du côté de YT. J'ai vu passé un sujet sur MTBR avec un screen d'une pub d'un Ninja, donc certainement du nouveau sur le Izzo.

Izzo alu, il serait temps !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 3 janv.) disait:

jycstd ( 2 janv.) disait:

A priori il se prépare quelque chose du côté de YT. J'ai vu passé un sujet sur MTBR avec un screen d'une pub d'un Ninja, donc certainement du nouveau sur le Izzo.

Izzo alu, il serait temps !

ou des izzo carbone en stock.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Uncaged 7 (pour 7000€... ça fait cher la limonade couleur citron :lol: )
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Ouais, effectivement c'est ce qu'on palabrais dans les "nouveautés"

Izzo XC

Un Izzo avec le débattement revu à la baisse, et un équipement de XC race (fourche SID avec cartouche Raceday jetable, Amorto SID avec le shaft super fragile, roues XC carbone, tout en AXS).

A mon sens, très cher, l'équipement de XC race colle pas au chassis (le mec qui veut un XC hyper balaise voudra un chassis de XC pas un chassis de trail, et le mec qui veut un trail particulièrement pédalant il va se retrouver avec du matos qui va pas suivre le programme du vélo niveau fiabilité;).
Ca et le fait que pour 7k, c'est pas impossible que le mec veuille du kashima et autre chose que des freins G2...

Bref, je comprends pas bien le positionnement de ce vélo, qui serait le client visé. Il va se vendre car en ce moment tu fera caca dans une bassine au prix d'une maison, tu aurais quand même des clients tellement les gens sont affamés. Mais ça, en conditions de vente "normales" hors covid, pas sûr que ça trouve son publique...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 4 janv.) disait:

Ouais, effectivement c'est ce qu'on palabrais dans les "nouveautés"

Izzo XC

Un Izzo avec le débattement revu à la baisse, et un équipement de XC race (fourche SID avec cartouche Raceday jetable, Amorto SID avec le shaft super fragile, roues XC carbone, tout en AXS).

A mon sens, très cher, l'équipement de XC race colle pas au chassis (le mec qui veut un XC hyper balaise voudra un chassis de XC pas un chassis de trail, et le mec qui veut un trail particulièrement pédalant il va se retrouver avec du matos qui va pas suivre le programme du vélo niveau fiabilité;).
Ca et le fait que pour 7k, c'est pas impossible que le mec veuille du kashima et autre chose que des freins G2...

Bref, je comprends pas bien le positionnement de ce vélo, qui serait le client visé. Il va se vendre car en ce moment tu fera caca dans une bassine au prix d'une maison, tu aurais quand même des clients tellement les gens sont affamés. Mais ça, en conditions de vente "normales" hors covid, pas sûr que ça trouve son publique...


Si car le Down-country est la dernière mode après le gravel, qu'ils limitent le nombre à 300 donc l'exclusivité fait que ça se vendra aussi et le bling bling, exemple pour les VTTAE ou certains veulent le plus cher pour compenser quelques choses....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Ouais, mais le downcountry il se fait sur des vélos avec des cadre construits sur une base de XC.
Pas sur un cadre de trail où on a juste collé des équipements de XC.

Là, tu la joue trail ultralight tu vas broyer les équipements. Tu la joue XC race le cadre suivra pas. Pour moi il est pas bon sur aucun des tableaux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/01/2022 - 16:58
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il n'y a que le modèle a 7k, ca va représenter moins de 5 ventes en france ...
J'attendais plutot un modèle alu. Le progrès ne vaut que quand il est partagé par tous !

120 mm, 11.4 kgs avec des excellentes roues je pense qu'il y a un marché pour ces modèles longue distance type transve. Enfin plutôt dans les 3-5k !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 04/01/2022 - 18:28
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En tout cas les couleur sont franchement plus sympa chez YT que Canyon !!!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Ah ouais, ça te fait rêver le jaune pisse ?

Moi dans les nouveaux vélos YT, mise à part le bleu sur le Capra, les jaunes, orange et noir pas trop mon délire...
J'aime autant le semi raw chez Canyon !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 4 janv.) disait:

Ah ouais, ça te fait rêver le jaune pisse ?

Je le trouve joli. En tout cas bien plus que le vert caca d'oie de canyon. En plus je ne supporte pas leur ton sur ton par exemple vert caca d'oie et vert kaki ou noir avec les écriture noire.


jycstd ( 4 janv.) disait:

Moi dans les nouveaux vélos YT, mise à part le bleu sur le Capra, les jaunes, orange et noir pas trop mon délire...

J'aime bien aussi.

jycstd ( 4 janv.) disait:

J'aime autant le semi raw chez Canyon !

Le modèle fabio wibmer ok mais c'est le seul sympa.

Pour le noir désolé ou alu désolé je ne roule pas de corbillard :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/01/2022 - 21:33
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il en faut pour tous les goûts.
Perso si je prends un carbone le cadre sera noir et sur un alu il sera gris
C'est non négociable
Les cadres tape à l'oeil ça me fait pas envie du tout, j'aime les trucs discrets (idem pour le kashimerde, pas de ça chez moi)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 4 janv.) disait:

Il en faut pour tous les goûts.
Perso si je prends un carbone le cadre sera noir et sur un alu il sera gris
C'est non négociable
Les cadres tape à l'oeil ça me fait pas envie du tout, j'aime les trucs discrets (idem pour le kashimerde, pas de ça chez moi)

kashima je vais en avoir mais je ne suis pas fan non plus je préfère du noir sobre pour le coup.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Je suis pas super dur sur les couleurs (et franchement quand je choisit un vélo, c'est pas du tout dans les priorité;), mais le noir et raw chez canyon, franchement ça j'achetais.

Full black par contre c'est pas mon truc.

Et le kashiSabri, c'est juste que payer une tonne pour avoir des plongeurs doré qui marquent super vite en plus, bof.
A la limite c'est plus la mode, mais au moins avec les plongeurs en alu brut comme c'était le cas il y'a quelques années, l'avantage c'est que les scratch étaient bien moins visibles :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J'aime bien le Kashima, par contre j'aime aussi les cadres de couleurs sobres en général, du coup le contraste est sympa.

Par contre les vélos full accessoires anodisés j'ai du mal, et je vomi carrément quand c'est multicolor style essence (je sais pas si c'est clair)

Les fourches noires j'aime sur des vélos plus colorés, le full black ça fait triste je trouve



vs

cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
MatraK30 ( 4 janv.) disait:



j'ai le même en montage perso
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 ( 5 janv.) disait:

MatraK30 ( 4 janv.) disait:



j'ai le même en montage perso


Avec les e13 de merde ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Et le cintre trop a la mode renthal ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 6 janv.) disait:

Et le cintre trop a la mode renthal ?

Tu n'aime pas les renthal ?
A la mode c'est sur mais pour en avoir de 6 ans en carbone sur l'enduro en 31.8 j'en suis très content.
Bon sur le dh j'ai un race face atlas alu en 35 mm et j'en suis également content c'est relativement confortable.