ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dans l'absolu je pense qu'on pourra même faire un full 27.5 avec !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1078 messages
La recette qui faisait le succès du Tues c'était, la simplicité, le prix, un modèle alu abordable et un vélo qui marchait bien sans être une bête de race alambiquée.
Donc la tendance d'aller vers des standards très répandus et d'éviter le pivot haut est pas déconnante, il leur manque quand même une version alu.

Pour le prix dans 6 mois ils seront à -30% si ca fait comme le jeffsy :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'avais pas capté que pour le L, XL, XXL était obligatoirement en 29.
Pour le L et le XL c'est idiot.

Ils ont bien recentré leur gamme, le XL avec 486 mm de reach correspond à un L ailleurs.

J'aurais bien voulu avoir le choix du mullet en L et XL c'est dommage...
Par contre je trouve que 451 de CS min en XL c'est beaucoup j'aurais préféré avoir le choix en 446 et 451 mm.

Sinon c'est vraiment pas mal au niveau des tailles, angle, standard !

@jycstd tes duroc c'était des duroc SD ? Tu avais des oeillets ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Faire moins de standard c'est bien, c'est pas faute de le dire depuis la vie des rats... Mais pourquoi pas laisser 150x12 et passer les enduros en 150x12 ? le 148 est un standard qui est arrivé après :lol:

Pour la version alu, ça va faire comme le MK3, il vont le sortir dans un an ou deux max.

Pas de full 27.5 je trouve ça vraiment naze ... Mais à voir ce qu'un full 29 monté en 27.5 peut donner. Why not.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6638 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En quoi ce serait idiot?

Vous allez lu ce qu'ils disent sur le site?
C'est un vélo fait pour performé en DH, pas fait pour être fun, il est là pour faire la chasse au chrono.

Et clairement pour ça, c'est 29" pour les tailles L à de rares exceptions un mullet.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 3 mai) disait:

Faire moins de standard c'est bien, c'est pas faute de le dire depuis la vie des rats... Mais pourquoi pas laisser 150x12 et passer les enduros en 150x12 ? le 148 est un standard qui est arrivé après :lol:

Pour la version alu, ça va faire comme le MK3, il vont le sortir dans un an ou deux max.

Pas de full 27.5 je trouve ça vraiment naze ... Mais à voir ce qu'un full 29 monté en 27.5 peut donner. Why not.

A mon avis il suffit juste de mettre une cale entre le T et le cadre mais il faut que le T ne sois pas coupé trop court ...
l'arrière avec le flip chip pas de problème.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Tues mk4 first ride :
pinkbike.com

Ah et les gaines passe dans le cadre pas dans le jdd !!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/05/2024 - 11:21
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
NBF-Ronron ( 3 mai) disait:

En quoi ce serait idiot?

Vous allez lu ce qu'ils disent sur le site?
C'est un vélo fait pour performé en DH, pas fait pour être fun, il est là pour faire la chasse au chrono.

Et clairement pour ça, c'est 29" pour les tailles L à de rares exceptions un mullet.


Pour un dh chrono, non, pas idiot.
Pour rester dans le fun, dommage de pas laisser le choix.
A voir s'ils font un peut différent avec un éventuel alu ? Çà serait pas bête, le carbone full 29 ou mx pour le chrono, l'alu full 27 ou mx pour le fun.

C'est bien les passages de gaine en dehors du JDD et avec les tampons de fourche.

Ça ressemble pas à une refonte complète du vélo, mais plus à des petites optimisations et ajout de détails.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 3 mai) disait:

Faire moins de standard c'est bien, c'est pas faute de le dire depuis la vie des rats... Mais pourquoi pas laisser 150x12 et passer les enduros en 150x12 ? le 148 est un standard qui est arrivé après :lol:
Pour la version alu, ça va faire comme le MK3, il vont le sortir dans un an ou deux max.
Pas de full 27.5 je trouve ça vraiment naze ... Mais à voir ce qu'un full 29 monté en 27.5 peut donner. Why not.

Le 148x12 apporte quand même un placement optimisé du disque ce qui permet un parapluie optimisé pour les rayons. C'est pas du luxe sur les 29".
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Au final un bon cadre je trouve mais malheureusement et comme trop souvent chez yt des choix d'équipement douteux.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 3 mai) disait:

@jycstd tes duroc c'était des duroc SD ? Tu avais des oeillets ?


Nop, et c'est certainement le fond du problème.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 3 mai) disait:

ratm54 ( 3 mai) disait:

@jycstd tes duroc c'était des duroc SD ? Tu avais des oeillets ?

Nop, et c'est certainement le fond du problème.

Sur le tues il y a des oeillets. Avec une reprise de la tension des rayons ca doit largement le faire pour du bikepark.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 3 mai) disait:

ratm54 ( 3 mai) disait:

@jycstd tes duroc c'était des duroc SD ? Tu avais des oeillets ?


Nop, et c'est certainement le fond du problème.


Moi sur le Capra j'ai les Duroc SD, elles sont très lourdes, trop larges (32mm interne), avec roue libre HG donc on oublie les K7 Sram haut de gamme pour le DH c'est moi génant la PG 720 coute 30 euros et elle n'est pas super lourde,

Les moyeux ne sont pas trop mal mais ça reste de l'équivalent à du Formula donc lourd et avec un Roule libre pas top, ça s'améliore si tu remplaces les roulements d'origine.

Les jantes sont catastrophiques sur la tenue des pneus par contre niveau solidité ou POC je n'ai aucune remarque en même temps vu leurs poids il manquerai plus qu'elles soient fragiles....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 3 mai) disait:

jycstd ( 3 mai) disait:

ratm54 ( 3 mai) disait:

@jycstd tes duroc c'était des duroc SD ? Tu avais des oeillets ?

Nop, et c'est certainement le fond du problème.

Moi sur le Capra j'ai les Duroc SD, elles sont très lourdes, trop larges (32mm interne), avec roue libre HG donc on oublie les K7 Sram haut de gamme pour le DH c'est moi génant la PG 720 coute 30 euros et elle n'est pas super lourde,
Les moyeux ne sont pas trop mal mais ça reste de l'équivalent à du Formula donc lourd et avec un Roule libre pas top, ça s'améliore si tu remplaces les roulements d'origine.
Les jantes sont catastrophiques sur la tenue des pneus par contre niveau solidité ou POC je n'ai aucune remarque en même temps vu leurs poids il manquerai plus qu'elles soient fragiles....

Je roule du 30 donc le 32 ca devrait le faire.
Si elle sont costaud et se font oublier pour de l'entrée de gamme c'est déjà ca.
Après quelle est la pertinence d'un dh carbone plomber par les roues, des freins db8 et des suspensions entrée de gamme...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
Ouais après pour de la DH des roues lourdes ça me dérange pas, moins que des roues light mais que le jeune qui se payes un tues va broyer au bout de 1,5 journée en station.
Après à titre perso je roule pas avec des roues light, à un moment je veux bien être le premier à beugler sur le matos solide, mais je peux pas jouer sur les deux tableaux.
Perso j'ai fait le choix de rouler en DT gamme H. C'est pas mal en rigidité et elles n'ont pour elles que le fait d'être 100gr plus lourdes que des E.
Par contre ça ne bouge pas et je me pose pas de question, donc pour moi c'est contrat rempli (données pour 150kg par DT).
C'est comme le DH34, faut passer au dessus des appellations commerciales parfois. Une roue c'est une roue, un pneu c'est un pneu, il faut tout regarder dans le détail.

Pour avoir une monte ride and forget plus légère, il aurait fallut rentrer sur de la EX511, mais le budget était pas le même.

Pour le CRL ça se change.

Perso je suis resté en HG pour monter une K7 NX full acier. Peu d'usure, peu cher à remplacer c'est idéal (et oui, c'est 150gr de plus qu'une K7 GX, mais c'est deux fois moins cher, ça s'use moins sur les plus grands plateaux, et quand on fait des choix de montage fiabilité/solide faut rester cohérent jusqu'au bout, monter du XO1 pour taper des grammes mais des roues lourdes c'est un non sens).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/05/2024 - 15:31
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 mai) disait:

Je roule du 30 donc le 32 ca devrait le faire.


Oui mais ça commence à faire si tu montes des 2.4WT ou 2.35 sur un enduro sur un DH on est d'accord avec du 2.5WT ça change pas grand chose mais le maintien du pneu en tubeless n'est au niveau ça déclipse plus vite.

ratm54 ( 3 mai) disait:

Si elle sont costaud et se font oublier pour de l'entrée de gamme c'est déjà ca.


Costaud je n'ai pas encore pousser en bikepark ou je brise mes roues donc j'en sais rien et je ne veux pas m'y lancer avec le Capra donc ça tient sur du flow-trail et du perso même gros mais aucune certitude ailleurs.

ratm54 ( 3 mai) disait:

Après quelle est la pertinence d'un dh carbone plomber par les roues, des freins db8 et des suspensions entrée de gamme...


D'avoir un DH carbone à 4000 euros quand les autres vendent quasiment le même prix leur DH alu avec un équipement à peine mieux en gros tu remplaces les jantes les freins et tu fais prépa la fourche en gros 600 euros de plus et tu as une belle machine(j'ai oublié un JDD).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
Le JDD faut voir, j'ai eu de l'arcos sur mon ancien vélo, je me suis dis que ça tiendrais pas et RAS.
Et visiblement, je suis pas le seul. Ils ont du changer quelques chose chez eux !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 3 mai) disait:

Le JDD faut voir, j'ai eu de l'arcos sur mon ancien vélo, je me suis dis que ça tiendrais pas et RAS.
Et visiblement, je suis pas le seul. Ils ont du changer quelques chose chez eux !

Oui il ont amélioré la bague en plastique...

Sur le glp3 a gaine intégré dans le jdd, j'ai remarqué que la merde peut renter par la gaine en direction du roulement. Que du bon en perspective...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
J'avais ces mêmes gaines qui passaient DANS la potence (pas sur les bords avec des caches) sur le Jam, un enfer.
Quand faut retirer le cintre ou juste la potence, tu galère, quand faut sortir une gaine tu galère, bref, tout d'la daube.
Repassé sur un cadre conventionnel en passage par le cadre et JDD normal, et en plus guidé, mon dieu que c'est mieux, y'a pas photo 2mn.

Le guidage interne, faut dire que c'est vraiment bien, tu pousses ça sort, merci, au revoir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/05/2024 - 16:45
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 3 mai) disait:

J'avais ces mêmes gaines qui passaient DANS la potence (pas sur les bords avec des caches) sur le Jam, un enfer.
Quand faut retirer le cintre ou juste la potence, tu galère, quand faut sortir une gaine tu galère, bref, tout d'la daube.
Repassé sur un cadre conventionnel en passage par le cadre et JDD normal, et en plus guidé, mon dieu que c'est mieux, y'a pas photo 2mn.
Le guidage interne, faut dire que c'est vraiment bien, tu pousses ça sort, merci, au revoir.

Sur le glp3 ils ont eu l'intelligence de conserver des passage dans le cadre ! Autant dire que les gaine dans la potence ne vont pas y rester longtemps :twisted:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1078 messages
Pour les JDD Arcos j'ai changé le mien cette année, il était cuit de chez cuit après 3 ans malgré un nettoyage et graissage chaque année, les cuvettes étaient bien marquées.
Rien d'extraordinaire en durée de vie mais rien d'alarmant non plus.
Remplacé par un canecreek forty... Normalement valeur sûre, c'est d'ailleurs ce que monte aussi yt sur certains de ses vélos.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
Oui c’est ce qui se monte chez Santa aussi.
J’ai pas trouvé en stock hors prix de debile donc j’ai monté du woodman sur le bronson, on verra bien ce que ça raconte.
Après c’est de l’is donc t’as juste les roulements pas de coupelles.