ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (28/05/2025) disait:

Un pote a craqué pour le tues core 3 mais y'a pas beaucoup de dispo

En rapport qualité prix il est vraiment top.
Dommage que c'est une couleur de dépressif et qu'il ne font pas de mullet en taille L.
Le canyon sender n'est plus disponible en M bleu.

A mon avis ils ont faire des commandes limitées pour ne pas se retrouver avec container sur les bras.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/05/2025
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/8/20
707 messages
Matos : 14 avis
Les YT c'est mis août et le sender en M y'a plus que noir oui ça me saoule, et même en noir c'est début juillet et ya moyen que si ça se décide pas ce week-end ça soit pas cette saison.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Prorider74 (29/05/2025) disait:

Les YT c'est mis août et le sender en M y'a plus que noir oui ça me saoule, et même en noir c'est début juillet et ya moyen que si ça se décide pas ce week-end ça soit pas cette saison.

Pareil !
J'attends une couleur plus sympa sur le tues et un mullet en L.
L'année prochaine avec le nouveau sender il vont devoir être moins gourmand sur les tarifs et sortir des couleurs sympa.
Le sender j'attends déjà de le voir et d'avoir des retours parce que Canyon pour sortir des nouveaux vélos avec des problèmes, ils sont champions !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/05/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le Tues vert olive core 2 MX est bien plus beau en vrai et avec les soldes c'est dur de lui trouver un équivalent, là je viens d'acheter une fox 40 grip en 29pouces d'occasion(jamais roulé;) pour 650 euros je vais monter des freins maven, et des jantes Reverse l'hiver prochain et une selle et TDS autre car j'en ai marre du combo SDG.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
davelepec (02/06/2025) disait:

Le Tues vert olive core 2 MX est bien plus beau en vrai et avec les soldes c'est dur de lui trouver un équivalent, là je viens d'acheter une fox 40 grip en 29pouces d'occasion(jamais roulé;) pour 650 euros je vais monter des freins maven, et des jantes Reverse l'hiver prochain et une selle et TDS autre car j'en ai marre du combo SDG.

Je l'ai vu en vrai et je le trouve HORRIBLE ! L'égout et les couleurs :lol:
Pour 4500 euros le Canyon sender est prêt à rouler avec absolument rien à changer et une belle couleur. Au final même en promo le Tues te reviendra aussi chère. s'il faut changer les roues, les freins, la fourche ... Sans compter les pièces qui restent sur les bras et qui encombre la maison.
Plutôt que de faire des promotions YT serait bien avisé de sortir des modèles correctement équipé au juste prix et avec une couleur sympa (du bleu !).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/06/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 (02/06/2025) disait:

Pour 4500 euros le Canyon sender est prêt à rouler avec absolument rien à changer et une belle couleur. Au final même en promo le Tues te reviendra aussi chère. s'il faut changer les roues, les freins, la fourche ... Sans compter les pièces qui restent sur les bras et qui encombre la maison.
Plutôt que de faire des promotions YT serait bien avisé de sortir des modèles correctement équipé au juste prix et avec une couleur sympa (du bleu !).

Là j'en suis à 3300 euros(vélo livré;) + fourche 650 euros(sans la revente de la boxxer 350/400 euros car aucune cartouche dispo pour l'upgrader) les jantes 200 euros (voir les rayons)et 400 euros de freins(mais c'est un choix pour les essayer).

Là je fais du changement car j'ai du budget mais honnêtement le vélo est déjà très bien stock pour celui qui n'a pas plus de budget, dans mon cas c'est du caprice pour avoir un poil mieux et tester des trucs.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages

Là j'en suis à 3300 euros(vélo livré;) + fourche 650 euros(sans la revente de la boxxer 350/400 euros car aucune cartouche dispo pour l'upgrader) les jantes 200 euros (voir les rayons)et 400 euros de freins(mais c'est un choix pour les essayer).

Là je fais du changement car j'ai du budget mais honnêtement le vélo est déjà très bien stock pour celui qui n'a pas plus de budget, dans mon cas c'est du caprice pour avoir un poil mieux et tester des trucs.

Enfin horrible c'est surtout que je n'aime pas les couleurs de dépressif mais en plus ce vert kaki sombre je ne peux pas...
Une fourche que tu ne peux pas upgrader parce qu'il n'y a pas les circuits HV c'est quand même super moisi.
Les jantes il te reste les moyeux à la qualité plus que discutable...
Les DB8 mono pistons ce choix est une honte sur un dh !
Après le prix était canon c'est une bonne opération pour quelqu'un qui veut un produit pour démarrer ou upgrader.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8851 messages
Matos : 7 avis
Ouais enfin un produit pour démarrer à 4299€-15% -> 3650€ (plus fdp) où en upgrade faut rajouter la moitié du prix et même à rouler comme ça, si tu veux du MX passé la taille M faut au moins compter une roue ou un cercle + rayons + main d'oeuvre (on part du principe que tu sais pas rayonner une roue), ben désolé je vois pas en quoi c'est un bon deal...

PS : DB8 c'est du 4 pistons ;-)
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
jycstd (02/06/2025) disait:

PS : DB8 c'est du 4 pistons ;-)

Ah merde persuadé que c'était du mono piston.
Du coup je ne comprends pas l’intérêt dans la gamme avec les maven et les codes...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7564 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Parce que vous êtes des gros et des pinailleurs, et que ce vélo n'est pas fait pour vous.
Vous cherchez toujours le mouton à pattes pas cher et ça n'existe pas.

Pour quelqu'un comme moi, gabarit normal, qui veut un bon DH pas trop cher, il fera parfaitement l'affaire et je changerai surement rien du tout dessus.
Soit exactement ce que recherche quelqu'un qui se prend un Core 2.
Celui qui veut du matos plus pointu, il met plus cher.

Surtout que le vert pas kaki du tout, il est classe, il faut penser à celui qu'on voit souvent sur des Aston Martin.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 02/06/2025
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
NBF-Ronron (02/06/2025) disait:

Parce que vous êtes des gros et des pinailleurs, et que ce vélo n'est pas fait pour vous.
Vous cherchez toujours le mouton à pattes pas cher et ça n'existe pas.

Pour quelqu'un comme moi, gabarit normal, qui veut un bon DH pas trop cher, il fera parfaitement l'affaire et je changerai surement rien du tout dessus.
Soit exactement ce que recherche quelqu'un qui se prend un Core 2.
Celui qui veut du matos plus pointu, il met plus cher.

Surtout que le vert pas kaki du tout, il est classe, il faut penser à celui qu'on voit souvent sur des Aston Martin.

Oui l'envie de se faire plaisir et d'avoir un truc qui plait.

Oui parfait pour un enterrement :twisted: :lol:
De toute façon c'est pas une voiture que j'achète mais mon dernier dh et j'ai pas envie de passer au minimum les 5 prochaines années avec une couleur que je ne peux pas voir en peinture dans mon sous sol mais grand bien te fasse s'il te plait et tu n'est certainement pas le seul ;-)
Peut être même qu'il plait à la majorité mais j'ai un doute !

Des gros pinailleurs absolument !
Après pour ces roues je ne sais pas mais le moyeu avant du GLP3 qui rouille et grippe au bout d'une saison comment dire ...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Enfin horrible c'est surtout que je n'aime pas les couleurs de dépressif mais en plus ce vert kaki sombre je ne peux pas...

Là moi perso le vélo il serait jaune pourri que tant qu'il ne me casse pas dans les doigts en 1 saison je l'achète chacun son focus.

Une fourche que tu ne peux pas upgrader parce qu'il n'y a pas les circuits HV c'est quand même super moisi.

Oui mais un très bon ressort, quand j'ai cherché la fox 40 y'avait aucune cartouche là elle est dispo pour 289 euros +69 de mise à jour du bloc compression, mais pour de la DH loisir elle est largement roulable juste qu'une FOx 40 grip fait mieux.

Les jantes il te reste les moyeux à la qualité plus que discutable...

Les jantes sont ignobles car pas étanches très lourdes, le moyeux je ne suis pas aussi catégorique ils sont mieux que du Formula ou des moyeux rebranding comme scott fait, et plus léger que du 370 de chez DT seul reproche c'est le CRL en cliquet mais perso sur 15ans je n'ai fracassé qu'une fois un CRL sur du Formula et 2 axes arr alu sur des roues Spank.

Les DB8 mono pistons ce choix est une honte sur un dh !

Le DB8 c'est tout simplement un Code R (levier guide étrier Code) mais qui fonctionne à l'huile minérale, il n'apporte aucune puissance par rapport au code juste un toucher dur et précis qui ne fluctue jamais, en disque 220mm faut vraiment être tatillon pour vouloir mieux mais ça existe.

Si on prends le Sender CFR underdog à 4500 euros déjà:
- les roues c'est fiable mais ultra lourd du 370 + F572 (2300 grammes la paire...)
- Maven Bronze en 200mm donc disque à remplacer et même le levier n'est pas top (pas de roulement ni réglage d'attaque) à choisir je préfère le DB8 que je remplace
- nouveaux DHX2 aucune certitude sur la fiabilité de ce dernier pareil c'est top et pareil faut l'ouvir 2 fois pas an et en plus il n'a pas de butée hydraulique et quand tu y'as gouté c'est top.

Donc c'est loin d'être une très bonne affaire en prix de lancement à moins de 4000 euros en promo oui.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8851 messages
Matos : 7 avis
Pour les roues, SR j'ai eu et c'est le pire du pas cher que j'ai eu. Mou et fragile.
Et de toutes façons tu dois changer l'arrière si tu veux rouler en MX quand tu fais plus de 1m75 :lol:
DT c'est peut être plus lourd, mais au moins c'est sans emmerdes ...

Pour le DHX2, les nouveaux faut attendre quand même. Niveau fiabilité, ils ont tout pour changer la donne, ce qui posait soucis principalement c'était la faible pression d'IFP inhérente au bitube, là dedans on a tout changé et on est repassé en monotube.
Et les premiers démontages intégraux qu'il y'a eu par les techniciens suspensions curieux, semblaient très encourageant sur ce plan.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Pour les roues, SR j'ai eu et c'est le pire du pas cher que j'ai eu. Mou et fragile.
Et de toutes façons tu dois changer l'arrière si tu veux rouler en MX quand tu fais plus de 1m75 :lol:
DT c'est peut être plus lourd, mais au moins c'est sans emmerdes ...

Y'a plusieurs modèles de sun-ringlé celle du Capra était horribles, là c'est les nouveaux modèles en 32 rayons/œillets, le gros défauts c'est le poids/étanchéité.

Les F1900 c'est 2300 grammes soit quasi 200grammes de plus que les FR1500 et les jantes F572 sont vraiment des merdes pas moins bien que des Sunringlé mais tu es loin de EX511 ou FR541 pour rester chez DT.

Pour moi perso cette paire de roue c'est tout sauf un argument de bon montage je préfère moins cher et upgrader.

Pour le DHX2, les nouveaux faut attendre quand même. Niveau fiabilité, ils ont tout pour changer la donne, ce qui posait soucis principalement c'était la faible pression d'IFP inhérente au bitube, là dedans on a tout changé et on est repassé en monotube.
Et les premiers démontages intégraux qu'il y'a eu par les techniciens suspensions curieux, semblaient très encourageant sur ce plan.

Oui je sais bien on revient à ce qu'on connaissait avant chez Fox ou ça frottait un peu mais c'était fiable, mais je demande à voir car même les Marzo en monotube ont eu des raté entre 2020 et 2022(joint qui frotte vraiment trop et fuite d'huile).

Je ne suis pas anti canyon mais sans réduction je ne prendrai pas un Sender pour le moment car à 4500 euros c'est trop cher à 4000 euros je foncerai.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages

Les F1900 c'est 2300 grammes soit quasi 200grammes de plus que les FR1500 et les jantes F572 sont vraiment des merdes pas moins bien que des Sunringlé mais tu es loin de EX511 ou FR541 pour rester chez DT.

J'ai eu des FR2020 sur le sender. Alors oui c'était lourd mais c'était ride and forget.
En 5 ans j'ai du changer 2-3 rayons à l'arrière alors que je l'ai explosé dans la réception de la passerelle à la Bresse.
J'ai changé les roulements de roues à l'avant au bout de 5 ans il étaient nickel. A l'arrière il commencait un peu a souffrir.
Les F1900 ca doit être sensiblement la même chose donc moi franchement ca me va !

Sur le sender il n'y a que les disque centerline en 200 mm a remplacer le reste tu peux rouler direct.

A 4000 ca serait mieux mais quand je vois à la vitesse ou est parti le premier batch a mon avis il n'y aura pas beaucoup de sender en promotion a la fin de la saison...
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
707 messages
Matos : 14 avis

J'ai eu des FR2020 sur le sender. Alors oui c'était lourd mais c'était ride and forget.
En 5 ans j'ai du changer 2-3 rayons à l'arrière alors que je l'ai explosé dans la réception de la passerelle à la Bresse.
J'ai changé les roulements de roues à l'avant au bout de 5 ans il étaient nickel. A l'arrière il commencait un peu a souffrir.
Les F1900 ca doit être sensiblement donc moi franchement ca me va !

Sur le sender il n'y a que les disque centerline en 200 mm a remplacer le reste tu peux rouler direct.

A 4000 ca serait mieux mais quand je vois à la vitesse ou est parti le premier batch a mon avis il n'y aura pas beaucoup de sender en promotion a la fin de la saison...

Ta vu ils ont refill le 4500 en livraison mis juillet (je pense avec des cadres du 6k, tout les stocksont bougé depuis hier)
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Prorider74 (02/06/2025) disait:

Les F1900 ca doit être sensiblement donc moi franchement ca me va !

Ta vu ils ont refill le 4500 en livraison mis juillet (je pense avec des cadres du 6k, tout les stocksont bougé depuis hier)

Oui j'ai un M dans le panier :twisted:
Mais je ne sais pas quoi choisir M ou L ...

Sans compter le risque d'avoir des emmerdes avec leur cinématique...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Il y a quelqu'un qui pourrait me fournir le diamètre intérieur du boîtier de pédalier du tues alu 2020 ?