ratm54 (02/06/2025) disait:
Enfin horrible c'est surtout que je n'aime pas les couleurs de dépressif mais en plus ce vert kaki sombre je ne peux pas...
Là moi perso le vélo il serait jaune pourri que tant qu'il ne me casse pas dans les doigts en 1 saison je l'achète chacun son focus.
Une fourche que tu ne peux pas upgrader parce qu'il n'y a pas les circuits HV c'est quand même super moisi.
Oui mais un très bon ressort, quand j'ai cherché la fox 40 y'avait aucune cartouche là elle est dispo pour 289 euros +69 de mise à jour du bloc compression, mais pour de la DH loisir elle est largement roulable juste qu'une FOx 40 grip fait mieux.
Les jantes il te reste les moyeux à la qualité plus que discutable...
Les jantes sont ignobles car pas étanches très lourdes, le moyeux je ne suis pas aussi catégorique ils sont mieux que du Formula ou des moyeux rebranding comme scott fait, et plus léger que du 370 de chez DT seul reproche c'est le CRL en cliquet mais perso sur 15ans je n'ai fracassé qu'une fois un CRL sur du Formula et 2 axes arr alu sur des roues Spank.
Les DB8 mono pistons ce choix est une honte sur un dh !
Le DB8 c'est tout simplement un Code R (levier guide étrier Code) mais qui fonctionne à l'huile minérale, il n'apporte aucune puissance par rapport au code juste un toucher dur et précis qui ne fluctue jamais, en disque 220mm faut vraiment être tatillon pour vouloir mieux mais ça existe.
Si on prends le Sender CFR underdog à 4500 euros déjà:
- les roues c'est fiable mais ultra lourd du 370 + F572 (2300 grammes la paire...)
- Maven Bronze en 200mm donc disque à remplacer et même le levier n'est pas top (pas de roulement ni réglage d'attaque) à choisir je préfère le DB8 que je remplace
- nouveaux DHX2 aucune certitude sur la fiabilité de ce dernier pareil c'est top et pareil faut l'ouvir 2 fois pas an et en plus il n'a pas de butée hydraulique et quand tu y'as gouté c'est top.
Donc c'est loin d'être une très bonne affaire en prix de lancement à moins de 4000 euros en promo oui.
inscrit le 25/4/13
15K messages