ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kiki23600 (11 janv.) disait:

Par contre tarifs en baisse pour le capra, et plus qu'une seule version alu sur le tues et capra, c'est dommage


Il y a deux tues al, le base en bleu et le comp couleur dune :
yt-industries.com

par contre le comp a 3500 € est bien plus chère que les année précédente. Il n'y a que les suspensions qui changent et quand je vois les supensions sur le com (fox 40 performance elite et surtout le fox X2 a air qui est un nid à emmerde) je me dit que le vrai bon plan c'est le tues base en vivid r2c a ressort qui marche bien et qui a fait ces preuve et la boxxer rc qui marchera du feu de dieu avec une prepa.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Heureusement que quand j'ai hésité entre prendre le propain ou attendre les nouveau capra j'ai pris le propain et pas continué l'hésitation bien longtemps car ça aurait été une belle déception
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Vu sur instagram sur leur compte, des modèles alu devraient arriver!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
flo_atv_rider (13 janv.) disait:

Vu sur instagram sur leur compte, des modèles alu devraient arriver!


oui le nouveau jeffsy et le decoy
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Ah!
Je ne pensais pas que c'était juste pour ces 2 modèles!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (14 janv.) disait:

flo_atv_rider (13 janv.) disait:

Vu sur instagram sur leur compte, des modèles alu devraient arriver!


oui le nouveau jeffsy et le decoy


L'évocation du Decoy , c'est juste comme un orgasme.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ironie ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui.
Cette fois, à la campagne, c'est une vraie invasion les vélos électriques sur les routes et les chemins. Enfin, surtout des vtt sur la route.
Je suis retourné dans un shop où j'avais acheté En 2011 un Treck Scratch: je n'ai pas reconnu le magasin :shock:
Presque que des électriques. Ça représente 70% de leurs ventes. Yti aussi ne pouvait pas passer à côté.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (14 janv.) disait:

Oui.
Cette fois, à la campagne, c'est une vraie invasion les vélos électriques sur les routes et les chemins. Enfin, surtout des vtt sur la route.
Je suis retourné dans un shop où j'avais acheté En 2011 un Treck Scratch: je n'ai pas reconnu le magasin :shock:
Presque que des électriques. Ça représente 70% de leurs ventes. Yti aussi ne pouvait pas passer à côté.


Au pied des Pyrénées les ventes de VAE representent aussi 70% des petits shops, plus aucun DH en stock plus aucun BMX plus aucun Dirt tout ce fait sur commande catalogue impossible d'essayer donc aucune utilité d'un Shop quand tu te fais ton propre entretien d'ailleurs beaucoup ferment dans mon coin.


Par contre YT sont chers cette année sur la case DH par rapport aux années passés, beaucoup trop de composant e13 encore, bonne nouvelle il n'y a plus de frein TRP, mais j'hésitait entre le Furious2020 et le Tues ALU2020 mais le choix va être vite fait avec la possibilité du kit cadre chez Commencal pour éviter à nouveau la revente d'équipement médiocre(Guide,e13 etc...) sur un vélo neuf...
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Ça a l'air d'être la tendance.

Le shop de Dijon où je me fournis en pièce vend aussi dans les 70% d'électriques... Par contre ils gardent un bon stock de beaux vélos (Santa, Scott, Mondraker) en enduro et je crois qu'ils ont deux V10 en vitrine, ça accroche toujours l’œil et ça fait plaisir !

Que dire de YT... J'envisageais le Capra mais quand je vois le prix et l'équipement sans cesse revu à la baisse en qualité, ça ne vaut plus le coup.
Je vais rester fidèle à Canyon pour le coup, la philosophie ne change pas. Le matos toujours au top même si il y a eu une petite inflation des tarifs ces dernières années.
N’empêche que si on compare le Capra Pro avec le Strive ou le Torque en CF 7.0 ou CF 8.0 : soit on a des équipements qui tiennent la route soit on a le même matos pour 700.00€ de moins dans le cas le plus extrême ! :shock:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
YT réaligne ces prix et libère pas mal de riders...

Y aurait pas des petits soucis de trésoreries?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (14 janv.) disait:

YT réaligne ces prix et libère pas mal de riders...

Y aurait pas des petits soucis de trésoreries?


Je me pose la question sur le réalignement des prix…

Je me pose aussi la question sur le stock aussi qui est faible notamment en DH à partir de juin chaque année plus aucun Tues alu et comp carbon en taille M et L ( ça leur a couté 2/3 ventes autour de moi l'année dernière notamment moi).

Pour le sponsoring aussi c'est bizarre il diminue alors que la vente par VPC leur impose de faire beaucoup d'image et résultat pour innonder les réseaux sociaux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour les ventes ca a toujours été leur stratégie de ne produire que ce qui est vendable pour probablement éviter de brader trop de modèle ou d'en avoir sur les bras en fin d'année.

Pour le sponsoring la marque est connu je ne pense pas qu'elle ai encore besoin de générer de l'image. Enfin moi je préfère des prix maîtriser et moins de sponsoring mais bon pour le coup ca n'est pas vraiment le cas.
A mon avis il ne devrait pas tarder a y avoir de nouveau contrats de sponsoring.

Enfin le jeffsy et le decoy sort en alu bref de futur succès au niveau des ventes.

En plus je parierais bien sur un trail 130 mm dans un futur proche.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 janv.) disait:

Pour les ventes ca a toujours été leur stratégie de ne produire que ce qui est vendable pour probablement éviter de brader trop de modèle ou d'en avoir sur les bras en fin d'année.

Pour le sponsoring la marque est connu je ne pense pas qu'elle ai encore besoin de générer de l'image. Enfin moi je préfère des prix maîtriser et moins de sponsoring mais bon pour le coup ca n'est pas vraiment le cas.
A mon avis il ne devrait pas tarder a y avoir de nouveau contrats de sponsoring.

Enfin le jeffsy et le decoy sort en alu bref de futur succès au niveau des ventes.

En plus je parierais bien sur un trail 130 mm dans un futur proche.


Le souci avec YT c'est une marque à la base freeride/dirt/slopestyle qui s'est mis à faire de l'enduro/all mountain et du VTTAE car c'est ce qui marche dans le vélo à l'heure actuelle, ils sont super compétitifs sur cela mais moins sur le DH , pour le dirt il ne leur reste plus qu'un vélo très haut de gamme.

Moi perso j'allais regarder les modèles 2020 du tues mais aucune modification structurelle juste un changement de couleur de quelques équipements et des prix plus chers.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (14 janv.) disait:

Pour les ventes ca a toujours été leur stratégie de ne produire que ce qui est vendable pour probablement éviter de brader trop de modèle ou d'en avoir sur les bras en fin d'année.

Pour le sponsoring la marque est connu je ne pense pas qu'elle ai encore besoin de générer de l'image. Enfin moi je préfère des prix maîtriser et moins de sponsoring mais bon pour le coup ca n'est pas vraiment le cas.
A mon avis il ne devrait pas tarder a y avoir de nouveau contrats de sponsoring.

Enfin le jeffsy et le decoy sort en alu bref de futur succès au niveau des ventes.

En plus je parierais bien sur un trail 130 mm dans un futur proche.


YT n'est connu que par les riders freeride/DH/enduro, ce qui au final, ne fait pas grand monde; pour le grand publique, c'est une marque inconnue.

Et pourtant, il se comporte avec leur rider sponso comme s'il était Specialized ou Commencal...

Perso, je pense qu'il réajuste leur stratégie commerciale et de sponsoring après avoir été beaucoup trop gourmand pour une petite marque.
Ça me fait penser à Coreupt pour le ski.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (15 janv.) disait:

Perso, je pense qu'il réajuste leur stratégie commerciale et de sponsoring après avoir été beaucoup trop gourmand pour une petite marque.
Ça me fait penser à Coreupt pour le ski.


Oui pour le coté sponsoring à tout va pour le reste Coreupt c'était juste de la déco sur des skis fabriqués et surtout étudié spar d'autres marques comme Commencal avec leurs skis(juste le topsheet différent de Faction).

YT conçoivent eux mêmes leurs vélos les font produire en Asie comme 99% du marché mais ils ont leur propres cinématiques et géométries.


Le gros souci c'est qu'ils vendent beaucoup de Capra et de Jefsy donc ils ont du stock et les prix restent intéressants vis à vis des autres marques de VPC, par contre sur le Tues j'en ai pas vu beaucoup en station en 2019 d'ailleurs les stocks se sont épuisés bien vites(stratégie de leur part surement de ne pas devoir brader un stock de vélo à perte) et il suffit de regarder les petites annonces pour les modèles 2018/19 tu trouves beaucoup de Demo/Furious/V4 ce qui reflète le marché je trouve.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Les TUES je m'attendais pas trop à des nouveaux modèles, regarde le sender c'est pareil à part les couleurs ça va faire 3 ans que c'est le même vélo.

Toi tu penses voir une grosse différence entre ton furious et le nouveau ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (15 janv.) disait:

Les TUES je m'attendais pas trop à des nouveaux modèles, regarde le sender c'est pareil à part les couleurs ça va faire 3 ans que c'est le même vélo.

Toi tu penses voir une grosse différence entre ton furious et le nouveau ?

Pour le Canyon on est d'accord pas de changement pour le Furious oui déjà le reach augmente énormément, les bases rétrécissent et normalement il se rigidifie en latéral et gagne en progressivité mais je dois en louer un pour confirmer le beau discours marketing et voir si c'est vrai ou pas avant achat.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ok après ça peut être cool de tester autre chose aussi, j'ai vu ton test sur le V10 donc c'est cool ça te permet quand même de changer de monture :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (15 janv.) disait:

NBF-Ronron (15 janv.) disait:

Perso, je pense qu'il réajuste leur stratégie commerciale et de sponsoring après avoir été beaucoup trop gourmand pour une petite marque.
Ça me fait penser à Coreupt pour le ski.


Oui pour le coté sponsoring à tout va pour le reste Coreupt c'était juste de la déco sur des skis fabriqués et surtout étudié spar d'autres marques comme Commencal avec leurs skis(juste le topsheet différent de Faction).

YT conçoivent eux mêmes leurs vélos les font produire en Asie comme 99% du marché mais ils ont leur propres cinématiques et géométries.


Le gros souci c'est qu'ils vendent beaucoup de Capra et de Jefsy donc ils ont du stock et les prix restent intéressants vis à vis des autres marques de VPC, par contre sur le Tues j'en ai pas vu beaucoup en station en 2019 d'ailleurs les stocks se sont épuisés bien vites(stratégie de leur part surement de ne pas devoir brader un stock de vélo à perte) et il suffit de regarder les petites annonces pour les modèles 2018/19 tu trouves beaucoup de Demo/Furious/V4 ce qui reflète le marché je trouve.


C'était juste pour les premières années pour Coreupt, après ils ont fait leurs propres skis, plutôt bon d'ailleurs.

Mais ils ont été trop gourmand et sûrement mal géré.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec (15 janv.) disait:

cook91700 (15 janv.) disait:

Les TUES je m'attendais pas trop à des nouveaux modèles, regarde le sender c'est pareil à part les couleurs ça va faire 3 ans que c'est le même vélo.

Toi tu penses voir une grosse différence entre ton furious et le nouveau ?

Pour le Canyon on est d'accord pas de changement pour le Furious oui déjà le reach augmente énormément, les bases rétrécissent et normalement il se rigidifie en latéral et gagne en progressivité mais je dois en louer un pour confirmer le beau discours marketing et voir si c'est vrai ou pas avant achat.


De ce qu'en disent les copains, la différence est flagrante, en tout cas à leur gros niveau.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (16 janv.) disait:

davelepec (15 janv.) disait:

cook91700 (15 janv.) disait:

Les TUES je m'attendais pas trop à des nouveaux modèles, regarde le sender c'est pareil à part les couleurs ça va faire 3 ans que c'est le même vélo.

Toi tu penses voir une grosse différence entre ton furious et le nouveau ?

Pour le Canyon on est d'accord pas de changement pour le Furious oui déjà le reach augmente énormément, les bases rétrécissent et normalement il se rigidifie en latéral et gagne en progressivité mais je dois en louer un pour confirmer le beau discours marketing et voir si c'est vrai ou pas avant achat.


De ce qu'en disent les copains, la différence est flagrante, en tout cas à leur gros niveau.


Oui je vois le genre de tes copains ils ont un gros park dans le sud est de la France et leurs tables font la taille de mes plus grosses doubles.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero (16 janv.) disait:

davelepec (15 janv.) disait:

cook91700 (15 janv.) disait:

Les TUES je m'attendais pas trop à des nouveaux modèles, regarde le sender c'est pareil à part les couleurs ça va faire 3 ans que c'est le même vélo.

Toi tu penses voir une grosse différence entre ton furious et le nouveau ?

Pour le Canyon on est d'accord pas de changement pour le Furious oui déjà le reach augmente énormément, les bases rétrécissent et normalement il se rigidifie en latéral et gagne en progressivité mais je dois en louer un pour confirmer le beau discours marketing et voir si c'est vrai ou pas avant achat.


De ce qu'en disent les copains, la différence est flagrante, en tout cas à leur gros niveau.


Et alors, c'est mieux ou moins bien?

La qualité de l'aluminium est passé en série 7000 aussi je crois.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
NBF-Ronron (15 janv.) disait:

davelepec (15 janv.) disait:

NBF-Ronron (15 janv.) disait:

Perso, je pense qu'il réajuste leur stratégie commerciale et de sponsoring après avoir été beaucoup trop gourmand pour une petite marque.
Ça me fait penser à Coreupt pour le ski.


Oui pour le coté sponsoring à tout va pour le reste Coreupt c'était juste de la déco sur des skis fabriqués et surtout étudié spar d'autres marques comme Commencal avec leurs skis(juste le topsheet différent de Faction).

YT conçoivent eux mêmes leurs vélos les font produire en Asie comme 99% du marché mais ils ont leur propres cinématiques et géométries.


Le gros souci c'est qu'ils vendent beaucoup de Capra et de Jefsy donc ils ont du stock et les prix restent intéressants vis à vis des autres marques de VPC, par contre sur le Tues j'en ai pas vu beaucoup en station en 2019 d'ailleurs les stocks se sont épuisés bien vites(stratégie de leur part surement de ne pas devoir brader un stock de vélo à perte) et il suffit de regarder les petites annonces pour les modèles 2018/19 tu trouves beaucoup de Demo/Furious/V4 ce qui reflète le marché je trouve.


C'était juste pour les premières années pour Coreupt, après ils ont fait leurs propres skis, plutôt bon d'ailleurs.

Mais ils ont été trop gourmand et sûrement mal géré.


Oui coreupt ont fait de très bon ski (j'en ai quelques paires), tant au niveau du shape que de la construction. ce qui les a perdu c'est d'avoir une gamme trop étendu pour une marque si jeune, à vouloir proposer plusieurs modèles déclinés chacun en plusieurs tailles et largeurs, c'était de la folie. même les grosses marques ne font plus ça.
Pour faire le parallèle au vélo, YT est quand même toujours resté soft dans leur gamme, ils ne se sont pas trop éparpillé, 5 modèles seulement (maintenant un peu plus avec les 2 tailles de roues).

par contre l'équipement des 2020 en a pris un coup : j'aurais jamais pensé voir du NX sur un YT... et du GX sur les bikes à presque 4000 balles ça la fout mal.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

le jeffsy alu est sortie :
yt-industries.com