ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (16 janv.) disait:

davelepec (15 janv.) disait:

cook91700 (15 janv.) disait:

Les TUES je m'attendais pas trop à des nouveaux modèles, regarde le sender c'est pareil à part les couleurs ça va faire 3 ans que c'est le même vélo.

Toi tu penses voir une grosse différence entre ton furious et le nouveau ?

Pour le Canyon on est d'accord pas de changement pour le Furious oui déjà le reach augmente énormément, les bases rétrécissent et normalement il se rigidifie en latéral et gagne en progressivité mais je dois en louer un pour confirmer le beau discours marketing et voir si c'est vrai ou pas avant achat.


De ce qu'en disent les copains, la différence est flagrante, en tout cas à leur gros niveau.


Quand tu dit gros niveau c'est plus gros niveau que toi :shock:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 janv.) disait:

didero (16 janv.) disait:

davelepec (15 janv.) disait:

cook91700 (15 janv.) disait:

Les TUES je m'attendais pas trop à des nouveaux modèles, regarde le sender c'est pareil à part les couleurs ça va faire 3 ans que c'est le même vélo.

Toi tu penses voir une grosse différence entre ton furious et le nouveau ?

Pour le Canyon on est d'accord pas de changement pour le Furious oui déjà le reach augmente énormément, les bases rétrécissent et normalement il se rigidifie en latéral et gagne en progressivité mais je dois en louer un pour confirmer le beau discours marketing et voir si c'est vrai ou pas avant achat.


De ce qu'en disent les copains, la différence est flagrante, en tout cas à leur gros niveau.


Quand tu dit gros niveau c'est plus gros niveau que toi :shock:


A mon avis c'est les gars de l'Evo bikepark sponso par Commencal et pour le niveau on va dire qu'ils savent rouler un peu à l'image de leur park.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
C'est quoi leur park ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
flo_atv_rider (17 janv.) disait:

C'est quoi leur park ?


On dévie du sujet mais Didero roule souvent à l'Evo bikepark à Dignes et les fondateurs sont sponso Commencal donc ils ont le nouveau Furious depuis octobre.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Aaah, oui je connais mais je n'avais pas compris que l'on parlais de ce spot... :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
kampfar (16 janv.) disait:

didero (16 janv.) disait:

davelepec (15 janv.) disait:

cook91700 (15 janv.) disait:

Les TUES je m'attendais pas trop à des nouveaux modèles, regarde le sender c'est pareil à part les couleurs ça va faire 3 ans que c'est le même vélo.

Toi tu penses voir une grosse différence entre ton furious et le nouveau ?

Pour le Canyon on est d'accord pas de changement pour le Furious oui déjà le reach augmente énormément, les bases rétrécissent et normalement il se rigidifie en latéral et gagne en progressivité mais je dois en louer un pour confirmer le beau discours marketing et voir si c'est vrai ou pas avant achat.


De ce qu'en disent les copains, la différence est flagrante, en tout cas à leur gros niveau.


Et alors, c'est mieux ou moins bien?

La qualité de l'aluminium est passé en série 7000 aussi je crois.


Pardon, oui, en mieux !
Plus joueur, plus réactif, plus rigide du bras arrière...

ratm54 (16 janv.) disait:

didero (16 janv.) disait:

davelepec (15 janv.) disait:

cook91700 (15 janv.) disait:

Les TUES je m'attendais pas trop à des nouveaux modèles, regarde le sender c'est pareil à part les couleurs ça va faire 3 ans que c'est le même vélo.

Toi tu penses voir une grosse différence entre ton furious et le nouveau ?

Pour le Canyon on est d'accord pas de changement pour le Furious oui déjà le reach augmente énormément, les bases rétrécissent et normalement il se rigidifie en latéral et gagne en progressivité mais je dois en louer un pour confirmer le beau discours marketing et voir si c'est vrai ou pas avant achat.


De ce qu'en disent les copains, la différence est flagrante, en tout cas à leur gros niveau.


Quand tu dit gros niveau c'est plus gros niveau que toi :shock:


Il y a encore un monde entre leur niveau et moi :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Des gens seront à Praloup Samedi ? :grin:

Premier ride dans la neige pour moi :lol: enfin, sur une piste de ski haha
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (22 janv.) disait:

Des gens seront à Praloup Samedi ? :grin:

Premier ride dans la neige pour moi :lol: enfin, sur une piste de ski haha


En vélo ou en ski ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (22 janv.) disait:

didero (22 janv.) disait:

Des gens seront à Praloup Samedi ? :grin:

Premier ride dans la neige pour moi :lol: enfin, sur une piste de ski haha


En vélo ou en ski ?


Samedi vélo !! :D
Dimanche j'y suis aussi mais en snow
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

YT sort 2 vélos à tout faire pour les gamins :
yt-industries.com

Une bonne idée. Avec tous les modèles existant (commencal, propain) j'espère juste que cela sera rentable !

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Étant gamin j’aurais eu le 1/4 de ça, s’eut été donner de la confiture à un cochon ...
On passait notre temps en vélo, mais on faisait surtout des conneries sur le vélo ! (Et c’était d’ailleurs bien plus marrant).
Puis clairement, 2000€ pour un vélo, les parents n’auraient jamais eu les moyen (et pourtant ils gagnaient pas trop mal leur vie) :roll:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Je suis mitigé ...

Ils ont collé une paire de 26 pouces et basta ...
Genre le cintre en 760 pour un enfant :roll:

Puis 2000 euros ...

Le jour ou un gamins est en age de rouler avec sa, il est déjà en age de rider avec n'importe quel vélo.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
2000 euros pour l'équipement par rapport au vélo d'adulte c'est le prix même si y'a 15 ans ce genre de montage sortait à 1500 euros mais avec l'inflation on n'a pas le choix.

Mitigé aussi y'a moyen de faire plus léger pour le même prix en 26pouces mais es ce rentable de dévellopper un nouveau cadre et le bon choix de composant, là il produise un modèle xs et xxs de leur jeffsy en réduisant la taille des roues et changeant la fourche.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est des vélos qui durent dans le temps pas comme les modèles adultes qui sont rincés au bout de 5 ans.

J'avais acheté un Commencal supreme dh 24 en sortie de station a mon fils 1100 €. Je l'ai revendu 900 € dans un état nickel. 200 € hors frais d'entretien pour 2 ans c'est pas un gros investissement. Bon par contre j'avais fait préparé l'amortisseur, re-graisser les roulements, purger les freins, les suspensions était entetenu de l'année + patte de dérailleur + un jeu de plaquette + un pneu.
Le gamin a fait des progrès énorme dessus. A la fin il passait des passerelles de deux mètre et des doubles de 4 mètres.

Tout cela pour dire que c'est des vrai vtt à tout faire même de la station qui se conservent et s'entretiennent longtemps. Par contre l'achat en neuf par contre cela pique un peu.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 févr.) disait:

C'est des vélos qui durent dans le temps pas comme les modèles adultes qui sont rincés au bout de 5 ans.

J'avais acheté un Commencal supreme dh 24 en sortie de station a mon fils 1100 €. Je l'ai revendu 900 € dans un état nickel. 200 € hors frais d'entretien pour 2 ans c'est pas un gros investissement. Bon par contre j'avais fait préparé l'amortisseur, re-graisser les roulements, purger les freins, les suspensions était entetenu de l'année + patte de dérailleur + un jeu de plaquette + un pneu.
Le gamin a fait des progrès énorme dessus. A la fin il passait des passerelles de deux mètre et des doubles de 4 mètres.

Tout cela pour dire que c'est des vrai vtt à tout faire même de la station qui se conservent et s'entretiennent longtemps. Par contre l'achat en neuf par contre cela pique un peu.


Oui ton gamin que tu amènes tout les ans au minimum une semaine en station et plusieurs weekend et que tu fais l'entretien toi, sinon de 10 à 16 ans la location est le meilleur moyen pour faire 3/4 sorties par an et un vélo plus light pour rouler à la maison car 15kg pédale comprise je trouve lourd pour un vélo à tout faire.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Voila ce que cela donne :
drive.google.com

drive.google.com

Après 2 vélos c'est mon cas actuellement tu multiplies les entretiens par deux. A l'époque des vélos polyvalent comme ceux la n'existait. Maintenant cela serait a refaire pour 2 kgs de plus je ne garde qu'un seul vélo ! Au pire tu fais quelques kms un peu de D+ en moins.

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero (14 févr.) disait:

Je suis mitigé ...

Ils ont collé une paire de 26 pouces et basta ...
Genre le cintre en 760 pour un enfant :roll:

Puis 2000 euros ...

Le jour ou un gamins est en age de rouler avec sa, il est déjà en age de rider avec n'importe quel vélo.


Il existait déjà un 24 yt industries il y a 9 ans, qui coûtait bien moins cher et qui était vraiment plus beau, aussi bien équipé et plus adapté à la taille d'un enfant.

Markus F. m'avait dit il y a 6 ans environ qu'il referait un 24 pour son fils quand il aurait l'âge.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kampfar, 14/02/2020 - 20:08
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Perso j’aurais bien aimé un jeffsy 26 pour adulte ;) . Petite question es ce que certain d'entre vous on déjà tenter la double té sur un capra (2018,2019,2020) d’après yt cela est possible . J’hésite a me racheter un dh mais pour seulement deux semaine maximum de bikepark l’été je me demande si je ne ferais pas mieux de choper une boxxer pas cher et de la monté sur mon capra ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
La fourche double té et ses quelques millimètres de débattement ne changera rien à ce que ton enduro restera un enduro, qu'il sera toujours plus fragile qu'un Dh suivant ton montage et surtout plus fragile le cadre tout court.
Peut-être auras tu un peu plus de confort de l'avant et plus de rigidité si tu es très lourd?
Si tu as le capra Pro en 180 mm, c'est du travail et des frais pour pas beaucoup d'avantages ( Fourche, roulement de direction, potence, adaptateur frein, ...)
Mais rien ne t'empêche :cool:
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Oui c’est sur , mais je pense que cela le mérite d’être étudier sachant que mon capra prend déjà des airs de mini dh ( cadre alu , gros freins , jantes dh , amortisseur ressort , 180mm de debattement av et ar ) . Pour avoir deja fait l’expérience de simple té en station avec une fourche bien réglée effectivement cela marche , mais quand les sessions s’enchaînent physiquement cela devient compliqué quand tu n'as pas la condition d'un pilote ews .. et puis quand ca tape fort rien ne vaut la stabilité et le confort d’une double té. Comme tu dit il y aurait quelques contraintes pour passer en double mais bon tous est relatif cela reste rapide à passer de l’une a l'autre d’autant que ma roue avant s’adapte en 20mm . Je cherchais des retour pour déjà savoir sur quel debattement partir .. je trouve des photos de capra en double té sur google mais en 29 et apparemment rabaisser a 180mm . Apres si on regarde par exemple la différence de hauteur entre une yari et une boxxer en 2018 est de 9mm ..
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
tu vas augmenter les contraintes au niveau de la douille de direction même sans parler de hauteur de fourche, et ça se répercutera au niveau des axes de cadres qui sont pas étudiés pour de la dh (freinages dans un virage= contraintes latérales très fortes etc..) alors tu l'useras sans forcément le voir mais aïe l'état des roulements au bout de 15 jours..
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ok merci je prends note , le fait que yt communique sur le fait que c’était possible et qu’une double té coûte bien moins cher qu’un dh me font poser la question ;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Un Dh sera toujours mieux en station.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
je suis daccord avec les autres commentaires.
C'est un gros enduro donc pas dimensionner pour. mon ancien scott voltage il y avait beaucoup plu de casse sur les modeles double t
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (16 févr.) disait:

Oui c’est sur , mais je pense que cela le mérite d’être étudier sachant que mon capra prend déjà des airs de mini dh ( cadre alu , gros freins , jantes dh , amortisseur ressort , 180mm de debattement av et ar ) . Pour avoir deja fait l’expérience de simple té en station avec une fourche bien réglée effectivement cela marche , mais quand les sessions s’enchaînent physiquement cela devient compliqué quand tu n'as pas la condition d'un pilote ews .. et puis quand ca tape fort rien ne vaut la stabilité et le confort d’une double té. Comme tu dit il y aurait quelques contraintes pour passer en double mais bon tous est relatif cela reste rapide à passer de l’une a l'autre d’autant que ma roue avant s’adapte en 20mm . Je cherchais des retour pour déjà savoir sur quel debattement partir .. je trouve des photos de capra en double té sur google mais en 29 et apparemment rabaisser a 180mm . Apres si on regarde par exemple la différence de hauteur entre une yari et une boxxer en 2018 est de 9mm ..


Une fourche en 200mm et double T ne changera rien au confort et à la possibilité d'enchainer les journées de run, ça va t'ajouter du poids sur l'avant,remonter ton boitier de pédalier et enlever du dynamisme à ton bike.

Faut pas croire une double T si tu veux rouler vite et taper fort dedans en réception faut mettre de la pression et ce n'est pas plus confortable, le débattement n'est pas là pour le confort mais pour encaisser des plus gros chocs en roulant plus vite….