didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (17 févr.) disait:

je suis daccord avec les autres commentaires.
C'est un gros enduro donc pas dimensionner pour. mon ancien scott voltage il y avait beaucoup plu de casse sur les modeles double t


Je viens de voir ton message privé mais impossible d'y répondre... Du coup je le fais ici haha
Top le tarif que tu as trouvé, mais je suis deg je l'ai déja commandé reçu et monté sur le bike :lol:

Et pour la marque, c'est bien une SDG, eux couleurs de Race face Atlas :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 2 mars) disait:

ratm54 (17 févr.) disait:

je suis daccord avec les autres commentaires.
C'est un gros enduro donc pas dimensionner pour. mon ancien scott voltage il y avait beaucoup plu de casse sur les modeles double t


Je viens de voir ton message privé mais impossible d'y répondre... Du coup je le fais ici haha
Top le tarif que tu as trouvé, mais je suis deg je l'ai déja commandé reçu et monté sur le bike :lol:

Et pour la marque, c'est bien une SDG, eux couleurs de Race face Atlas :lol:


Elle pete tellement souvent que j'en ai commandé une en rab. A ce prix c'est donnée !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
J'ai pas eu de soucis avec celle de mon driver pendant au moins 4 ou 5 ans :lol: (même model)
En même temps tu n'as pas tord, vue le tarif, autant en prendre une en rabe !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 2 mars) disait:

J'ai pas eu de soucis avec celle de mon driver pendant au moins 4 ou 5 ans :lol: (même model)
En même temps tu n'as pas tord, vue le tarif, autant en prendre une en rabe !


oui mais tu pilotes fin :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
YT Tues Al base noir taille L commandé pour mon fils.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (15 mars) disait:

YT Tues Al base noir taille L commandé pour mon fils.


Cool ! Il va kiffer !
Gaffe au JDD
Gaffe aux roues
Puis => ENJOY !!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (15 mars) disait:

ratm54 (15 mars) disait:

YT Tues Al base noir taille L commandé pour mon fils.


Cool ! Il va kiffer !
Gaffe au JDD
Gaffe aux roues
Puis => ENJOY !!!


Gaffe au JDD => Il faut prévoir de le changer rapidement ?

Pour les roues e13 oui je ne me fait pas trop d'illusion .... J'espère qu'elle tiendront 2 ans et je les dégagerai.

Je pense faire préparer la fouche ou remplacer la cartouche plus tard.

Il fait 1.75 m et j'ai hésité entre le taille M (430 mm de reach) et le L (452 mm de reach). Bon j'ai vu les nouveau furious à 465 mm de reach en taille M et je me suis dit que ca le ferait à en taille L. Puis il risque de prendre encore 1 ou 2 cms.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Oui JDD a changer très vite, limite n'attends pas d'être embêter, tu prends un petit canecreek, c'est pas très cher et ça fait mieux le taf !
Prends dans la série 40, pas la serie 10.
Ref du tues zs56/30 en bas et zs56/28.6 en haut
ZS pour semi intégré
56 pour la taille de la douille de cadre
30 et 28.6 pour pivot en 1'1/8

Pour les roues tu verras au fil des sessions :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (15 mars) disait:

Oui JDD a changer très vite, limite n'attends pas d'être embêter, tu prends un petit canecreek, c'est pas très cher et ça fait mieux le taf !
Prends dans la série 40, pas la serie 10.
Ref du tues zs56/30 en bas et zs56/28.6 en haut
ZS pour semi intégré
56 pour la taille de la douille de cadre
30 et 28.6 pour pivot en 1'1/8

Pour les roues tu verras au fil des sessions :lol:

Ok merci !

Oui les roues je ne me fait pas trop d'illusions :???:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/03/2020 - 08:27
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 mars) disait:

didero (15 mars) disait:

Oui JDD a changer très vite, limite n'attends pas d'être embêter, tu prends un petit canecreek, c'est pas très cher et ça fait mieux le taf !
Prends dans la série 40, pas la serie 10.
Ref du tues zs56/30 en bas et zs56/28.6 en haut
ZS pour semi intégré
56 pour la taille de la douille de cadre
30 et 28.6 pour pivot en 1'1/8

Pour les roues tu verras au fil des sessions :lol:

Ok merci !

Oui les roues je ne me fait pas trop d'illusions :???:


+1 pour le JDD

Pour les roues surtout l'arrière prévoit le budget pour la remplacer entre la roue libre et K7 en 1 seule pièce et la jante auto-destructible ça ne va pas durer dans le temps.

Pour la fourche la nouvelle Boxxer Select n'a pas besoin de grosse retouche sauf course DH avec racine/ gros pierrier car elle sature vite mais en terme de confort et d'amortissement des gros chocs elle marche bien.

Les freins faudra changer les disques et les plaquettes pour que ça marche niveau endurance mais tu es au courant.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (16 mars) disait:

ratm54 (16 mars) disait:

didero (15 mars) disait:

Oui JDD a changer très vite, limite n'attends pas d'être embêter, tu prends un petit canecreek, c'est pas très cher et ça fait mieux le taf !
Prends dans la série 40, pas la serie 10.
Ref du tues zs56/30 en bas et zs56/28.6 en haut
ZS pour semi intégré
56 pour la taille de la douille de cadre
30 et 28.6 pour pivot en 1'1/8

Pour les roues tu verras au fil des sessions :lol:

Ok merci !

Oui les roues je ne me fait pas trop d'illusions :???:


+1 pour le JDD

Pour les roues surtout l'arrière prévoit le budget pour la remplacer entre la roue libre et K7 en 1 seule pièce et la jante auto-destructible ça ne va pas durer dans le temps.

Les freins faudra changer les disques et les plaquettes pour que ça marche niveau endurance mais tu es au courant.


Quand j'ai démonté mon cadre de Tues pour l'envoyer à yti, je croyais que c'était un roulement annulaire. Aux coups de marteaux pour chasser le roulement, ce sont des dizaines de billes qui sont tombées au sol!
En cherchant bien , j'ai retrouvé toutes les billes et j'ai tout remonté dans le cadre de remplacement.
Mon roulement à 5 ans et il fonctionne toujours bien.

Les jantes, j'ai été plus classique, 1 cercle par an :lol: et la première année, heureusement, mon Tues était monté en XD k7 XO Dh. Pour info, Le moyeu e13 haut de gamme est bien en XD.

@ratm, concernant les freins, je crois que c'est pour son fils, ils devraient suffire.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (17 mars) disait:

Les jantes, j'ai été plus classique, 1 cercle par an :lol: et la première année, heureusement, mon Tues était monté en XD k7 XO Dh. Pour info, Le moyeu e13 haut de gamme est bien en XD.


Sur le Tues al de base 2019 et idem 2020 la roue libre forme un bloc avec la K7 ce qui est ridicule et les cercles comme tu dis mêmes les alexrims de mon ancien Commencal sont plus solides….
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
hello,

est ce que quelqu'un aurait la ref pour un jdd tues CF 2018 (ancienne géo) et un tues AL 2018 (ancienne aussi), c'est pour un pote et moi, nos jdd sont morts mais on trouve pas la ref :/

ce serait cool!
Restez bien au chaud!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Idem pour le UES AL de 2018. Impossible de sortir la cassette du corps de roue libre.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero (17 mars) disait:

Idem pour le UES AL de 2018. Impossible de sortir la cassette du corps de roue libre.


Mon Tues de 2015 était nickel d'origine en XD.
Pour l'anecdote, en 2017, je devais démonter sur un Tues CF neuf la cassette e13 neuve pour poser une SRAM.
Je force au point de tordre un fouet. Je contacte le distributeur Français pour une explication et il ne sait pas. Pour li, c'est du classique démontable et il contacte à son tour les US. C'est la que je découvre en copie du mail, le truc "dans l'intérêt du client".
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (17 mars) disait:

didero (17 mars) disait:

Idem pour le UES AL de 2018. Impossible de sortir la cassette du corps de roue libre.


Mon Tues de 2015 était nickel d'origine en XD.
Pour l'anecdote, en 2017, je devais démonter sur un Tues CF neuf la cassette e13 neuve pour poser une SRAM.
Je force au point de tordre un fouet. Je contacte le distributeur Français pour une explication et il ne sait pas. Pour li, c'est du classique démontable et il contacte à son tour les US. C'est la que je découvre en copie du mail, le truc "dans l'intérêt du client".

Ca c'est quand même énorme !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Oui j'avais eu quasi le même retour "pour une meilleure qualité et longévité du produit" truc dans le genre...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ils ne doutent de rien !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 mars) disait:

Ils ne doutent de rien !

Oui e13 me fait fuir les montages de base je pense partir sur un montage à la carte sur mon prochain DH pour cette raison car même avec des suspensions potables, il faut changer beaucoup trop de chose pour arriver à quelque chose de fiable.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon ca y est j'ai fait le virement. Avec la période actuel j'espère que je ne fait pas une connerie...

Sinon je prend quoi comme kit de protection (invisiframe, ams, ...) ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8029 messages
Matos : 7 avis
Envoi un mail à YT en leur disant qu’ils diffèrent ton envoi pour après la période si tu veux être tranquile !
Liho
Liho

inscrit le 19/03/20
11 messages
ratm54 (19 mars) disait:

Bon ca y est j'ai fait le virement. Avec la période actuel j'espère que je ne fait pas une connerie...

Sinon je prend quoi comme kit de protection (invisiframe, ams, ...) ?


J’ai reçu mon Capra en décembre et je lui ai mis Invisiframe par contre il faut prendre son temps
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour un kit invisiframe pour un tues 2020 le kit 2019 doit aller ?
De plus on a le choix entre brillant et mat il faut prendre lequel ?
C'est le tues al base noir 2020 :

Le problème c'est que je ne sais pas s'il est mate ou brillant...

Liho
Liho

inscrit le 19/03/20
11 messages
Sachant qu’à partir de 2018, le CAPRA c’est simplement une histoire de cosmétique, je te réponds par l’affirmative.
Moi j’ai pris Mat car le CAPRA base 2019 gris tend vers le mat. Attends de recevoir le vélo et selon tu aviseras...
Altacurtis
Altacurtis

inscrit le 05/11/19
20 messages
Salut,
Pour info, j'ai commandé mon Capra (en stock) le jeudi 12/03. La commande à été confirmée le lendemain par YT. Et j'ai reçu le vélo vendredi dernier le 27/03 soit 2 semaines de délai. Livré en France par La Poste.
J'ai reçu un mail de YT entre temps disant qu'il fallait s'attendre à des retards de livraison... pour les futures commandes j'imagine.
Bref tout dépend si le vélo est en stock ou pas.
Bon courage à tout le monde !