Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En février Mars
S'ils en ont plus actuellement, c'est mort ça sera que des 2021
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Je dirais même plus, janvier en général pour les nouveautés chez yt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 26/09/2020 - 11:37
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Il faut etre vraiment à l’affût pour les modèles soldés et quand ca sort il ne faut pas pinailler et acheter direct , tu peu même le bloquer et prendre quelque jours de réflexion avec le paiement par virement. J’en suis a mon 3eme yt neuf et tous acheté en solde ;)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Concernant mon problème d’alignement sur mon capra al , j’ai enfin trouvé le temps de tout démonter l'axe n’est pas tordu ni endommagé mais impossible de réaligner le cadre car c’est le roulement qui c’est décalé , il faut que trouve une presse à roulement pour essayer de le replacer au fond de sont logement ...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Une presse à roulements DIY: un bout de tige filetée, deux écrous, deux rondelles au diamètre extérieur du roulement, t'as plus qu'à serrer...
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Tommtomm26 (26 sept.) disait:

Il faut etre vraiment à l’affût pour les modèles soldés et quand ca sort il ne faut pas pinailler et acheter direct , tu peu même le bloquer et prendre quelque jours de réflexion avec le paiement par virement. J’en suis a mon 3eme yt neuf et tous acheté en solde ;)


Oui.. malheureusement en soldes je tombe tjr trop tard, il faut regarder tous les jours non?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
shredeer (26 sept.) disait:

Tommtomm26 (26 sept.) disait:

Il faut etre vraiment à l’affût pour les modèles soldés et quand ca sort il ne faut pas pinailler et acheter direct , tu peu même le bloquer et prendre quelque jours de réflexion avec le paiement par virement. J’en suis a mon 3eme yt neuf et tous acheté en solde ;)


Oui.. malheureusement en soldes je tombe tjr trop tard, il faut regarder tous les jours non?

Clairement oui surtout sur les modèles qui se vendent beaucoup.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Perso quand je suis en chasse c’est raccourci du site sur le portable et 2 checks minimum par jour ;)
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
C'te réplique à la Michel Audiard... :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grobass, 26/09/2020 - 22:44
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

Petite vidéo sur la godzila au serlin Trail. Un spot vraiment sympa ! Du bon shappe avec du flow on a même eu droit à un passage éclair de la patronne de 26in hehe
m.facebook.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu est en forme !

Tu n'as pas re-essayé les backflip au we ride a lyon ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 4 oct.) disait:

Tu est en forme !

Tu n'as pas re-essayé les backflip au we ride a lyon ?


On a ridé 7 jours c’était bien cool !
Evo
GAP
Grenoble
Lyon

Et non, j'ai fais des 3.6 et je me suis fait mal a une cheville + mollet. + 5 jours de rides dans les pattes juste avant ... Du coup pas en forme pour tenter :/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 5 oct.) disait:

ratm54 ( 4 oct.) disait:

Tu est en forme !
Tu n'as pas re-essayé les backflip au we ride a lyon ?

On a ridé 7 jours c’était bien cool !
Evo
GAP
Grenoble
Lyon
Et non, j'ai fais des 3.6 et je me suis fait mal a une cheville + mollet. + 5 jours de rides dans les pattes juste avant ... Du coup pas en forme pour tenter :/

Pour m'être essayé au backflip sur l'airbag du lac blanc c'est nettement moins dangereux qu'un 360. Il faut juste finir dans l'airbag.
Si tu sens que tu foire la rotation tu éjectes le vélo. Je suis même retombé la tête la première dans l'airbag (avec protège cervicale) sans dommage autre que des courbatures le lundi. Ensuite j'arrivais toujours a amortir avec les bras.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Tommtomm26 (26 sept.) disait:

Concernant mon problème d’alignement sur mon capra al , j’ai enfin trouvé le temps de tout démonter l'axe n’est pas tordu ni endommagé mais impossible de réaligner le cadre car c’est le roulement qui c’est décalé , il faut que trouve une presse à roulement pour essayer de le replacer au fond de sont logement ...


Merci pour les nouvelles ;)
Je vais tâcher de démonter mon axe pendant les vacances de la Toussaint pour voir ce que ça dit chez moi. Il y a fort à parier que ce soit le même souci.
C'est pas la 1ère fois que je lis/entends des choses concernant la qualité des roulements d'origine sur les YT qui sont rincés assez vite il semblerait. Alors si en plus ils tiennent pas dans leur logement...
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut les jeunes talents, petite parathese concernant mon problème d’alignement sur mon capra al 2019 , apparemment d’autres avait aussi ce problème.. Le première solution apportée par yt était que je démonte tous moi même, pour vérifier l’état de l’axe et de roulement et essayer ensuite de tous réaligner ce que j’ai fait mais en vain , aucun problème au niveau de laxe , la cinématique fonction correctement mais le décalage n’est pas pas rattrapable . Yt sont assez réactifs réponse en 24h maxi a chaque fois , donc du coup le cadre part en sav . Avec le delais que j’ai pu lire sur les forums je suis dégoûté... j’hésite a prendre un autre cadre en attendant vous pensez a quoi pour garder la même polyvalence que le capra ? ( critères : 12x148. , 27,5 , fourche 180mm )
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je t'aurais bien répondu le spindrift , mais je sais pas si il est déjà dispo en kit cadre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est l'hiver ca vaut franchement pas le coup de reprendre un autre cadre !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Je n’ai qu’un seul velos donc dans tous les cas il me faut un truc pour rouler .. soit je me trouve un petit meta ht facile a revendre et il y a moyen de s’amuser, soit je trouve un cadre et ca me permet d’essayer un truc différent avec le même montage , dans les deux cas je m’en tire pour 1000e
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est une solution. En même temps vu que j'ai un dirt, un enduro et un DH j'arrive toujours a retomber sur mes pattes :lol:
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Quelqu’un aurait il des infos sur les nouveautés yt 2021 !!? Surtout concernant le capra ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (21 oct.) disait:

Quelqu’un aurait il des infos sur les nouveautés yt 2021 !!? Surtout concernant le capra ;)

Non mais si je ne m'abuse le capra à 3 ans donc on peut raisonnablement penser qu'il va être renouvelé.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Ils peuvent aussi sortir une gamme 2021 avec les cadres inchangés et sortir un nouveau capra en juillet comme ils ont fait en 2018 pour le tues... A voir en tour ca qsi la flambée des prix continue ou si ils se stabilisent enfin
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 oct.) disait:

Tommtomm26 (21 oct.) disait:

Quelqu’un aurait il des infos sur les nouveautés yt 2021 !!? Surtout concernant le capra ;)

Non mais si je ne m'abuse le capra à 3 ans donc on peut raisonnablement penser qu'il va être renouvelé.


Je ne sais pas les 2 cadres 27.5 et 29 sont montés avec amortisseurs métriques donc évolution et standard à jour pas comme le Tues en 27.5 par exemple.

L'étalement de leur taille de cadre va du S au XXL donc assez de choix pour trouver le bon reach (415-495mm) et avoir un vélo assez contemporain en terme de placement au pire il change juste d'un curseur les tailles pour correspondre avec les autres marque pour que le M est un reach autour des 450mm(pour celà tu fais démarrer tes tailles au XS vers le XL) c'est du markenting et c'est ce que je ferai à leur place.

Là le prochain boom marketing sera à mon avis la configuration mulet pour le moment ça pousse en DH, on verra si ça prend en EWS si c'est le cas on sera bon pour en avoir à toutes les sauces.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
le capra actuel en taille M :
reach 435 mm
head angle : 65
seat tube angle 75

Il y a largement de quoi le faire évoluer.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
460 de reach, 63.5 d'angle et 78° de TDS ça serait plus dans l'heure du temps