davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (22 oct.) disait:

460 de reach, 63.5 d'angle et 78° de TDS ça serait plus dans l'heure du temps



Je suis d'accord avec tout les 2 mais je pense qu'ils attendent de voir si il faut se lancer dans la config mulet avant et faire le bon choix marketing.

Mais cette mode de DHiser la géométrie j'espère qu'elle va se stabiliser car après ça va casser le coté playbike et faudra obligatoirement du gaz pour s'amuser avec ces vélos.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C’est clair , comme beaucoup je l’attendait déjà en 2020 ce nouveau capra , ils ont encore bien exploité le cadre cette année avec le shred et l’élite. Ça ne serait vraiment pas a leurs avantages de sortir encore une mise a jour composant du cadre de 2018 rajouté a cela un rapport qualité prix en baisse depuis 2 ans , une partie de leur clientèle se tournerait vers d’autres marques je pense ..
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
davelepec (22 oct.) disait:

Demmonx (22 oct.) disait:

460 de reach, 63.5 d'angle et 78° de TDS ça serait plus dans l'heure du temps



Je suis d'accord avec tout les 2 mais je pense qu'ils attendent de voir si il faut se lancer dans la config mulet avant et faire le bon choix marketing.

Mais cette mode de DHiser la géométrie j'espère qu'elle va se stabiliser car après ça va casser le coté playbike et faudra obligatoirement du gaz pour s'amuser avec ces vélos.
Surtout que le dernier cadre depuis 2018 donc frise la perfection pour moi , la progressivité du cadre , la maniabilité, le côté fun même a basse vitesse il lui manque juste une position plus confortable au pédalage et un peu plus de rendement et pour moi c’est le vélos parfait :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (22 oct.) disait:

davelepec (22 oct.) disait:

Demmonx (22 oct.) disait:

460 de reach, 63.5 d'angle et 78° de TDS ça serait plus dans l'heure du temps



Je suis d'accord avec tout les 2 mais je pense qu'ils attendent de voir si il faut se lancer dans la config mulet avant et faire le bon choix marketing.

Mais cette mode de DHiser la géométrie j'espère qu'elle va se stabiliser car après ça va casser le coté playbike et faudra obligatoirement du gaz pour s'amuser avec ces vélos.
Surtout que le dernier cadre depuis 2018 donc frise la perfection pour moi , la progressivité du cadre , la maniabilité, le côté fun même a basse vitesse il lui manque juste une position plus confortable au pédalage et un peu plus de rendement et pour moi c’est le vélos parfait :)


Voilà pkoi Demmonx et Ratm54 parle de l'inclinaison du tube de selle qui n'est pas optimum pour pédaler, et d'allonger le reach pour avoir un vélo moins compact.


Pour le rendement la cinématique du Capra n'est pas la pire pour pédaler c'est plus le montage qui va jouer.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
Tommtomm26 (22 oct.) disait:

C’est clair , comme beaucoup je l’attendait déjà en 2020 ce nouveau capra , ils ont encore bien exploité le cadre cette année avec le shred et l’élite. Ça ne serait vraiment pas a leurs avantages de sortir encore une mise a jour composant du cadre de 2018 rajouté a cela un rapport qualité prix en baisse depuis 2 ans , une partie de leur clientèle se tournerait vers d’autres marques je pense ..


Moi je me suis clairement tourne vers la concurrence à cause de la hausse des prix sur des cadres qui durent plusieurs années.
En 2016 a 4000€ j'avais le capra carbon full fox factory x01 et crossmax, sur le 2020 au même prix t'as lyric sélect gx et du E-thirteen a la pelle et 2kg de plus que le 2016...
Javais écrit pour demander un geste commercial sur un 2019 en solde en disant que ce serait mon 3ème velo chez eux ils n'ont rien voulu entendre et 2 semaines après ils ont baissé le prix de ce modèle là de 300€ sur leur site...
Bref pour moi ils ont changé un peu de philosophie depuis quelques années on est loin de l'ambiance "pme" du début
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Faut bien payer Vali Holl :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Jam au park à hips dimanche :cool:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (22 oct.) disait:

Demmonx (22 oct.) disait:

460 de reach, 63.5 d'angle et 78° de TDS ça serait plus dans l'heure du temps



Mais cette mode de DHiser la géométrie j'espère qu'elle va se stabiliser car après ça va casser le coté playbike et faudra obligatoirement du gaz pour s'amuser avec ces vélos.


Oui Dave. A un moment, les vélos ne seront plus adaptés à la majorité des sentiers.
63,5 ° pourrait être au détriment du fun et de la maniabilité. Pour un dh, ça marche, pour un enduro, il me semble que ça limite le champ d'usage.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Bonjour j’ai perdu l'anneau de compression en plastic qui vient sur le roulement supérieur du jdd , monté d’origine sur un capra al 2019 . Je ne trouve pas la référence complète du jdd!.. seulement azx 203 . Je pense que l’anneau dont j’ai besoin c’est celui la acros-components.com Si on peu me le confirmer merci d’avance.

Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
Tommtomm26 (17 nov.) disait:

Bonjour j’ai perdu l'anneau de compression en plastic qui vient sur le roulement supérieur du jdd , monté d’origine sur un capra al 2019 . Je ne trouve pas la référence complète du jdd!.. seulement azx 203 . Je pense que l’anneau dont j’ai besoin c’est celui la acros-components.com Si on peu me le confirmer merci d’avance.


Le service client YT te répondra surement mieux que nous
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Je ne sais pas si vous avez vu passé cet article sur velo rose :
pinkbike.com

Un ponte d'amazon rejoint YT pour accompagner son évolution.

Marcus flossman le fondateur va continuer à s'occuper de la vision produit et image de la marque tandis que Sam Nicols devient CEO et va gérer la production, la logistique, la vente, le sav. Clairement YT est comme Canyon à la période de la sortie du Strive 2015 à un moment chanière ou il devient compliqué de suivre la croissance exponentielle de ses ventes et les conséquences en terme de sav notamment.
C'est donc un tandem prometteur pour la suite !

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 nov.) disait:

Je ne sais pas si vous avez vu passé cet article sur velo rose :
pinkbike.com

Un ponte d'amazon rejoint YT pour accompagner son évolution.

Marcus flossman le fondateur va continuer à s'occuper de la vision produit et image de la marque tandis que Sam Nicols devient CEO et va gérer la production, la logistique, la vente, le sav. Clairement YT est comme Canyon à la période de la sortie du Strive 2015 à un moment chanière ou il devient compliqué de suivre la croissance exponentielle de ses ventes et les conséquences en terme de sav notamment.
C'est donc un tandem prometteur pour la suite !


En espérant que ça ne soit pas au détriment des conditions de travail des employés,mais vu que c'est en Allemagne les syndicats veillent aux gains.

Après c'est que mieux pour tout le reste.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (17 nov.) disait:

ratm54 (17 nov.) disait:

Je ne sais pas si vous avez vu passé cet article sur velo rose :
pinkbike.com
Un ponte d'amazon rejoint YT pour accompagner son évolution.
Marcus flossman le fondateur va continuer à s'occuper de la vision produit et image de la marque tandis que Sam Nicols devient CEO et va gérer la production, la logistique, la vente, le sav. Clairement YT est comme Canyon à la période de la sortie du Strive 2015 à un moment chanière ou il devient compliqué de suivre la croissance exponentielle de ses ventes et les conséquences en terme de sav notamment.
C'est donc un tandem prometteur pour la suite !

En espérant que ça ne soit pas au détriment des conditions de travail des employés,mais vu que c'est en Allemagne les syndicats veillent aux gains.
Après c'est que mieux pour tout le reste.

C'est certain maintenant on ne connais pas les conditions de travail actuel non plus...
Si les conditions actuelles sont bonnes on peu esperer que Marcus Flossman veillera au grain.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca commence à chauffer :
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Je check leur site tous les jours :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 3 févr.) disait:

Je check leur site tous les jours :lol:

Moi aussi et pour les 10 prochains jours !
Des fois qu'il y ait un un enduro sympa qui sorte ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveau Capra et Decoy peut être même l'équivalent du Torque-On?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 3 févr.) disait:

Nouveau Capra et Decoy peut être même l'équivalent du Torque-On?

Nouveau Capra j'espère c'est la dernière chance pour cette année, sinon je resigne pour un an avec le strive 2015...
Bon faut un nouveau capra, que les équipements me plaisent (pas trop de e13), qu'il soit polyvalent et surtout que la couleur me plaise. Autant dire que c'est pas gagné...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Tu as oublié "qu'ils ne gonflent pas le prix" :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 3 févr.) disait:

Tu as oublié "qu'ils ne gonflent pas le prix" :lol:

Exact !!!!
Parce que la c'est un peu la fête chez les fabricants :evil:

Vous comprenez ma bonne Dame, vu la crise et les ventes on fait au mieux ! pour vous plummer :twisted:

Bon après j'ai commencé à intégrer que je referais un an sur mon Canyon Strive. Au pire l'année prochaine je pourrai choisir en le nouveau capra et le nouveau strive.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 03/02/2021 - 10:58
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 févr.) disait:

didero ( 3 févr.) disait:

Tu as oublié "qu'ils ne gonflent pas le prix" :lol:

Exact !!!!
Parce que la c'est un peu la fête chez les fabricants :evil:

Vous comprenez ma bonne Dame, vu la crise et les ventes on fait au mieux ! pour vous plummer :twisted:

Bon après j'ai commencé à intégrer que je referais un an sur mon Canyon Strive. Au pire l'année prochaine je pourrai choisir en le nouveau capra et le nouveau strive.


Une des raisons pourquoi je vais attendre 2022 pour changer de vélo, il faut attendre que le marché soit saturé, déjà les prix de DH stagnent faute de client.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bah le élite qu'est en préco sur le site, si c'est !a le "nouveau" Capra c'est que c'est pas encore pour cette année le changement. Mais là ils commencent a vraiment le tirer loin leur cadre...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 3 févr.) disait:

Bah le élite qu'est en préco sur le site, si c'est !a le "nouveau" Capra c'est que c'est pas encore pour cette année le changement. Mais là ils commencent a vraiment le tirer loin leur cadre...

Non il ont sortie l'élite en juin avec la fox 38. Le nouveau s'il y en a un devrait sortir d'ici 15 jours !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Hum hummmmm ceci explique donc cela :lol: J'avais suivi pour la version Shred, mais du coup effectivement. Vu que j'avais compris que vous disiez que de nouveaux modèles étaient en ligne et que je voyait que celui la en précommande...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/02/2021 - 11:54