Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Et une de l’autre côté celui qui na pas bougé
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
quel modèle ? Alu, carbone ?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Capra alu 27,5 2019 b
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai plutôt l'impression que ton axe est tordu. Mets voir une photo d'ensemble de la zone la j'ai du mal à comprendre ou cela se situe. C'est l'axe de la base près du BDP ?
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
d'accord avec Ratm, le boulon noir est plus sorti d'un côté que de l'autre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est la vis, c'est pas un cache poussière par hasard ?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Oui je pense que c’est laxe (qui doit etre certi) qui a bougé car les deux vis de chaque côté le prenne en sandwich est était toujours bien serré et effectivement la vis du côté problématique n’arrive plus a fleur a cause de l’écart entre les deux pièces du cadre , il s’agit de la partis juste en dessous de la fixation basse de l’amortisseur celle qui li le triangle avant au haut du triangle arrière, le jour etant apparu sur la grosse fixation sur le triangle avant je reposterai des photos demain .
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Faut envoyer les photos à yt, et je suis a peu près sur qu'ils vont te répondre de leur renvoyer le velo pour qu'ils le regardent et ils diront après si c'est pris en charge ou non. Mais je vois pas de raison que ça ne soit pas pris en charge.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Oui j’imagine que ca va être la marche a suivre, j’ai posté ici pour savoir si éventuellement d’autres avaient eu le même problème !.w
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 23/08/2020 - 10:31
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
D'expérience avec eux le seul moyen que ça ne soit pas pris en garantie c'est une "erreur" de ta part, du genre trop serrer une vis ou serrer en force quand un axe n'est pas mis bien droit. Mais dans tous les cas ils demandent d'inspecter le cadre eux-même.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si tu serre trop c'est des vis alu donc ca casse ou foire.
Cela donne l'impression d'une contrainte latérale très forte sur le hauban arrière a proximité de l'axe comme si quelqu’un avait marché sur le hauban quand le vélo est couché.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
En vrais on vois mieux l’axe qui dépasse légèrement et qui devait etre a la base mal positionné et ou mal certi car le vélo n’a rien subis de particulier a part un an de roulage et je contrôlait régulièrement les serrages, jamais démonter entièrement non plus . J’avais deja un très leger jour et a croire qu’il augmente sous la contrainte depuis le début !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui après moi c'est juste une analyse photo. Il faudrait demonter l'axe et voir commet tout cela est aligné à l'intérieur.
Je suis YT sur différents forum je n'ai jamais vu un cas comme cela. Donc retour YT et a suivre !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
C'est chelou ton histoire, tiens nous au courant de la suite.

Samedi je démonte entièrement le Tues pour un gros entretient avant la reprise du gros ride fin septembre :twisted:
Si quelqu'un a besoin d'une mesure d'un roulement ou autre :lol:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
J'ai cliqué un peu par hasard sur le topic que je suis épisodiquement et j'ai vu ton souci Tommtomm26.
Je me suis dit "Tiens, je vais regarder sur le mien (Capra AL27 millésime 2018 taille XL) et... quelle n'a pas été ma surprise de constater que sur le mien aussi j'ai ce souci mais nettement moins prononcé que chez toi. J'ai aussi un petit écart entre la biellette gauche et droite et clairement, la gauche semble sortir un peu plus que la droite car l'espace avec le cadre est plus important mais c'est vraiment léger.
J'ai du coup contrôlé tous les serrages: RAS
Pour le moment, rien de bien inquiétant chez moi mais je vais surveiller ça de près ! :/

Je vais essayer de faire une photo dans la journée et de la poster.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 29/08/2020 - 13:26
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Voilà les photos. (Bon, mon vélo est pas super propre, désolé ^^ )

Ici on voit quand même assez nettement une petite différence entre le côté gauche et le côté droit.


Là c'est le côté droit qui est normal (côté transmission)


Et là le côté gauche où on peut constater un espace plus important entre la biellette et le cadre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Effectivement ! Après la casse des bases arrière ...
Au moins pas de jaloux entre YT, Canyon et Commencal ils ont tous leurs casseroles !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Est ce que ce serai pas un soucis à la fabrication des vélos chez YTI ?
Soucis de rentabilité, montage un peu rapide est pas hyper précis.

J'ai remonté mon tues hier après l'avoir entièrement démonté. Je me suis tiré une balle pour remonter le bras arrière et la biellette d'amorto, complètement désaxé ... Obligé de forcer pour aligner et passer les axes.
Uns fois en place impec, pas de jeux tout est droit.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut attends toi a ce que cela bouge davantage car j'avais le même écart très léger au depart qui c’est aggravé ensuite sans aucun soucis de serrage . J’ai eu une reponse d’yt , il faut que je demonte pour le voir l’état de l'axe ,et si il n’est pas abîmé il faut essayé de réaligner et remonter le tout , je démonte ce week-end...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@didero Possible...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/08/2020 - 21:07
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (31 août) disait:

Salut attends toi a ce que cela bouge davantage car j'avais le même écart très léger au depart qui c’est aggravé ensuite sans aucun soucis de serrage . J’ai eu une reponse d’yt , il faut que je demonte pour le voir l’état de l'axe ,et si il n’est pas abîmé il faut essayé de réaligner et remonter le tout , je démonte ce week-end...

Je ne comprends comment cela peut être possible à part s'il l'axe est tordu et dans ce cas il n'y a rien à ré-aligner...
Je trouve que l'axe principale des bases sur les YT est un peu léger notamment quand on compare par rapport à Commencal.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
bonjour à tous, je Zyeute les tues depuis un petit bout de temps, surtout les AL base en 27.5, malheureusement plus aucun dispo en soldes sur les 2019 et les 2020 à 2800 aïe...

Vous savez quand yt sort sa nouvelle collection habituellement? Vous pensez qu'il y aura des Aluminium 2019 de nouveaux en soldes ou c'est fini mtn ? Merci !!