MatraK30
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Je préfère quand même un vélo étudié pour bien rouler plutôt que pensé comme camion de déménagement. Ça fait 10 ans qu'on fait la course au poids et maintenant tout le monde charge son vélo comme une mule.. c'est plus intéressant d'avoir le poids sur le dos que sur le cadre.
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cook91700 (19 févr.) disait:

didero (18 févr.) disait:

Et les couleurs ? Au moins un full Black j'espère

Tu vises un nouveau Tues ?


Non, je garde le miens encore 2 ans.
Je voudrais me prendre un enduro, donc pourquoi pas un Capra si le 2021 me plaît et qu'ils n'ont pas gonflé les tarifs. A et une dispo correct, pas dans 10 mois...
didero
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MatraK30 (20 févr.) disait:

Je préfère quand même un vélo étudié pour bien rouler plutôt que pensé comme camion de déménagement. Ça fait 10 ans qu'on fait la course au poids et maintenant tout le monde charge son vélo comme une mule.. c'est plus intéressant d'avoir le poids sur le dos que sur le cadre.


Carrément!!
Blancoco
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Puis si c'est pour que tous les velos se ressemblent... Le poids je pense qu'on fait "expres" de dire que maintenant c'est plus important pour justifier les tarifs à venir dans quelques années quand la chasse au poids va redémarrer.
En tout cas didero je crois que tous les "si" que t'as listé t'es plutôt mal barré parce que les prix explosent deja depuis 2/3 ans et les dispos c'est compliqué de partout cette année
didero
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Blancoco (20 févr.) disait:

En tout cas didero je crois que tous les "si" que t'as listé t'es plutôt mal barré


Briseur de rêves !! :lol:
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didero (20 févr.) disait:

Blancoco (20 févr.) disait:

En tout cas didero je crois que tous les "si" que t'as listé t'es plutôt mal barré

Briseur de rêves !! :lol:

S'il y a un nouveau modèle il va falloir être réactif !
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Pas un soucis, je regarde le site 3 fois par jour. Puis je suis out pour quelques semaines donc je vais pouvoir regarder encore plus souvent :lol:
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didero (20 févr.) disait:

Pas un soucis, je regarde le site 3 fois par jour. Puis je suis out pour quelques semaines donc je vais pouvoir regarder encore plus souvent :lol:

pareil je suis prêt à faire fumer la carte bleue :lol:
jycstd
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Du coup potentiellement un Capra allégé ou un Jeffsy burné RATM ?
kampfar
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MatraK30 (20 févr.) disait:

Je préfère quand même un vélo étudié pour bien rouler plutôt que pensé comme camion de déménagement. Ça fait 10 ans qu'on fait la course au poids et maintenant tout le monde charge son vélo comme une mule.. c'est plus intéressant d'avoir le poids sur le dos que sur le cadre.

Tu connais des vélos étudié pour mal rouler :cool:
Chacun met le poids de son matos où il veut. Je préfère ne pas avoir une banane ou un sac à dos (inconfort, chaleur, transpiration) . Un vélo aux standards de rangements modernes, ce n'est pas plus mal. Et autant, la possibilité de mettre tout sur le vélo ne t'empêche pas de te mettre tout sur le dos.
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jycstd (20 févr.) disait:

Du coup potentiellement un Capra allégé ou un Jeffsy burné RATM ?

Capra je pense ou un spectral ou un strive l'année prochaine.

Les jeffsy/spectral :
* roue trop light,
* freins trop ligth,
* suspension pas assez orienté descente
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ratm54 (20 févr.) disait:

jycstd (20 févr.) disait:

Du coup potentiellement un Capra allégé ou un Jeffsy burné RATM ?

Capra je pense ou un spectral ou un strive l'année prochaine.

Les jeffsy/spectral :
* roue trop light,
* freins trop ligth,
* suspension pas assez orienté descente


J'ai un torque, depuis 1 an pile poil... Deja un roulement qui couine, j'ai encore les pneus d'origine... Donc le spectral y'a peut-être le même genre de problèmes.
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Blancoco (20 févr.) disait:

ratm54 (20 févr.) disait:

jycstd (20 févr.) disait:

Du coup potentiellement un Capra allégé ou un Jeffsy burné RATM ?

Capra je pense ou un spectral ou un strive l'année prochaine.
Les jeffsy/spectral :
* roue trop light,
* freins trop ligth,
* suspension pas assez orienté descente

J'ai un torque, depuis 1 an pile poil... Deja un roulement qui couine, j'ai encore les pneus d'origine... Donc le spectral y'a peut-être le même genre de problèmes.

Il couine parqu'il est grippé ou parce qu'il a du jeu ?
Les roulements des bases sur le strive 2015 je suis obligé de les remplacer tous les 12 à 18 mois. Sur le modèle suivant il ont doublé le roulement coté pédalier.
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ratm54 (20 févr.) disait:

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ratm54 (20 févr.) disait:

jycstd (20 févr.) disait:

Du coup potentiellement un Capra allégé ou un Jeffsy burné RATM ?

Capra je pense ou un spectral ou un strive l'année prochaine.
Les jeffsy/spectral :
* roue trop light,
* freins trop ligth,
* suspension pas assez orienté descente

J'ai un torque, depuis 1 an pile poil... Deja un roulement qui couine, j'ai encore les pneus d'origine... Donc le spectral y'a peut-être le même genre de problèmes.

Il couine parqu'il est grippé ou parce qu'il a du jeu ?
Les roulements des bases sur le strive 2015 je suis obligé de les remplacer tous les 12 à 18 mois. Sur le modèle suivant il ont doublé le roulement coté pédalier.


En démontant le vélo ca croustille en tournant, roulement usé... Si t'en es conscient et que t'as l'habitude d'en changer c'est pas une montagne, mais bon c'est la 1ere fois que j'ai ça aussi vite sur un vélo
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ratm54 (20 févr.) disait:

didero (20 févr.) disait:

Pas un soucis, je regarde le site 3 fois par jour. Puis je suis out pour quelques semaines donc je vais pouvoir regarder encore plus souvent :lol:

pareil je suis prêt à faire fumer la carte bleue :lol:

Il se pourrait que je suive le mouvement... :roll: (va falloir que je potasse sérieusement tout ça)
jycstd
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Ah ?
On a pas craqué sur le cragger on craquerais sur un jeffsy ? :lol:
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Blancoco (20 févr.) disait:

ratm54 (20 févr.) disait:

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ratm54 (20 févr.) disait:

jycstd (20 févr.) disait:

Du coup potentiellement un Capra allégé ou un Jeffsy burné RATM ?

Capra je pense ou un spectral ou un strive l'année prochaine.
Les jeffsy/spectral :
* roue trop light,
* freins trop ligth,
* suspension pas assez orienté descente

J'ai un torque, depuis 1 an pile poil... Deja un roulement qui couine, j'ai encore les pneus d'origine... Donc le spectral y'a peut-être le même genre de problèmes.

Il couine parqu'il est grippé ou parce qu'il a du jeu ?
Les roulements des bases sur le strive 2015 je suis obligé de les remplacer tous les 12 à 18 mois. Sur le modèle suivant il ont doublé le roulement coté pédalier.


En démontant le vélo ca croustille en tournant, roulement usé... Si t'en es conscient et que t'as l'habitude d'en changer c'est pas une montagne, mais bon c'est la 1ere fois que j'ai ça aussi vite sur un vélo

SI c'est pas du jeu, un an tu ouvres un cache du roulement d'un coté, tu dégraisses et tu re-graisses et c'est reparti comme en 40 !
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ratm54 (21 févr.) disait:

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ratm54 (20 févr.) disait:

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jycstd (20 févr.) disait:

Du coup potentiellement un Capra allégé ou un Jeffsy burné RATM ?

Capra je pense ou un spectral ou un strive l'année prochaine.
Les jeffsy/spectral :
* roue trop light,
* freins trop ligth,
* suspension pas assez orienté descente

J'ai un torque, depuis 1 an pile poil... Deja un roulement qui couine, j'ai encore les pneus d'origine... Donc le spectral y'a peut-être le même genre de problèmes.

Il couine parqu'il est grippé ou parce qu'il a du jeu ?
Les roulements des bases sur le strive 2015 je suis obligé de les remplacer tous les 12 à 18 mois. Sur le modèle suivant il ont doublé le roulement coté pédalier.


En démontant le vélo ca croustille en tournant, roulement usé... Si t'en es conscient et que t'as l'habitude d'en changer c'est pas une montagne, mais bon c'est la 1ere fois que j'ai ça aussi vite sur un vélo

SI c'est pas du jeu, un an tu ouvres un cache du roulement d'un coté, tu dégraisses et tu re-graisses et c'est reparti comme en 40 !


Oui oui, la j'ai mais javais jamais eu ça comme problème aussi vite sur un velo quoi, jai encore les pneus d'origine... Et cest le "freeride" donc j'ai des petits doutes sur le spectral en tout cas
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jycstd (21 févr.) disait:

Ah ?
On a pas craqué sur le cragger on craquerais sur un jeffsy ? :lol:

Je crois que je vais garder mon XC et viser le tout-mou (en mode "si je ne l'achète pas maintenant, j'en profiterai jamais" :D) Concurrence avec le Root Miller 2 plutôt non?
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Oh ben si t'as les deniers a y mettre, y'a pas de mal à se faire plaisir hein ! :lol:

Effectivement si j'avais du me prendre un tout mou pas trop cher, jeffsy alu, rootmiller ça aurait été dans la shortlist.
J'aurais ajouté le Slidetrail aussi.
Dans les cadres alu qui m'aurait botté d'essayer y'a le Ripmo (c'est à la fois un vélo qui m'intrigue énormément après avoir lu les tests, et à la fois je le trouve bien bien moche avec la palme pour la peinture couleur rouille la plus violemment immonde), mais clairement les prix chez Ibis c'est du délire...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 21/02/2021 - 23:31
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Blancoco (21 févr.) disait:

ratm54 (21 févr.) disait:

Blancoco (20 févr.) disait:

ratm54 (20 févr.) disait:

Blancoco (20 févr.) disait:

ratm54 (20 févr.) disait:

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Du coup potentiellement un Capra allégé ou un Jeffsy burné RATM ?

Capra je pense ou un spectral ou un strive l'année prochaine.
Les jeffsy/spectral :
* roue trop light,
* freins trop ligth,
* suspension pas assez orienté descente

J'ai un torque, depuis 1 an pile poil... Deja un roulement qui couine, j'ai encore les pneus d'origine... Donc le spectral y'a peut-être le même genre de problèmes.

Il couine parqu'il est grippé ou parce qu'il a du jeu ?
Les roulements des bases sur le strive 2015 je suis obligé de les remplacer tous les 12 à 18 mois. Sur le modèle suivant il ont doublé le roulement coté pédalier.

En démontant le vélo ca croustille en tournant, roulement usé... Si t'en es conscient et que t'as l'habitude d'en changer c'est pas une montagne, mais bon c'est la 1ere fois que j'ai ça aussi vite sur un vélo

SI c'est pas du jeu, un an tu ouvres un cache du roulement d'un coté, tu dégraisses et tu re-graisses et c'est reparti comme en 40 !

Oui oui, la j'ai mais javais jamais eu ça comme problème aussi vite sur un velo quoi, jai encore les pneus d'origine... Et cest le "freeride" donc j'ai des petits doutes sur le spectral en tout cas

Souvent le problèmes c'est les lavages.
Le spectral déjà sur le 27.5 ils ont retravaillés ces aspects.
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D'habitude, mon métier m'amène à réfléchir à des trucs sur plusieurs milliers d'années pour constater un vrai changement. Sur ce topic, il suffit ironiquement d'un an pour constater un écart... :lol:
Altacurtis (30 mars 2020) disait:

Salut,
Pour info, j'ai commandé mon Capra (en stock) le jeudi 12/03. La commande à été confirmée le lendemain par YT. Et j'ai reçu le vélo vendredi dernier le 27/03 soit 2 semaines de délai. Livré en France par La Poste.
J'ai reçu un mail de YT entre temps disant qu'il fallait s'attendre à des retards de livraison... pour les futures commandes j'imagine.
Bref tout dépend si le vélo est en stock ou pas.
Bon courage à tout le monde !
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John the revelator (23 févr.) disait:

D'habitude, mon métier m'amène à réfléchir à des trucs sur plusieurs milliers d'années pour constater un vrai changement. Sur ce topic, il suffit ironiquement d'un an pour constater un écart... :lol:
Altacurtis (30 mars 2020) disait:

Salut,
Pour info, j'ai commandé mon Capra (en stock) le jeudi 12/03. La commande à été confirmée le lendemain par YT. Et j'ai reçu le vélo vendredi dernier le 27/03 soit 2 semaines de délai. Livré en France par La Poste.
J'ai reçu un mail de YT entre temps disant qu'il fallait s'attendre à des retards de livraison... pour les futures commandes j'imagine.
Bref tout dépend si le vélo est en stock ou pas.
Bon courage à tout le monde !


Excellent déterrage pour le coup !
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A votre avis, quelle taille de cadre dois je prendre pour un Capra alu, sachant que:
Pratique, essentiellement aerien
Je mesure 1.83/1.85 environ
Mon tués actuel est un M
J'envisage de rouler en enduro occasionnellement pour le cardio Mais une fois monter, je veux descendre comme il faut et sauter partout :lol: en restant raisonnable :lol:

Du coup, M ou L ?
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(il faudrait peut-être préciser que, vu ta taille, YT recommande plutôt L voire XL pour le Capra :mrgreen: )