Propain Spindrift

jholamoule
jholamoule
jholamoule

inscrit le 24/09/19
97 messages
j'ai préféré prendre un poil plus dur que ce qui était préconisé car j'ai lu un peu partout que c'était un bike tréééés smooth
kampfar
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
2835 messages
jholamoule (28 janv.) disait:

j'ai préféré prendre un poil plus dur que ce qui était préconisé car j'ai lu un peu partout que c'était un bike tréééés smooth

Tu talonnes parfois?

Le Spindrift n'est pas une pompe à vélo non plus.
jholamoule
jholamoule
jholamoule

inscrit le 24/09/19
97 messages
Ha non non ce n'est pas une pompe a vélo ni une question de talonage c'est que a l'achat j'ai préféré prendre un poil plus dur pour garder du dynamisme et même comme ça je le trouve encore très confortable en descente.
Mais c'est vrais que vu mon poids je pourrais tester un ressort en 350 je serais au milieux des duretés conseillé par propain.
kampfar
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
2835 messages
Le dynamisme est plus sujet aux réglages des compressions et de la détente qu'un ressort dur. Sag is sag.
Si le ressort est trop dur, tu ne te sers pas de tout ton débattement?
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
6190 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (28 janv.) disait:

Ha non non ce n'est pas une pompe a vélo ni une question de talonage c'est que a l'achat j'ai préféré prendre un poil plus dur pour garder du dynamisme et même comme ça je le trouve encore très confortable en descente.
Mais c'est vrais que vu mon poids je pourrais tester un ressort en 350 je serais au milieux des duretés conseillé par propain.


Tu en est ou avec ton amortisseur CC DB CS, en panne ou pas ?
jholamoule
jholamoule
jholamoule

inscrit le 24/09/19
97 messages
Tu as sûrement raison pour les réglages de compressions pour l'instant je pense que j'utilise tout le debattement lors de gros choc mais sur des single assez roulant non je n'utilise pas tout et pareil pour la fourche.
jholamoule
jholamoule

inscrit le 24/09/19
97 messages
ratm54 (28 janv.) disait:

jholamoule (28 janv.) disait:

Ha non non ce n'est pas une pompe a vélo ni une question de talonage c'est que a l'achat j'ai préféré prendre un poil plus dur pour garder du dynamisme et même comme ça je le trouve encore très confortable en descente.
Mais c'est vrais que vu mon poids je pourrais tester un ressort en 350 je serais au milieux des duretés conseillé par propain.


Tu en est ou avec ton amortisseur CC DB CS, en panne ou pas ?


Non pas en panne enfaite c'est réglé :)
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
6190 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (28 janv.) disait:

ratm54 (28 janv.) disait:

jholamoule (28 janv.) disait:

Ha non non ce n'est pas une pompe a vélo ni une question de talonage c'est que a l'achat j'ai préféré prendre un poil plus dur pour garder du dynamisme et même comme ça je le trouve encore très confortable en descente.
Mais c'est vrais que vu mon poids je pourrais tester un ressort en 350 je serais au milieux des duretés conseillé par propain.


Tu en est ou avec ton amortisseur CC DB CS, en panne ou pas ?


Non pas en panne enfaite c'est réglé :)


C'était quoi ?
jholamoule
jholamoule
jholamoule

inscrit le 24/09/19
97 messages
J'ai démonté l'amortisseur sorti le ressort tout remonté regraisser les axes et régler le sag à 15mm et c'était bon.
jholamoule
jholamoule

inscrit le 24/09/19
97 messages
Salut,

Je me tâte vraiment à passer sur un ressort en 350 actuellement j'ai un 400 pour 62 kilo équipé , j'arrive a avoir 25% de sag avec très peu de précontrainte mais je me demande si repasser a la dureté en dessous ne serait pas mieux.
Vous en pensez quoi ?

Certains ici font ils environs le même poids que moi ? Vous roulez en quelle dureté de ressort sur le spindrift ?
Massacre
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
3226 messages
Matos : 1 avis
Un essai, dans le monde des suspensions, est toujours bénéfique.

Sachant que lors d'un changement de ressort, il est toujours préférable de mesurer (ou au moins quantifier) la dureté, pour être certain que la différence de tarage soit présente. (avec un poids et un pied à coulisse ou un comparateur, par exemple.)
jholamoule
jholamoule
jholamoule

inscrit le 24/09/19
97 messages
Je ne comprend pas pourquoi tu veux quantifier la différence ? 350 et 400 il y a 50 de différence non ?
Massacre
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
3226 messages
Matos : 1 avis
Le 400 peut faire 410 ou 480, le 350 peut faire 390...
Le tarage n'est pas forcément précis. Actuellement les hauts de gamme sont autour des 2%, les bas de gamme 5-10%, et les anciens bas de gamme vont jusqu'à 20% à coté.
jholamoule
jholamoule
jholamoule

inscrit le 24/09/19
97 messages
Ha je savais pas dutout qu'il y avait des marges d'erreurs sur les ressorts je pensais que c'était assez precis.