Propain Spindrift

jholamoule
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j'ai préféré prendre un poil plus dur que ce qui était préconisé car j'ai lu un peu partout que c'était un bike tréééés smooth
kampfar
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jholamoule (28 janv.) disait:

j'ai préféré prendre un poil plus dur que ce qui était préconisé car j'ai lu un peu partout que c'était un bike tréééés smooth

Tu talonnes parfois?

Le Spindrift n'est pas une pompe à vélo non plus.
jholamoule
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Ha non non ce n'est pas une pompe a vélo ni une question de talonage c'est que a l'achat j'ai préféré prendre un poil plus dur pour garder du dynamisme et même comme ça je le trouve encore très confortable en descente.
Mais c'est vrais que vu mon poids je pourrais tester un ressort en 350 je serais au milieux des duretés conseillé par propain.
kampfar
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Le dynamisme est plus sujet aux réglages des compressions et de la détente qu'un ressort dur. Sag is sag.
Si le ressort est trop dur, tu ne te sers pas de tout ton débattement?
ratm54
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jholamoule (28 janv.) disait:

Ha non non ce n'est pas une pompe a vélo ni une question de talonage c'est que a l'achat j'ai préféré prendre un poil plus dur pour garder du dynamisme et même comme ça je le trouve encore très confortable en descente.
Mais c'est vrais que vu mon poids je pourrais tester un ressort en 350 je serais au milieux des duretés conseillé par propain.


Tu en est ou avec ton amortisseur CC DB CS, en panne ou pas ?
jholamoule
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Tu as sûrement raison pour les réglages de compressions pour l'instant je pense que j'utilise tout le debattement lors de gros choc mais sur des single assez roulant non je n'utilise pas tout et pareil pour la fourche.
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ratm54 (28 janv.) disait:

jholamoule (28 janv.) disait:

Ha non non ce n'est pas une pompe a vélo ni une question de talonage c'est que a l'achat j'ai préféré prendre un poil plus dur pour garder du dynamisme et même comme ça je le trouve encore très confortable en descente.
Mais c'est vrais que vu mon poids je pourrais tester un ressort en 350 je serais au milieux des duretés conseillé par propain.


Tu en est ou avec ton amortisseur CC DB CS, en panne ou pas ?


Non pas en panne enfaite c'est réglé :)
ratm54
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jholamoule (28 janv.) disait:

ratm54 (28 janv.) disait:

jholamoule (28 janv.) disait:

Ha non non ce n'est pas une pompe a vélo ni une question de talonage c'est que a l'achat j'ai préféré prendre un poil plus dur pour garder du dynamisme et même comme ça je le trouve encore très confortable en descente.
Mais c'est vrais que vu mon poids je pourrais tester un ressort en 350 je serais au milieux des duretés conseillé par propain.


Tu en est ou avec ton amortisseur CC DB CS, en panne ou pas ?


Non pas en panne enfaite c'est réglé :)


C'était quoi ?
jholamoule
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J'ai démonté l'amortisseur sorti le ressort tout remonté regraisser les axes et régler le sag à 15mm et c'était bon.
jholamoule
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Salut,

Je me tâte vraiment à passer sur un ressort en 350 actuellement j'ai un 400 pour 62 kilo équipé , j'arrive a avoir 25% de sag avec très peu de précontrainte mais je me demande si repasser a la dureté en dessous ne serait pas mieux.
Vous en pensez quoi ?

Certains ici font ils environs le même poids que moi ? Vous roulez en quelle dureté de ressort sur le spindrift ?
Massacre
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Un essai, dans le monde des suspensions, est toujours bénéfique.

Sachant que lors d'un changement de ressort, il est toujours préférable de mesurer (ou au moins quantifier) la dureté, pour être certain que la différence de tarage soit présente. (avec un poids et un pied à coulisse ou un comparateur, par exemple.)
jholamoule
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Je ne comprend pas pourquoi tu veux quantifier la différence ? 350 et 400 il y a 50 de différence non ?
Massacre
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Le 400 peut faire 410 ou 480, le 350 peut faire 390...
Le tarage n'est pas forcément précis. Actuellement les hauts de gamme sont autour des 2%, les bas de gamme 5-10%, et les anciens bas de gamme vont jusqu'à 20% à coté.
jholamoule
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Ha je savais pas dutout qu'il y avait des marges d'erreurs sur les ressorts je pensais que c'était assez precis.
nico_bzh
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Salut à tous,

heureux possesseur d'un spindrift 2017 depuis le printemps 2019, je viens vers vous pour une question pratique entretient.

Je suis avec un CCDB coil, et après mes sessions d'été, en bike park, ou je n'ai pas eu que de la poussière, en reprenant le bike genre 3 semaine après , l'amorto faisait "crouic crouic" (bruit de ferraille) à la compression.

Bref, je l'ai envoyé en entretient et il est revenu comme neuf.

J'ai roulé en spot local un peu gras à Noel, et il a forcément pris, car bon, il faut se l'avouer, le garde boue est pas ouf (manque de largeur) et les amorto coil sont bien exposés avec cette (belle) cinématique.

Bref les options que je vois :
- faire des entretient à chaque session grasse/difficile (snif)
- passer à l'air (re snif, je trouve que le CCDB est génial niveau fonctionnement)
- trouver un moyen de le protéger

La dernière me semblait mieux, je pensais a des protections néoprenne comme a l'ancien temps. A monter par dessus le ressort en conditions difficiles. Sauf que je trouve pas de protections assez large. J'ai vu ce montage sur une publi insta que je ne retrouve plus ...

Vous sauriez ou chopper ça ? Ce n'est pas parfais mais je pense que c'est un bon rapport prix/protection/efficacité
Léa W2L
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nico_bzh ( 3 mars) disait:

Salut à tous,

heureux possesseur d'un spindrift 2017 depuis le printemps 2019, je viens vers vous pour une question pratique entretient.

Je suis avec un CCDB coil, et après mes sessions d'été, en bike park, ou je n'ai pas eu que de la poussière, en reprenant le bike genre 3 semaine après , l'amorto faisait "crouic crouic" (bruit de ferraille) à la compression.

Bref, je l'ai envoyé en entretient et il est revenu comme neuf.

J'ai roulé en spot local un peu gras à Noel, et il a forcément pris, car bon, il faut se l'avouer, le garde boue est pas ouf (manque de largeur) et les amorto coil sont bien exposés avec cette (belle) cinématique.

Bref les options que je vois :
- faire des entretient à chaque session grasse/difficile (snif)
- passer à l'air (re snif, je trouve que le CCDB est génial niveau fonctionnement)
- trouver un moyen de le protéger

La dernière me semblait mieux, je pensais a des protections néoprenne comme a l'ancien temps. A monter par dessus le ressort en conditions difficiles. Sauf que je trouve pas de protections assez large. J'ai vu ce montage sur une publi insta que je ne retrouve plus ...

Vous sauriez ou chopper ça ? Ce n'est pas parfais mais je pense que c'est un bon rapport prix/protection/efficacité


La marque "Lizard skin" fait des capotes pour amorto. C'est ça que tu cherches ? Celle-ci s'appelle 'rear shock boot'.

jholamoule
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En nettoyant simplement l'amorto après les sessions grasse et un filet d'huile sur la tige suivi de quelques compressions pour chasser les derniers résidus ne suffisent pas ?
davelepec
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jholamoule ( 3 mars) disait:

En nettoyant simplement l'amorto après les sessions grasse et un filet d'huile sur la tige suivi de quelques compressions pour chasser les derniers résidus ne suffisent pas ?


De l'huile moi je ne le conseille pas car ça permet aux poussières de se glisser au travers des joints cache poussière.
jholamoule
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Ha oui ? Après chaque sorties je met un filet d'huile de fourche 2 3 pompages et j'essuie le tout, tu conseilles quoi d'autre comme solution pour nettoyer les joints ?
nico_bzh
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Oui je cherche exactement la photo que tu as trouvé. Sauf que en vrai, personne ne vend ça ????
J'ai acheté celui de alltricks, il fait 14cm de large le truc. Le CCDB il fait 17cm de diamètre..., ça a beau être extensible, j'ai abandonné.

Le problème n'est pas le piston lui même, je met de l'huile spéciale fourche dessus après chaque nettoyage (https://www.wareega.com/huile-fourche/30800011915/huile-de-fourche-juice-lubes-fork-juice-400ml.html), mais le fait que l'amorto coil à plein de petits trou sur le corps où s'enfonce le piston, et que tout bêtement ça y entre et jamais ne ressort ! ????
nico_bzh
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On les voit la.

ratm54
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jholamoule ( 3 mars) disait:

En nettoyant simplement l'amorto après les sessions grasse et un filet d'huile sur la tige suivi de quelques compressions pour chasser les derniers résidus ne suffisent pas ?

Si. Un coup d'huile tu fait fonctionner et tu ré-essuie.
kampfar
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nico_bzh ( 3 mars) disait:

Oui je cherche exactement la photo que tu as trouvé. Sauf que en vrai, personne ne vend ça ????
J'ai acheté celui de alltricks, il fait 14cm de large le truc. Le CCDB il fait 17cm de diamètre..., ça a beau être extensible, j'ai abandonné.

Le problème n'est pas le piston lui même, je met de l'huile spéciale fourche dessus après chaque nettoyage (https://www.wareega.com/huile-fourche/30800011915/huile-de-fourche-juice-lubes-fork-juice-400ml.html), mais le fait que l'amorto coil à plein de petits trou sur le corps où s'enfonce le piston, et que tout bêtement ça y entre et jamais ne ressort ! ????


Je mettrais un autocollant en venilla noir découpé sur mesure ou mieux, je remplirais les trous de silicone.
jholamoule
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On sait a quoi ils servent ces trous au moins ?
jholamoule
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Sur la page Facebook we are propain il y en a un qui me dis qu'on peut enlever la cale de 3mm réductrice de débattement sur l'amortisseur et du coup avoir 63 de course au lieux de 60 et que même en pleine compressions rien ne touche, un avis sur cette théorie ?