jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
j'ai préféré prendre un poil plus dur que ce qui était préconisé car j'ai lu un peu partout que c'était un bike tréééés smooth
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jholamoule (28 janv.) disait:

j'ai préféré prendre un poil plus dur que ce qui était préconisé car j'ai lu un peu partout que c'était un bike tréééés smooth

Tu talonnes parfois?

Le Spindrift n'est pas une pompe à vélo non plus.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Ha non non ce n'est pas une pompe a vélo ni une question de talonage c'est que a l'achat j'ai préféré prendre un poil plus dur pour garder du dynamisme et même comme ça je le trouve encore très confortable en descente.
Mais c'est vrais que vu mon poids je pourrais tester un ressort en 350 je serais au milieux des duretés conseillé par propain.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le dynamisme est plus sujet aux réglages des compressions et de la détente qu'un ressort dur. Sag is sag.
Si le ressort est trop dur, tu ne te sers pas de tout ton débattement?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (28 janv.) disait:

Ha non non ce n'est pas une pompe a vélo ni une question de talonage c'est que a l'achat j'ai préféré prendre un poil plus dur pour garder du dynamisme et même comme ça je le trouve encore très confortable en descente.
Mais c'est vrais que vu mon poids je pourrais tester un ressort en 350 je serais au milieux des duretés conseillé par propain.


Tu en est ou avec ton amortisseur CC DB CS, en panne ou pas ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Tu as sûrement raison pour les réglages de compressions pour l'instant je pense que j'utilise tout le debattement lors de gros choc mais sur des single assez roulant non je n'utilise pas tout et pareil pour la fourche.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 (28 janv.) disait:

jholamoule (28 janv.) disait:

Ha non non ce n'est pas une pompe a vélo ni une question de talonage c'est que a l'achat j'ai préféré prendre un poil plus dur pour garder du dynamisme et même comme ça je le trouve encore très confortable en descente.
Mais c'est vrais que vu mon poids je pourrais tester un ressort en 350 je serais au milieux des duretés conseillé par propain.


Tu en est ou avec ton amortisseur CC DB CS, en panne ou pas ?


Non pas en panne enfaite c'est réglé :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (28 janv.) disait:

ratm54 (28 janv.) disait:

jholamoule (28 janv.) disait:

Ha non non ce n'est pas une pompe a vélo ni une question de talonage c'est que a l'achat j'ai préféré prendre un poil plus dur pour garder du dynamisme et même comme ça je le trouve encore très confortable en descente.
Mais c'est vrais que vu mon poids je pourrais tester un ressort en 350 je serais au milieux des duretés conseillé par propain.


Tu en est ou avec ton amortisseur CC DB CS, en panne ou pas ?


Non pas en panne enfaite c'est réglé :)


C'était quoi ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
J'ai démonté l'amortisseur sorti le ressort tout remonté regraisser les axes et régler le sag à 15mm et c'était bon.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Salut,

Je me tâte vraiment à passer sur un ressort en 350 actuellement j'ai un 400 pour 62 kilo équipé , j'arrive a avoir 25% de sag avec très peu de précontrainte mais je me demande si repasser a la dureté en dessous ne serait pas mieux.
Vous en pensez quoi ?

Certains ici font ils environs le même poids que moi ? Vous roulez en quelle dureté de ressort sur le spindrift ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Un essai, dans le monde des suspensions, est toujours bénéfique.

Sachant que lors d'un changement de ressort, il est toujours préférable de mesurer (ou au moins quantifier) la dureté, pour être certain que la différence de tarage soit présente. (avec un poids et un pied à coulisse ou un comparateur, par exemple.)
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je ne comprend pas pourquoi tu veux quantifier la différence ? 350 et 400 il y a 50 de différence non ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le 400 peut faire 410 ou 480, le 350 peut faire 390...
Le tarage n'est pas forcément précis. Actuellement les hauts de gamme sont autour des 2%, les bas de gamme 5-10%, et les anciens bas de gamme vont jusqu'à 20% à coté.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Ha je savais pas dutout qu'il y avait des marges d'erreurs sur les ressorts je pensais que c'était assez precis.
nico_bzh
nico_bzh

inscrit le 30/05/07
77 messages
Salut à tous,

heureux possesseur d'un spindrift 2017 depuis le printemps 2019, je viens vers vous pour une question pratique entretient.

Je suis avec un CCDB coil, et après mes sessions d'été, en bike park, ou je n'ai pas eu que de la poussière, en reprenant le bike genre 3 semaine après , l'amorto faisait "crouic crouic" (bruit de ferraille) à la compression.

Bref, je l'ai envoyé en entretient et il est revenu comme neuf.

J'ai roulé en spot local un peu gras à Noel, et il a forcément pris, car bon, il faut se l'avouer, le garde boue est pas ouf (manque de largeur) et les amorto coil sont bien exposés avec cette (belle) cinématique.

Bref les options que je vois :
- faire des entretient à chaque session grasse/difficile (snif)
- passer à l'air (re snif, je trouve que le CCDB est génial niveau fonctionnement)
- trouver un moyen de le protéger

La dernière me semblait mieux, je pensais a des protections néoprenne comme a l'ancien temps. A monter par dessus le ressort en conditions difficiles. Sauf que je trouve pas de protections assez large. J'ai vu ce montage sur une publi insta que je ne retrouve plus ...

Vous sauriez ou chopper ça ? Ce n'est pas parfais mais je pense que c'est un bon rapport prix/protection/efficacité
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
nico_bzh ( 3 mars) disait:

Salut à tous,

heureux possesseur d'un spindrift 2017 depuis le printemps 2019, je viens vers vous pour une question pratique entretient.

Je suis avec un CCDB coil, et après mes sessions d'été, en bike park, ou je n'ai pas eu que de la poussière, en reprenant le bike genre 3 semaine après , l'amorto faisait "crouic crouic" (bruit de ferraille) à la compression.

Bref, je l'ai envoyé en entretient et il est revenu comme neuf.

J'ai roulé en spot local un peu gras à Noel, et il a forcément pris, car bon, il faut se l'avouer, le garde boue est pas ouf (manque de largeur) et les amorto coil sont bien exposés avec cette (belle) cinématique.

Bref les options que je vois :
- faire des entretient à chaque session grasse/difficile (snif)
- passer à l'air (re snif, je trouve que le CCDB est génial niveau fonctionnement)
- trouver un moyen de le protéger

La dernière me semblait mieux, je pensais a des protections néoprenne comme a l'ancien temps. A monter par dessus le ressort en conditions difficiles. Sauf que je trouve pas de protections assez large. J'ai vu ce montage sur une publi insta que je ne retrouve plus ...

Vous sauriez ou chopper ça ? Ce n'est pas parfais mais je pense que c'est un bon rapport prix/protection/efficacité


La marque "Lizard skin" fait des capotes pour amorto. C'est ça que tu cherches ? Celle-ci s'appelle 'rear shock boot'.

jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
En nettoyant simplement l'amorto après les sessions grasse et un filet d'huile sur la tige suivi de quelques compressions pour chasser les derniers résidus ne suffisent pas ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule ( 3 mars) disait:

En nettoyant simplement l'amorto après les sessions grasse et un filet d'huile sur la tige suivi de quelques compressions pour chasser les derniers résidus ne suffisent pas ?


De l'huile moi je ne le conseille pas car ça permet aux poussières de se glisser au travers des joints cache poussière.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Ha oui ? Après chaque sorties je met un filet d'huile de fourche 2 3 pompages et j'essuie le tout, tu conseilles quoi d'autre comme solution pour nettoyer les joints ?
nico_bzh
nico_bzh

inscrit le 30/05/07
77 messages

Oui je cherche exactement la photo que tu as trouvé. Sauf que en vrai, personne ne vend ça ????
J'ai acheté celui de alltricks, il fait 14cm de large le truc. Le CCDB il fait 17cm de diamètre..., ça a beau être extensible, j'ai abandonné.

Le problème n'est pas le piston lui même, je met de l'huile spéciale fourche dessus après chaque nettoyage (wareega.com mais le fait que l'amorto coil à plein de petits trou sur le corps où s'enfonce le piston, et que tout bêtement ça y entre et jamais ne ressort ! ????

nico_bzh
nico_bzh

inscrit le 30/05/07
77 messages
On les voit la.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule ( 3 mars) disait:

En nettoyant simplement l'amorto après les sessions grasse et un filet d'huile sur la tige suivi de quelques compressions pour chasser les derniers résidus ne suffisent pas ?

Si. Un coup d'huile tu fait fonctionner et tu ré-essuie.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
nico_bzh ( 3 mars) disait:

Oui je cherche exactement la photo que tu as trouvé. Sauf que en vrai, personne ne vend ça ????
J'ai acheté celui de alltricks, il fait 14cm de large le truc. Le CCDB il fait 17cm de diamètre..., ça a beau être extensible, j'ai abandonné.

Le problème n'est pas le piston lui même, je met de l'huile spéciale fourche dessus après chaque nettoyage (wareega.com mais le fait que l'amorto coil à plein de petits trou sur le corps où s'enfonce le piston, et que tout bêtement ça y entre et jamais ne ressort ! ????


Je mettrais un autocollant en venilla noir découpé sur mesure ou mieux, je remplirais les trous de silicone.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
On sait a quoi ils servent ces trous au moins ?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Sur la page Facebook we are propain il y en a un qui me dis qu'on peut enlever la cale de 3mm réductrice de débattement sur l'amortisseur et du coup avoir 63 de course au lieux de 60 et que même en pleine compressions rien ne touche, un avis sur cette théorie ?