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Massacre
Massacre [Modo]
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jholamoule ( 4 mars) disait:

On sait a quoi ils servent ces trous au moins ?

à faire plus léger et à servir d'empreinte pour démonter le bouchon.
jholamoule
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Dernière photo de ride d'avant le confinement , il donne vraiment toujours autant le smile ce spindrift une vraie tuerie :twisted:

ratm54
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Joli !
jholamoule
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Si ça vous intéresse de le regarder j'ai écris un petit test mon spindrift.

test spindrift

Si certains ont des questions j'y répondrais volontier.
kampfar
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jholamoule (11 mai) disait:

Si ça vous intéresse de le regarder j'ai écris un petit test mon spindrift.

test spindrift

Si certains ont des questions j'y répondrais volontier.


Je vais le lire avec intérêt pour comparer avec le mien ;-)
Aymeric Tourtois
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Moi ici ça fait depuis décembre 2018 que j'ai le mien. J'ai pas encore eu de soucis. Mis à part roulements de roue arrière après 2 mois ( car ils s'étaient desserrés, c'est ma faute) , et je viens de faire les roulements de roue avant. Tout est encore nickel. J'aime tellement ce vélo !
J'ai même bricolé pour faire passer ma durite de frein avant dans mon pivot pour faire des barspins :twisted:
fasteeve
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Je suis partis sur un méta 29 de 2019 celui avec l amorto coil et la lyric. Préférable pour la randuro je comptais aussi faire des compétitions. Mais merci à tous pour votre contribution et vos avis. Le 29 je vais voir à l usage le spindrift reste dans un coin de ma tête au cas où ????
jholamoule
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Le propain par contre je pense que c'est un vélo plus fait pour le fun, faire du freeride et s'amuser que le meta quand meme.
Aymeric Tourtois
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fasteeve (25 mai) disait:

Je suis partis sur un méta 29 de 2019 celui avec l amorto coil et la lyric. Préférable pour la randuro je comptais aussi faire des compétitions. Mais merci à tous pour votre contribution et vos avis. Le 29 je vais voir à l usage le spindrift reste dans un coin de ma tête au cas où ????


Honnêtement si tu veux faire des compétitions prend le meta. Le spindrift, est un peu plus lourd et plus de débattement, sur les relances et pédalages il sera moins efficace.
Le spindrift c'est vraiment pour s'amuser, bikepark, enduro, un peu de pédalage, mais pour un usage vraiment enduro, il faut prendre plus light, moins de débattement
davelepec
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Aymeric Tourtois (26 mai) disait:

fasteeve (25 mai) disait:

Je suis partis sur un méta 29 de 2019 celui avec l amorto coil et la lyric. Préférable pour la randuro je comptais aussi faire des compétitions. Mais merci à tous pour votre contribution et vos avis. Le 29 je vais voir à l usage le spindrift reste dans un coin de ma tête au cas où ????


Honnêtement si tu veux faire des compétitions prend le meta. Le spindrift, est un peu plus lourd et plus de débattement, sur les relances et pédalages il sera moins efficace.
Le spindrift c'est vraiment pour s'amuser, bikepark, enduro, un peu de pédalage, mais pour un usage vraiment enduro, il faut prendre plus light, moins de débattement


Je suis d'accord le spindrift n'est pas bon en relance il pompe beaucoup...
jholamoule
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Hier 1er essaie du spindrift avec un ressort en 350 , avant j'étais en 400 , c'est plutôt sympa le vélo est un peu plus facile à écraser en courbe, hâte de rerouler !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 29/06/2020 - 20:42
Aymeric Tourtois
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jholamoule (29 juin) disait:

Hier 1er essaie du spindrift avec un ressort en 350 , avant j'étais en 400 , c'est plutôt sympa le vélo est un peu plus facile à écraser en courbe, hâte de rerouler !

Pour quel poid ? je fais 84kg et je roule avec un 550lbs ( bon j'en faisais 95 il y a 6 mois ) mais la je trouve que c'est parfait, mais je roule quand même assez dur il faut dire (15% de Sag à la fourche et amorto un peu en dessous de 30 maintenant je pense)

Je trouve que le spindrift à tendance à être plus "mou" de l'arrière. J'avais un nukeproof scalp avec un CC DB coil aussi, et j'étais en 500 et ca me semblait dur, ici le 500 sur le propain était trop mou
Après tout dépend de tes réglages aussi..
jholamoule
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Pour 63 kilo équipé en 400 c'était bien mais un poil trop dur je trouvais , alors que la le 350 nickel .
jholamoule
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A dieux petit amortisseur :sad:
Demmonx
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Juste un guide tige et éventuellement une tige à changer ? On dirait que ça fuit de là
jholamoule
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Je ne sais pas dutout je ne connais vraiment pas les intérieurs des amorto, déjà je vais voir avec propain pour le faire passer en garantie.
Après je sais pas si ça vaudrait le coup de négocier pour avoir un dhx2 en comblant la différence de prix.

Car la c'est le 2eme ccdb que je casse, le 1er c'était un air sur mon precedent vélo il a fait 4 mois et celui là il a fait 7 dont 3 en mode rééducation.

Du coup je pense que cane creek je vais arrêter et je vais essayer de reprendre un truc plus solide.
Demmonx
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jholamoule ( 2 août) disait:

Je ne sais pas dutout je ne connais vraiment pas les intérieurs des amorto, déjà je vais voir avec propain pour le faire passer en garantie.
Après je sais pas si ça vaudrait le coup de négocier pour avoir un dhx2 en comblant la différence de prix.

Car la c'est le 2eme ccdb que je casse, le 1er c'était un air sur mon precedent vélo il a fait 4 mois et celui là il a fait 7 dont 3 en mode rééducation.

Du coup je pense que cane creek je vais arrêter et je vais essayer de reprendre un truc plus solide.

Prends pas un DHX2 alors :lol:
Plutôt un superdeluxe ou un fast
ratm54
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on en reviens toujours à la même chose rockshox. C'est pas exotique, c'est pas ce qui marche le mieux quoique avec une prepa pas si mal que ca, tu as les pièces facilement, les doc pour la maintenance.
jholamoule
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Le cane creek j'aimais bien et tout mais si en passant par un rock shox avec une prépa je peux avoir un truc qui fonctionne aussi bien franchement ça peut être top
ratm54
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jholamoule ( 2 août) disait:

Le cane creek j'aimais bien et tout mais si en passant par un rock shox avec une prépa je peux avoir un truc qui fonctionne aussi bien franchement ça peut être top

Je ne saurais te dire. En bikepark je roule beaucoup pour le fun donc sans recherche de performance. J'aimais vraiment bien le vivid coil RC2. Le super deluxe (sans prepa) je trouve que c'est un poile moins bien mais pour moi c'est largement suffisant et zero prise de tête en 4 ans.
davelepec
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ratm54 ( 3 août) disait:

jholamoule ( 2 août) disait:

Le cane creek j'aimais bien et tout mais si en passant par un rock shox avec une prépa je peux avoir un truc qui fonctionne aussi bien franchement ça peut être top

Je ne saurais te dire. En bikepark je roule beaucoup pour le fun donc sans recherche de performance. J'aimais vraiment bien le vivid coil RC2. Le super deluxe (sans prepa) je trouve que c'est un poile moins bien mais pour moi c'est largement suffisant et zero prise de tête en 4 ans.


Le Vivid air pas assez fiable, le vivid Coil RC2 dernière version super amortisseur niveau fiabilité, mais là actuellement j'ai un RS superdeluxe ultimate DH (air) et pour un amortisseur non préparé c'est fou comment ça marche aussi bien que le Bos void préparé pour mon V10.
jholamoule
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Les super Deluxe ont l'air cool mais je ne trouve que des model dédiés a des vélo en particulier je ne trouve pas sur le net un superdeluxe ultimate basique en 230x60 sans optimisation pour un vélo en particulier.
Demmonx
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C'est pour ça que j'ai pris un BOS pour du 230x60, préparé et avec changement d'entraxe ça revenait moins cher qu'un super deluxe avec le mauvais settings ... Rt je pouvais garder mon ressort light
jholamoule
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Demmonx ( 4 août) disait:

C'est pour ça que j'ai pris un BOS pour du 230x60, préparé et avec changement d'entraxe ça revenait moins cher qu'un super deluxe avec le mauvais settings ... Rt je pouvais garder mon ressort light


Un syors ?
Demmonx
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Un stoy
A l'époque où on les trouvait neuf à 260€ (y a un an pile)